Camping sous toile
Bienvenue parmi nous, n'hésites pas à t'inscrire pour découvrir des rubriques invisibles ainsi que des promotions fabricants des revendeurs tels Latour, AEcamp ou Paaw outdoor ainsi que les offres de certains campings réservées exclusivement aux membres et participer dans une ambiance conviviale.
A bientôt

Camping "Le Belgodere" à Belgodere (Corse)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet

Aller en bas

Camping "Le Belgodere" à Belgodere (Corse) Empty Camping "Le Belgodere" à Belgodere (Corse)

Message  Pachounette le Jeu 25 Aoû 2011 - 19:53

Allez un petit topo sur ce camping qui appartient à la chaîne Campéole :

http://www.camping-belgodere.com/

Un séjour de 4 nuits (5 jours), il est situé en Corse du Nord, en Balagne très exactement. Emplacement idéal pour visiter les plus beaux villages alentours (San Antonino, Pigna, Monticello, ...), à 7 kms de l'ile rousse (plage magnifique) et village très agréable avec son marché couvert, à une vingtaine de kilomètres de Calvi (très belle plage aussi et bien sur la citadelle).

Bon le camping, tout simple, pas très grand, bon accueil, pas beaucoup d'emplacements qui sont situés au fond du camping, location de tentes (pagan ou bengali) et de mobilhomes. Pas d'animation, juste un bar d'été ouvert qu'en pleine saison, dépôt de pain et de viennoiseries à commander la veille). Une salle télé que nous avons appréciés pour voir les infos le soir.

Route à traverser pour aller à la plage de Lozari et un petit chemin à emprunter. Plage qui doit être bondée l'été car c'est aussi celle du village Belambra et du village Odalys, sans compter les gens aux alentours qui viennent à cette plage.

Bon nous étions au camping que pour dormir mais un camping d'habitués apparemment (certains y viennent depuis 20 ans). Comme je vous dis il est bien placé pour les visites, mais si vous oubliez d'acheter le lait faut prendre sa voiture et faire 7 kilomètres pour aller à l'ile rousse faire vos courses (en plein été c'est bouchon assuré, doit falloir compter demi-heure) , donc pour moi trop éloigné du monde vivant.

Pachounette
Pachounette

Féminin
Nombre de messages : 3821
Age : 49
Localisation : TARN
Materiel de camping : Hypercamp Eldorado et fourgon aménagé Jumpy L1H1 HDi 90
Date d'inscription : 02/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Camping "Le Belgodere" à Belgodere (Corse) Empty Re: Camping "Le Belgodere" à Belgodere (Corse)

Message  gloups le Jeu 25 Aoû 2011 - 20:09

Merci....
Loin de tout comme je l'aime... 7km c'est rine non.. Bon d'acc l'ile rousse c'est chaud pour arrive l'ete mais faut pas oublie on est en corse, donc moins de touriste que sur le continent, car c'est une ile.. Donc a par le jour de marche, la route est relativement fluide...
Par contre la belle plage de l'ile rousse est plus aussi belle l'ete, trop petite pour tout ce monde et donc on voie meme plus le sable....

Mais c'est vrai que pour etre plus centrale et plus pres de rien mais pas loin de tout je prefere la plaine d'algajola...

Smile

gloups

Masculin
Nombre de messages : 1951
Age : 47
Localisation : Essonne
Materiel de camping : D4 second 5.2 black&fresh 2ambato VI deluxe FS -- Marechal ocean4
Date d'inscription : 23/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum