Camping sous toile
Bienvenue parmi nous, n'hésites pas à t'inscrire pour découvrir des rubriques invisibles ainsi que des promotions fabricants des revendeurs tels Latour, AEcamp ou Paaw outdoor ainsi que les offres de certains campings réservées exclusivement aux membres et participer dans une ambiance conviviale.
A bientôt
Camping sous toile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Bora-bora et vis à vis luxe

3 participants

Aller en bas

bora - Bora-bora et vis à vis luxe Empty Bora-bora et vis à vis luxe

Message  la lozere Mar 16 Aoû 2011 - 1:29

Bonjour,
Comme indiqué dans la présentation, nous somme à la recherche d'une nouvelle tente. Après avoir bien parcouru ce forum, il y en a une qui pourrais nous convenir. C'est la bora-bora.
Ainsi, elle est bien grande et conviendrait tout à fait. Surtout que nos 2 filles devraient séjourner dans une tente à part, ce qui libèrerez une chambre (installée ou pas) pour avoir un grand séjour (sauf en cas de gros orage ou grand vent - pour le coté "peur" affraid ).
Et donc, je regarde un peu ce qu'il se fait en occasion, mais pour l'instant rien. Y-a-t-il des promo en ce moment sur ce modèle?

A ce propos, j'ai une petite question. J'ai cru comprendre que la bora-bora est l'évolution de la "vis a vis luxe" avec le tapis de sol en plus. Dans un autre sujet, Marsu indique qu'il est possible d'en rajouter un dans une "vis a vis luxe". Mais je ne vois pas comment. Y a-t-il des attaches de prévues pour mettre un tapis, sinon, comment l'installer pour rendre le tout correcte, en empêchant les entrées d'eaux et autres bestioles.
Mon but est d'avoir un tapis de sol unique sous l'ensemble de la tente (chambres + séjour)

Voilà, tout vos avis sont les biens venus et surtout, pour ceux qui ont installés un tapis de sol dans une tente non équipée, j'aimerais bien savoir comment vous avez fait, quel type de bâche, fabrication sur mesure, fixation, etc...

Merci et à plus tard.

la lozere

Masculin
Nombre de messages : 15
Age : 50
Localisation : Meyssiez
Date d'inscription : 15/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

bora - Bora-bora et vis à vis luxe Empty Re: Bora-bora et vis à vis luxe

Message  Davinoah Mar 16 Aoû 2011 - 2:29

Bonjour,

Lorsqu'il n'y a pas de tapis de sol, il faut mettre une bache en-dessous avant de monter la tente, puis ensuite déposer un tapis de sol au-dessus des bavettes de la tente une fois que celle-ci est montée. J'aimerais aussi l'avis de Marsu sur ce système dans des conditions de (très) mauvais temps ainsi que pour l'entrée des insectes dans la tente.
Chez cabanon, il y a aussi la pacific qui est une tente vis à vis qui pourrait vous convenir et qui est en promo pour le moment.
Davinoah
Davinoah

Masculin
Nombre de messages : 191
Age : 44
Localisation : Liège, Belgique
Materiel de camping : Hypercamp eldorado
Date d'inscription : 17/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

bora - Bora-bora et vis à vis luxe Empty Re: Bora-bora et vis à vis luxe

Message  le marsupilami Mar 16 Aoû 2011 - 4:12

l'ideal est de prendre une bache de chantier de 150 g/m² mini qui recouvre toute la surface du sol voir de taille superieur pour couper le surplus au niveau des chambres et permette de faire remonter la bache dans le sejour. ou dans le pire des cas prendre deux baches . un qui recouvre toute la tente et une autre legerement plus grande que le sejour de sorte a le poser et remonter les coté comme une cuvette.

_________________
Pensez a bien renseigner la rubrique matériel dans votre profil.

Invité fais un sourire, tu es sur le forum Camping Sous Toile Wink






le marsupilami
le marsupilami
Admin

Masculin
Nombre de messages : 26050
Age : 58
Localisation : Yvelines
Materiel de camping : Cabanon 1 Biscaya 440 , biscaya 370, Chamonix + Becker2.30 et 2.60 + biscaya vis a vis
Date d'inscription : 26/09/2008

https://camping.forum-actif.eu

Revenir en haut Aller en bas

bora - Bora-bora et vis à vis luxe Empty Re: Bora-bora et vis à vis luxe

Message  la lozere Sam 20 Aoû 2011 - 4:37

Merci à vous pour ses avis,
Il me reste plus qu'à trouver mon bonheur.
Marsu, aurais-tu un avis sur la PACIFIC 2/4 personne qui actuellement en promo? Et à quoi correspond le vélum?

Merci encore et à plus.

la lozere

Masculin
Nombre de messages : 15
Age : 50
Localisation : Meyssiez
Date d'inscription : 15/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

bora - Bora-bora et vis à vis luxe Empty Re: Bora-bora et vis à vis luxe

Message  le marsupilami Sam 20 Aoû 2011 - 4:42

la pacific peut recevoir une seconde chambre mise en vis avis et donc passer a 4. Le velum est un tissus que tu tend au plafond pour masquer les tubes et aussi améliorer la climatisation.

_________________
Pensez a bien renseigner la rubrique matériel dans votre profil.

Invité fais un sourire, tu es sur le forum Camping Sous Toile Wink






le marsupilami
le marsupilami
Admin

Masculin
Nombre de messages : 26050
Age : 58
Localisation : Yvelines
Materiel de camping : Cabanon 1 Biscaya 440 , biscaya 370, Chamonix + Becker2.30 et 2.60 + biscaya vis a vis
Date d'inscription : 26/09/2008

https://camping.forum-actif.eu

Revenir en haut Aller en bas

bora - Bora-bora et vis à vis luxe Empty Re: Bora-bora et vis à vis luxe

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum