Camping sous toile
Bienvenue parmi nous, n'hésites pas à t'inscrire pour découvrir des rubriques invisibles ainsi que des promotions fabricants des revendeurs tels Latour, AEcamp ou Paaw outdoor ainsi que les offres de certains campings réservées exclusivement aux membres et participer dans une ambiance conviviale.
A bientôt
Camping sous toile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

De retour: notre tente Bear Lake 6 de chez Outwell

4 participants

Aller en bas

De retour: notre tente Bear Lake 6 de chez Outwell Empty De retour: notre tente Bear Lake 6 de chez Outwell

Message  lanilodo Lun 31 Aoû 2009 - 3:18

Nous voilà rentrés après être parti 15 jours avec notre nouvelle tente.
Et bien que dire, si ce n'est que nous en sommes complètement satisfait . Ce n'est peut-être pas une rolls comme Cabanon, mais ce n'est pas le même budget non plus (nous n'avions pas les moyens pour une cabanon). Et je ne sais pas si notre tente doit envier ses consoeurs.
Pour commencer, le montage s'est fait sans soucis (nous n'avons pas recalculer le temps que nous avons mis). Marsu reproche le nombre de drisses, mais çà nous a servi pour étendre un peu de linge (il faut toujours trouver les bons cotés).
Le tapis de sol zippé est extra (il ne fait pas un bruit de papier journal non plus). Il semble de bonne qualité.
Il y a des rangements intégrés que nous avons beaucoup appréciés, car nous n'avons pas eut les moyens cette année d'acheter des meubles (c'est prévu pour l'an prochain).
Nous étions en Ardèche, et nous avons eut 3 orages, dont un très important qui a inondé toutes les tentes autour (l'eau passait par dessous, d'où l'intérêt d'un tapis de sol zippé ou intégré). Elle n'a pas bougé, il n'y avait que l'auvent qui bougeait avec le vent. Pas une goutte à s'infiltrer. Bref, au sec, avec un bon espace de vie (important pour notre petit garçon de 2 ans, et ma femme enceinte de 7 mois allongée dans son transat!).
Pas de condensation, pas d'humidité, des moustiquaires partout (même aux chambres). Notre fils à pu faire ses siestes (on ne va pas dire non plus qu'il ne faisait pas chaud: pendant 1 semaine nous avons eut 40°, mais çà doit être plus supportable dans une tente de cette qualité que dans une décathlon).
Autre petit plus, des petits scratches qui cours le long de la toile intérieure afin de fixer notre fil électrique pour le lampe.

Bref, vous l'avez compris, aucun regret Very Happy , très bon rapport qualité-prix.
A bientôt,

PS: on nous a même demandé ou nous avions trouvé notre "château" lol! Il n'y avait pas d'autres tentes en coton. On regrette juste de ne pas avoir pris des photos de d'autres tentes drôlement montées!!
lanilodo
lanilodo

Masculin
Nombre de messages : 14
Age : 49
Localisation : Chartres
Materiel de camping : Outwell, modèle Bear Lake 6
Date d'inscription : 17/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

De retour: notre tente Bear Lake 6 de chez Outwell Empty Re: De retour: notre tente Bear Lake 6 de chez Outwell

Message  le marsupilami Lun 31 Aoû 2009 - 4:55

Je pense qu'on adu se prendre le meme orage et effectivement il fallait un tapis de solo zippé pour ne pas etre inondé. Reste qu'en plus de lla pluie et des éclairs il y a du y avoir du vent qu'on n'a pas ressenti dans notre tente vue la tête de certaines tentes le matin dont une que j'ai pris en photo. Hormis ca je pense que plusieurs personnes sur le terrain vont passer sur une cabanon meme en connaissant le prix vue les dégâts sur leurs tentes décathlon.
A coté de moi il y avait la même tente que la votre et en coton que j'ai mis en photo sur le forum. Elle tiens bien au vent mais bien moins que ma tente. Et je dois bien avouer que la version coton c'est autre chose que la version rip stop. Reste que ca reste une toile d'araignée fluo quand il vente fort et intérêt de les mettre les drisses.Wink
le marsupilami
le marsupilami
Admin

Masculin
Nombre de messages : 26020
Age : 58
Localisation : Yvelines
Materiel de camping : Cabanon 1 Biscaya 440 , biscaya 370, Chamonix + Becker2.30 et 2.60 + biscaya vis a vis
Date d'inscription : 26/09/2008

https://camping.forum-actif.eu

Revenir en haut Aller en bas

De retour: notre tente Bear Lake 6 de chez Outwell Empty Re: De retour: notre tente Bear Lake 6 de chez Outwell

Message  lanilodo Lun 31 Aoû 2009 - 6:00

Oui, j'ai vu que tu avais mis une photo d'une outwell, mais ce n'est pas la même. On a l'impression que celle que tu as mise en photo est en rip stop, car la toile ne fait pas très tendue. Ca n'a pas fait des plis comme çà la notre. C'est sur que l'on a toutes les drisses, je ne dis pas le contraire. On en a vu dans de ces états... mais on se demande comment ceux qui ont des arceaux en fibre de verre peuvent tendre leur toile et drisses, car les arceaux ne se tiennent pas.
lanilodo
lanilodo

Masculin
Nombre de messages : 14
Age : 49
Localisation : Chartres
Materiel de camping : Outwell, modèle Bear Lake 6
Date d'inscription : 17/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

De retour: notre tente Bear Lake 6 de chez Outwell Empty Re: De retour: notre tente Bear Lake 6 de chez Outwell

Message  le marsupilami Lun 31 Aoû 2009 - 20:07

Si si c'etait bien une en coton mais prise par vent de face ce qui a fait que l'on voit qu'elle résiste moins bien au vent que ma cabanon, surtout que le vent devait être de 40 km/h. Mais elle résiste mieux qu'une décathlon sans aucun doute.

Sont gros de faut je dirais qu'il vient de la manière dont est maintenue le pare soleil. 3 simple drisses qui prennent sur la toile et contourne l'arceau. Sur les cabanon ce sont des lanières anti tempête qui prennent et entoure l'arceau sans que la toile ne servent de support ou d'aide au maintien du hauban.
le marsupilami
le marsupilami
Admin

Masculin
Nombre de messages : 26020
Age : 58
Localisation : Yvelines
Materiel de camping : Cabanon 1 Biscaya 440 , biscaya 370, Chamonix + Becker2.30 et 2.60 + biscaya vis a vis
Date d'inscription : 26/09/2008

https://camping.forum-actif.eu

Revenir en haut Aller en bas

De retour: notre tente Bear Lake 6 de chez Outwell Empty Re: De retour: notre tente Bear Lake 6 de chez Outwell

Message  nico@5 Mar 6 Juil 2010 - 3:28

Je m'excuse de remonter ce sujet, mais quelqu'un connait il la densité de la toile extérieur des tentes bear lake de outwell, je n'arrive pas à trouver l'info.
Merci.
nico@5
nico@5

Masculin
Nombre de messages : 319
Age : 45
Localisation : Hautes-Alpes 05
Materiel de camping : OUTWELL Bear Lake 6 - Lafuma Light treck 2 - Quechua 3 secondes
Date d'inscription : 05/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

De retour: notre tente Bear Lake 6 de chez Outwell Empty Re: De retour: notre tente Bear Lake 6 de chez Outwell

Message  le marsupilami Mar 6 Juil 2010 - 3:39

Je dirais a vue de nez entre 160 et 185 pour avoir touché la toile mais comme toi aucune info du grammage trouvé sur le net.
le marsupilami
le marsupilami
Admin

Masculin
Nombre de messages : 26020
Age : 58
Localisation : Yvelines
Materiel de camping : Cabanon 1 Biscaya 440 , biscaya 370, Chamonix + Becker2.30 et 2.60 + biscaya vis a vis
Date d'inscription : 26/09/2008

https://camping.forum-actif.eu

Revenir en haut Aller en bas

De retour: notre tente Bear Lake 6 de chez Outwell Empty Re: De retour: notre tente Bear Lake 6 de chez Outwell

Message  nico@5 Mar 6 Juil 2010 - 4:31

Merci pour cette précision en sachant qu'une tente cabanon biscaya est à 220. Reste plus qu'à voir une maréchal pour bien comparer.
nico@5
nico@5

Masculin
Nombre de messages : 319
Age : 45
Localisation : Hautes-Alpes 05
Materiel de camping : OUTWELL Bear Lake 6 - Lafuma Light treck 2 - Quechua 3 secondes
Date d'inscription : 05/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

De retour: notre tente Bear Lake 6 de chez Outwell Empty Re: De retour: notre tente Bear Lake 6 de chez Outwell

Message  le marsupilami Mar 6 Juil 2010 - 5:00

nico@5 a écrit:Merci pour cette précision en sachant qu'une tente cabanon biscaya est à 220. Reste plus qu'à voir une maréchal pour bien comparer.

Marechal c'est 140 grammes et 90 pour les chambres et cabanon pour coton c'est 280 et 220 en polyester enduit respirant avec chambre a 120 avant 2009 et 140 après.
le marsupilami
le marsupilami
Admin

Masculin
Nombre de messages : 26020
Age : 58
Localisation : Yvelines
Materiel de camping : Cabanon 1 Biscaya 440 , biscaya 370, Chamonix + Becker2.30 et 2.60 + biscaya vis a vis
Date d'inscription : 26/09/2008

https://camping.forum-actif.eu

Revenir en haut Aller en bas

De retour: notre tente Bear Lake 6 de chez Outwell Empty Re: De retour: notre tente Bear Lake 6 de chez Outwell

Message  eclair Mar 6 Juil 2010 - 9:09

"A coté de moi il y avait la même tente que la votre et en coton que j'ai mis en photo sur le forum."

... et marsupilami ... je ne vois pas ces photos là elles sont où??? je veux voir ça avant d'acheter!
Merci

eclair

Féminin
Nombre de messages : 9
Age : 51
Localisation : auxerre
Materiel de camping : outwell Yukon River 4
Date d'inscription : 03/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

De retour: notre tente Bear Lake 6 de chez Outwell Empty Re: De retour: notre tente Bear Lake 6 de chez Outwell

Message  le marsupilami Mar 6 Juil 2010 - 17:41

Si tu passes chez aecamp tu verras les tentes montées et donc tu pourras juger de la meilleure façon.
voila le topic avec les photos

https://camping.forum-actif.eu/le-coin-discution-f9/vent-de-face-t131.htm
le marsupilami
le marsupilami
Admin

Masculin
Nombre de messages : 26020
Age : 58
Localisation : Yvelines
Materiel de camping : Cabanon 1 Biscaya 440 , biscaya 370, Chamonix + Becker2.30 et 2.60 + biscaya vis a vis
Date d'inscription : 26/09/2008

https://camping.forum-actif.eu

Revenir en haut Aller en bas

De retour: notre tente Bear Lake 6 de chez Outwell Empty Re: De retour: notre tente Bear Lake 6 de chez Outwell

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum