Camping sous toile
Bienvenue parmi nous, n'hésites pas à t'inscrire pour découvrir des rubriques invisibles ainsi que des promotions fabricants des revendeurs tels Latour, AEcamp ou Paaw outdoor ainsi que les offres de certains campings réservées exclusivement aux membres et participer dans une ambiance conviviale.
A bientôt
Camping sous toile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Domaine de Ruffaud - Saint-Priest de Gimel (Corrèze 19)

2 participants

Aller en bas

Domaine de Ruffaud - Saint-Priest de Gimel (Corrèze 19) Empty Domaine de Ruffaud - Saint-Priest de Gimel (Corrèze 19)

Message  Le Catalan Mar 19 Juil 2011 - 4:07

Voilà donc notre destination pour la fin du mois ou début août. Je n'ai pas réussi à insérer des photos se trouvant sur internet, alors je vous donne le lien du blog :

http://leruffaud.blogspot.com/

Ce camping ne sera pas une découverte pour nous, mais un retour aprés cinq années. Le calme et la tranquilité de ce site et du camping ont été déterminants pour notre choix de cet été. Lors de notre dernière visite, pendant 3 jours, aucune tente, ni caravane ou camping-car n'était visible de notre campement. Des balades pédestres ou en VTT s'effectuent sans prendre la voiture, les enfants ont de quoi s'ammuser avec des jeux simples et gratuit mais toujours sympas à effectuer en famille ou entre eux. Le chien souffrant de chaleur à la maison et ne pouvant sortir que la nuit, pouvait m'accompagner en vélo à toute heure de la journée ici. L'accueil y a été trés bien. Seuls, les sanitaires sont à améliorer (peut être que c'est fait ?). De plus le tarif est plus qu'abordable.

J'espère que nous reviendrons de notre séjour avec la même joie et les mêmes souvenirs qu'en 2006 et je vous communiquerai mes nouvelles impressions...


Le Catalan

Le Catalan

Masculin
Nombre de messages : 32
Age : 52
Localisation : Pays Catalan
Materiel de camping : Pas grand chose pour l'instant
Date d'inscription : 17/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Domaine de Ruffaud - Saint-Priest de Gimel (Corrèze 19) Empty Re: Domaine de Ruffaud - Saint-Priest de Gimel (Corrèze 19)

Message  Le Catalan Sam 13 Aoû 2011 - 20:54

Bonjour à vous tous,

Je reviens de mon petit séjour en Corrèze, et beaucoup de mal à me réadapter à la chaleur des P-O.

Vous avez créer un post sur les oublis, bien moi c'est mon chargeur pour mon appareil photo. Donc trés peu de photos.

Voici le camping, vu de l'étang de Ruffaud :

Domaine de Ruffaud - Saint-Priest de Gimel (Corrèze 19) Img_0011

J'essairai de compléter ce post au fur et à mesure par des photos ou des commentaires.

Pour mon gros coup de gueule, j'ai bien peur de trouver ce camping fermé la saison prochaine pour raison économique.

Alors que celui-ci se trouve dans un cadre superbe, réservé aux campeurs sous tente, caravanes ou camping-cars. Seuls, six chalets sans sanitaire, un mobil-home sont à la location.

Un terrain de pétanque, de badmington, de volley, une salle avec billard, table de ping-pong, baby-foot sont à la disposition des campeurs. Le lac, avec baignades surveillés se trouve à trente mètres du camping. Vous pouvez aussi louer un canoé ou un pédalo (tarif canoé : 1 heure passée pour trois personnes 8 €, pédalos 5 places : 9 € la demi-heure). Le camping ne propose pas d'animation, mais quel plaisir de pouvoir se les concocter soit même avec les enfants et quelle joie de se retrouver sans TV, sans console, et pouvoir effectuer des activités ensemble.

De plus se camping propose des tarifs trés attractifs : séjour de 10 nuits trois adultes, un enfant et un chien (je suis arrivé un dimanche 31 matin à 9 h, départ le mercredi 10 à 20h30 après parti de pétanque avec le patron, - Attention ! Il est trés fort et vous vous retrouverez vite fani et un apéro à payer - et l'apéro offert par celui-ci) : 200 € et 12 € de taxe de séjour. A noter que le chiens ne sont pas facturés, alors que d'autre camping le prix du chien et plus élevé que celui du gosse ??

Le Catalan

Masculin
Nombre de messages : 32
Age : 52
Localisation : Pays Catalan
Materiel de camping : Pas grand chose pour l'instant
Date d'inscription : 17/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Domaine de Ruffaud - Saint-Priest de Gimel (Corrèze 19) Empty Re: Domaine de Ruffaud - Saint-Priest de Gimel (Corrèze 19)

Message  Le Catalan Sam 13 Aoû 2011 - 21:27

Suite :

Vu de l'étang de Ruffaud :

Domaine de Ruffaud - Saint-Priest de Gimel (Corrèze 19) Img_0012


Ma tente, qui contrairement à notre dernier séjour dans les Vosges, a résisté à l'orage et à la pluie. Seul un arceau a cassé, mais habitué, j'en avais cinq de rechange ! Cool :

Domaine de Ruffaud - Saint-Priest de Gimel (Corrèze 19) Img_0013


Vu sur le petit bois où nous apercevions tous les jours un écureil faire ses provisions. A noter, visite d'un renard un soir qui contrôlait le contenu de notre poubelle :

Domaine de Ruffaud - Saint-Priest de Gimel (Corrèze 19) Img_0014


Vu d'ensemble de notre campement, l'étang est derrière nous en contre bas :

Domaine de Ruffaud - Saint-Priest de Gimel (Corrèze 19) Img_0015

Le bloc sanitaire, vu de notre campement. Les douches hommes et dames étaient réunies par manque de campeurs :

Domaine de Ruffaud - Saint-Priest de Gimel (Corrèze 19) Img_0016


Dernière édition par Le Catalan le Sam 13 Aoû 2011 - 22:40, édité 1 fois

Le Catalan

Masculin
Nombre de messages : 32
Age : 52
Localisation : Pays Catalan
Materiel de camping : Pas grand chose pour l'instant
Date d'inscription : 17/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Domaine de Ruffaud - Saint-Priest de Gimel (Corrèze 19) Empty Re: Domaine de Ruffaud - Saint-Priest de Gimel (Corrèze 19)

Message  Le Catalan Sam 13 Aoû 2011 - 21:46

Suite :

Canoé sur l'étang de Ruffaud:

Domaine de Ruffaud - Saint-Priest de Gimel (Corrèze 19) Img_0017

Vu de la plage et du restaurant de l'étang de Ruffaud :

Domaine de Ruffaud - Saint-Priest de Gimel (Corrèze 19) Img_0019

La Montane, rivière passant de l'autre côté du camping, ce petit sentier était notre balade quotidienne

Domaine de Ruffaud - Saint-Priest de Gimel (Corrèze 19) Img_0018

Domaine de Ruffaud - Saint-Priest de Gimel (Corrèze 19) Img_0020

Le Catalan

Masculin
Nombre de messages : 32
Age : 52
Localisation : Pays Catalan
Materiel de camping : Pas grand chose pour l'instant
Date d'inscription : 17/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Domaine de Ruffaud - Saint-Priest de Gimel (Corrèze 19) Empty Re: Domaine de Ruffaud - Saint-Priest de Gimel (Corrèze 19)

Message  Lareinette Sam 13 Aoû 2011 - 22:01

Je trouve ça super chouette! Ça c'est du retour à la nature!!!!!
C'est propre? et l'accueil et comment?

Quels sont d'après toi les points négatifs?
Lareinette
Lareinette
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 516
Age : 47
Localisation : Isère
Materiel de camping : Tente T3+ Quechua
Date d'inscription : 14/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Domaine de Ruffaud - Saint-Priest de Gimel (Corrèze 19) Empty Re: Domaine de Ruffaud - Saint-Priest de Gimel (Corrèze 19)

Message  Le Catalan Sam 13 Aoû 2011 - 22:38

Lareinette a écrit:Je trouve ça super chouette! Ça c'est du retour à la nature!!!!!
C'est propre? et l'accueil et comment?

Quels sont d'après toi les points négatifs?

Oui, nous avons été isolé du monde pendant 10 jours. C'est ce que l'on recherchait. Voiture utilisée 3 fois (courses à Tulle -15 km -, VTT à Sédières, superbe domaine de VTT - 5 à 6 km-, course chez les commerçants de Corrèze (ville) - 10 km environ).

Le camping et les environs de Gimel ont subit une tempête le 15 juillet, beaucoup d'arbres couchées. Le caming a été nettoyé mais pas les sentiers autour de celui. Donc enjambement d'arbre ou contour mais rien d'extraordinaire.

Les sanitaires : ils sont nettoyés deux fois par jour. Même avec la visite de deux colos lors de notre séjour, les sanitaires sont restaient propres.

L'accueil : Didier s'occupe du camping, je ne sais pas si c'est une gérance ou autre chose car le Domaine appartient au Conseil Général de Corrèze. Il est un petit peu ours aux premiers abords mais est extrèmement gentil mais raleur - tiens sommes nous en présence d'un Catalan ? - Comme dit plus haut, la pétanque est sa passion et celà peut vous coûtez quelques apéros. Son hobby peut lui nuire pour les renseignements sur les balades, la pêche qui peut se pratiquer un peu partout, et l'organisation d'activité pour faire rencontrer les campeurs. Celà ne nous a pas empêcher de lier connaissance avec un couple d'Anglais.

Les points négatifs :

Pour nous :

L'age des sanitaire ??? Le bloc à côté de l'accueil à l'air plus récent que celui proche de notre tente. Afin, celà ne m'a pas beaucoup gêner.
Manque d'activités organisées par le camping ? A vous de vous creuser les méninges et de vous occuper de vos enfants. Vraiment pas un problème pour nous.
Manque de campeurs et trop de clients de passage : peut nuire pour faire des connaissances, plus dure pour les enfants et l'ado qui était avec nous mais non insurmontable.

Pour d'autres :

Pas de piscine. Il y a le lac, mais je pense que beaucoup de personnes préfèrent le carrelage au sable mélangé à de la terre.

Pas d'animations le soir, pas de discothèque, pas de karaoké, et tout le bataclan.

Pas d'endroit où faire flamber sa CB, si ce n'est manger tous les soirs au resto en face, sur le lac (trés bon par ailleur). Pas de boutique à 5 km à la ronde et encore c'est une épicerie de proximité.


Pour le camping :

et dans un futur plus ou moins proche pour nous : Crying or Very sad

Manque de communication, surtout par internet.

Le Catalan

Masculin
Nombre de messages : 32
Age : 52
Localisation : Pays Catalan
Materiel de camping : Pas grand chose pour l'instant
Date d'inscription : 17/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Domaine de Ruffaud - Saint-Priest de Gimel (Corrèze 19) Empty Re: Domaine de Ruffaud - Saint-Priest de Gimel (Corrèze 19)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum