Camping sous toile
Bienvenue parmi nous, n'hésites pas à t'inscrire pour découvrir des rubriques invisibles ainsi que des promotions fabricants des revendeurs tels Latour, AEcamp ou Paaw outdoor ainsi que les offres de certains campings réservées exclusivement aux membres et participer dans une ambiance conviviale.
A bientôt
Camping sous toile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Tipis Sibley

5 participants

Aller en bas

sibley - Tipis Sibley Empty Tipis Sibley

Message  i_ll_be Sam 11 Juil 2020 - 1:32

Bonjour,

J'ai découvert il y a peu les tipis type "Sibley". Le concept me parait intéressant, notamment le montage avec une structure légère.

Quelle est votre expérience avec ce type de tente pour ceux qui en possèdent ?

Je crois qu'Obelink fait des modèles quasi équivalents, est ce que qqun a testé ?

Merci !
i_ll_be
i_ll_be

Masculin
Nombre de messages : 608
Age : 42
Localisation : Seyssins
Materiel de camping : Vango Icarus 600 (en pré-retraite) / Cabanon Chamonix
Date d'inscription : 20/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

sibley - Tipis Sibley Empty Re: Tipis Sibley

Message  gillou Sam 11 Juil 2020 - 3:52

trigano en fait aussi
sinon il y a ça:
https://www.lotus-belle.fr/
gillou
gillou

Masculin
Nombre de messages : 39
Age : 51
Localisation : dunkerque
Materiel de camping : cabanon mercury,eriba familia(vendue) et jamet dolomite
Date d'inscription : 18/06/2019

Revenir en haut Aller en bas

sibley - Tipis Sibley Empty Re: Tipis Sibley

Message  marieh Sam 11 Juil 2020 - 5:24

Bonjour,

Quand vous dites tipi type "sibley", vous voulez parler d'un tipi, ou d'une sibley

Si c'est d'une sibley que vous parlez, nous allons faire notre cinquième saison avec la notre. Nous en sommes ravis, le montage rapide est un vrai plus, et l'espace est énorme (nous avons fait le choix de ne pas prendre de chambres).

A refaire, j'opterais peut être pour une concurrente de la canvascamp qui est quand un peu plus chère que les autres, parce que le tapis de sol de la standard laissait vraiment a désirer. Nous avons d'ailleurs dû le changer pour cette année, (c'est pas la ruine non plus), le nouveau m'a l'air un peu meilleur. Nous avons également racheté les cornières car celles d'origines sont devenus trop tordues.
marieh
marieh

Féminin
Nombre de messages : 94
Age : 36
Localisation : oise
Materiel de camping : Sibley 500 standard
Date d'inscription : 25/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

sibley - Tipis Sibley Empty Re: Tipis Sibley

Message  i_ll_be Sam 11 Juil 2020 - 6:46

merci pour le retour. Je parlais des sibley comme les canvascamp. Je crois que sibley n'est pas une marque mais le nom de l'inventeur.

Vous dites que vous prendriez une version plus haut de gamme chez canvascamp ? Les hauts de gamme ont des tissus de meilleure qualité et un tapis zippé.  La ultimate semble un bon compromis. 

Nous sommes 4, prendriez vous une 450 ou une 500 ? Ce serait pour dormir occasionnellement à 4 et le plus souvent à 2-3 avec coin repas cuisine.

Est ce confortable de dormir sans double toit / chambre moustiquaire ?

Merci !
i_ll_be
i_ll_be

Masculin
Nombre de messages : 608
Age : 42
Localisation : Seyssins
Materiel de camping : Vango Icarus 600 (en pré-retraite) / Cabanon Chamonix
Date d'inscription : 20/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

sibley - Tipis Sibley Empty Re: Tipis Sibley

Message  marieh Dim 12 Juil 2020 - 6:17

A refaire, avec l'expérience, j'achète une plus haut de gamme d'occas' en fait. Ou une concurrente de canvascamp.

Pour ce qui est de la toile, nous n'avons rien à redire sur la qualité et pour nos deux semaines par an elle est bien suffisante, je ne ressent pas le besoin de monter de gamme pour ça. Juste pour le tapis.

Nous sommes 4 et nous avons une 500 (la 450 n'existait pas encore quand nous avons acheté la notre), sincèrement la taille nous convient et nous n'envisagerions pas une plus petite si il fallait changer. Par temps de pluie nous sommes bien content d'avoir cet espace, à savoir qu'on a en plus un labrador...

Enfin, avec ou sans double toit et moustiquaire, je pense que c'est vraiment un question de sensibilité et d'habitudes. Même avec un porte moustiquaire, moi je ne suis pas assez rigoureuse pour la fermer à chaque passage, donc les insectes rentrent de tout façon, de ce fait, elle m'est inutile. Quant aux "chambres", de notre point de vu, elles nous mangent l'espace sous la tente en fait. Nous apprécions de pouvoir empiler deux lits de camp et gagner de la place si il pleut.

L'avantage chez canvascamp c'est que vous pouvez toujours acheter les chambres après il me semble. Si vous n'en prenez pas, vous pouvez changer d'avis plus tard  Wink

PS: dans la rubrique de présentation des tentes il doit y en avoir sur la sibley. Il y en a au moins deux je pense, j'en avais fait une et j'avais pu consulter celle d'un autre membre dans mon souvenir.
marieh
marieh

Féminin
Nombre de messages : 94
Age : 36
Localisation : oise
Materiel de camping : Sibley 500 standard
Date d'inscription : 25/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

sibley - Tipis Sibley Empty Re: Tipis Sibley

Message  damedepique Dim 12 Juil 2020 - 18:33

Nous avons l'équivalent obelink, je suis dedans à l'instant même .
On en est ravis. J'ai fait un post de présentation, c'est une Sahara 450. Pour 3 elle est parfaite, à 4 ça serait très bien aussi, à condition de ne pas mettre trop de meubles dedans.

damedepique

Féminin
Nombre de messages : 160
Age : 50
Localisation : Seine Maritime
Materiel de camping : Sahara 450 Ultimate
Date d'inscription : 12/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

sibley - Tipis Sibley Empty Re: Tipis Sibley

Message  i_ll_be Lun 29 Avr 2024 - 19:41

Bonjour à tous,

Je relance le sujet, j'ai une opportunité de récupérer une Canvascamp Sibley 500 ("Pro" a priori)  à bon prix. De votre expérience, la plupart du temps ça rentre ou ça rentre pas sur les emplacements ?

Par ailleurs il y a une Skandika Tipii 500 sur lbc à un prix raisonnable. Elle a l'air encore plus lourde que la Sibley, qu'en pensez vous ? Je pense plus pour la Canvascamp qui est plus répandue sur le marché et sera plus facile à revendre de toute façon.

Merci !
i_ll_be
i_ll_be

Masculin
Nombre de messages : 608
Age : 42
Localisation : Seyssins
Materiel de camping : Vango Icarus 600 (en pré-retraite) / Cabanon Chamonix
Date d'inscription : 20/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

sibley - Tipis Sibley Empty Re: Tipis Sibley

Message  i_ll_be Sam 4 Mai 2024 - 5:35

Bon ça y est l'occasion s'étant présentée à un prix canon (moins de 300€ au lieu de 1000€), me voilà propriétaire d'une Canvascamp Sibley 500 Pro.

C'est lourd, ça a l'air grand, costaud mais ça rentre pile poil dans la remorque, bonne nouvelle. A voir en vrai quand la météo le permettra (en 2025 peut être !  Very Happy).

Si quelqu'un a la longueur des poteaux qui permettent de raccourcir les drisses, je serais intéressé. Ces trucs là : https://www.canvascamp.com/fr/short-guy-poles

Merci !
i_ll_be
i_ll_be

Masculin
Nombre de messages : 608
Age : 42
Localisation : Seyssins
Materiel de camping : Vango Icarus 600 (en pré-retraite) / Cabanon Chamonix
Date d'inscription : 20/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

sibley - Tipis Sibley Empty Re: Tipis Sibley

Message  Nico38 Lun 6 Mai 2024 - 2:56

Content pour toi, j'espère que vous passerai de bonne vacances dedans.
Pour la longueur de ces poteaux pratiques c'est 60cm, c'est indiqué dans les spécifications du lien que tu as transmis.
Nico38
Nico38

Masculin
Nombre de messages : 278
Age : 47
Localisation : Isère
Materiel de camping : Cabanon Biscaya Vis à Vis
Date d'inscription : 21/06/2021

Revenir en haut Aller en bas

sibley - Tipis Sibley Empty Re: Tipis Sibley

Message  i_ll_be Lun 6 Mai 2024 - 4:10

Ah ok merci, bien vu ! j'avais loupé l'info.
i_ll_be
i_ll_be

Masculin
Nombre de messages : 608
Age : 42
Localisation : Seyssins
Materiel de camping : Vango Icarus 600 (en pré-retraite) / Cabanon Chamonix
Date d'inscription : 20/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

sibley - Tipis Sibley Empty Re: Tipis Sibley

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum