Camping sous toile
Bienvenue parmi nous, n'hésites pas à t'inscrire pour découvrir des rubriques invisibles ainsi que des promotions fabricants des revendeurs tels Latour, AEcamp ou Paaw outdoor ainsi que les offres de certains campings réservées exclusivement aux membres et participer dans une ambiance conviviale.
A bientôt
Camping sous toile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Toile qui se détend

3 participants

Aller en bas

toile - Toile qui se détend Empty Toile qui se détend

Message  MaximeHK Dim 22 Mar 2020 - 10:38

Bonjour à tous ! Je fais actuellement un road trip en Nouvelle Zélande, et je me met donc de plus en plus à camper, sur des randos de plusieurs jours.
Au cours de mes péripéties j'ai eu la chance incroyable de me faire offrir une tente tunnel de bonne qualité : Rejka Antao II light
Je fais néanmoins face à quelques problèmes : n'ayant que très peu d'expérience avec les tentes tunnel, j'ai eu quelques difficultés à l'installer au début. Je commence maintenant par mettre les branches, puis les sardines à l'arrière de la tente, et je tend le tout en mettant les sardines à l'avant. Puis je fixe les pieds des branches, et enfin les ficelles de tension.
Sauf que quand il pleut, la toile à tendance à se détendre pour je ne sais quelle raison, et du coup il suffit que je pousse un peu la toile intérieure pour qu'elle touche la toile extérieure étanche, et ça fait passer l'eau à travers. C'est assez embêtant.
Puis, quand la tente sèche, le tout se re-tend comme par miracle et je n'ai plus de problèmes.

Auriez vous une explication pour se phénomène ? Des conseils à me donner pour le montage ?
Jusque là je n'ai jamais eu à faire face à plusieurs jours de pluie d'affilée, mais ça va me tomber dessus, et de l'eau qui s'infiltre pourrait devenir un gros problème... Surtout que je trouve étonnant que de l'humidité passe malgré le fait que la toile résiste à 3000mm d'eau.

Merci d'avance pour vos réponses ! 😊

MaximeHK

Masculin
Nombre de messages : 3
Age : 26
Localisation : France
Date d'inscription : 22/03/2020

Revenir en haut Aller en bas

toile - Toile qui se détend Empty Re: Toile qui se détend

Message  le marsupilami Dim 22 Mar 2020 - 19:26

Je suiS surpris que du polyester se detende et tende quand il est mouillé. Ne serais se pas une poche d'eau qui se formerait par manque de tension de la toile ?

_________________
Pensez a bien renseigner la rubrique matériel dans votre profil.

Invité fais un sourire, tu es sur le forum Camping Sous Toile Wink






le marsupilami
le marsupilami
Admin

Masculin
Nombre de messages : 26053
Age : 58
Localisation : Yvelines
Materiel de camping : Cabanon 1 Biscaya 440 , biscaya 370, Chamonix + Becker2.30 et 2.60 + biscaya vis a vis
Date d'inscription : 26/09/2008

https://camping.forum-actif.eu

Revenir en haut Aller en bas

toile - Toile qui se détend Empty Re: Toile qui se détend

Message  MaximeHK Dim 22 Mar 2020 - 19:54

Pas du tout. Il suffit que la toile soit parsemée de gouttes pour que le tout se détende...

MaximeHK

Masculin
Nombre de messages : 3
Age : 26
Localisation : France
Date d'inscription : 22/03/2020

Revenir en haut Aller en bas

toile - Toile qui se détend Empty Re: Toile qui se détend

Message  papakarsten Lun 23 Mar 2020 - 19:26

du polyester avec induction silicone sur les deux faces ,ca peut bouger un peu,bon une tente y'a pas que la toile,il y a aussi les cordes de tension ,les arceaux alu etc...tout ca mi bout à bout peut se déformer de quelque mm en cas de changement de température par exemple,
une fois retendu est ce que cela se détend encore? bon ce n'est pas un bas de gamme par rapport à d4,mais on est loin de ce qui ce fait de mieux , style ferino que je trimballe depuis un petit moment  , c'est une autoporté et je pense reprendre la même quand elle sera hors d'usage.Les prix ca pique ,mais gacher une viré assez engagé pour cent  euros que l'on a voulu gagner, bof.au risque de dire une connerie ,essais de la trempé entièrement dans un bac rempli d'eau et de la laisser un petit moment ensuite de la laisser sécher peinard à l'ombre,on a fait ça avec les premières veste moto gore tex ,ca a donné des résultats pour l'étanchéité,me demande pas pourquoi ça a marché.tien nous au courant.la mienne bougé au début après plusieur bonne averse nickel,d'ou l'idée aussi du trempage.
papakarsten
papakarsten

Masculin
Nombre de messages : 3426
Age : 63
Localisation : sarthe
Materiel de camping : Karsten
Date d'inscription : 01/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

toile - Toile qui se détend Empty Re: Toile qui se détend

Message  MaximeHK Lun 23 Mar 2020 - 19:47

Je campe dans une région très changeante en ce moment. Un soleil cuisant la journée, et des températures descendant à 2 ou 3 degrés la nuit. Aprèscplusieurs jours, même constat : tente mouillée -> détendue, et dès qu'elle sèche elle est de nouveau comme un string. Pas moyen de la faire bouger. J'essayerai de la tremper à l'occase, merci de votre réponse.
Comme dis, la tente est déjà très bien, et je l'ai ue gratuitement donc je m'en contente. Je n'ai pas les moyens d'investir dans mieux pour le moment

MaximeHK

Masculin
Nombre de messages : 3
Age : 26
Localisation : France
Date d'inscription : 22/03/2020

Revenir en haut Aller en bas

toile - Toile qui se détend Empty Re: Toile qui se détend

Message  papakarsten Mar 24 Mar 2020 - 3:25

je suis allé voir la composition de ta tente et sa conception c'est déjà un produit assez sérieux , je pense que c'est le traitement silicone sur les deux cotés qui fasse jouer la tension de la tente.
papakarsten
papakarsten

Masculin
Nombre de messages : 3426
Age : 63
Localisation : sarthe
Materiel de camping : Karsten
Date d'inscription : 01/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

toile - Toile qui se détend Empty Re: Toile qui se détend

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum