Camping sous toile
Bienvenue parmi nous, n'hésites pas à t'inscrire pour découvrir des rubriques invisibles ainsi que des promotions fabricants des revendeurs tels Latour, AEcamp ou Paaw outdoor ainsi que les offres de certains campings réservées exclusivement aux membres et participer dans une ambiance conviviale.
A bientôt

Prem's

Prem's Empty Prem's

Message  Enaroz le Mer 11 Sep 2019 - 22:01

Suis premier à poster ici....nananere ....bon....j'ai rien à dire par contre.... Laughing

Si en fait...c est un sérieux problème le couchage.
Moi qui ai des problèmes de dos et épaule il me faut un vrai matelas. Pas évident avec une tente.
Enaroz
Enaroz

Masculin
Materiel de camping : Rapido club 40CA/Shelter 365/Arpenaz Coton/Salou Obelink /Pouch/Tonnelle D4 fresh

Revenir en haut Aller en bas

Prem's Empty Re: Prem's

Message  le marsupilami le Mer 11 Sep 2019 - 22:08

Claudine a un problème de dos et on a 2 matelas outwell de 80 X 200 . qui je croise les doigts tiennent depuis 2 ans . Très surpris du confort car les bords restent ferme ce qui donne un confort similaire a notre lit avec l'avantage de chacun mettre la pression qui lui convient.

Invité fais un sourire, tu es sur le forum Camping Sous Toile Wink

le marsupilami
le marsupilami
Admin

Masculin
Materiel de camping : Cabanon 1 Biscaya 440 , biscaya 370, Chamonix* + Becker2.30

http://camping.forum-actif.eu

Message  Helena76 le Mer 11 Sep 2019 - 22:33

Moi j'ai aussi des soucis de dos et j'ai choisi les sommiers D4 + des autogonflants de 10cm et je dors mieux dans la tente que dans mon lit ! Le top confort
Helena76
Helena76

Féminin
Materiel de camping : Cabanon Cancun

Message  kinou le Jeu 12 Sep 2019 - 1:15

Bonjour

Pbs de dos pour moi aussi 
On songe à changer de tente pour moins grand et surtout moins lourd car je ne peux plus porter de charge lourde.
Et pbs de couchage. Autogonflants de 10cm pour nous. Pbs pour me relever le matin c'est très bas et pbs de confort.
Monsieur dort souvent sur le côté et a mal aux hanches le matin au réveil.
La solution du sommier gonflable decath est possible.
Helena76 c'est long à installer ? Et en encombrement pour le transport ça donne quoi ?
Quelle différence de confort avec ou sans sommier ? À part la hauteur de couchage bien sûr... Moins rude de se relever le matin...
Ils sont jumelables les sommiers ?
kinou
kinou

Féminin
Materiel de camping : Bardani villagrande 400

Message  kinou le Jeu 12 Sep 2019 - 1:15

Enaroz je croyais que tu avais une caravane ? J'ai raté qqch ?
kinou
kinou

Féminin

Message  Enaroz le Jeu 12 Sep 2019 - 2:08

kinou a écrit:Enaroz je croyais que tu avais une caravane ? J'ai raté qqch ?
Oui Kinou, suis en surbaissée depuis 3 étés. Laughing
Enaroz
Enaroz

Masculin
Materiel de camping : Rapido club 40CA/Shelter 365/Arpenaz Coton/Salou Obelink /Pouch/Tonnelle D4 fresh

Message  valoche le Jeu 12 Sep 2019 - 2:34

Quelle hauteur pour le sommier gonflable + autogonflant ?

J'apprécie le matelas intex double en 42 cm de haut et mon conjoint (c'est lui qui a mal au dos) aussi. Par contre, il le gonfle au max tous les soirs, alors pour moi c'est un peu raide. 
Je l'ai acheté en 1 place pour quand je pars avec mon fils et là, grosse déception. Dans la version 1 place durabeam intex à 49 euros en 42 cm de haut, le matelas n'est pas stable du tout, on tangue. 
Donc j'ai testé un lit de camp que j'avais acheté chez Leclerc et qui me servait de chaise longue. Et là pas mal du tout. Je pense que je vais en acheter un de bonne qualité et suffisamment haut. Mon inquiétude : que la toile soit trop raide (et oui encore).
valoche
valoche

Féminin
Materiel de camping : familia 4, obelink river, optima 4

Message  kinou le Jeu 12 Sep 2019 - 4:23

On a un Intex double en 52cm de hauteur pour couchage d'appoint à la maison. Même gonflé à bloc le soir j'ai le bas du dos coincé en me levant le matin. Depuis je dors sur mon canapé bien ferme au moins je ne suis pas bloquée.
Le lit de camp j'y ai pensé aussi... Pas encore testé. Comme le sommier gonflable
kinou
kinou

Féminin

Message  Helena76 le Jeu 12 Sep 2019 - 4:25

Pour le matelas plus l'autogonflant on arrive à environ 40cm, c'est très confortable pour se coucher et se lever de pouvoir prendre la position assise.
Question encombrement, les sommiers décathlon c'est minimum et c'est surtout très vite gonflé et dégonflé, l'inconvénient c'est qu'il faut acheter leur pompe spéciale. Mais j'avoue que ce sommier est très ingénieux et il peuvent se clipser entre eux. Je ne regrette absolument pas l'investissement. Et j'ai acheté des autogonflants légèrement plus grands que le sommier mais comme il y a des élastiques de maintien aux 4 coins ça va très bien avec.
Helena76
Helena76

Féminin

Message  kinou le Jeu 12 Sep 2019 - 4:36

Merci pour ta réponse
On a déjà les autogonflants de 10cm. Je vais regarder si ça colle pour les dimensions
kinou
kinou

Féminin

Message  Helena76 le Jeu 12 Sep 2019 - 4:52

kinou a écrit:Merci pour ta réponse
On a déjà les autogonflants de 10cm. Je vais regarder si ça colle pour les dimensions

tu es trop loin sinon je t'aurais proposé de venir les essayer !
Helena76
Helena76

Féminin

Message  kinou le Jeu 12 Sep 2019 - 4:59

Helena76 a écrit:

kinou a écrit:Merci pour ta réponse

tu es trop loin sinon je t'aurais proposé de venir les essayer !

Oh c'est super sympa ! Mais effectivement ça fait bien loin même pour un weekend !  Wink
kinou
kinou

Féminin

Message  Enaroz le Jeu 12 Sep 2019 - 6:28

le marsupilami a écrit:Claudine a un problème de dos et on a 2 matelas outwell de 80 X 200 . qui je croise les doigts tiennent depuis 2 ans . Très surpris du confort car les bords restent ferme ce qui donne un confort similaire a notre lit avec l'avantage de chacun mettre la pression qui lui convient.

Croise les bien les doigts, j' ai acheté deux outwell de luxe chez Aecamp en 2014, un des matelas a vécu 7 nuits et l'autre 22.
J'avais changé le premier sur place en Dordogne par un intex qui lui a vécu plusieurs saisons.
Enaroz
Enaroz

Masculin

Message  Gael59 le Ven 13 Sep 2019 - 1:57

Nous avons actuellement un Intex car nous avons trouvé que ça en vacances suite a la crevaison de notre ancien Intex qui a fait 2 saisons affraid affraid affraid 
J'aspire mes 40 ans pour passer a la caravane pliante et avoir un vrai lit avec sommier et là fini le stress de la crevaison bounce bounce bounce
Gael59
Gael59

Masculin
Materiel de camping : Cabanon Biscaya 440 et Chamonix

Message  le marsupilami le Ven 13 Sep 2019 - 2:09

Enaroz a écrit:

le marsupilami a écrit:Claudine a un problème de dos et on a 2 matelas outwell de 80 X 200 . qui je croise les doigts tiennent depuis 2 ans . Très surpris du confort car les bords restent ferme ce qui donne un confort similaire a notre lit avec l'avantage de chacun mettre la pression qui lui convient.

Croise les bien les doigts, j' ai acheté deux outwell de luxe chez Aecamp en 2014, un des matelas a vécu 7 nuits et l'autre 22.
J'avais changé le premier sur place en Dordogne par un intex qui lui a vécu plusieurs saisons.

on a pris des matelas excellent simple a 38 euros sur le conseille d'aecamp et vu le prix 2 ans deja et ca tient donc rien a redire. On a un 3 em dans la remorque au cas ou. Avant ca a été human confort qui ne tenaient même pas le temps de la garantie donc échange durant 3 ans gratuit jusqu’à ras le bol.

Invité fais un sourire, tu es sur le forum Camping Sous Toile Wink

le marsupilami
le marsupilami
Admin

Masculin
Materiel de camping : Cabanon 1 Biscaya 440 , biscaya 370, Chamonix* + Becker2.30

http://camping.forum-actif.eu

Message  Séb le campeur le Ven 13 Sep 2019 - 20:39

Helena76 a écrit:Pour le matelas plus l'autogonflant on arrive à environ 40cm, c'est très confortable pour se coucher et se lever de pouvoir prendre la position assise.
Question encombrement, les sommiers décathlon c'est minimum et c'est surtout très vite gonflé et dégonflé, l'inconvénient c'est qu'il faut acheter leur pompe spéciale. Mais j'avoue que ce sommier est très ingénieux et il peuvent se clipser entre eux. Je ne regrette absolument pas l'investissement. Et j'ai acheté des autogonflants légèrement plus grands que le sommier mais comme il y a des élastiques de maintien aux 4 coins ça va très bien avec.

Tu n'es pas obligé d'acheter leur pompe D4. Moi j'utilise mon gonfleur électrique avec un embout adapté standard que j'ai trouvé sur amaz....

Séb le campeur
Séb le campeur
Modérateur

Masculin
Materiel de camping : Karsten 380 - Becker 260 - Cabanon Atlanta - tarp

Message  papakarsten le Dim 22 Sep 2019 - 21:31

le dodo que c'est compliqué,dû passer à la caravane pour les problèmes de madame, et aujourd'hui même dans mon plumard il met impossible de dormir,bon je me suis pris un volume à moto depuis le 12 juillet et faut que ça ce remette tranquillou,si non j'ai un thermarest mousse qui ce repli en accordéon c'est la dessus que je dort le mieux,ni trop raide ni trop moux(tu m'étonne) hyper léger, isole bien du sol assez large et assez long pour moi,bon vu ma grandeur...par contre le bout de mousse à 35 euros je trouve que c'est déconnant bon après je dort bien dessus va pas trop ce plaindre le gars
papakarsten
papakarsten

Masculin
Materiel de camping : Karsten

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé