Camping sous toile
Bienvenue parmi nous, n'hésites pas à t'inscrire pour découvrir des rubriques invisibles ainsi que des promotions fabricants des revendeurs tels Latour, AEcamp ou Paaw outdoor ainsi que les offres de certains campings réservées exclusivement aux membres et participer dans une ambiance conviviale.
A bientôt
Camping sous toile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

sangles haubans caravane pliante stratos de Cabanon

3 participants

Aller en bas

pliante - sangles haubans caravane pliante stratos de Cabanon Empty sangles haubans caravane pliante stratos de Cabanon

Message  Lastcypaetro Jeu 8 Aoû 2019 - 2:41

Bonjour à Tous, 

Nouvelle sur le forum, je viens vous demander quelques petites infos. Nous partons en vacances, ma petite famille et moi (4 garçons et mon mari) dans une caravane pliante stratos achetée d'occasion il y a quelques années (grâce aux informations trouvées sur ce forum entre autres). 

Malgré notre recherche sur la toile et sur ce forum aussi, nous ne trouvons pas de système facile pour fixer les sangles au coin de la caravane et  sur le auvent. Jusqu’à présent nous utilisions des sangles à cliquets. En fait, nous avons bien les sangles ( fournies avec la caravane lorsque nous l'avons acheté) mais pas le système pour les fixer (sans doute perdu ). 
Comment les fixez vous, quel est le système d'origine? des anneaux, des clips, des boucles?

un grand merci à vous

Lastcypaetro

Féminin
Nombre de messages : 4
Age : 43
Localisation : CREVIN
Materiel de camping : Caravane pliante Stratos de Cabanon
Date d'inscription : 08/08/2019

Revenir en haut Aller en bas

pliante - sangles haubans caravane pliante stratos de Cabanon Empty Re: sangles haubans caravane pliante stratos de Cabanon

Message  le marsupilami Jeu 8 Aoû 2019 - 2:51


_________________
Pensez a bien renseigner la rubrique matériel dans votre profil.

Invité fais un sourire, tu es sur le forum Camping Sous Toile Wink






le marsupilami
le marsupilami
Admin

Masculin
Nombre de messages : 26034
Age : 58
Localisation : Yvelines
Materiel de camping : Cabanon 1 Biscaya 440 , biscaya 370, Chamonix + Becker2.30 et 2.60 + biscaya vis a vis
Date d'inscription : 26/09/2008

https://camping.forum-actif.eu

Revenir en haut Aller en bas

pliante - sangles haubans caravane pliante stratos de Cabanon Empty Re: sangles haubans caravane pliante stratos de Cabanon

Message  sebo Jeu 8 Aoû 2019 - 2:54

le marsupilami a écrit:c'est similaire a la biscaya :

https://camping.forum-actif.eu/t497-montage-d-une-tente-biscaya-ou-awaya

LA 9eme photo, tu as une piece de connexion. avec 2 bout en plastique pour mettre la sangle d'un cote et la lagniere fixe qui est sur la toile de l'autre.
sebo
sebo

Masculin
Nombre de messages : 7797
Age : 42
Localisation : Amberieu en Bugey 01
Materiel de camping : pliante Cabanon Malawi, Bardani Torino, SALEWA DENALI IV pour rando
Date d'inscription : 12/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

pliante - sangles haubans caravane pliante stratos de Cabanon Empty Re: sangles haubans caravane pliante stratos de Cabanon

Message  Lastcypaetro Jeu 8 Aoû 2019 - 3:17

Merci, oui , je pense au sourire  Very Happy... Donc cela confirme ce que nous pensions, il nous manque les pièces de connexions entre les deux sangles. On peut les trouver en pièces détachées? ou remplacer par autre chose genre la pince à levier que Marsupilami utilise sur le montage de la biscaya?

Merci beaucoup, en tout cas ça ne nous empêche pas de l'utiliser, on l'aime beaucoup notre stratos   cheers

Lastcypaetro

Féminin
Nombre de messages : 4
Age : 43
Localisation : CREVIN
Materiel de camping : Caravane pliante Stratos de Cabanon
Date d'inscription : 08/08/2019

Revenir en haut Aller en bas

pliante - sangles haubans caravane pliante stratos de Cabanon Empty Re: sangles haubans caravane pliante stratos de Cabanon

Message  sebo Jeu 8 Aoû 2019 - 3:25

la pince remplace le noeud mais pas la pièce en question.

Mais ce genre de pièce fonctionnerait pareil :

https://www.amazon.fr/dp/B01J222UA4/ref=cm_sw_em_r_mt_dp_U_i2UsDb69DBRH6

ou


https://www.amazon.fr/dp/B07MKPKKM2/ref=cm_sw_em_r_mt_dp_U_.2UsDb2KEKZXH
sebo
sebo

Masculin
Nombre de messages : 7797
Age : 42
Localisation : Amberieu en Bugey 01
Materiel de camping : pliante Cabanon Malawi, Bardani Torino, SALEWA DENALI IV pour rando
Date d'inscription : 12/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

pliante - sangles haubans caravane pliante stratos de Cabanon Empty Re: sangles haubans caravane pliante stratos de Cabanon

Message  Lastcypaetro Jeu 8 Aoû 2019 - 3:48

ah oui, j'en ai plein dans ma boite à couture Laughing ,
j'avais peur que ce ne soit pas assez solide, j'irais faire des test alors...
Merci  Wink

Lastcypaetro

Féminin
Nombre de messages : 4
Age : 43
Localisation : CREVIN
Materiel de camping : Caravane pliante Stratos de Cabanon
Date d'inscription : 08/08/2019

Revenir en haut Aller en bas

pliante - sangles haubans caravane pliante stratos de Cabanon Empty Re: sangles haubans caravane pliante stratos de Cabanon

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum