Camping sous toile
Bienvenue parmi nous, n'hésites pas à t'inscrire pour découvrir des rubriques invisibles ainsi que des promotions fabricants des revendeurs tels Latour, AEcamp ou Paaw outdoor ainsi que les offres de certains campings réservées exclusivement aux membres et participer dans une ambiance conviviale.
A bientôt
Camping sous toile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

FAMILIA 6 EN VERSION GONFLABLE

4 participants

Aller en bas

familia - FAMILIA 6 EN VERSION GONFLABLE Empty FAMILIA 6 EN VERSION GONFLABLE

Message  nathelo Jeu 25 Juil 2019 - 4:01

Bonjour à tous nous voilà propriétaires d une familia 6 depuis 6 ans je n ai que des louanges mais cette année l âge faisant nous avons eu un peu de mal à la monter..trop chaud . Et vla ti pas que je vois le même modèle de tente mais avec une structure gonflable.
Madame me parle de caravane moi j suis pas fan.
Que vaut ce modèle, y a t il déjà des retours ? Avantages et inconvénients ? Résistance dans le temps ?
En tout cas ma familia est top est hyper spacieuse pour ceux qui veulent se lancer allez y.. merci bonne soiree
nathelo
nathelo

Masculin
Nombre de messages : 310
Age : 50
Localisation : dunkerque
Materiel de camping : Obelink Familia 6
Date d'inscription : 16/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

familia - FAMILIA 6 EN VERSION GONFLABLE Empty Re: FAMILIA 6 EN VERSION GONFLABLE

Message  Mado Lun 29 Juil 2019 - 6:56

Bonjour Nathelo, si on parle de la même , nous avions hésité à la prendre aussi, mais nous nous sommes rendus compte grâce aux copains du forum, qu"elle était extrêmement lourde et que les sacs ne sont pas sur roulettes...

C'est tout ce que je peux dire...
Mado
Mado

Féminin
Nombre de messages : 293
Age : 43
Localisation : ISERE
Materiel de camping : Obelink Familia 6
Date d'inscription : 10/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

familia - FAMILIA 6 EN VERSION GONFLABLE Empty Re: FAMILIA 6 EN VERSION GONFLABLE

Message  Olaf28 Lun 29 Juil 2019 - 20:39

Personnellement ce qui me fait peur sur cette familia gonflable c'est la tenue dans le temps des chambres à air et la résistance au vent, cette dernière à du être éprouvé mais obelink ne mentionne rien se qui peut mettre un doute.
Olaf28
Olaf28

Féminin
Nombre de messages : 7
Age : 35
Localisation : Dreux
Date d'inscription : 23/07/2019

Revenir en haut Aller en bas

familia - FAMILIA 6 EN VERSION GONFLABLE Empty Re: FAMILIA 6 EN VERSION GONFLABLE

Message  nathelo Ven 2 Aoû 2019 - 17:40

hello
merci pour les retours.
Effectivement la lourdeur est là, mais a priori on peut dezipper certains éléments.
En tout cas nous sommes ravis de notre Familia 6, mais quelle corvée à monter. Si jamais il y avait d'autres retours....
Merci
nathelo
nathelo

Masculin
Nombre de messages : 310
Age : 50
Localisation : dunkerque
Materiel de camping : Obelink Familia 6
Date d'inscription : 16/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

familia - FAMILIA 6 EN VERSION GONFLABLE Empty Re: FAMILIA 6 EN VERSION GONFLABLE

Message  EloGe Jeu 15 Aoû 2019 - 0:30

Bonjour,
J’ai la version gonflable de la familia 6 (Miami easy air 6 donc).
Je reviens de 4 semaines en Bretagne et je suis, pour l’instant, ravie.
Mon choix s’est porté sur ce modèle car je partais seule avec mes 3 enfants, et que j’avais peur de ne pas réussir à monter la familia seule.
Bien sûr, je n’ai pas le retour de plusieurs années, donc je ne sais pas ce que les « boudins » donneront dans le temps.
Mais, une fois sortie de la remorque, je fais « rouler » le sac jusqu’À l’emplacement voulu, je l’étends, et c’est gonflé en 10 minutes à peine. Le plus long, comme toutes les tentes de ce gabarit, c’est de planter les sardines !
Mais les gens du camping ont halluciné de voir une bonne femme de mon gabarit monter une tente aussi vaste en si peu de temps...ils se marraient en me voyant arriver...ils sont tous venus « visiter » ensuite.
Niveau résistance, elle a tenue une tempête bretonne de 2 jours sans broncher alors que je n’avais pas planté toutes les drisses et que les caravanes alentours tremblaient et que biensûr, les décath’ prenaient leur envol. Là encore, les campeurs du coin ont été surpris.
Niveau gonflage, nous avons acheté une pompe électrique bien que la manuelle soit fournie avec. Et j’ai regonflé une fois au bout de 15 jours par acquis de conscience, mais je n’avais quasi rien perdu. C’est juste que j’avais gonflé sous forte chaleur et que les températures se sont refroidies par la suite, donc l’air des boudins fluctue forcément également.
Tous les boudins sont autonomes par des systèmes de fermeture. Donc on gonfle en une fois la tente, et on ferme les valves. Si bien que si un boudin venait à crever, ou qu’un petit malin ouvrait une valve, les autres resteraient gonflés. L’auvent est indépendant, et se gonfle donc à part. Le sol est zippé également.
Le démontage est aussi simple. 20 minutes et c’est dans la remorque.
Je l’ai donc montée/démontée seule 3 fois sans problème particulier si ce n’est un coup de main pour la monter dans la remorque.
Donc je suis très contente de ma tente. Bien qu’effectivement, je ne connaisse pas la durée de vie des boudins. Mais on dit par ici que le sav obelink est pas mal, et une valve de rechange est fournie d’office, et chaque boudin peut être remplacé...donc bon : j’imagine que ma tente ne sera pas foutue si un pépin survient.
Voilà pour mon retour (nostalgique) ;-)

EloGe

Féminin
Nombre de messages : 23
Age : 44
Localisation : Savoie
Materiel de camping : Obelink Miami 6 easy air
Date d'inscription : 13/01/2019

Zékus et AureSpt aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

familia - FAMILIA 6 EN VERSION GONFLABLE Empty Re: FAMILIA 6 EN VERSION GONFLABLE

Message  Olaf28 Jeu 15 Aoû 2019 - 7:45

Merci pour ton retour sur cette tentev
Olaf28
Olaf28

Féminin
Nombre de messages : 7
Age : 35
Localisation : Dreux
Date d'inscription : 23/07/2019

Revenir en haut Aller en bas

familia - FAMILIA 6 EN VERSION GONFLABLE Empty Re: FAMILIA 6 EN VERSION GONFLABLE

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum