Camping sous toile
Bienvenue parmi nous, n'hésites pas à t'inscrire pour découvrir des rubriques invisibles ainsi que des promotions fabricants des revendeurs tels Latour, AEcamp ou Paaw outdoor ainsi que les offres de certains campings réservées exclusivement aux membres et participer dans une ambiance conviviale.
A bientôt
Camping sous toile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Charge Malawi et immatriculation

3 participants

Aller en bas

Malawi - Charge Malawi  et immatriculation Empty Charge Malawi et immatriculation

Message  Nico 84 Mer 22 Mai 2019 - 8:35

Salut à tous,

J'ai fait une estimation de la masse que l'on peut charger dans la Malawi 2 qui pèse 315 kg.

Il faut rajouter 45 kg pour auvent + annexe et environ 90 kg pour galerie + 4 porte-vélos et 4 vélos. Cela fait déjà un total de 450 kg. Il reste seulement 50 kg pour tout le reste !

Nous avons donc intérêt à immatriculer la pliante pour avoir une masse totale autorisée de 750 kg au lieu de 500 kg.

A part le prix de  la carte grise (environ 80€), est-ce qu'il y a  des inconvénients quand on immatricule une pliante  ? Je me suis renseigné pour l'assurance : ce n'est pas plus cher. 66 € par an à la MAIF en tout risque.

Nico 84

Masculin
Nombre de messages : 36
Age : 48
Localisation : Vaucluse
Materiel de camping : Malawi 2
Date d'inscription : 21/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

Malawi - Charge Malawi  et immatriculation Empty Re: Charge Malawi et immatriculation

Message  Joderang Mer 22 Mai 2019 - 17:00

Bonjour, si le constructeur ne le propose pas d'origine cela est possible d'augmenter le ptac? J'ai un doute, même si l'essieu est un 750 kg,il ne me semble pas que juste la faire immatriculer change les poids mais je me trompe peut être.
Joderang
Joderang

Masculin
Nombre de messages : 192
Age : 53
Localisation : Rang du fliers
Materiel de camping : Caravelair Antares Luxe 400 aprés la Trigano Galleon 2017
Date d'inscription : 12/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Malawi - Charge Malawi  et immatriculation Empty Re: Charge Malawi et immatriculation

Message  le marsupilami Mer 22 Mai 2019 - 17:19

les pliantes cabanOn sont toutes proposé en ptac 750 kg en hollande donc ...

_________________
Pensez a bien renseigner la rubrique matériel dans votre profil.

Invité fais un sourire, tu es sur le forum Camping Sous Toile Wink






le marsupilami
le marsupilami
Admin

Masculin
Nombre de messages : 26041
Age : 58
Localisation : Yvelines
Materiel de camping : Cabanon 1 Biscaya 440 , biscaya 370, Chamonix + Becker2.30 et 2.60 + biscaya vis a vis
Date d'inscription : 26/09/2008

https://camping.forum-actif.eu

Revenir en haut Aller en bas

Malawi - Charge Malawi  et immatriculation Empty Re: Charge Malawi et immatriculation

Message  Joderang Mer 22 Mai 2019 - 17:20

Et le fait de demander une immat autorise d'augmenter le ptac? il faut un accord du constructeur et changer la plaque de tare non ?
Joderang
Joderang

Masculin
Nombre de messages : 192
Age : 53
Localisation : Rang du fliers
Materiel de camping : Caravelair Antares Luxe 400 aprés la Trigano Galleon 2017
Date d'inscription : 12/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Malawi - Charge Malawi  et immatriculation Empty Re: Charge Malawi et immatriculation

Message  Nico 84 Jeu 23 Mai 2019 - 0:00

Sur la notice de la Malawi 2, Cabanon a écrit : "poids en charge maximal  : 750 kg mais en France entre 500 kg et 750 kg il faut une carte grise".

Nico 84

Masculin
Nombre de messages : 36
Age : 48
Localisation : Vaucluse
Materiel de camping : Malawi 2
Date d'inscription : 21/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

Malawi - Charge Malawi  et immatriculation Empty Re: Charge Malawi et immatriculation

Message  Joderang Jeu 23 Mai 2019 - 2:42

Suite à ce sujet,j'ai feuilleté les données technique de la galleon sur le site trigano et effectivement sur celle-ci aussi il est possible de l'avoir en 650 kg de ptac avec cg. Quand je l'ai acheté neuve le vendeur ne m'a pas parlé de cette possibilité Malawi - Charge Malawi  et immatriculation Icon_mad Par contre il m'avait parlé du modèle au dessus en 750 kg mais plus cher Malawi - Charge Malawi  et immatriculation Suspect. Pas bien.......
Joderang
Joderang

Masculin
Nombre de messages : 192
Age : 53
Localisation : Rang du fliers
Materiel de camping : Caravelair Antares Luxe 400 aprés la Trigano Galleon 2017
Date d'inscription : 12/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Malawi - Charge Malawi  et immatriculation Empty Re: Charge Malawi et immatriculation

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum