Camping sous toile
Bienvenue parmi nous, n'hésites pas à t'inscrire pour découvrir des rubriques invisibles ainsi que des promotions fabricants des revendeurs tels Latour, AEcamp ou Paaw outdoor ainsi que les offres de certains campings réservées exclusivement aux membres et participer dans une ambiance conviviale.
A bientôt
Camping sous toile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

Sites et Paysages Le Petit Bois (Rhône Alpes)

5 participants

Aller en bas

Sites et  Paysages Le Petit Bois (Rhône Alpes) Empty Sites et Paysages Le Petit Bois (Rhône Alpes)

Message  campingnature Dim 10 Juil 2011 - 19:57

Sites et  Paysages Le Petit Bois**** est situé en Ardèche méridionale, une région sauvage et pleine de surprise !
Petit camping familial, à proximité du Pont d'Arc et des Gorges de l'Ardèche, de nombreuses activités vous sont proposées : Canoë / Kayak, Canyonning, escalade ... et sur place, animations, piscine chauffée et couverte hors saison, pataugeoire ludique, trampoline, terrain multisports ...
A 800m seulement du village de Ruoms, une nature sauvage et préservée vous attendent !
Petits villages typiques de caractère et nombreuses randonnées.
Pour le bonheur de toute la famille ...

Bienvenue en Ardèche !

http://www.campinglepetitbois.fr
07120 Ruoms.


Dernière édition par campingnature le Mar 15 Fév 2022 - 20:35, édité 2 fois
campingnature
campingnature

Féminin
Nombre de messages : 258
Age : 54
Localisation : Ruoms
Date d'inscription : 26/05/2011

http://www.sites-et-paysages.com

Revenir en haut Aller en bas

Sites et  Paysages Le Petit Bois (Rhône Alpes) Empty Re: Sites et Paysages Le Petit Bois (Rhône Alpes)

Message  le marsupilami Sam 3 Mar 2012 - 4:46

Camping Le Petit Bois à Ruoms

Bienvenue chez Patrick
au Camping Le Petit Bois à Ruoms !!


Sites et  Paysages Le Petit Bois (Rhône Alpes) Captur24


Situé à 800m du village médiéval de Ruoms, le Camping le Petit Bois se trouve aux portes des Gorges de l’Ardèche. Découvrez enfin les bienfaits du soleil dans un cadre naturel, ombragé et calme. Dans ce camping familial, préparez votre tenue mi détente-mi sportive, car vous êtes ici dans le domaine privilégié des sportifs et des baigneurs.
Nouveauté 2012: la tente Cotton Lodge Nature.

Mais partons à la découverte de Ruoms.

En venant du nord, vous aurez la chance d’arriver par la route touristique des défilés, route sinueuse parfois creusée dans le roc, qui longe le profond canyon de l’Ardèche entre Ruoms et Labeaume.



Ruoms est une vieille cité médiévale fondée autour de la Chapelle Notre Dame des Pommiers. Entouré de remparts, le village abrite de très belles maisons. Et dans cette petite ville très animée, il ne faut surtout pas manquer le marché du vendredi matin !

Ancienne cité industrielle avec ses brasseries, le village s’est aujourd’hui reconverti dans le vin et c’est ici que vous découvrirez la plus grande coopérative vinicole de l’Ardèche ! Le Pays de Ruoms est aussi connu pour sa pierre calcaire qui a servi à la réalisation de nombreux monuments et ouvrages d’art… on parle même du socle de la statue de la Liberté à New York !!

Avec des paysages à couper le souffle et une multitude d’activités sportives… il y a toujours quelque chose à faire à Ruoms alors réservez vite vos vacances sur le site du Camping Le Petit Bois à Ruoms !!

_________________
Pensez a bien renseigner la rubrique matériel dans votre profil.

Invité fais un sourire, tu es sur le forum Camping Sous Toile Wink






le marsupilami
le marsupilami
Admin

Masculin
Nombre de messages : 26020
Age : 58
Localisation : Yvelines
Materiel de camping : Cabanon 1 Biscaya 440 , biscaya 370, Chamonix + Becker2.30 et 2.60 + biscaya vis a vis
Date d'inscription : 26/09/2008

https://camping.forum-actif.eu

Revenir en haut Aller en bas

Sites et  Paysages Le Petit Bois (Rhône Alpes) Empty Re: Sites et Paysages Le Petit Bois (Rhône Alpes)

Message  Davinoah Sam 21 Juil 2012 - 19:33

Bonjour Marsu,

Je vois que tu as ajouté un commentaire sur ce camping, le connais-tu? Et connais-tu Ruoms? Je souhaiterais aller en Ardèche, mais en étant près d'un beau village un peu "vivant" ou d'une petite ville.
Tous vos avis sont les bienvenus,
Merci
Davinoah
Davinoah

Masculin
Nombre de messages : 191
Age : 44
Localisation : Liège, Belgique
Materiel de camping : Hypercamp eldorado
Date d'inscription : 17/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Sites et  Paysages Le Petit Bois (Rhône Alpes) Empty Re: Sites et Paysages Le Petit Bois (Rhône Alpes)

Message  le marsupilami Sam 21 Juil 2012 - 21:38

Je connais ruoms et la région. Ruoms petite ville sympa avec des commerces et une poste chose qu'on ne trouve pas facilement en ardeche Wink Ruoms pas mal placé pour visiter l’Ardèche. Le camping est sympa et à la hauteur de ce que représente sites et paysages vue que Patrick est le fondateur de la chaîne.

_________________
Pensez a bien renseigner la rubrique matériel dans votre profil.

Invité fais un sourire, tu es sur le forum Camping Sous Toile Wink






le marsupilami
le marsupilami
Admin

Masculin
Nombre de messages : 26020
Age : 58
Localisation : Yvelines
Materiel de camping : Cabanon 1 Biscaya 440 , biscaya 370, Chamonix + Becker2.30 et 2.60 + biscaya vis a vis
Date d'inscription : 26/09/2008

https://camping.forum-actif.eu

Revenir en haut Aller en bas

Sites et  Paysages Le Petit Bois (Rhône Alpes) Empty Re: Sites et Paysages Le Petit Bois (Rhône Alpes)

Message  Invité Mar 24 Juil 2012 - 22:40

Nous y allons fin août , j'ai réservé hier soir. Le contact téléphonique me laisse une très bonne impression positive.
Marsu, pas de problème pour caser l'awaya ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sites et  Paysages Le Petit Bois (Rhône Alpes) Empty Re: Sites et Paysages Le Petit Bois (Rhône Alpes)

Message  le marsupilami Mar 24 Juil 2012 - 22:44

normalement non mais as tu précisé la taille de ta tente lors de la réservation ?

_________________
Pensez a bien renseigner la rubrique matériel dans votre profil.

Invité fais un sourire, tu es sur le forum Camping Sous Toile Wink






le marsupilami
le marsupilami
Admin

Masculin
Nombre de messages : 26020
Age : 58
Localisation : Yvelines
Materiel de camping : Cabanon 1 Biscaya 440 , biscaya 370, Chamonix + Becker2.30 et 2.60 + biscaya vis a vis
Date d'inscription : 26/09/2008

https://camping.forum-actif.eu

Revenir en haut Aller en bas

Sites et  Paysages Le Petit Bois (Rhône Alpes) Empty Re: Sites et Paysages Le Petit Bois (Rhône Alpes)

Message  Invité Mar 24 Juil 2012 - 22:50

Non je dois recevoir le contrat, la dimension du matériel est précisé dessus. De toute façon je ne m'inquiète pas, il n'y a pas de problème, que des solutions Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sites et  Paysages Le Petit Bois (Rhône Alpes) Empty Le petit Bois

Message  Invité Ven 14 Sep 2012 - 8:26

Et bien voilà, la rentrée est faite et les vacances sont finies . Je voulais donc vous faire partager mon expérience de ce camping.

Nous avons passé une semaine très sympa , le camping est très bien , avec des emplacements de toutes les tailles suivant son équipement. Nous avons eu le choix de prendre celui qui nous convenait.

Bon le temps n'a pas trop été notre ami mais faisant contre mauvaise fortune bon coeur, nous avons bien profité des installations et de la région .

Le personnel est très accueillant et jovial , très avenant, et sympathique . Très bon entretien des sanitaires avec de grandes douches où il est très pratique de prendre sa douche en famille , ça permet de libérer plus rapidement pour les autres campeurs . Concernant le snack, c'était la fin de saison , alors je ne jugerai pas ce point nous n'y sommes pas allé pour manger, et avec deux jeunes enfants , ça complique tout de suite la chose.

Très belle piscine avec pataugeoire et deux toboggans annexes .
Donc je ne peux que vous conseiller ce camping si vous aimez le calme et l'ardèche ( descente directe à la rivière )

Si je dois mettre un point négatif, il est qu'à mon gout, il y a trop de mobilhomes , mais ça , c'est parce que je ne jure que par la tente ou la caravane .


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sites et  Paysages Le Petit Bois (Rhône Alpes) Empty Re: Sites et Paysages Le Petit Bois (Rhône Alpes)

Message  Invité Ven 14 Sep 2012 - 9:02

Voici quelques photos :

Sites et  Paysages Le Petit Bois (Rhône Alpes) Dscf4112


Sites et  Paysages Le Petit Bois (Rhône Alpes) Dscf4113


Sites et  Paysages Le Petit Bois (Rhône Alpes) Dscf4114


Sites et  Paysages Le Petit Bois (Rhône Alpes) Dscf4115


Sites et  Paysages Le Petit Bois (Rhône Alpes) Dscf4116


Sites et  Paysages Le Petit Bois (Rhône Alpes) Dscf4117


Sites et  Paysages Le Petit Bois (Rhône Alpes) Dscf4118

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sites et  Paysages Le Petit Bois (Rhône Alpes) Empty Re: Sites et Paysages Le Petit Bois (Rhône Alpes)

Message  campingnature Mer 10 Oct 2012 - 3:15

Bonjour beu2109,

voilà un retour de vacances comme on les aime avec vos impressions et vos souvenirs-photos. Nous sommes ravis d'apprendre que vous avez passées de bonnes vacances au Camping le Petit Bois, membre-fondateur du réseau Sites & Paysages... même si le beau temps n'a pas vraiment été là ! Mais comme on dit, vacances pluvieuses... vacances heureuses Wink
Nous ne manquerons pas de partager vos remarques avec Patrick, et n'hésitez pas à faire un tour au snack la prochaine fois, nous sommes ravis d'y accueillir des familles... et enfin merci de votre honnêteté pour le point négatif ! Et oui comme vous le dites, dans le camping il en faut pour tout le monde, y compris les fans des locatifs Wink

Peut-être à bientôt dans un autre camping sites & paysages,
aurélie
campingnature
campingnature

Féminin
Nombre de messages : 258
Age : 54
Localisation : Ruoms
Date d'inscription : 26/05/2011

http://www.sites-et-paysages.com

Revenir en haut Aller en bas

Sites et  Paysages Le Petit Bois (Rhône Alpes) Empty Re: Sites et Paysages Le Petit Bois (Rhône Alpes)

Message  Invité Mer 10 Oct 2012 - 8:38

Merci de votre accueil !!!
Nous reviendrons avec plaisir si nous revenons en Ardèche .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sites et  Paysages Le Petit Bois (Rhône Alpes) Empty Re: Sites et Paysages Le Petit Bois (Rhône Alpes)

Message  Invité Mer 10 Oct 2012 - 20:57

campingnature a écrit:Bonjour beu2109,

... Et oui comme vous le dites, dans le camping il en faut pour tout le monde, y compris les fans des locatifs Wink

Peut-être à bientôt dans un autre camping sites & paysages,
aurélie

Pour ce qui est des locatifs tout le monde ne peux pas louer dans ce camping si les vacances sont de courtes durée en pleine saison (soit une semaine).
Au départ , nous souhaitions faire une demande de location de châlet (courtes vacances donc on s'est rabattus sur la location) pour 1 semaine à partir du 15 août , demande non acceptée car c'est 15 jours minimum en pleine saison. A confirmer si c'est aussi valable pour les campeurs sous toile par contre.

Suite à ce petit aléa , nous avons loué donc pour 1 semaine chez "sites et paysages" La Marette -Joannas à quelques 20 km et bien desservi par rapport au cadre de ce que nous recherchions . Au final , nous avons pu rester deux jours de plus en restant dans le même local et en remercions Marion et Clément (les gérants) , à qui nous avons fait pourtant une demande de derniére minute la veille du depart prévu aprés arrangements personnels car la région nous avait beaucoup plu).
Au vu des vacances aucuns regrets (topic -sites & paysages Rhône : La Marette - Joannas).Quand à la possible prolongation du sejour , la chance aura été aussi avec nous sans aucun doute.

Cela pour dire qu'il est peut être un peu dommage de selectionner la clientéle d' "une semaine" et celle de " 15 jours et plus ".Personnellement , s'il n'y avait pas eu Joannas en recours à si peu de distance et dans le genre de camping et cadre que nous recherchions , sans oublier le secteur que nous souhaitions visiter , il est clair que nous aurions opté pour une autre région car camper à Vallon Pont d'Arc ou Pont D'Arc aurait été loin de ce que nous recherchions.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sites et  Paysages Le Petit Bois (Rhône Alpes) Empty Re: Sites et Paysages Le Petit Bois (Rhône Alpes)

Message  campingnature Mer 10 Oct 2012 - 22:34

Bonjour Jack-Line,

et merci pour ces précisions sur votre petit aléa au Camping Le Petit Bois. Nous comprenons tout à fait votre remarque et nous ferons passer votre message à Patrick le propriétaire. Je suis ravie d'entendre que vous avez pu continuer vos vacances dans la même région, et ainsi profiter de ces superbes paysages.

Bonne journée,
aurélie
campingnature
campingnature

Féminin
Nombre de messages : 258
Age : 54
Localisation : Ruoms
Date d'inscription : 26/05/2011

http://www.sites-et-paysages.com

Revenir en haut Aller en bas

Sites et  Paysages Le Petit Bois (Rhône Alpes) Empty Re: Sites et Paysages Le Petit Bois (Rhône Alpes)

Message  Sylvain60 Jeu 30 Avr 2015 - 3:45

Etant en Ardèche pour quelques jours , nous avons décidé d'aller voir ce camping ;nous avons été très bien accueilli par 1 charmante dame qui nous  a invité à visiter le camping pour nous rendre compte de  la grandeur des  emplacements pour la mercury . Franchement le constat est clair  il y a des grands emplacements pas de soucis cependant il faut s'y prendre très tôt car ils sont réservés  d'1 année sur l'autre .
2ème point : les chalets et mh en grand nombre 70% mais le camping devrait être agrandi à priori pour des emplacements supplémentaires .
le camping est bien ombragé et  visiblement il y a la rivière en contre bas .
dernier point ... négatif pour nous : séjour mini 1 semaine et à partir du samedi en été donc rédhibitoire !
Dommage que nous n'avons pas pu aller jusqu'à joannas  ...

Sylvain60

Masculin
Nombre de messages : 482
Age : 50
Localisation : Oise-Picardie
Materiel de camping : tente Safarica modèle Kenia TC
Date d'inscription : 18/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Sites et  Paysages Le Petit Bois (Rhône Alpes) Empty Re: Sites et Paysages Le Petit Bois (Rhône Alpes)

Message  ninie25 Sam 15 Avr 2017 - 19:57

Maintenant que j'ai reçu ma nouvelle tente, je pense partir dans ce camping dés lundi jusqu'au dimanche.

Pour le moment, ce que je regrette c'est qu'il n'est pas possible de les joindre par téléphone, et que malgré mon mail lu je n'ai pas eu de réponses.... Je retente donc le mail, vu l'absence de réponse téléphonique...

Le retour de Beu me conforte par contre dans le choix de ce camping.
ninie25
ninie25

Féminin
Nombre de messages : 662
Age : 41
Localisation : Haut Doubs
Materiel de camping : Karsten 300 interconnecte a karsten 240 avec auvents. Dome Apernaz coton
Date d'inscription : 02/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Sites et  Paysages Le Petit Bois (Rhône Alpes) Empty Re: Sites et Paysages Le Petit Bois (Rhône Alpes)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum