Camping sous toile
Bienvenue parmi nous, n'hésites pas à t'inscrire pour découvrir des rubriques invisibles ainsi que des promotions fabricants des revendeurs tels Latour, AEcamp ou Paaw outdoor ainsi que les offres de certains campings réservées exclusivement aux membres et participer dans une ambiance conviviale.
A bientôt

Assurance caravane pliante en toile ???

Assurance caravane pliante en toile ??? Empty Assurance caravane pliante en toile ???

Message  lindsay02700 le Mer 24 Avr 2019 - 5:18

Je souhaitais avoir vos retours concernant l'assurance de votre pliante le sujet a été lancé mais date de plusieurs années... donc je "déterre" le sujet.... quand la caravane (moins de  500 kg) est attelée elle est assurée avec le véhicule tracteur, mais quand elle est dételée ??? avez vous donc trouvé une assurance satisfaisante ??? nous envisageons de remiser la nôtre chez un ami, qu'en est-il de l'assurance pour la caravane pliante, de son  "identité juridique" ??? c'est le flou....

mes 2 pliantes sont âgées !! une de 1994 et une de 2002 donc est-ce nécessaire de les assurer ??
lindsay02700
lindsay02700

Féminin
Materiel de camping : caravane sun roller modèle sevilla de 1995, caravane pliante en toile TRIGANO modèle chantilly de 1994, caravane pliante en toile RACLET modèle soléna de 2002

Revenir en haut Aller en bas

Assurance caravane pliante en toile ??? Empty Re: Assurance caravane pliante en toile ???

Message  Joderang le Mer 24 Avr 2019 - 17:01

Bonjour,effectivement lorsque la caravane est tractée ,c'est l'assurance de la voiture qui rentre en ligne de compte pour les remorques et caravanes jusqu'à 500 kg. Perso ,nous avons souscrit une assurance supplémentaire pour la garantir lorsqu'elle est stationnée chez moi ou au camping (intempéries,dégradations,etc...) ainsi que les effets personnelles se trouvant à l'intérieur. Après pour les chutes d'arbres,ou de branches dans un camp,c'est l'assurance du camping. Pour ce qui est de l'hivernage,normalement c'est l'assurance du loueur qui gère les événements,si il a un hangar,il doit avoir une assurance. Reste les effets personnelles et les dégradations volontaires d'un tiers inconnu qui ne sont garantis par personne sauf si tu as pris un contrat pour ta caravane. Il faudrait que je vérifie mais je crois que je suis à une centaine d'euros pour l'année à la MAAF.
Bonne journée
Joderang
Joderang

Masculin
Materiel de camping : Trigano Galleon 2017

Assurance caravane pliante en toile ??? Empty Re: Assurance caravane pliante en toile ???

Message  alexdk059 le Jeu 25 Avr 2019 - 8:13

bonjour

moi je suis à 120 euros a l annee au Credit Mutuel. Connaissez vous une assurance qui permet de s assurer que pendant les mois d utilisation? Ca existe pour les motards. En sachant que l assurance habitation couvre les sinistres lors du stockage au domicile
alexdk059
alexdk059

Masculin

Message  alan_c le Ven 10 Mai 2019 - 20:26

Bonjour,

Je me suis posé les mêmes questions pour notre pliante et voici ce qu'il en est ressorti :-)

La pliante est soit stockée en hivernage avec du matériel dedans chez un professionnel, soit sera à la maison à l’extérieur sur un terrain clos pour la préparation et puis en camping bien sur :-) :-)

Notre assurance de voiture qui fait aussi banque ne connaissait pas donc ils proposaient une assurance type remorque sans assurer le contenu, donc pas de protection en cas de dégradation de la toile, vol de matériel etc...

Nous nous sommes donc retourné vers des assureurs qui eux connaissait le produit et nous avons pris un contrat à la Matmut, 125 € par an

Qui prend en charge dommages accident / vandalisme / Événement naturel / vol / incendie / attentat / accessoires et aménagement

Bien entendu il y a des franchise après faut voir avec l'assureur.

L'autre point important c'est d'avoir le même assureur pour la paire véhicule tractant et pliante car s'il y a un problème pendant que la pliante est attelée à la voiture il n'y aura pas de guerre entre assureur.

Je ne suis pas assureur, peut être s'est t'on fait avoir mais vu qu'elle est neuve, autant bien la protégée

@+

Alan

alan_c

Masculin
Materiel de camping : Cabanon Malawi 2

Message  Joderang le Ven 10 Mai 2019 - 21:25

Bonjour,j'ai le même type d'assurance à la Maaf avec les mêmes prestation et le prix est équivalent. Effectivement on m'a aussi conseillé de prendre le même assureur que le vehicule,ce que j'ai fait.
Joderang
Joderang

Masculin
Materiel de camping : Trigano Galleon 2017

Message  Nico 84 Hier à 8:23

Salut

A la MAIF, je paye 66 € l'année en tout risque avec une franchise de 35€.

Nico 84

Masculin
Materiel de camping : Malawi 2

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé