Camping sous toile
Bienvenue parmi nous, n'hésites pas à t'inscrire pour découvrir des rubriques invisibles ainsi que des promotions fabricants des revendeurs tels Latour, AEcamp ou Paaw outdoor ainsi que les offres de certains campings réservées exclusivement aux membres et participer dans une ambiance conviviale.
A bientôt
Camping sous toile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

Sites et Paysages Le Moulin (Occitanie)

+8
mary291611
Tom
jo50
ricou 31
kinou
le marsupilami
JP
campingnature
12 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Sites et Paysages Le Moulin (Occitanie) Empty Sites et Paysages Le Moulin (Occitanie)

Message  campingnature Sam 9 Juil 2011 - 3:04

Sites et Paysages Le Moulin**** est un ancien domaine rural au pied des Pyrénées et en bord de Garonne (site classé Natura 2000).
Le camping est sis dans un domaine du XVII° Siècle qui met à l'honneur le patrimoine architectural local avec notamment l'ancien moulin à eau et le platane quadri-centenaire qui l'abrite.
Le nombre modeste d’emplacements donne clairement à ce lieu une taille humaine et en quelques jours tout le monde se connaît, ce qui recrée une ambiance de petit village.
Un havre de paix, de verdure, de convivialité, de nombreuses animations, pour le bonheur de toute la famille !

Bienvenue en Haute Garonne !

Site Internet : http://www.campinglemoulin.com
31220 Martres Tolosane.


Dernière édition par campingnature le Mar 15 Fév 2022 - 20:21, édité 2 fois
campingnature
campingnature

Féminin
Nombre de messages : 258
Age : 54
Localisation : Ruoms
Date d'inscription : 26/05/2011

http://www.sites-et-paysages.com

Revenir en haut Aller en bas

Sites et Paysages Le Moulin (Occitanie) Empty Re: Sites et Paysages Le Moulin (Occitanie)

Message  campingnature Lun 2 Avr 2012 - 2:11


Camping Le Moulin à Martres-Tolosane


Bienvenue chez Elisangela et Hugo
au Camping Le Moulin à Martres-Tolosane !!

Sites et Paysages Le Moulin (Occitanie) Captu205

Situé dans un vaste domaine du 17° Siècle, le camping s’étend sur 12 hectares. Ici espace et nature sont au rendez-vous pour des vacances dans une ambiance familiale et conviviale. L’espace de vie est centré autour d’un vénérable platane : piscine, animation enfants et soirées ! En bord de Garonne, venez vous pêcher et vous ressourcer avec une belle ballade dans l’île, bande de terre de plusieurs hectares entourée par la Garonne et le canal accessible par 2 petits ponts. Nouveauté 2012: la Tente Cotton Lodge Nature, séjour Promopêche.



Mais partons à la découverte de Martres-Tolosane.

Sites et Paysages Le Moulin (Occitanie) Captu206

Aux portes du Comminges et à 50min de Toulouse, le village est une magnifique bastide au charme médiéval. Martres-Tolosane est surtout connu pour sa faïenceries : 9 faïenciers vous feront découvrir cette tradition. Vous trouverez ici la Maison Vital Aîné, célèbre pour sa pâtisserie de qualité. Sous le site même de l’actuel camping, se trouve la plus importante villa gallo-romaine découverte à ce jour: Chiragan.

Envie de pêche et de convivialité… il y a toujours quelque chose à découvrir à Martres-Tolosane alors réservez vite vos vacances sur le site du Camping Le Moulin à Martres-Tolosane !!
campingnature
campingnature

Féminin
Nombre de messages : 258
Age : 54
Localisation : Ruoms
Date d'inscription : 26/05/2011

http://www.sites-et-paysages.com

Revenir en haut Aller en bas

Sites et Paysages Le Moulin (Occitanie) Empty Re: Sites et Paysages Le Moulin (Occitanie)

Message  JP Lun 17 Juin 2013 - 7:20

Nous sommes alles voir le camping cet apres midi. Accueil tres agreable, ils nous ont fait faire le tour du camping. Les instalations sont tres bien et les activites pour enfants tres bonnes: 2 parcs, 1 chateau gonflable, 1 trampoline geant et 1 piscine avec un petit toboggan sans parler des balades au bord de la garonnes et des animaux de la basse cours) .
Du coup ca va etre la residence de madame et de fiston pendant que papa travaille (je commence mon nouveau boulot demain, donc vacances limitees cette annees). Je donnerais mon avis final a la fin de notre sejour Smile
JP
JP

Masculin
Nombre de messages : 472
Age : 45
Localisation : Banlieux Toulouse (Cugnaux)
Materiel de camping : Cabanon Mercury
Date d'inscription : 13/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Sites et Paysages Le Moulin (Occitanie) Empty Re: Sites et Paysages Le Moulin (Occitanie)

Message  le marsupilami Lun 17 Juin 2013 - 7:22

N'oublies pas de donner le bonjour de la part du marsu .

_________________
Pensez a bien renseigner la rubrique matériel dans votre profil.

Invité fais un sourire, tu es sur le forum Camping Sous Toile Wink






le marsupilami
le marsupilami
Admin

Masculin
Nombre de messages : 26020
Age : 58
Localisation : Yvelines
Materiel de camping : Cabanon 1 Biscaya 440 , biscaya 370, Chamonix + Becker2.30 et 2.60 + biscaya vis a vis
Date d'inscription : 26/09/2008

https://camping.forum-actif.eu

Revenir en haut Aller en bas

Sites et Paysages Le Moulin (Occitanie) Empty Re: Sites et Paysages Le Moulin (Occitanie)

Message  JP Lun 17 Juin 2013 - 7:27

Ca roule! Je n'y manquerai pas. Ainsi que quelques photos pour donner envie a venir dans cette region...
JP
JP

Masculin
Nombre de messages : 472
Age : 45
Localisation : Banlieux Toulouse (Cugnaux)
Materiel de camping : Cabanon Mercury
Date d'inscription : 13/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Sites et Paysages Le Moulin (Occitanie) Empty Re: Sites et Paysages Le Moulin (Occitanie)

Message  le marsupilami Lun 17 Juin 2013 - 7:37

Et n'oublies pas de faire flotter tes jolis drapeaux Wink

_________________
Pensez a bien renseigner la rubrique matériel dans votre profil.

Invité fais un sourire, tu es sur le forum Camping Sous Toile Wink






le marsupilami
le marsupilami
Admin

Masculin
Nombre de messages : 26020
Age : 58
Localisation : Yvelines
Materiel de camping : Cabanon 1 Biscaya 440 , biscaya 370, Chamonix + Becker2.30 et 2.60 + biscaya vis a vis
Date d'inscription : 26/09/2008

https://camping.forum-actif.eu

Revenir en haut Aller en bas

Sites et Paysages Le Moulin (Occitanie) Empty Re: Sites et Paysages Le Moulin (Occitanie)

Message  JP Lun 17 Juin 2013 - 7:48

Yes, c'est prevu!
JP
JP

Masculin
Nombre de messages : 472
Age : 45
Localisation : Banlieux Toulouse (Cugnaux)
Materiel de camping : Cabanon Mercury
Date d'inscription : 13/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Sites et Paysages Le Moulin (Occitanie) Empty Re: Sites et Paysages Le Moulin (Occitanie)

Message  campingnature Ven 2 Aoû 2013 - 18:24

Bonjour JP,

alors un petit retour d'impressions sur vos vacances au Camping Sites et Paysages Le Moulin ?

A bientôt chez Sites et Paysages,
Aurélie
campingnature
campingnature

Féminin
Nombre de messages : 258
Age : 54
Localisation : Ruoms
Date d'inscription : 26/05/2011

http://www.sites-et-paysages.com

Revenir en haut Aller en bas

Sites et Paysages Le Moulin (Occitanie) Empty Re: Sites et Paysages Le Moulin (Occitanie)

Message  JP Sam 3 Aoû 2013 - 7:05

nous avons beaucoup aimé ce camping, très dépaysant (sachant que je faisais l'allée retour à Toulouse pour mon travail). Ma femme et mon fils ont beaucoup aimé la piscine et tous les équipements permettant de varier les activités (trampoline, château gonflable, vélos, ludothèque, etc...).
Les balades sur les berges de la Garonne étaient rafraîchissantes lors des moments les plus chauds.
Nous avons peu participé aux soirées proposées, mais il est à noter qu'un groupe de musique est venu faire un concert qui a vraiment mis une ambiance conviviale et joyeuse des occupants du camping et de leur propriétaire Smile, on a adoré !!
Il faut noter que nous avons été très bien accueillis par les propriétaires et le personnel très sympathique et toujours à notre écoute...

Il faut noter que nous n'avons pas visité la region Sad donc nous ne jugerons pas ...

voici quelques photos de l’intérieur du camping.

- Le bar et restaurant avec le fameux groupe 'triplex'
Sites et Paysages Le Moulin (Occitanie) Img_2011

- La ludotheque
Sites et Paysages Le Moulin (Occitanie) 2013-011

- Piscine et pataugeoire 
Sites et Paysages Le Moulin (Occitanie) 2013-012

- Le chateau gonflable
Sites et Paysages Le Moulin (Occitanie) 2013-014

- Et surprise, des copines à Ricou !!!
Sites et Paysages Le Moulin (Occitanie) 2013-013
JP
JP

Masculin
Nombre de messages : 472
Age : 45
Localisation : Banlieux Toulouse (Cugnaux)
Materiel de camping : Cabanon Mercury
Date d'inscription : 13/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Sites et Paysages Le Moulin (Occitanie) Empty Re: Sites et Paysages Le Moulin (Occitanie)

Message  kinou Sam 3 Aoû 2013 - 7:46

ça a l'air bien sympa ! merci du retour !
et pour les emplacements  c'est ombragé? et les sanitaires?
kinou
kinou

Féminin
Nombre de messages : 2996
Age : 47
Localisation : Toulouse
Materiel de camping : Bardani villagrande 400
Date d'inscription : 22/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Sites et Paysages Le Moulin (Occitanie) Empty Re: Sites et Paysages Le Moulin (Occitanie)

Message  JP Sam 3 Aoû 2013 - 7:55

kinou a écrit:ça a l'air bien sympa ! merci du retour !
et pour les emplacements  c'est ombragé? et les sanitaires?

 Oui très ombragé, et sanitaires très propres et en très bon état. 
J'ai oublié de dire que c'est très fleuri et les espaces verts très bien entretenus.

On y retournera très certainement pour passer un week-end hors saison, c'est proche de Toulouse et vraiment très sympas
JP
JP

Masculin
Nombre de messages : 472
Age : 45
Localisation : Banlieux Toulouse (Cugnaux)
Materiel de camping : Cabanon Mercury
Date d'inscription : 13/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Sites et Paysages Le Moulin (Occitanie) Empty Re: Sites et Paysages Le Moulin (Occitanie)

Message  kinou Sam 3 Aoû 2013 - 8:07

Oui c'est bien pcq c'est proche de chez nous que. je te pose la question !
Bon alors on ira peut être passer qq jours aussi quand mademoiselle bébé aura un peu grandi... Histoire de tester la tente quand même !
kinou
kinou

Féminin
Nombre de messages : 2996
Age : 47
Localisation : Toulouse
Materiel de camping : Bardani villagrande 400
Date d'inscription : 22/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Sites et Paysages Le Moulin (Occitanie) Empty Re: Sites et Paysages Le Moulin (Occitanie)

Message  ricou 31 Sam 3 Aoû 2013 - 11:37

je ne sais pas si ma vache connait ces deux la ? je lui montre la photo on verra bien bounce
ricou 31
ricou 31

Masculin
Nombre de messages : 5642
Age : 61
Localisation : Toulouse
Materiel de camping : Outwell Wolf Lake 7
Date d'inscription : 10/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Sites et Paysages Le Moulin (Occitanie) Empty Re: Sites et Paysages Le Moulin (Occitanie)

Message  JP Sam 3 Aoû 2013 - 19:52

Fais gaffe ya un mal dans le lot Wink
JP
JP

Masculin
Nombre de messages : 472
Age : 45
Localisation : Banlieux Toulouse (Cugnaux)
Materiel de camping : Cabanon Mercury
Date d'inscription : 13/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Sites et Paysages Le Moulin (Occitanie) Empty Re: Sites et Paysages Le Moulin (Occitanie)

Message  campingnature Jeu 8 Aoû 2013 - 18:23

Bonjour JP,

merci pour ce retour très détaillé sur votre séjour au Camping Sites et Paysages Le Moulin ;)N'hésitez pas à y revenir pour découvrir la région qui est superbe !

Il est à noter ( Wink) que vos photos sont tops et donnent envie d'aller s'amuser avec les enfants !

Au plaisir de vous accueillir de nouveau chez Sites et Paysages,
aurélie
campingnature
campingnature

Féminin
Nombre de messages : 258
Age : 54
Localisation : Ruoms
Date d'inscription : 26/05/2011

http://www.sites-et-paysages.com

Revenir en haut Aller en bas

Sites et Paysages Le Moulin (Occitanie) Empty Re: Sites et Paysages Le Moulin (Occitanie)

Message  jo50 Mar 27 Fév 2018 - 22:35

slt .qui connait bien ce camping pour m indiquer un bon  emplacement ou je pourrai installer ma manga.calme pour mon chien Very Happy 
merci de vos réponses.
jo50
jo50

Masculin
Nombre de messages : 257
Age : 50
Localisation : le cotentin
Materiel de camping : cabanon manga
Date d'inscription : 02/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Sites et Paysages Le Moulin (Occitanie) Empty Re: Sites et Paysages Le Moulin (Occitanie)

Message  JP Mer 28 Fév 2018 - 1:10

jo50 a écrit:slt .qui connait bien ce camping pour m indiquer un bon  emplacement ou je pourrai installer ma manga.calme pour mon chien Very Happy 
merci de vos réponses.

Le camping est calme dans sa globalité. Nous aimons particulièrement l'allée en face des sanitaires (1 à 21) , c'est les emplacements de choix pour les 'mobiles': tentes et caravanes et proche de tous les lieux de vie du camping. Attention, il  y un petit ruisseau, les emplacements proche de la petite chute d'eau peut déranger (9,10,21) si vous n'aimez pas le bruit, nous on apprécie car on a l'impression d’être vraiment dans la nature.
La zone en face du terrain de pétanque semble très calme mais plus en retrait (78 à 81). Et pour ceux qui veulent être au calme et plus isolé vous avez la zone du camping derrière la piscine coté foret, personnellement je trouve l'endroit plus triste (46-65).
Pour le reste, c'est à éviter on est au milieu de mobilhome, pas toujours agréable.

Passez le bonjour à Hugo de notre part  Very Happy
JP
JP

Masculin
Nombre de messages : 472
Age : 45
Localisation : Banlieux Toulouse (Cugnaux)
Materiel de camping : Cabanon Mercury
Date d'inscription : 13/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Sites et Paysages Le Moulin (Occitanie) Empty Re: Sites et Paysages Le Moulin (Occitanie)

Message  jo50 Mer 28 Fév 2018 - 1:25

merci jp .le propriétaire m a dit que pour moi qui aime les coins calme la zone proche du bois me conviendrai mieux .j aime bien le calme,surtout que j ai un chien.et que je ne veux pas trop déranger.toi tu me conseille quel numero. 45? 50? 46?
jo50
jo50

Masculin
Nombre de messages : 257
Age : 50
Localisation : le cotentin
Materiel de camping : cabanon manga
Date d'inscription : 02/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Sites et Paysages Le Moulin (Occitanie) Empty Re: Sites et Paysages Le Moulin (Occitanie)

Message  JP Mer 28 Fév 2018 - 1:30

Je dirais 56, c'est le plus éloigné de tous. 45 semble pas très loin de la piscine donc un peu bruyant. 50 peut etre aussi un bon choix, de memoire, sur les differents sejours que nous avons fait, cette zone du camping n'est pas pleine.
JP
JP

Masculin
Nombre de messages : 472
Age : 45
Localisation : Banlieux Toulouse (Cugnaux)
Materiel de camping : Cabanon Mercury
Date d'inscription : 13/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Sites et Paysages Le Moulin (Occitanie) Empty Re: Sites et Paysages Le Moulin (Occitanie)

Message  jo50 Mer 28 Fév 2018 - 1:33

merci de tes reponses jp  et le 21 ? je peux placer ma manga?
jo50
jo50

Masculin
Nombre de messages : 257
Age : 50
Localisation : le cotentin
Materiel de camping : cabanon manga
Date d'inscription : 02/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Sites et Paysages Le Moulin (Occitanie) Empty Re: Sites et Paysages Le Moulin (Occitanie)

Message  jo50 Mer 28 Fév 2018 - 3:46

réservé du 5 au 25 juillet.très très bon contact avec Hugo.il te passe le bonjour jp.
jo50
jo50

Masculin
Nombre de messages : 257
Age : 50
Localisation : le cotentin
Materiel de camping : cabanon manga
Date d'inscription : 02/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Sites et Paysages Le Moulin (Occitanie) Empty Re: Sites et Paysages Le Moulin (Occitanie)

Message  le marsupilami Mer 28 Fév 2018 - 4:20

tu passeras le bonjour du marsu. Hugo est super sympa !

_________________
Pensez a bien renseigner la rubrique matériel dans votre profil.

Invité fais un sourire, tu es sur le forum Camping Sous Toile Wink






le marsupilami
le marsupilami
Admin

Masculin
Nombre de messages : 26020
Age : 58
Localisation : Yvelines
Materiel de camping : Cabanon 1 Biscaya 440 , biscaya 370, Chamonix + Becker2.30 et 2.60 + biscaya vis a vis
Date d'inscription : 26/09/2008

https://camping.forum-actif.eu

Revenir en haut Aller en bas

Sites et Paysages Le Moulin (Occitanie) Empty Re: Sites et Paysages Le Moulin (Occitanie)

Message  JP Mer 28 Fév 2018 - 4:47

Bon séjour alors ! Nous aimons beaucoup de camping, et les proprio sont top.
JP
JP

Masculin
Nombre de messages : 472
Age : 45
Localisation : Banlieux Toulouse (Cugnaux)
Materiel de camping : Cabanon Mercury
Date d'inscription : 13/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Sites et Paysages Le Moulin (Occitanie) Empty Re: Sites et Paysages Le Moulin (Occitanie)

Message  Tom Mar 7 Aoû 2018 - 8:55

Petit retour suite à notre très court séjour au camping du Moulin.  Nous n'y avons séjourné qu'une seule nuit donc mon avis est à mettre entre parenthèses et mériterait d'être coupé avec d'autres avis.
Arrivé à midi comme convenu après appel à la réception. Pas besoin de reserver il y a de la place. Cool! Apres les formalités, la jeune fille de l'accueil me donne un emplacement et me dit que s'il ne convient pas, je peux repasser dans la foulée pour trouver un autre emplacement. Ce que je fais! La réception est fermée,  je tombe sur la patronne et lui explique que je voudrais changer d'emplacement. Réponse très brève: on est en plein apero des nouveaux arrivants. On n'a pas le temps! Installez vous, vous déménagerez après.... pratique avec une tente!
L'ensemble des WC femmes étaient fermés. Donc beaucoup (trop) de monde aux WC hommes... Les femmes et enfants se retrouvent donc avec une vue directe sur les hommes utilisant les urinoirs. De plus, l'état de propreté de l'ensemble des WC était très  moyen. Beaucoup de cabines lavabos étaient condamnées.
De plus un coup de tondeuse, entre les locataires, sur les emplacements seraient nécessaires.
La musique du bar à 9h30 était beaucoup trop forte. Pour ceux qui aiment prendre le petit déjeuner au calme, c'est loupé!
Points positifs: l'espace aquatique est sympa, beaucoup de jeux pour les enfants.
Nous n'avons pas pu profiter des autres activités ni explorer plus en détail le camping.
On a été déçu de l'accueil. Peut être parce qu'on ne venait y passer qu'une seule nuit? Mais pour moi le service pour quelqu'un qui vient y passer une ou plusieurs nuits doit être le même. En venant de Toulouse, on comptait y revenir d'autres fois mais je pense qu'on choisira un autre camping.
Tom
Tom

Masculin
Nombre de messages : 550
Age : 39
Localisation : Toulouse
Materiel de camping : ambato VI deluxe, cabanon Chamonix, 2 igloos Becker
Date d'inscription : 05/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Sites et Paysages Le Moulin (Occitanie) Empty Re: Sites et Paysages Le Moulin (Occitanie)

Message  mary291611 Mar 7 Aoû 2018 - 9:36

Ca donne pas vraiment envie!
En effet, comme tu étais de passage, il y a sans doute un autre accueil! Ce n'est pas normal.
mary291611
mary291611

Féminin
Nombre de messages : 6322
Age : 48
Localisation : Essonne
Materiel de camping : tente cabanon biscaya 440, tente karsten 380, pliante Raclet flores 480 et igloo becker
Date d'inscription : 01/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Sites et Paysages Le Moulin (Occitanie) Empty Re: Sites et Paysages Le Moulin (Occitanie)

Message  sebo Mar 7 Aoû 2018 - 16:55

C'est dommage de se voir répondre ça de cette façon qu'on soit la 1 nuit ou 20 nuits ...
sebo
sebo

Masculin
Nombre de messages : 7797
Age : 42
Localisation : Amberieu en Bugey 01
Materiel de camping : pliante Cabanon Malawi, Bardani Torino, SALEWA DENALI IV pour rando
Date d'inscription : 12/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Sites et Paysages Le Moulin (Occitanie) Empty Re: Sites et Paysages Le Moulin (Occitanie)

Message  Tom Mar 7 Aoû 2018 - 17:39

mary291611 a écrit:Ca donne pas vraiment envie!
En effet, comme tu étais de passage, il y a sans doute un autre accueil! Ce n'est pas normal.

C'est ce que je pense aussi.
Tom
Tom

Masculin
Nombre de messages : 550
Age : 39
Localisation : Toulouse
Materiel de camping : ambato VI deluxe, cabanon Chamonix, 2 igloos Becker
Date d'inscription : 05/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Sites et Paysages Le Moulin (Occitanie) Empty Re: Sites et Paysages Le Moulin (Occitanie)

Message  le marsupilami Mar 7 Aoû 2018 - 18:09

oui, je m'attendais a un accueil bien superieur tout comme l'entretien du camping a ce que tu as vécu surtout que a froid tu es bien gentil .

_________________
Pensez a bien renseigner la rubrique matériel dans votre profil.

Invité fais un sourire, tu es sur le forum Camping Sous Toile Wink






le marsupilami
le marsupilami
Admin

Masculin
Nombre de messages : 26020
Age : 58
Localisation : Yvelines
Materiel de camping : Cabanon 1 Biscaya 440 , biscaya 370, Chamonix + Becker2.30 et 2.60 + biscaya vis a vis
Date d'inscription : 26/09/2008

https://camping.forum-actif.eu

Revenir en haut Aller en bas

Sites et Paysages Le Moulin (Occitanie) Empty Re: Sites et Paysages Le Moulin (Occitanie)

Message  Tom Mar 7 Aoû 2018 - 18:53

Oui Marsu mais il est souvent nécessaire d'avoir plusieurs avis pour se faire une idée plus précise. Pour nous par contre notre avis est fait! Les vacances sont trop précieuses!
Tom
Tom

Masculin
Nombre de messages : 550
Age : 39
Localisation : Toulouse
Materiel de camping : ambato VI deluxe, cabanon Chamonix, 2 igloos Becker
Date d'inscription : 05/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Sites et Paysages Le Moulin (Occitanie) Empty Re: Sites et Paysages Le Moulin (Occitanie)

Message  Enaroz Mar 7 Aoû 2018 - 20:00

La première impression est souvent la bonne.
Enaroz
Enaroz

Masculin
Nombre de messages : 13450
Age : 57
Localisation : TROYES / AUBE / 10
Materiel de camping : Rapido club 40CA/Shelter 365/Arpenaz Coton/Salou Obelink /Pouch/Tonnelle D4 fresh
Date d'inscription : 02/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Sites et Paysages Le Moulin (Occitanie) Empty Re: Sites et Paysages Le Moulin (Occitanie)

Message  Invité Mar 7 Aoû 2018 - 20:00

C'est dommage et triste. Prestation pas à la hauteur de ce qu'on attend.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sites et Paysages Le Moulin (Occitanie) Empty Re: Sites et Paysages Le Moulin (Occitanie)

Message  Tom Mer 8 Aoû 2018 - 0:48

Enaroz a écrit:La première impression est souvent la bonne.

Je fonctionne assez comme ça!
Tom
Tom

Masculin
Nombre de messages : 550
Age : 39
Localisation : Toulouse
Materiel de camping : ambato VI deluxe, cabanon Chamonix, 2 igloos Becker
Date d'inscription : 05/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Sites et Paysages Le Moulin (Occitanie) Empty Re: Sites et Paysages Le Moulin (Occitanie)

Message  Tom Mer 8 Aoû 2018 - 0:52

Oui Pierrot. Pas grave il y a d'autres campings!
Tom
Tom

Masculin
Nombre de messages : 550
Age : 39
Localisation : Toulouse
Materiel de camping : ambato VI deluxe, cabanon Chamonix, 2 igloos Becker
Date d'inscription : 05/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Sites et Paysages Le Moulin (Occitanie) Empty Re: Sites et Paysages Le Moulin (Occitanie)

Message  lilolladomi Mer 8 Aoû 2018 - 4:42

C'est dommage car nous qui cherchons des camping pas loin de chez nous pour nos week end, il aurait pu nous intéresser mais l'accueil et la sympathie des gérants est pour nous très important!
Bref, on ira dans d'autres comme tu dis il y a de quoi...  Wink
lilolladomi
lilolladomi

Féminin
Nombre de messages : 626
Age : 36
Localisation : 31
Materiel de camping : RACLET Quickstop Xtrail
Date d'inscription : 12/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

Sites et Paysages Le Moulin (Occitanie) Empty Re: Sites et Paysages Le Moulin (Occitanie)

Message  Tom Mer 8 Aoû 2018 - 6:28

lilolladomi a écrit:C'est dommage car nous qui cherchons des camping pas loin de chez nous pour nos week end, il aurait pu nous intéresser mais l'accueil et la sympathie des gérants est pour nous très important!
Bref, on ira dans d'autres comme tu dis il y a de quoi...  Wink

Il y a d'autres sites et paysages pas loin de Toulouse qui méritent d'être testés.
Tom
Tom

Masculin
Nombre de messages : 550
Age : 39
Localisation : Toulouse
Materiel de camping : ambato VI deluxe, cabanon Chamonix, 2 igloos Becker
Date d'inscription : 05/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Sites et Paysages Le Moulin (Occitanie) Empty Re: Sites et Paysages Le Moulin (Occitanie)

Message  jo50 Jeu 9 Aoû 2018 - 1:20

moi j ai fais 3 semaines en juillet et j ai trouve très bien,les enfants ont adores ,ils disent que c est leurs meilleurs vacances.après en 3 semaines juste un problème technique avec les toilettes des hommes mais bon 1 soucis peu arriver .quand aux propriétaires jamais de problème .
hugo sympa et toujours branche sur 100000 volts et a sa femme j ai rien a dire,toujours souriante.
les employés super courageux,des animateurs très jeunes et dynamique.
après tom est peut être arrive sur un mauvais jour,mauvais moment.
mais pour moi aucun problème particulier,des choses a améliorer ,mais comme partout.
je vais mettre des photos,mais la pas le temps je pars en canirando. Very Happy
jo50
jo50

Masculin
Nombre de messages : 257
Age : 50
Localisation : le cotentin
Materiel de camping : cabanon manga
Date d'inscription : 02/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Sites et Paysages Le Moulin (Occitanie) Empty Réponse de Hugo, le responsable du camping

Message  Hugo Ven 10 Aoû 2018 - 2:13

Bonjour Tom,

Je suis désolé que votre séjour vous ait laissé une impression mitigée, mais c'est la conséquence de plusieurs fâcheuses coïncidences:

Nous faisons le maximum pour rester ouvert tout au long de la journée 7/7 pendant l'été, mais le temps du pot d'accueil toutes nos forces vives sont mises à contribution de l'accueil des clients... des jours précédents. Vous avez eu la malchance de tomber à ce moment là, mais vous pouviez profiter de ces informations le temps que la réceptionniste se libère.
Par ailleurs, il n'y a pas de distinction pour l'accueil entre les clients d'une nuit et ceux de plusieurs semaines, la preuve en est qu'on vous a proposé de changer de place.
Je me rappelle de l'amicale salutation du Marsupilami que vous m'avez gentiment transmise à votre arrivée et j'aurais bien volontiers échangé avec vous mais j'étais moi aussi sur les dents à ce moment là précisément, toujours à cause de ce pot d'accueil. J'avais ensuite vérifié que le branchement électrique vous avait bien été offert en tant que membre du forum.
Ce premier dimanche d’août était aussi le jour de l'année où nous avons accueilli le plus de campeurs et forcément notre disponibilité et notre attention n'étaient pas au niveau que nous souhaitons donner... c'est la limite des structures de taille humaine, mais vous avez raison: nous devons faire en sorte de contrôler notre stress et recevoir au mieux nos hôtes en toutes circonstances.

Au sujet des sanitaires, la canalisation des toilettes dames s'est bouchée le vendredi soir Sad Bien-sûr, aucun moyen de faire venir une société spécialisée avant le lundi. Nous avons tenté de déboucher par nos moyens jusqu'à 21 heures et ensuite de nouveau le samedi, mais sans succès. Le lundi à 14h, l'entreprise extérieure est venue résoudre le problème.
En conséquence, les sanitaires hommes étaient très sollicités et avec la meilleure volonté du monde en cette période de pointe, il n'a pas été possible de tenir nos standards habituels de propreté. Viennent s'ajouter des facteurs humains qui expliquent mais n'excusent pas: l'absence du personnel habituel aguerri (nettoyage assuré par la personne de remplacement le dimanche et le lundi) ainsi que l'extrême chaleur.
Cela dit, la propreté des sanitaires est la prestation de base que nous devons assurer en permanence et même si nous avons plutôt l'habitude de recevoir des compliments à ce sujet, je dois bien constater que notre organisation a ses limites et charge à nous d'améliorer cet aspect.

En ce qui concerne les pelouses, nous avons l'habitude de ne pas les couper à outrance pour préserver au maximum la biodiversité. Mais il est vrai que par endroits, cela a atteint un niveau qui me désespère car depuis plus de 3 semaines sans pluie, les fortes chaleurs ont beaucoup asséché le sol et dès que l'on approche la tondeuse c'est un nuage de poussière qui envahit les emplacements environnants.
Fort heureusement l'humidité des deux derniers jours a permis de rattraper une grande partie du retard.

Quant à la musique à 9h30, j'en suis très étonné. En effet à 10h30, et non pas 9h30, nous annonçons le début de l'activité enfant par un jingle. Peut-être un des employés a-t-il diffusé une musique d'ambiance un peu trop fort? Je n'ai pas pu le savoir, mais justement nous prenons le soin de ne pas faire de bruit inutilement le matin, hormis ce jingle de 10h30.
Quoiqu'il en soit et dans un autre registre, j'espère que vous avez pu apprécier le concert de "De colores" que nous avons offert dimanche soir sous le vénérable platane.

Tout cela me laisse une impression amère car mon but est vraiment de vous dépayser et de vous faire passer un bon séjour et je constate que cette fois c'est raté ; mais cela fait aussi du bien de se frotter aux limites de notre savoir-faire pour rectifier le tir et se remettre en question. Donc merci Tom, pour ces critiques constructives et j'espère pouvoir vous montrer à une prochaine occasion, que vous êtes plutôt mal tombé. Mais comme vous l'avez bien remarqué, il est vrai que l'essentiel de l'agrément du lieu est destiné aux enfants.

Hugo

Masculin
Nombre de messages : 2
Age : 53
Localisation : Martres Tolosane
Date d'inscription : 10/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

Sites et Paysages Le Moulin (Occitanie) Empty Re: Sites et Paysages Le Moulin (Occitanie)

Message  Tom Ven 10 Aoû 2018 - 7:14

Bonjour Hugo!
Merci d'avoir répondu! Le but principal de ce forum est l'échange et c'est très bien que vous puissiez répondre à mes critiques. Comme je l'avais stipulé, en 1 jour c'est difficile de juger et je comprend maintenant que j'ai été au carrefour de plusieurs problématiques.
C'est très interessant pour nous campeurs de pouvoir échanger avec des propriétaires de camping.
J'ai essayer d'écrire mon ressenti.
Le concert du soir était un régal!
J'aime votre façon de faire et pour la peine on reviendra chez vous mais cette fois ci avec nos trois monstres! (Effectivement pour les enfants il y a de quoi faire...
Tom
Tom

Masculin
Nombre de messages : 550
Age : 39
Localisation : Toulouse
Materiel de camping : ambato VI deluxe, cabanon Chamonix, 2 igloos Becker
Date d'inscription : 05/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Sites et Paysages Le Moulin (Occitanie) Empty Re: Sites et Paysages Le Moulin (Occitanie)

Message  sebo Ven 10 Aoû 2018 - 7:38

C'est super d'être venu comme ça s'expliquer !
sebo
sebo

Masculin
Nombre de messages : 7797
Age : 42
Localisation : Amberieu en Bugey 01
Materiel de camping : pliante Cabanon Malawi, Bardani Torino, SALEWA DENALI IV pour rando
Date d'inscription : 12/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Sites et Paysages Le Moulin (Occitanie) Empty Re: Sites et Paysages Le Moulin (Occitanie)

Message  Tom Ven 10 Aoû 2018 - 8:46

Je rajoute une chose: peut être qu'à l'accueil, on aurait pu nous expliquer tout ça! (Le pot d'accueil,  les arrivées nombreuses, les sanitaires...). Je ne serais alors pas repassé 5 min après comme on me l'avais conseillé.
Tom
Tom

Masculin
Nombre de messages : 550
Age : 39
Localisation : Toulouse
Materiel de camping : ambato VI deluxe, cabanon Chamonix, 2 igloos Becker
Date d'inscription : 05/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Sites et Paysages Le Moulin (Occitanie) Empty Re: Sites et Paysages Le Moulin (Occitanie)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum