Camping sous toile
Bienvenue parmi nous, n'hésites pas à t'inscrire pour découvrir des rubriques invisibles ainsi que des promotions fabricants des revendeurs tels Latour, AEcamp ou Paaw outdoor ainsi que les offres de certains campings réservées exclusivement aux membres et participer dans une ambiance conviviale.
A bientôt
Camping sous toile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

Avis Jamet JAMETIC d'il y a... longtemps!

2 participants

Aller en bas

Avis Jamet JAMETIC d'il y a... longtemps! Empty Avis Jamet JAMETIC d'il y a... longtemps!

Message  JeanLouis Mer 13 Fév 2019 - 21:19

Bonjour


Ayant satisfait au rituel bien légitime de la présentation, je me permets de venir solliciter vos avis pour une annonce que j'ai contactée.

JAMETIC

Les intérêts sont pour moi divers:
-le prix, je ne risque pas grand chose à ce prix là
-je cherche une pliante pour 2, pour de l'itinérant, donc compacte et rapide à plier et replier
-la toile présente un trou d'une dizaine de cm, mais j'ai un ami sellier, ce n'est pas un gros problème 
-je prévois de changer la literie, donc la vétusté n'est pas un souci
-étant bricoleur, j'ai quelques idées pour la moderniser un peu, ne serait ce qu'un coup de peinture, déjà.

Je prévois par sécurité de changer roulements, pneus, avec si possible des roues d'un diamètre plus grand, quitte à prévoir des cales de réhausse entre essieu et chassis pour dégager un peu d'espace. Devant l'accrocher derrière un 4x4, la hauteur de l'attelage serait plus cohérente. Eventuellement aussi installer un coffre sur le timon. J'ai vu aussi des chambres pour pas très cher ( ou au pire mon ami sellier me confectionnera cela). Egalement, peut être par la suite installer un panneau solaire, une batterie et un éclairage interne, plus courant pour un petit frigo (d'où aussi le coffre sur timon). Et si dernier point, pour les cas où nous resterions plus longtemps ma chérie et moi sur un même point, un auvent ou une solette pour agrandir un peu l'espace vital.


Mes interrogations portent principalement sur l'étanchéité, car je pense qu'il s'agit d'une toile coton, et qui est donc âgée et j'ai cru comprendre qu'il n'est pas top de ré imperméabiliser le coton.

Voilà, j'ai je pense fait le tour. Merci par avance de vos avis, conseils et suggestions.

JeanLouis

Masculin
Nombre de messages : 12
Age : 64
Localisation : St Genest Malifaux
Date d'inscription : 17/01/2019

Revenir en haut Aller en bas

Avis Jamet JAMETIC d'il y a... longtemps! Empty Re: Avis Jamet JAMETIC d'il y a... longtemps!

Message  le marsupilami Mer 13 Fév 2019 - 22:00

a voir car vu l'age , pas sur que le coton soit étanche. problème c'est que si le fil du coton est usé imperméabilisation ne servira a rien.

_________________
Pensez a bien renseigner la rubrique matériel dans votre profil.

Invité fais un sourire, tu es sur le forum Camping Sous Toile Wink






le marsupilami
le marsupilami
Admin

Masculin
Nombre de messages : 26020
Age : 58
Localisation : Yvelines
Materiel de camping : Cabanon 1 Biscaya 440 , biscaya 370, Chamonix + Becker2.30 et 2.60 + biscaya vis a vis
Date d'inscription : 26/09/2008

https://camping.forum-actif.eu

Revenir en haut Aller en bas

Avis Jamet JAMETIC d'il y a... longtemps! Empty Re: Avis Jamet JAMETIC d'il y a... longtemps!

Message  JeanLouis Mer 13 Fév 2019 - 22:38

C'est un peu ce que je redoute ... Et comment le vérifier ?

JeanLouis

Masculin
Nombre de messages : 12
Age : 64
Localisation : St Genest Malifaux
Date d'inscription : 17/01/2019

Revenir en haut Aller en bas

Avis Jamet JAMETIC d'il y a... longtemps! Empty Re: Avis Jamet JAMETIC d'il y a... longtemps!

Message  le marsupilami Mer 13 Fév 2019 - 23:51

suffit de l'arroser.

_________________
Pensez a bien renseigner la rubrique matériel dans votre profil.

Invité fais un sourire, tu es sur le forum Camping Sous Toile Wink






le marsupilami
le marsupilami
Admin

Masculin
Nombre de messages : 26020
Age : 58
Localisation : Yvelines
Materiel de camping : Cabanon 1 Biscaya 440 , biscaya 370, Chamonix + Becker2.30 et 2.60 + biscaya vis a vis
Date d'inscription : 26/09/2008

https://camping.forum-actif.eu

Revenir en haut Aller en bas

Avis Jamet JAMETIC d'il y a... longtemps! Empty Re: Avis Jamet JAMETIC d'il y a... longtemps!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum