Camping sous toile
Bienvenue parmi nous, n'hésites pas à t'inscrire pour découvrir des rubriques invisibles ainsi que des promotions fabricants des revendeurs tels Latour, AEcamp ou Paaw outdoor ainsi que les offres de certains campings réservées exclusivement aux membres et participer dans une ambiance conviviale.
A bientôt
Camping sous toile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

help !!!!!

3 participants

Aller en bas

help !!!!! Empty help !!!!!

Message  skippyhollow Lun 28 Jan 2019 - 10:06

Bien, apres presentation, je me permets de questionner vos avis....
Je desire faire un premier investissement dans une tente familiale, l'objectif est de découvrir le plaisir du camping dans un budget limité (je passerai à des produits de qualité lors d'un second achat dans quelques années si on accroche à la vie sous toile). J'ai selectionné deux tentes et aimerais votre point de vue:
la manitoba vendue par Obelink qui est abordable et est en polycoton, elle me parait assez grande (un des critéres de ma compagne) et la marque serieuse (j'ai lu que vous aviez des reticences quant à l'arceau frontal). Pis j'aime bien son look (ok c'est pas le plus important)
la montana 6P d'outwell, je l'ai vu dans un magasin rouennais (ALS camping si ça vous parle). J'ai été bluffé par l'espace (je fait 1.90 et je me sentais à l'aise)... Elle est 200 euros plus cher, et la matière polyester me pose question...
Mon coeur balance... j'ai besoin d'avis eclairés merci par avance!

skippyhollow

Masculin
Nombre de messages : 7
Age : 43
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 28/01/2019

Revenir en haut Aller en bas

help !!!!! Empty Re: help !!!!!

Message  le marsupilami Lun 28 Jan 2019 - 18:45

Pour moi l'arceau en fibre de verre est un point très faible sur cette tente car  il joue la contre force et a mon avis par grand vent il cassera. Pour l'outwell ca doit le faire; c'est pas le top mais c'est mieux que du d4 et ca peut durer 6 ans

_________________
Pensez a bien renseigner la rubrique matériel dans votre profil.

Invité fais un sourire, tu es sur le forum Camping Sous Toile Wink






le marsupilami
le marsupilami
Admin

Masculin
Nombre de messages : 26020
Age : 58
Localisation : Yvelines
Materiel de camping : Cabanon 1 Biscaya 440 , biscaya 370, Chamonix + Becker2.30 et 2.60 + biscaya vis a vis
Date d'inscription : 26/09/2008

https://camping.forum-actif.eu

Revenir en haut Aller en bas

help !!!!! Empty Re: help !!!!!

Message  Séb le campeur Lun 28 Jan 2019 - 19:38

En fouillant chez les vendeurs du net, ya peut-être moyen de trouver un arceau équivalent en métal...

_________________
Destination été 2023 : camping "le bout du monde" 4* (Haut-languedoc)
Séb le campeur
Séb le campeur
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 1337
Age : 42
Localisation : Cognac
Materiel de camping : 1 Karsten 380 - 2 Becker 260/230 - 1 Cabanon Atlanta - 1 tarp
Date d'inscription : 18/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

help !!!!! Empty Re: help !!!!!

Message  skippyhollow Lun 28 Jan 2019 - 21:31

Merci pour la rapidité de vos réponses.
Je pensais la même chose que seb, est il envisageable de trouver un arceau plus solide et de le remplacer ? D'après la vidéo du site il semblerait qu'il y ait l'espace suffisant, ou alors c'est du bricolage et je m'embarque dans des bidouillages qui apporteront plus de galères qu'autre chose.
J'insiste peut être un peu, mais d'après mes lectures (beaucoup sur ce forum) la toile polycoton semble être un critère important et c'est la raison pour laquelle je privilegiais la manitoba.... La montana et sa toile polyester était du coup un second choix, même si elle m'a bluffé en magasin (dans lequel j'ai été bien accueilli et éclairé par ailleurs !)

skippyhollow

Masculin
Nombre de messages : 7
Age : 43
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 28/01/2019

Revenir en haut Aller en bas

help !!!!! Empty Re: help !!!!!

Message  le marsupilami Lun 28 Jan 2019 - 22:07

tu as la familia 4 qui repond a mon avis a tous tes critères . Certes un peu plus cher mais tente éprouvée

https://www.obelink.fr/obelink-familia-4.html?category_params=s_company%3D5%26category_id%3D4917%26page%3D2

_________________
Pensez a bien renseigner la rubrique matériel dans votre profil.

Invité fais un sourire, tu es sur le forum Camping Sous Toile Wink






le marsupilami
le marsupilami
Admin

Masculin
Nombre de messages : 26020
Age : 58
Localisation : Yvelines
Materiel de camping : Cabanon 1 Biscaya 440 , biscaya 370, Chamonix + Becker2.30 et 2.60 + biscaya vis a vis
Date d'inscription : 26/09/2008

https://camping.forum-actif.eu

Revenir en haut Aller en bas

help !!!!! Empty Re: help !!!!!

Message  skippyhollow Mar 29 Jan 2019 - 19:10

Merci Marsupilami, dans mes prospections la familia a été une de celles qui m'avait fait de l'œil. Elle était sortie de la short-list car la toile de la manitoba était plus dense (220 contre 185 pour la familia), mais ce critère est peut être superflu ?
De plus je me demandais comment la solette de la tente réagissait par gros vent et ça m'inquiétait.
Quelles sont les points importants lors d'un achat, en plus de l'espace et du budget ? Faut il prioriser la toile ou la structure ?

skippyhollow

Masculin
Nombre de messages : 7
Age : 43
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 28/01/2019

Revenir en haut Aller en bas

help !!!!! Empty Re: help !!!!!

Message  skippyhollow Mar 29 Jan 2019 - 19:16

D'ailleurs je me demandais, de bon matin comme ça, j'ai parfois des illuminations, comme c'est l'arceau devant qui est gênant, j'enverrais bien un mail à obelink pour leur demander s'il était envisageable qu'ils m'envoient un arceau plus rigide à la place qui dès lors pourrait régler le problème (le prix est vraiment intéressant et je vais sûrement avoir besoin de fric pour le reste de l'équipement).

skippyhollow

Masculin
Nombre de messages : 7
Age : 43
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 28/01/2019

Revenir en haut Aller en bas

help !!!!! Empty Re: help !!!!!

Message  Séb le campeur Mar 29 Jan 2019 - 20:09

Par gros vent, je pense qu'une solette ça se retire et on ferme tout.

_________________
Destination été 2023 : camping "le bout du monde" 4* (Haut-languedoc)
Séb le campeur
Séb le campeur
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 1337
Age : 42
Localisation : Cognac
Materiel de camping : 1 Karsten 380 - 2 Becker 260/230 - 1 Cabanon Atlanta - 1 tarp
Date d'inscription : 18/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

help !!!!! Empty Re: help !!!!!

Message  le marsupilami Mar 29 Jan 2019 - 20:59

skippyhollow a écrit:Merci Marsupilami, dans mes prospections la familia a été une de celles qui m'avait fait de l'œil. Elle était sortie de la short-list car la toile de la manitoba était plus dense (220 contre 185 pour la familia), mais ce critère est peut être superflu ?
De plus je me demandais comment la solette de la tente réagissait par gros vent et ça m'inquiétait.
Quelles sont les points importants lors d'un achat, en plus de l'espace et du budget ? Faut il prioriser la toile ou la structure ?

La familia est éprouvée par les membres du forum vu le nombre acquis. pas de soucis par vent, pluie ...  la toile est a privilégier  mais la structure selon  la toile a une très grosse importance si tu ne veux pas que ca explose en plein vent ou autre. Il faut savoir que toutes tentes par beau temps a l'ombre est parfaite ou presque mais c'est pas mauvais temps et dans le temps qu'on découvre les soucis

_________________
Pensez a bien renseigner la rubrique matériel dans votre profil.

Invité fais un sourire, tu es sur le forum Camping Sous Toile Wink






le marsupilami
le marsupilami
Admin

Masculin
Nombre de messages : 26020
Age : 58
Localisation : Yvelines
Materiel de camping : Cabanon 1 Biscaya 440 , biscaya 370, Chamonix + Becker2.30 et 2.60 + biscaya vis a vis
Date d'inscription : 26/09/2008

https://camping.forum-actif.eu

Revenir en haut Aller en bas

help !!!!! Empty Re: help !!!!!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum