Camping sous toile
Bienvenue parmi nous, n'hésites pas à t'inscrire pour découvrir des rubriques invisibles ainsi que des promotions fabricants des revendeurs tels Latour, AEcamp ou Paaw outdoor ainsi que les offres de certains campings réservées exclusivement aux membres et participer dans une ambiance conviviale.
A bientôt
Camping sous toile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

information sur tente

+3
le marsupilami
yann18
simon D
7 participants

Aller en bas

tente - information sur tente Empty information sur tente

Message  simon D Jeu 3 Jan 2019 - 9:19

bonjour a tous

je suis un campeur du Quebec avec une belle petite familles deux enfant une femme un chien  Very Happy je viens chercher sur votre forum des information sur les tente qui se font de l'autre coté de l'atlantique.

nous faisons du camping depuis plus de 5 ans en tente et nous commençons a avoir des irritants sur notre tente actuel et elle commence a arriver a fin de vie. je vous en nommes quelques uns pour vous faire part de se que l'ont cherche sur notre futur tente.

manque de hauteur pour circuler
manque d'espace en cas de pluie
temps de montage long
arceau en fibre de verre fragile
manque de ventilation ( sonna quand il fait chaud ) 

notre but est de trouver une tente qui nous permettra d'éliminer l'abris moustiquaire de nos équipement. plusieurs tente dans votre région sont très intéressante mais je me demande ci celle-ci sont adapté au climat du Quebec ( je ne fais pas de camping l'hiver au plus tard octobre )

je cherche une tente qui sera bon a long terme et qui me donnera une bonne protection en cas de pluie. une tente qui se montera rapidement (air beam) voici les model que je trouve intéressent la plupart de c'est model se fond en différent matériel donc il sera a voir qu'elle matériel serais le bon pour ma région 


kampa studland 8 air pro 
vango anantara air 600XL 
vango tahiti 600 XL 
outweel cruiser 6AC 
outwell corvette 7AC 
j'ai une grande préférence pour la kampa et les outwell mais je ne connais pas leur matériel et leur point fort/faible donc je me tourne vers vous.

petit dernier point il a l'achat de cette tente qui semble être compliqué. je veux dire vue que je n'es pas de vendeur ici au Quebec plusieurs magasin online ne veule pas livrer. pour le moment j'ai trouvé  campingworld.co.uk qui semble livrer ici au canada. j'aimerais avoir vos impression sur ce site svp ?? autre petit point la garantie comme celle-ci va être respecté si j’achète sur internet et que je suis très loin  Very Happy

merci beaucoup de votre temps pour me répondre j'apprécie beaucoup vos réponse aiderons une famille du Québec a faire le bon choix pour continuer a profiter du camping

simon D

Masculin
Nombre de messages : 11
Age : 38
Localisation : mascouche, québec, canada
Date d'inscription : 03/01/2019

Revenir en haut Aller en bas

tente - information sur tente Empty Re: information sur tente

Message  yann18 Jeu 3 Jan 2019 - 10:05

Salut 
Pour répondre a tes attentes je ne vois pas 36 solutions .
Le constructeur français Cabanon fabrique des toiles de très haute qualité prêtes a toutes épreuves . Durabilité dans le temps , habitabilité spacieuse et étonnamment isolée du froid voir du grand froid . Rapides a monter : montage par l'intérieur sans drisse . Teinture de grande qualité sans décoloration même au bout de 10 ans . Toiles testées 1 mois a toutes intempéries avant d'être façonnées . 
Niveau modèles je te propose la biscaya 370, 440 ou 500 . Ou même l'awaya . 
Après je laisse la parole a CEUX qui en possèdent une : leurs anecdotes ne manquent pas . 
Bonne chance dans tes recherches  .


Dernière édition par yann18 le Jeu 3 Jan 2019 - 10:07, édité 1 fois
yann18
yann18

Masculin
Nombre de messages : 3830
Age : 53
Localisation : bourges
Materiel de camping : A la belle étoile !!!
Date d'inscription : 21/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

tente - information sur tente Empty Re: information sur tente

Message  yann18 Jeu 3 Jan 2019 - 10:05

j'ai une outwell mais 2 heures de montage . Une biscaya : 30 minutes
yann18
yann18

Masculin
Nombre de messages : 3830
Age : 53
Localisation : bourges
Materiel de camping : A la belle étoile !!!
Date d'inscription : 21/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

tente - information sur tente Empty Re: information sur tente

Message  yann18 Jeu 3 Jan 2019 - 10:14

yann18
yann18

Masculin
Nombre de messages : 3830
Age : 53
Localisation : bourges
Materiel de camping : A la belle étoile !!!
Date d'inscription : 21/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

tente - information sur tente Empty Re: information sur tente

Message  simon D Jeu 3 Jan 2019 - 12:42

yann18 a écrit:Salut 
Pour répondre a tes attentes je ne vois pas 36 solutions .
Le constructeur français Cabanon fabrique des toiles de très haute qualité prêtes a toutes épreuves . Durabilité dans le temps , habitabilité spacieuse et étonnamment isolée du froid voir du grand froid . Rapides a monter : montage par l'intérieur sans drisse . Teinture de grande qualité sans décoloration même au bout de 10 ans . Toiles testées 1 mois a toutes intempéries avant d'être façonnées . 
Niveau modèles je te propose la biscaya 370, 440 ou 500 . Ou même l'awaya . 
Après je laisse la parole a CEUX qui en possèdent une : leurs anecdotes ne manquent pas . 
Bonne chance dans tes recherches  .
merci pour l'information en effet ces toile semble rigide par contre le fait qu'il soit complètement en coton m’inquiète sur imperméabilité au niveau du toucher. je veux dire les tente dans le temps quand il pleuvait il ne fallait pas toucher au toile avec nos sac de couchage ou sac de linge pour pas que l'eau traverse et que nos chose sois imbibé d'eau. il a aussi le poids ?? de se matériel un coup mouiller?? de notre coté nous fessons du camping les fin de semaine ( vendredi au dimanche donc 2 nuits) alors on démonté monte souvent la tente et remonte donc si il pleut dans la nuit de samedi a dimanche elle n'a pas le temps de sécher avant qu'on parte. 

il a le poly coton que je vois partout ou la TC je me dis qu'il doit être moins lourd ou plus polyvalent ?? est-se un bon alternatif ??

merci

simon D

Masculin
Nombre de messages : 11
Age : 38
Localisation : mascouche, québec, canada
Date d'inscription : 03/01/2019

Revenir en haut Aller en bas

tente - information sur tente Empty Re: information sur tente

Message  yann18 Jeu 3 Jan 2019 - 15:14

Polycoton pourquoi pas, bien que le coton Cabanon sèche vite . Déjà vu de mes propres yeux. Au dessus du polycoton tu as le polyester respirant appelé Tencat, exclusivement cabanon . 
Des tentes en polycoton tu en as de très bonnes comme la familia 6 ou 4 qui est sur le site Obelink mais delà à être utilisées au Canada ? Je te conseille de t’équiper correctement dès le départ. Pour le pliage mouillé,  nous avons des astuces pour éviter ça .  Certains suivent la météo tout simplement.
yann18
yann18

Masculin
Nombre de messages : 3830
Age : 53
Localisation : bourges
Materiel de camping : A la belle étoile !!!
Date d'inscription : 21/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

tente - information sur tente Empty Re: information sur tente

Message  simon D Jeu 3 Jan 2019 - 16:29

Obelink à de beau model par contre je ne sais pas si il livre au canada car la Miami 6 air semble genial. Disons que le système air me plait beaucoup est-il résistant et efficace ?? Il se dégonfle avec les changement de température durant la nuit comme nos matelas soufler ??

simon D

Masculin
Nombre de messages : 11
Age : 38
Localisation : mascouche, québec, canada
Date d'inscription : 03/01/2019

Revenir en haut Aller en bas

tente - information sur tente Empty Re: information sur tente

Message  yann18 Jeu 3 Jan 2019 - 16:36

La miami 6 c’est la même que là familia pour 500 euros de plus . Pour quelle raison payer plus cher une tente gonflable, puisque la valeur des boudins est inférieure aux arceaux ? Pur marketing. 
Je pense pas que ça se dégonfle comme ça.
yann18
yann18

Masculin
Nombre de messages : 3830
Age : 53
Localisation : bourges
Materiel de camping : A la belle étoile !!!
Date d'inscription : 21/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

tente - information sur tente Empty Re: information sur tente

Message  le marsupilami Jeu 3 Jan 2019 - 18:34

La biscaya de cabanon est en tencat soit l’équivalent du gore tex. tente qui a une durée de vie de + de 25 ans des lors ou on l'utilise dans les normes.

_________________
Pensez a bien renseigner la rubrique matériel dans votre profil.

Invité fais un sourire, tu es sur le forum Camping Sous Toile Wink






le marsupilami
le marsupilami
Admin

Masculin
Nombre de messages : 26034
Age : 58
Localisation : Yvelines
Materiel de camping : Cabanon 1 Biscaya 440 , biscaya 370, Chamonix + Becker2.30 et 2.60 + biscaya vis a vis
Date d'inscription : 26/09/2008

https://camping.forum-actif.eu

Revenir en haut Aller en bas

tente - information sur tente Empty Re: information sur tente

Message  MEROU63 Ven 4 Jan 2019 - 7:46

dommage que Cabanon ne sorte pas de nouvelle tente hein marsu Very Happy
MEROU63
MEROU63

Masculin
Nombre de messages : 3321
Age : 56
Localisation : AUBIERE
Materiel de camping : Cabanon Chamonix, Biscaya 440, Becher, Lafuma
Date d'inscription : 08/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

tente - information sur tente Empty Re: information sur tente

Message  yann18 Ven 4 Jan 2019 - 8:05

Dommage surtout que le marché soit pompé par Bardani et surtout, en copiant Cabanon dans la conception. 
Là c’est le vrai scandale !
yann18
yann18

Masculin
Nombre de messages : 3830
Age : 53
Localisation : bourges
Materiel de camping : A la belle étoile !!!
Date d'inscription : 21/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

tente - information sur tente Empty Re: information sur tente

Message  yann18 Ven 4 Jan 2019 - 8:07

Et sauf erreur de ma part , la cerise sur le gâteau c’est que Cabanon change de nom pour vendre aux Pays Bas!
yann18
yann18

Masculin
Nombre de messages : 3830
Age : 53
Localisation : bourges
Materiel de camping : A la belle étoile !!!
Date d'inscription : 21/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

tente - information sur tente Empty Re: information sur tente

Message  simon D Ven 4 Jan 2019 - 8:09

Je vois que beaucoup d'entre vous ne jure que par cabanon malheureusement je ne crois pas qu'il aille que cabanon qui font d'excellente tente . j'aimerais bien entendre vos opinion sur d'autre marque ou model car malheureusement je trouve les tente cabanon moins attirante avec le système de tube à monter à chaque fois . présentement j'ai cela mais avec tige en fibre de verre et j'aimerais bien quelque chose plus simple.

simon D

Masculin
Nombre de messages : 11
Age : 38
Localisation : mascouche, québec, canada
Date d'inscription : 03/01/2019

Revenir en haut Aller en bas

tente - information sur tente Empty Re: information sur tente

Message  le marsupilami Ven 4 Jan 2019 - 8:12

Il y a la marque bardani qui est au dessus de outwell . ils font des gonflable qui sont pas trop mal; si tu pars sur du gonflable, le top c'est karsten.

Pour cabanon c'est le haut de gamme français avec arceaux de 28 mm de diametre en alu. Ensuite tu as en hollandais Bax, de Waard et karsten, seules marques faites dans le pays dont elles sont d'origines ). Après en qualité légèrement inférieur Bardani  ( hollandais made in china ) qui c'est inspiré sur cabanon
en tente made in europe il y a obelink


Dernière édition par le marsupilami le Ven 4 Jan 2019 - 8:27, édité 1 fois

_________________
Pensez a bien renseigner la rubrique matériel dans votre profil.

Invité fais un sourire, tu es sur le forum Camping Sous Toile Wink






le marsupilami
le marsupilami
Admin

Masculin
Nombre de messages : 26034
Age : 58
Localisation : Yvelines
Materiel de camping : Cabanon 1 Biscaya 440 , biscaya 370, Chamonix + Becker2.30 et 2.60 + biscaya vis a vis
Date d'inscription : 26/09/2008

https://camping.forum-actif.eu

Revenir en haut Aller en bas

tente - information sur tente Empty Re: information sur tente

Message  yann18 Ven 4 Jan 2019 - 8:25

Arf. C’est pas compliqué : Arceaux fibres de verre pour tentes de randonnée en polyester ou tentes familiale de très bas de gamme : détérioration aux UV. 
Arceaux alu ou acier pour tente coton ou polycoton.
Boudins pour les tentes gonflables. 
Trois types de toiles : Polyester : cuisant et froid la nuit . Avantage : léger.
Polycoton : mi polyester mi coton . Avantage respirant mais plus fragile que les  toiles 100% coton. 
Enfin coton : respirant et totalement en phase avec le respect de l’environnement. 
Après , plusieurs qualités de polycoton et plusieurs qualités de coton. ( grammage ) 
Dernière chose. Tapis de sol Pvc ou en polypropylène : Avantage PVC : résistant au talonnage et désolidarisé du double toit par un Zip . Polypropylène : léger , soudé ou  cousu au double toit mais fragile au talonnage. 
Exception: Cabanon invente le tencat. Comme disait Marsu , le gore tex . Avantage : respirant et sèche très vite. 
Hou les anciens ? Je me suis planté quelque part ?  Embarassed
yann18
yann18

Masculin
Nombre de messages : 3830
Age : 53
Localisation : bourges
Materiel de camping : A la belle étoile !!!
Date d'inscription : 21/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

tente - information sur tente Empty Re: information sur tente

Message  le marsupilami Ven 4 Jan 2019 - 8:29

tencat  utilisé par Bax et sur commande karsten. tencat chez cabanon que sur la biscaya.

_________________
Pensez a bien renseigner la rubrique matériel dans votre profil.

Invité fais un sourire, tu es sur le forum Camping Sous Toile Wink






le marsupilami
le marsupilami
Admin

Masculin
Nombre de messages : 26034
Age : 58
Localisation : Yvelines
Materiel de camping : Cabanon 1 Biscaya 440 , biscaya 370, Chamonix + Becker2.30 et 2.60 + biscaya vis a vis
Date d'inscription : 26/09/2008

https://camping.forum-actif.eu

Revenir en haut Aller en bas

tente - information sur tente Empty Re: information sur tente

Message  simon D Ven 4 Jan 2019 - 8:40

On va s'entendre sur une chose polyester ici au Québec avec des journée de 30 degrés celcius sa fonctionne paa. Coton pour moi semble plus complexe au niveau entretien et surtout poids. Comme j'ai dis ici ont fais du camping les fin de semaine arriver vendredi 18h pour départ dimanche 13h donc sa prend une tente qui se monte rapidement max 20 min et qui sèche rapidement pour que je puisse démonter le dimanche et quelle sois bien séché pour éviter de la remonter rendu à la maison . donc souvent on se lève le dimanche et la rosée est encore présente sur notre toile de polyester donc le coton me semble problématique. De la l'idée de l'entre deux avec le polycoton mais à partir de quelle niveau on peu considérer un bon polycoton ??

simon D

Masculin
Nombre de messages : 11
Age : 38
Localisation : mascouche, québec, canada
Date d'inscription : 03/01/2019

Revenir en haut Aller en bas

tente - information sur tente Empty Re: information sur tente

Message  yann18 Ven 4 Jan 2019 - 8:46

Minimum 180 gr au m2 a 220 gr / m2 je crois . Plus c’est lourd mieux c’est .
yann18
yann18

Masculin
Nombre de messages : 3830
Age : 53
Localisation : bourges
Materiel de camping : A la belle étoile !!!
Date d'inscription : 21/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

tente - information sur tente Empty Re: information sur tente

Message  le marsupilami Ven 4 Jan 2019 - 8:59

la bora bora de cabanon peut etre une bonne alternative. tente qui ventile très bien de par sa conception lorsqu'il fait chaut; toile coton  protégée par un toit en toile imputrescible.
une en vente sur le forum pour te donner une idée de  l'engin

https://camping.forum-actif.eu/t11955-tente-cabanon-bora-bora

_________________
Pensez a bien renseigner la rubrique matériel dans votre profil.

Invité fais un sourire, tu es sur le forum Camping Sous Toile Wink






le marsupilami
le marsupilami
Admin

Masculin
Nombre de messages : 26034
Age : 58
Localisation : Yvelines
Materiel de camping : Cabanon 1 Biscaya 440 , biscaya 370, Chamonix + Becker2.30 et 2.60 + biscaya vis a vis
Date d'inscription : 26/09/2008

https://camping.forum-actif.eu

Revenir en haut Aller en bas

tente - information sur tente Empty Re: information sur tente

Message  yann18 Ven 4 Jan 2019 - 9:02

Marsu , Sophie m’a dit qu’a cause des ficelles, ça met une plombe à être montée ?
yann18
yann18

Masculin
Nombre de messages : 3830
Age : 53
Localisation : bourges
Materiel de camping : A la belle étoile !!!
Date d'inscription : 21/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

tente - information sur tente Empty Re: information sur tente

Message  Séb le campeur Ven 4 Jan 2019 - 10:45

simon D a écrit:On va s'entendre sur une chose polyester ici au Québec avec des journée de 30 degrés celcius sa fonctionne paa. Coton pour moi semble plus complexe au niveau entretien et surtout poids. Comme j'ai dis ici ont fais du camping les fin de semaine arriver vendredi 18h pour départ dimanche 13h donc sa prend une tente qui se monte rapidement max 20 min et qui sèche rapidement pour que je puisse démonter le dimanche et quelle sois bien séché pour éviter de la remonter rendu à la maison . donc souvent on se lève le dimanche et la rosée est encore présente sur notre toile de polyester donc le coton me semble problématique. De la l'idée de l'entre deux avec le polycoton mais à partir de quelle niveau on peu considérer un bon polycoton ??

Quand tu dis que tu pars pour un we, c'est en camping sauvage ou en camping heu... camping payant quoi ?
Séb le campeur
Séb le campeur
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 1337
Age : 42
Localisation : Cognac
Materiel de camping : 1 Karsten 380 - 2 Becker 260/230 - 1 Cabanon Atlanta - 1 tarp
Date d'inscription : 18/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

tente - information sur tente Empty Re: information sur tente

Message  yann18 Ven 4 Jan 2019 - 10:48

En camping sauvagement payant ! Laughing Smile
Je  Arrow
lol!
yann18
yann18

Masculin
Nombre de messages : 3830
Age : 53
Localisation : bourges
Materiel de camping : A la belle étoile !!!
Date d'inscription : 21/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

tente - information sur tente Empty Re: information sur tente

Message  simon D Ven 4 Jan 2019 - 11:12

Oui avec les enfants nous allons en tente dans les camping aménager avec parc et jeux pour les enfants voir ceci campingsttropez.ca

Par contre lors de nos vacance nous allons à des endroit avec une plus longue durée

simon D

Masculin
Nombre de messages : 11
Age : 38
Localisation : mascouche, québec, canada
Date d'inscription : 03/01/2019

Revenir en haut Aller en bas

tente - information sur tente Empty Re: information sur tente

Message  mondeo2 Ven 4 Jan 2019 - 18:48

une caravane pliante serai bien adaptée à ta demande, après il faut pouvoir la stocker

mondeo2

Masculin
Nombre de messages : 333
Age : 58
Localisation : grenoble
Materiel de camping : Raclet Solena
Date d'inscription : 30/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

tente - information sur tente Empty Re: information sur tente

Message  Séb le campeur Ven 4 Jan 2019 - 20:24

simon D a écrit:Oui avec les enfants nous allons en tente dans les camping aménager avec parc et jeux pour les enfants voir ceci campingsttropez.ca

Par contre lors de nos vacance nous allons à des endroit avec une plus longue durée

Sainte béatrix, ah oui je vois que c'est à 1h de chez toi.

Le Québec ca doit trop bien pour camper avec tout ces grands espaces...
Séb le campeur
Séb le campeur
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 1337
Age : 42
Localisation : Cognac
Materiel de camping : 1 Karsten 380 - 2 Becker 260/230 - 1 Cabanon Atlanta - 1 tarp
Date d'inscription : 18/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

tente - information sur tente Empty Re: information sur tente

Message  simon D Sam 5 Jan 2019 - 8:41

mondeo2 a écrit:une caravane pliante serai bien adaptée à ta demande, après il faut pouvoir la stocker

honnêtement pour avoir travailler 6 ans dans le monde du VR ( caravane ) je vous confirme que mon choix au niveau de la fiabilité ne va pas dans cette direction. aussi il a le fait qu'il faut la stocker en quelque par et je n'est pas cette espace. 

j'ai tombé aussi sur les produit outdoor revolution 

outdoor-revolution.com/

qu'en pensez vous ???

simon D

Masculin
Nombre de messages : 11
Age : 38
Localisation : mascouche, québec, canada
Date d'inscription : 03/01/2019

Revenir en haut Aller en bas

tente - information sur tente Empty Re: information sur tente

Message  yann18 Sam 5 Jan 2019 - 8:48

A première vue, ce sont toujours des tentes en polyester.
yann18
yann18

Masculin
Nombre de messages : 3830
Age : 53
Localisation : bourges
Materiel de camping : A la belle étoile !!!
Date d'inscription : 21/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

tente - information sur tente Empty Re: information sur tente

Message  simon D Sam 5 Jan 2019 - 9:37

yann18 a écrit:A première vue, ce sont toujours des tentes en polyester.

oui en effet parcontre se que j'ai vue il semble être plus un polyester du style gor tex comme vous m'avez parlé a 1:15 il touche le revetement et semble être différent du polyester que je connais 

simon D

Masculin
Nombre de messages : 11
Age : 38
Localisation : mascouche, québec, canada
Date d'inscription : 03/01/2019

Revenir en haut Aller en bas

tente - information sur tente Empty Re: information sur tente

Message  yann18 Sam 5 Jan 2019 - 9:46

Fatalement je juge pas ce que je ne connais pas. 
Ça ne me semble pas du tout respirant. Et on parle d’étanchéité pour éviter le sujet épineux des UV qui attaquent la toile à cœur et qui la cuisent. Méfie toi.
yann18
yann18

Masculin
Nombre de messages : 3830
Age : 53
Localisation : bourges
Materiel de camping : A la belle étoile !!!
Date d'inscription : 21/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

tente - information sur tente Empty Re: information sur tente

Message  simon D Sam 5 Jan 2019 - 10:13

effectivement nul mentionné pour les UV cela sera une de mes question lors de mon envois de courriel a la compagnie par contre sur le site il parle du pro climat comme ceci :



Après le succès de l'Airedale 6, Air Revolution 6 Pro Climate révolutionnaire est la tente familiale respirante de taille moyenne. L'Airedale 6 Climate intègre toutes les caractéristiques innovantes de l'Airedale 6 de 2018, mais est confectionné dans le tissu exclusif respirant Outdoor Revolution; avec l'aspect, la sensation et la respirabilité des fibres naturelles et la force et la durabilité du matériau synthétique. Cette superbe tente familiale à charpente d'air est idéale pour les vacances d'été dans les climats plus chauds, où la respirabilité et le confort optimal sont une condition préalable; réduire l'humidité intérieure et la condensation.


cela ressemble a des propriété du polycoton si je me trompe. autre point intéressent la garantie a vie sur les tubes et la valve de surpression qui laisse sortir l'aire lorsque les tube sont exposé a une chaleur et que la masse volumique de l'aire change. se qu'il pourrait être bien cher moi avec les climat plus chaud que nous avons 


le choix de tente reste un choix difficile surtout au prix que nous payons les tentes. dans mon cas si tu fais 10 sorti par été je m'attend que ma tente me donne de bon service pendant au minimum 10 ans

simon D

Masculin
Nombre de messages : 11
Age : 38
Localisation : mascouche, québec, canada
Date d'inscription : 03/01/2019

Revenir en haut Aller en bas

tente - information sur tente Empty Re: information sur tente

Message  le marsupilami Sam 5 Jan 2019 - 19:31

Pour moi c'est le type même de la bonne tente cuisson sous le soleil et bonne glacière par nuits fraîches.  1000 livre me parait un prix abusif pour un tel produit qui a mon avis a de forte chance d’être made in china. Sur la version gonflable les boudins semblent etre similaires a ceux des tentes kampa ou autres et qui perdent petit a petit de la pression avec le temps; Certes le gonflable il y a 5 a 6 an que cela c'est démocratisé mais au jours d'aujourd'hui si les fabricants augmentent les gammes , les ventes ne suivent pas sauf chez Karsten qui de par sa fiabilité légendaire ne faiblit pas voir même gagne en vente.
Ensuite faut pas se masquer les yeux 5 mn de gonflage c'est sur le papier car c'est bien plus souvent 20 a 30 mn réel soit le temps de montage d'une biscaya


ensuite regardes bien sur quoi se porte la garantie car dans bien des cas ca sera sur les boudins alors que la toile sera cuite en 3 ou 4 ans comme c'est le cas chez decatlon

_________________
Pensez a bien renseigner la rubrique matériel dans votre profil.

Invité fais un sourire, tu es sur le forum Camping Sous Toile Wink






le marsupilami
le marsupilami
Admin

Masculin
Nombre de messages : 26034
Age : 58
Localisation : Yvelines
Materiel de camping : Cabanon 1 Biscaya 440 , biscaya 370, Chamonix + Becker2.30 et 2.60 + biscaya vis a vis
Date d'inscription : 26/09/2008

https://camping.forum-actif.eu

Revenir en haut Aller en bas

tente - information sur tente Empty Re: information sur tente

Message  yann18 Sam 5 Jan 2019 - 19:54

Dans les tentes  du même type , légères et rapides à monter , il y a les dernières Outwell qui sont faites en Outtex . On en dit du bien quant à la respirabilité 
. Je ne pense pas à la durée de vie  mais , compris , ce n’est pas ton principal souci .
yann18
yann18

Masculin
Nombre de messages : 3830
Age : 53
Localisation : bourges
Materiel de camping : A la belle étoile !!!
Date d'inscription : 21/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

tente - information sur tente Empty Re: information sur tente

Message  pasc14 Dim 6 Jan 2019 - 23:13

Je vais prêcher pour ma paroisse mais, si on veut du gonflable, on prend du Karsten. On a quand même le retour d'expérience des Becker qui sont encore là 30 ans plus tard. J'ai du Décathlon gonflable mais le polyester fait le double d'épaisseur du classique utilisé par cette marque et je ne dors pas (plus) dedans.

Sinon, on prend le temps de monter quelques arceaux, ce n'est pas le bout du monde. On trouve un grand choix de tentes qui sont plus accessibles financièrement (si c'est le point qui coince) ou qui ont d'autres configurations possibles.


Pascal

pasc14

Masculin
Nombre de messages : 592
Age : 58
Localisation : lisieux (14)
Materiel de camping : caravane burstner amara, karsten 350, decathlon msh et autres
Date d'inscription : 08/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

tente - information sur tente Empty Re: information sur tente

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum