Camping sous toile
Bienvenue parmi nous, n'hésites pas à t'inscrire pour découvrir des rubriques invisibles ainsi que des promotions fabricants des revendeurs tels Latour, AEcamp ou Paaw outdoor ainsi que les offres de certains campings réservées exclusivement aux membres et participer dans une ambiance conviviale.
A bientôt

Avis sur Ferrino Proxes

Avis sur Ferrino Proxes Empty Avis sur Ferrino Proxes

Message  Lamorya le Mer 7 Nov 2018 - 1:22

Bonjour à tous !

Pour inaugurer la première excursion en camping avec mon petit garçon cet été, nous avons testé une 2 SECONDS 3 XL FRESH de Decathlon.
Elle est sympathique, mais bien trop volumineuse pour nos sorties en Clio (heureusement que nous étions à quelques kilomètres de chez nous, nous avons pu voyager "léger").
En effet, cette tente prend la moitié du coffre et je dois retirer la plage arrière...
De plus, je n'ai pu la tester qu'en période de canicule (nous étions en zone très ombragée, fraiche et avons super bien dormi même s'il faisait assez chaud l'après midi) et non sous la pluie et le vent.
Je l'ai donc rendue.

Nous comptons repartir, mais cette fois, un peu plus loin, du côté de la Mayenne.
Aussi, je recherche une tente pour de petites sorties, voire de mini-randonnées (mon petit garçon est un chasseur de marques bleues, rouges, blanches sur les arbres, rochers et autres supports), que nous n'utiliserons qu'en période printanière et estivales voire automnale, avec un tapis de sol solide et assez haut pour éviter d'éventuelles inondations (mauvais souvenir en tente canadienne sous la pluie battante durant mon adolescence) et assez vaste pour pouvoir y stocker un peu de bazar.
Je compte aussi partir avec une copine et son petit garçon en excursion.
Il nous faudrait donc une tente 4 places minimum (mais je pense qu'une tente 4 places soit le plus appropriée), pas trop lourde (on ne sait jamais si un jour on voulait la porter ^^), ni volumineuse (toujours à cause de la Clio ^^), avec des arceaux solides et donc un bon tapis de sol.
Je pensais partir sur une Ferrino Proxes en rajoutant peut-être un auvent.
Je ne souhaite pas mettre une trop gros budget dedans dans un premier temps, mais je recherche quand même une tente d'une certaine qualité.

Qu'en pensez-vous s'il vous plaît ?

Merci à tous pour vos avis, conseils et commentaires !

Lamorya

Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Avis sur Ferrino Proxes Empty Re: Avis sur Ferrino Proxes

Message  le marsupilami le Mer 7 Nov 2018 - 7:41

la fibre de verre est loin de faire  des arceaux solides.  regardes plutôt  la  colman

Invité fais un sourire, tu es sur le forum Camping Sous Toile Wink

le marsupilami
le marsupilami
Admin

Masculin
Materiel de camping : Cabanon 1 Biscaya 440 , biscaya 370, Chamonix* + Becker2.30

http://camping.forum-actif.eu

Message  Maxicool le Mer 7 Nov 2018 - 14:58

Poids 11 kg...
Ca va être compliqué (impossible) de la porter si un jour c'est nécessaire, en cas de randonnée.
Une vraie tente de randonnée, ça fait en gros 2 kg pour une 2 places.

Maxicool

Masculin
Materiel de camping : Cabanon Biscaya 440 (De Wit)

Message  sebo le Mer 7 Nov 2018 - 15:22

Maxicool a écrit:Poids 11 kg...
Ca va être compliqué (impossible) de la porter si un jour c'est nécessaire, en cas de randonnée.
Une vraie tente de randonnée, ça fait en gros 2 kg pour une 2 places.

https://www.terrederandonnee.com/fr_rando/tente-camping-ferrino-proxes-4-personnes-spacieuse.html

C'est 11kg aussi ....

On peut pas faire une tente de camping qui devient une tente de rando .... A moins d'aller dans du très haut de gamme de rando peut-etre mais la autant acheter 2 tentes ...
sebo
sebo

Masculin
Materiel de camping : pliante Cabanon Malawi, Bardani Torino, SALEWA DENALI IV pour rando

Message  Lamorya le Jeu 8 Nov 2018 - 7:00

Bonjour et merci pour vos avis !
En effet, plus je creuse et plus je me rend compte que cela sera impossible d'avoir une seule tente pour tous les genres de sortie.
Encore merci Smile

Dernière édition par Lamorya le Sam 5 Jan 2019 - 2:49, édité 1 fois

Lamorya

Féminin

Message  Maxicool le Jeu 8 Nov 2018 - 12:35

Je pense.
Je possède une tente de rando 2 places (Decat light, je ne me souviens plus du modèle).
Toute petite mais poids mini (<1 5, kg).
Je l'ai utilisé au Kirghizstan à plus de 3000 mètres, pas eu froid mais le plus important, c'est le duvet, pas la tente.
Quand tu portes tes fringues, ta bouffe, ton réchaud, etc.. tu es bien content d'avoir une tente de 1,5 kg ;-).
Fred

Avis sur Ferrino Proxes Ars0910

Maxicool

Masculin
Materiel de camping : Cabanon Biscaya 440 (De Wit)

Message  Lamorya le Jeu 8 Nov 2018 - 12:54

Merci Maxicool et joli paysage, ca donne envie Smile

Oui, je vais partir sur une tente dite familiale un peu lourde donc pour les balades avec voiture.
Il est encore assez petit pour partir en rando longue durée et ca lui donnera surement envie quand nous l’emmènerons en randonnée Smile

Encore merci les gars !

Lamorya

Féminin

Message  sebo le Jeu 8 Nov 2018 - 14:56

Lamorya a écrit:Merci Maxicool et joli paysage, ca donne envie Smile

Oui, je vais partir sur une tente dite familiale un peu lourde donc pour les balades avec voiture.
Il est encore assez petit pour partir en rando longue durée et ca lui donnera surement envie quand nous l’emmènerons en randonnée Smile

Encore merci les gars !

Pour les petits eventuellement, tu trouves dans les zones ou il y a de la rando, des locations d'anes, tu loues l'âne, pour journée, 2 jours, ... l'âne porte dans des sacs du matériel et si le petit est fatigué , hop sur le dos de l'âne... C'est sympa, on a fait ça l'an dernier nous, une nuit en bivouac avec un Ane.
sebo
sebo

Masculin
Materiel de camping : pliante Cabanon Malawi, Bardani Torino, SALEWA DENALI IV pour rando

Message  sebo le Jeu 8 Nov 2018 - 14:57

sebo
sebo

Masculin

Message  Lamorya le Jeu 10 Jan 2019 - 12:46

Bonjour à tous et bonne année 2019 !!!

Je n'ai toujours pas sauté le pas de l'achat ; pas évident d'acheter à l'aveugle ce genre de matériel...
J'ai un petit souci avec la Coleman Mackenzie ; son encombrement dans le coffre de ma voiture ^^
J'ai une Clio 3 dont voici les dimensions du coffre :
Largeur 1 m
Profondeur 55 cm
Hauteur de 20 cm pour arriver au bord de l'ouverture du coffre et de 50 cm en hauteur pour arriver au niveau de la plage arrière.
Il faudrait donc qu'il reste un peu de place pour les duvets, les sacs et le matos de camping... et nous 3 (sachant que le petit troisième est dans un siège auto) ^^

La, si je prends les dimensions de la tente pliée de la version 4 personnes, j'ai 80 x Ø 43 cm.
J'aurai aussi aimé que les 2 chambres puissent se transformer en une seule car le petit est encore... petit (4 ans) et il aura beaucoup de mal a dormir seul dans une chambre (et je ne serai pas tranquille non plus...).
Les arceaux en acier me plaisaient bien pour la solidité et la durée de vie de la tente, mais la tente repliée et les chambres séparées me posent soucis.

Je trouve que la Coleman Cook serait plus adaptée à notre besoin mais les arceaux en fibre de verre me refroidissent un peu, bien qu'ils soient assez épais.

On va essayer de venir à la prochaine rencontre pour visiter ce beau camping Smile

A bientot et encore merci pour votre aide !

Lamorya

Féminin

Message  le marsupilami le Jeu 10 Jan 2019 - 13:12

C'est une tente qui a mon avis aura une durée de vie de 5 ans .

le marsupilami
le marsupilami
Admin

Masculin
Materiel de camping : Cabanon 1 Biscaya 440 , biscaya 370, Chamonix* + Becker2.30

Message  Lamorya le Lun 15 Juil 2019 - 15:48

Bonjour à tous !

Bon je me suis emballée sur une tente d'occasion Skandika et je l'ai remise en vente ^^
J'ai vu après coup vos avis sur cette marque... dommage pour moi mais c'est en faisant des erreurs qu'on apprend !

Donc, je reprends mes recherches, la petite Coleman n'étant plus disponible.
J'ai trouvé celle-ci que je trouve pas mal car en polycoton et avec des arceaux en alu.

Qu'en pensez-vous ?

Elle se monte rapidement aussi, ce qui est un point assez positif avec des petits dans les pattes Wink

Merci encore à vous !
J

Lamorya

Féminin

Message  le marsupilami le Lun 15 Juil 2019 - 16:00

tente que deux membres ont acheté ressassement . petit soucis, necessite une avancée en cas de pluie pour protéger l'entrée

le marsupilami
le marsupilami
Admin

Masculin

Message  LEROYER le Lun 15 Juil 2019 - 22:46

Bonsoir,

Si tu cherches une 4 places pas trop lourde, tu peux peut-être regarder de ce côté-là : https://www.amazon.fr/Parfaite-pour-une-sortie-BIZON/dp/B0014WK0XA/ref=sr_1_99?keywords=tente+husky&qid=1563222146&s=gateway&sr=8-99 

C'est un peu lourd quand même (4,9 kg), déraisonnable à mon avis pour randonner, si tu souhaites porter la tente seul, ou alors il faut pouvoir se partager la tente en 3 (1 qui porte le double toit, 1 autre qui porte la chambre et 1 dernier qui prend les arceaux en alu et les sardines !) et cela devient alors intéressant.

Du point de vue étanchéité et ventilation, je possède la petite sœur de cette marque (voir ma signature) et j'en suis satisfait : la finition est bonne, aucun problème d'étanchéité à déplorer après plusieurs orages de test, et le filet situé en haut de la chambre est astucieux pour suspendre une torche, une revue (ou faire sécher ses chaussettes !).

En termes de robustesse, on n'atteint pas le niveau d'une Big Agnès ou d'une MSR ou encore d'une Vaude mais le rapport Qualité/Prix/poids est compétitif.

Et puis tu peux ajouter cela si tu veux un abri supplémentaire : https://www.checkfrank.fr/auvent-classic-auvent-coleman/1359788

Vinz

PS : par contre, si tu cherches une tente où tu peux te tenir debout, pas trop chère, et pas trop lourde, alors je crains que l'équation soit impossible à résoudre !!!

LEROYER

Masculin
Materiel de camping : Tente Outwell Montana 6P / Tente Husky Beast 3 / Cabanon Biscaya 370

Message  Lamorya le Mar 16 Juil 2019 - 9:32

Bonjour,

Merci pour vos retours ! Je vais regarder tout cela tranquillement.
Je suis aussi tombée sur cette annonce :
https://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/1643961187.htm
Je trouve qu'elle vaut le coup bien qu'elle sera un peu grande. Mais c'est pas grave, on invitera plein de copains ! Et c'est certain que cela ne sera pas pour randonner lol.
Il faut aussi que je valide côté dimensions tente repliée si ça rentre dans mon coffre...

Merci encore !

Lamorya

Féminin

Message  LEROYER le Mar 16 Juil 2019 - 10:45

Bonjour Lamorya,

Cette tente est un must apprécié par bon nombre de membres du forum...
Mais je me demande si ton cahier des charges n’a pas un peu changé en cours de route 🤔 ???

J’avais cru comprendre que tu cherches une tente qui puisse rentrer dans ton coffre de Clio et qui puisse servir éventuellement à partir en randonnée...
Et tu nous proposes là une tente top mais monstrueusement grande : tu vas pouvoir garer ta Clio dedans !!!

J’avoue que je suis perplexe...

Vinz

LEROYER

Masculin
Materiel de camping : Tente Outwell Montana 6P / Tente Husky Beast 3 / Cabanon Biscaya 370

Message  le marsupilami le Mar 16 Juil 2019 - 11:15

Lamorya a écrit:Bonjour,

Merci pour vos retours ! Je vais regarder tout cela tranquillement.
Je suis aussi tombée sur cette annonce :
https://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/1643961187.htm
Je trouve qu'elle vaut le coup bien qu'elle sera un peu grande. Mais c'est pas grave, on invitera plein de copains ! Et c'est certain que cela ne sera pas pour randonner lol.
Il faut aussi que je valide côté dimensions tente repliée si ça rentre dans mon coffre...

Merci encore !

belle occasion a saisir si en bon etat

le marsupilami
le marsupilami
Admin

Masculin

Message  Lamorya le Mar 16 Juil 2019 - 11:34

Zut, j'ai fait une longue réponse, mais j'ai l'impression qu'elle n'a pas été enregistrée....

Donc je disais, oui, je compte en faire un garage pour ma Clio, cela sera une 2 en 1 comme ca Smile

Sinon, blague mis à part, je me suis bien rendue compte qu'il était difficile de trouver une tente dite de randonnée et une tente de camping familiale plus fixe.

Notre petit garçon a 4 ans et nous ne pouvons pas partir très longtemps pour raisons personnelles (ou alors, cela demande une très grande organisation).
Mon conjoint aime le confort et n'est pas très camping trop nature contrairement à moi.
Il faut donc prendre en compte tout cela, sans parler du budget, afin de trouver la tente idéale (on aimerait aussi pouvoir recevoir d'éventuels copains mais on peut toujours sortir la petite tente 2 places qui me suit depuis 20 ans).
Je pense que ce genre de tente, qui semble être vraiment terrible, est "trop" pour nous.
Quand nous partons, nous ne restons pas dans la tente, nous nous promenons, visitons, marchons et au pire, nous faisons la sieste dehors sur des tapis.
J'ai vraiment peur de me planter encore une fois en faisant le mauvais choix.
J'aimerai une tente solide avec une chambre spacieuse ou 2 mais qui puissent n'en faire qu'une si besoin, avec une avancée en cas de pluie, pas trop lourde, pas trop longue à monter et qui ne prenne pas de place une fois pliée.
L'aération est aussi un point important sans compter les rangements.
Le fait de pouvoir se mettre debout dedans (pour les tentes familiales) n'est pas important pour moi.
S'il pleut, on ira à la piscine ou visiter un musée ou au ciné enfin voila, on trouvera un truc à faire en intérieur.
Les gamins ont beaucoup joué dans les chambres.

Avec toutes ces infos, pensez-vous que je doive plutôt m'orienter vers une tente plus nomade que ces grosses structures s'il vous plaît ?
A mon avis, en prenant une tente comme celle que je vous ai présentée sur leboncoin, je ne ferai pas un achat adapté à nos besoins.

Je pense échanger avec Laurent Cherrier à Cheverny quand nous y serons ; il parait être un grand passionné et avare de bons conseils Smile

Encore merci encore les gars Smile

Lamorya

Féminin

Message  le marsupilami le Mar 16 Juil 2019 - 13:11

je pense que si tu en parles avec laurent il va te renvoyer sur le forum Wink
hormis cela la familia a la possibilité de ne pas mettre l'avancée ce qui la raccourci selon besoin.

le marsupilami
le marsupilami
Admin

Masculin

Message  Mali49 le Mar 16 Juil 2019 - 13:20

Lamorya a écrit:[...]
Je pense que ce genre de tente, qui semble être vraiment terrible, est "trop" pour nous.
Quand nous partons, nous ne restons pas dans la tente, nous nous promenons, visitons, marchons et au pire, nous faisons la sieste dehors sur des tapis.
J'ai vraiment peur de me planter encore une fois en faisant le mauvais choix.
J'aimerai une tente solide avec une chambre spacieuse ou 2 mais qui puissent n'en faire qu'une si besoin, avec une avancée en cas de pluie, pas trop lourde, pas trop longue à monter et qui ne prenne pas de place une fois pliée.
[...]

Si vous êtes hésitants, pourquoi ne pas tester avant d'acheter ?

Il y a plein de campings qui proposent des formules "prêt à camper", vous arrivez les mains dans les poches, la tente est déjà montée et tout le matériel à disposition.
Vous y passez une semaine, et ensuite, debriefing en famille ?

Perso c'est ce qu'on a fait, une première année dans un bungalow toilé assez confortable pour rassurer ma femme, ensuite dans une vraie tente, les filles ont adoré et c'est gagné :-)

Après, une tente solide, spacieuse, mais pas trop lourde ou longue à monter, en général il faut faire des concessions, soit on part en mode "je m'installe pour 15j" et là c'est pas grave de passer 1/2 j à tout monter, c'est notre cas, soit on part en mode "nomade" et alors là, effectivement, il faut du léger vite plié, mais avoir les 2 est à mon sens compliqué.

En espérant avoir aidé Exclamation

Mali49

Masculin
Materiel de camping : Biscaya 370, Quechua T4.1 & D4 T2 Ultralight pour la rando

http://blog.naturalevent.fr/

Message  Lamorya le Mar 16 Juil 2019 - 16:24

Bonjour Mali49 (j'ai l'impression de parler à mon chat Maly) et merci pour ce conseil.
C'est vraiment pas bête comme système Wink
Je vais contacter le camping de Cheverny pour leur demander une tente a tester.
Et tu as très bien résumé les 2 types de camping et donc les 2 types de besoin Smile
Je vous tiendrai informés.
Encore merci les gars !

Lamorya

Féminin

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé