Camping sous toile
Bienvenue parmi nous, n'hésites pas à t'inscrire pour découvrir des rubriques invisibles ainsi que des promotions fabricants des revendeurs tels Latour, AEcamp ou Paaw outdoor ainsi que les offres de certains campings réservées exclusivement aux membres et participer dans une ambiance conviviale.
A bientôt
Camping sous toile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
WD Green SN350 – Disque SSD interne NVMe M.2 – 2 To
99.99 €
Voir le deal

Retour d'expérience : Sibley Twin

+5
lau84
Tricot Raye
Gael59
sebo
alexoy82
9 participants

Aller en bas

Retour d'expérience : Sibley Twin  Empty Retour d'expérience : Sibley Twin

Message  alexoy82 Jeu 6 Sep 2018 - 9:09

Hello, 

Tout d’abord merci à vous pour les nombreux conseils et astuces que l’on peut trouver sur ce forum ! 
Cela nous a été très utile pour préparer nos premières vacances en famille, sous une toile :-)

Pour ce premier billet sur le forum, je tenais à partager notre expérience avec la Sibley Twin Pro.

Retour d'expérience : Sibley Twin  Dimens11



Le look de cette tente m’a tout de suite tapé dans l’oeil, elle a un petit coté vintage que je trouve sympa et elle me rappelle un peu les tentes des Touareg. La Sibley Twin offre des dimensions généreuses (6 M de long, 4 M de large et 3 M de haut). Nous avons particulièrement apprécié la hauteur qui permet de circuler debout partout dans la tente et qui renforce l’impression d’avoir de l’espace.

Retour d'expérience : Sibley Twin  P1240011

Et c’est très grand à l’intérieur, la surface atteint quasiment 22 M carrés. Lors d’un orage, nous avons manger à 6 personnes à l’intérieur sans se marcher sur les pieds … plutôt pratique !  


Retour d'expérience : Sibley Twin  Unadju11

Il s’agit d’une toile en coton épais : la qualité inspire confiance. La lumière à l’intérieur est assez douce et le matin les arbres alentour se dessinent en ombres chinoises, pour le plus grand plaisir des enfants :-) 


Retour d'expérience : Sibley Twin  Unadju12


L’ensemble de la tente est plutôt de bonne facture : tapi de sol zippé et qui parait costaud, toute les ouvertures sont doublées avec des moustiquaires … Le montage est assez simple et dure environ 30 minutes à deux. On fixe d’abord le tapi de sol et après on installe les deux poteaux centraux et les piquets en forme de A au niveau des 2 portes.    

Bref, nous avons passé de bonnes vacances à Noirmoutier et nous sommes contents du matériel ! 


Dernière édition par alexoy82 le Ven 7 Sep 2018 - 9:23, édité 1 fois
alexoy82
alexoy82

Masculin
Nombre de messages : 77
Age : 42
Localisation : Yveline
Materiel de camping : Sibley Twin + dromadaire
Date d'inscription : 06/09/2018

Revenir en haut Aller en bas

Retour d'expérience : Sibley Twin  Empty Re: Retour d'expérience : Sibley Twin

Message  sebo Jeu 6 Sep 2018 - 15:40

C'est vrai que c'est original comme tente ! Côte couchage t'as des chambres , des rideaux ? 
T'étais à quel camping la vue est belle !
sebo
sebo

Masculin
Nombre de messages : 7797
Age : 42
Localisation : Amberieu en Bugey 01
Materiel de camping : pliante Cabanon Malawi, Bardani Torino, SALEWA DENALI IV pour rando
Date d'inscription : 12/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Retour d'expérience : Sibley Twin  Empty Re: Retour d'expérience : Sibley Twin

Message  Gael59 Jeu 6 Sep 2018 - 16:34

C'est vrai qu'elles sont sympas les Sibley cheers cheers 
Ça change des formes de tentes que nous avons l'habitude de croiser ...
Gael59
Gael59

Masculin
Nombre de messages : 3342
Age : 41
Localisation : Lille
Materiel de camping : Cabanon Chamonix "tente" , Malawi 2.0 Royale
Date d'inscription : 01/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Retour d'expérience : Sibley Twin  Empty Re: Retour d'expérience : Sibley Twin

Message  Tricot Raye Jeu 6 Sep 2018 - 18:04

Très belle installation, merci pour le retour.

Ca ressemble au camping Huttopia de Noirmoutier
Tricot Raye
Tricot Raye

Masculin
Nombre de messages : 4666
Age : 48
Localisation : 77
Materiel de camping : Cabanon Biscaya 440/Chic-Choc - Karsten - Becker - MSR hubba hubba NX
Date d'inscription : 28/03/2014

https://camping.forum-actif.eu/

Revenir en haut Aller en bas

Retour d'expérience : Sibley Twin  Empty Re: Retour d'expérience : Sibley Twin

Message  lau84 Jeu 6 Sep 2018 - 18:07

Superbe installation!
Une Sibley, j'ai bien failli et puis finalement ce fut autre chose. Mais ce sont de très belles tentes, très originales. Maintes fois copiées d'ailleurs.
lau84
lau84
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 2892
Age : 46
Localisation : Hautes Alpes
Materiel de camping : Rapido Export-Matic ; Cabanon Biscaya 500 ; Cabanon Sans Frontière ; Becker 2,6 ; Becker 2,3 ; Outwell Fusion 400 ; Gelert Quickpitch delux 3 ; Arpenaz Fresh&Black 3 (Modifiée Bivouac)
Date d'inscription : 14/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Retour d'expérience : Sibley Twin  Empty Re: Retour d'expérience : Sibley Twin

Message  le marsupilami Jeu 6 Sep 2018 - 18:57

Me rappelle de celle de birdy cat  qui a été la galère a monter.

_________________
Pensez a bien renseigner la rubrique matériel dans votre profil.

Invité fais un sourire, tu es sur le forum Camping Sous Toile Wink






le marsupilami
le marsupilami
Admin

Masculin
Nombre de messages : 26018
Age : 58
Localisation : Yvelines
Materiel de camping : Cabanon 1 Biscaya 440 , biscaya 370, Chamonix + Becker2.30 et 2.60 + biscaya vis a vis
Date d'inscription : 26/09/2008

https://camping.forum-actif.eu

Revenir en haut Aller en bas

Retour d'expérience : Sibley Twin  Empty Re: Retour d'expérience : Sibley Twin

Message  sebo Jeu 6 Sep 2018 - 19:02

le marsupilami a écrit:Me rappelle de celle de birdy cat  qui a été la galère a monter.

Elle la plus grosse galère c'est le tapis de sol non zippé je pense. Ca fait que sur les contours tu sais pas comment le placer .. en cas de pluie ça passe dessous ... etc...
La tapis zippé c'est surement bien plus confortable.
sebo
sebo

Masculin
Nombre de messages : 7797
Age : 42
Localisation : Amberieu en Bugey 01
Materiel de camping : pliante Cabanon Malawi, Bardani Torino, SALEWA DENALI IV pour rando
Date d'inscription : 12/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Retour d'expérience : Sibley Twin  Empty Re: Retour d'expérience : Sibley Twin

Message  alexoy82 Jeu 6 Sep 2018 - 19:43

Effectivement, il s'agit du camping Huttopia à Noimoutier ... très sympa la vue sur mer Very Happy

Et il un existe modèle d'entrée de gamme de la Sibley Twin sans le tapi Zippé, mais honnêtement ça doit rendre le montage beaucoup plus pénible ... pourquoi se faire du mal Shocked

Pour le couchage, nous avons mis les enfants dans une tente intérieure qui comporte deux chambres (voir ici)
C'était pas mal, ça a permis de leur faire chacune leur petit espace ... et d'avoir la paix au moment de se coucher Rolling Eyes


Dernière édition par alexoy82 le Ven 7 Sep 2018 - 9:26, édité 1 fois
alexoy82
alexoy82

Masculin
Nombre de messages : 77
Age : 42
Localisation : Yveline
Materiel de camping : Sibley Twin + dromadaire
Date d'inscription : 06/09/2018

Revenir en haut Aller en bas

Retour d'expérience : Sibley Twin  Empty Re: Retour d'expérience : Sibley Twin

Message  Tricot Raye Jeu 6 Sep 2018 - 20:11

Pas trop de problème pour planter les sardines ? A priori c'est beaucoup de sable.

A l'occasion, si tu pouvais passer sur ce post https://camping.forum-actif.eu/t1322-camping-indigo-noirmoutier-noirmoutier-en-l-ile-85 pour faire un compte-rendu sur ce camping, ça serait sympa, les derniers retour datent un peu . Merci.
Tricot Raye
Tricot Raye

Masculin
Nombre de messages : 4666
Age : 48
Localisation : 77
Materiel de camping : Cabanon Biscaya 440/Chic-Choc - Karsten - Becker - MSR hubba hubba NX
Date d'inscription : 28/03/2014

https://camping.forum-actif.eu/

Revenir en haut Aller en bas

Retour d'expérience : Sibley Twin  Empty Re: Retour d'expérience : Sibley Twin

Message  Enaroz Jeu 6 Sep 2018 - 21:26

En 2013 c était dans nos projets d achats
Nous avions été la voir chez canvascamp
Pour avoir touché le.matos la qualité est là.
Maintenant c est sur...beaucoup de sardines à planter et empreinte au sol importante...mais rien que la gueule de la tente tu te penses être ailleurs.
Enaroz
Enaroz

Masculin
Nombre de messages : 13450
Age : 57
Localisation : TROYES / AUBE / 10
Materiel de camping : Rapido club 40CA/Shelter 365/Arpenaz Coton/Salou Obelink /Pouch/Tonnelle D4 fresh
Date d'inscription : 02/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Retour d'expérience : Sibley Twin  Empty Re: Retour d'expérience : Sibley Twin

Message  alexoy82 Jeu 6 Sep 2018 - 23:40

Oui tu as raison : il faut prévoir de grands emplacements :-) sinon pour le nombre de sardines je ne trouve pas cela très gênant...
alexoy82
alexoy82

Masculin
Nombre de messages : 77
Age : 42
Localisation : Yveline
Materiel de camping : Sibley Twin + dromadaire
Date d'inscription : 06/09/2018

Revenir en haut Aller en bas

Retour d'expérience : Sibley Twin  Empty Re: Retour d'expérience : Sibley Twin

Message  birdy-cat Ven 7 Sep 2018 - 9:38

sebo a écrit:

le marsupilami a écrit:Me rappelle de celle de birdy cat  qui a été la galère a monter.



Elle la plus grosse galère c'est le tapis de sol non zippé je pense. Ca fait que sur les contours tu sais pas comment le placer .. en cas de pluie ça passe dessous ... etc...
La tapis zippé c'est surement bien plus confortable.

C'est marrant ça, je ne viens plus que de façon très occasionnelle ici et voila que je découvre qu'on parle de moi !!!
Avec l'expérience maintenant de 4 années de camping, notre galère de notre premiere tentative était due à plusieurs choses:
-notre inexperience, on n'avait jamais fait de camping, jamais vu cette toile en vrai ni aucun de tous ceux qui ont eu la gentillesse de nous aider à monter
-il pleuvait !!! pas top quand meme quand on est déjà en galère (et vous vous souvenez qu'on avait chargé la tente tout au fond du coffre et qu'on a dû tout sortir sous la pluie pour pouvoir trouver la tente ?? Heureusement que vous avez sauvé nos affaire de la pluie en les hébergeant dans vos tentes !!!)
-et effectivement ce doit être plus simple avec un sol zippé. Par contre on n'a jamais eu de fuite.

En tout cas, même si je ne regrette pas du tout d'avoir changé, je trouve quand meme qu'elle a de la gueule cette Twin
birdy-cat
birdy-cat

Féminin
Nombre de messages : 903
Age : 51
Localisation : Puy de Dôme
Materiel de camping : Biscaya 370 + 2 Beckers + Coleman Shelter Event
Date d'inscription : 29/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Retour d'expérience : Sibley Twin  Empty Re: Retour d'expérience : Sibley Twin

Message  lau84 Ven 7 Sep 2018 - 18:10

birdy-cat a écrit:
sebo a écrit:


le marsupilami a écrit:Me rappelle de celle de birdy cat  qui a été la galère a monter.





Elle la plus grosse galère c'est le tapis de sol non zippé je pense. Ca fait que sur les contours tu sais pas comment le placer .. en cas de pluie ça passe dessous ... etc...
La tapis zippé c'est surement bien plus confortable.


C'est marrant ça, je ne viens plus que de façon très occasionnelle ici et voila que je découvre qu'on parle de moi !!!
Avec l'expérience maintenant de 4 années de camping, notre galère de notre premiere tentative était due à plusieurs choses:
-notre inexperience, on n'avait jamais fait de camping, jamais vu cette toile en vrai ni aucun de tous ceux qui ont eu la gentillesse de nous aider à monter
-il pleuvait !!! pas top quand meme quand on est déjà en galère (et vous vous souvenez qu'on avait chargé la tente tout au fond du coffre et qu'on a dû tout sortir sous la pluie pour pouvoir trouver la tente ?? Heureusement que vous avez sauvé nos affaire de la pluie en les hébergeant dans vos tentes !!!)
-et effectivement ce doit être plus simple avec un sol zippé. Par contre on n'a jamais eu de fuite.

En tout cas, même si je ne regrette pas du tout d'avoir changé, je trouve quand meme qu'elle a de la gueule cette Twin
Tu as toujours la 370 de la Braderie?
lau84
lau84
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 2892
Age : 46
Localisation : Hautes Alpes
Materiel de camping : Rapido Export-Matic ; Cabanon Biscaya 500 ; Cabanon Sans Frontière ; Becker 2,6 ; Becker 2,3 ; Outwell Fusion 400 ; Gelert Quickpitch delux 3 ; Arpenaz Fresh&Black 3 (Modifiée Bivouac)
Date d'inscription : 14/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Retour d'expérience : Sibley Twin  Empty Re: Retour d'expérience : Sibley Twin

Message  birdy-cat Ven 7 Sep 2018 - 21:52

lau84 a écrit:
Tu as toujours la 370 de la Braderie?

Oui bien sur et toujours ravie !!
birdy-cat
birdy-cat

Féminin
Nombre de messages : 903
Age : 51
Localisation : Puy de Dôme
Materiel de camping : Biscaya 370 + 2 Beckers + Coleman Shelter Event
Date d'inscription : 29/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Retour d'expérience : Sibley Twin  Empty Re: Retour d'expérience : Sibley Twin

Message  yann18 Sam 17 Nov 2018 - 8:26

Enaroz a écrit: .
Maintenant c est sur...beaucoup de sardines à planter et empreinte au sol importante...mais rien que la gueule de la tente tu te penses être ailleurs.


Enorme cette phrase !    Retour d'expérience : Sibley Twin  1968529294
yann18
yann18

Masculin
Nombre de messages : 3830
Age : 53
Localisation : bourges
Materiel de camping : A la belle étoile !!!
Date d'inscription : 21/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

Retour d'expérience : Sibley Twin  Empty Re: Retour d'expérience : Sibley Twin

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum