Camping sous toile
Bienvenue parmi nous, n'hésites pas à t'inscrire pour découvrir des rubriques invisibles ainsi que des promotions fabricants des revendeurs tels Latour, AEcamp ou Paaw outdoor ainsi que les offres de certains campings réservées exclusivement aux membres et participer dans une ambiance conviviale.
A bientôt
Camping sous toile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Acquisition tente Cabanon Cancun

5 participants

Aller en bas

tente - Acquisition tente Cabanon Cancun Empty Acquisition tente Cabanon Cancun

Message  Helena76 Ven 31 Aoû 2018 - 9:02

Coucou

Je suis heureuse de vous présenter mon achat du jour : https://www.leboncoin.fr/equipement_caravaning/1472763980.htm/
Je n'ai pas pris de photos lors du montage aujourd'hui car le montage sur terrasse n'était pas très satisfaisant !
Mais elle est comme neuve (servi une fois) , état excellent !
Je suis ravie et je n'ai plus qu'à m'équiper afin de camper au printemps prochain.
Je vais continuer de lire tous les bons conseils donnés sur le forum !
Merci à vous pour vos conseils
Helena76
Helena76

Féminin
Nombre de messages : 334
Age : 50
Localisation : LE HAVRE
Materiel de camping : Solena - Cabanon Cancun - Becker 260 - Raclet vintage 2p
Date d'inscription : 12/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

tente - Acquisition tente Cabanon Cancun Empty Re: Acquisition tente Cabanon Cancun

Message  le marsupilami Ven 31 Aoû 2018 - 19:19

Super !

_________________
Pensez a bien renseigner la rubrique matériel dans votre profil.

Invité fais un sourire, tu es sur le forum Camping Sous Toile Wink






le marsupilami
le marsupilami
Admin

Masculin
Nombre de messages : 26041
Age : 58
Localisation : Yvelines
Materiel de camping : Cabanon 1 Biscaya 440 , biscaya 370, Chamonix + Becker2.30 et 2.60 + biscaya vis a vis
Date d'inscription : 26/09/2008

https://camping.forum-actif.eu

Revenir en haut Aller en bas

tente - Acquisition tente Cabanon Cancun Empty Re: Acquisition tente Cabanon Cancun

Message  Mali49 Ven 31 Aoû 2018 - 19:24

Super affaire, vivement le printemps prochain alors ;-)
Bienvenue au club cabanon   Very Happy

Mali49

Masculin
Nombre de messages : 672
Age : 47
Localisation : Maine et Loire
Materiel de camping : Biscaya 370, Quechua T4.1 & D4 T2 Ultralight pour la rando
Date d'inscription : 07/04/2015

http://blog.naturalevent.fr/

Revenir en haut Aller en bas

tente - Acquisition tente Cabanon Cancun Empty Re: Acquisition tente Cabanon Cancun

Message  Helena76 Ven 31 Aoû 2018 - 19:30

Clairement vivement le printemps !
Mon hésitation du moment concerne la bâche que je voulais mette sous la tente car les chambres sont à fixer au sol cela va donc m’empêcher de mette un grande bâche de la taille de la tente que je voulais faire remonter sur les bavettes sur les côtés.
Helena76
Helena76

Féminin
Nombre de messages : 334
Age : 50
Localisation : LE HAVRE
Materiel de camping : Solena - Cabanon Cancun - Becker 260 - Raclet vintage 2p
Date d'inscription : 12/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

tente - Acquisition tente Cabanon Cancun Empty Re: Acquisition tente Cabanon Cancun

Message  Mali49 Ven 31 Aoû 2018 - 20:41

Helena76 a écrit:Clairement vivement le printemps !
Mon hésitation du moment concerne la bâche que je voulais mette sous la tente car les chambres sont à fixer au sol cela va donc m’empêcher de mette un grande bâche de la taille de la tente que je voulais faire remonter sur les bavettes sur les côtés.



Personnellement, je partirais sur une toile de paillage de la taille de la tente (même un peu plus), et je planterais les chambres à travers cette toile.
ça fait quelques années que je plante mes piquets à travers sans qu'elle ne s'abime plus que ça, et quand vraiment elle sera trop percée je la changerai, ça ne coute pas très cher.
Ensuite pour plus de confort, on peut mettre un tapis par dessus dans la partie "cuisine"

[edit]
Tu as un bel exemple de ce dont je parle ici : https://camping.forum-actif.eu/t10302-cabanon-cancun

Mali49

Masculin
Nombre de messages : 672
Age : 47
Localisation : Maine et Loire
Materiel de camping : Biscaya 370, Quechua T4.1 & D4 T2 Ultralight pour la rando
Date d'inscription : 07/04/2015

http://blog.naturalevent.fr/

Revenir en haut Aller en bas

tente - Acquisition tente Cabanon Cancun Empty Re: Acquisition tente Cabanon Cancun

Message  Helena76 Sam 1 Sep 2018 - 9:38

Oui merci je pensais bien à de la toile de paillage pour mettre sous la totalité de la tente. Mais comme il n'y a pas de tapis de sol dans la partie séjour je vais devoir y ajouter une bâche à poser sur les bavettes je pense que c'est plus sûr en cas de forte pluie...
Du coup cette bâche ne fera que la taille du séjour plus quelques centimètres pour remonter sur les côtés...
Après effectivement un tapis confortable serait l'idéal en plus... aie aie aie va falloir transporter tout ça !
Helena76
Helena76

Féminin
Nombre de messages : 334
Age : 50
Localisation : LE HAVRE
Materiel de camping : Solena - Cabanon Cancun - Becker 260 - Raclet vintage 2p
Date d'inscription : 12/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

tente - Acquisition tente Cabanon Cancun Empty Re: Acquisition tente Cabanon Cancun

Message  pasc14 Dim 2 Sep 2018 - 18:36

La toile de paillage est très légère et confortable, même pieds nus. Nous n'utilisons que cela, dessus et dessous.
Je dis cela, je dis rien...

Pascal

pasc14

Masculin
Nombre de messages : 592
Age : 58
Localisation : lisieux (14)
Materiel de camping : caravane burstner amara, karsten 350, decathlon msh et autres
Date d'inscription : 08/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

tente - Acquisition tente Cabanon Cancun Empty Re: Acquisition tente Cabanon Cancun

Message  damedepique Sam 8 Sep 2018 - 3:47

pasc14 a écrit:La toile de paillage est très légère et confortable, même pieds nus. Nous n'utilisons que cela, dessus et dessous.
Je dis cela, je dis rien...

Pascal

Je suis d'accord avec ça, cette année nous avions une bâche par dessus la toile de paillage, on l'a retirée la veille pour qu'elle sèche (car il y avait de l'humidité entre les 2) et au final, on s'est dit qu'on ne prendrai pas la bâche l'an prochain, la toile de paillage suffit largement.

damedepique

Féminin
Nombre de messages : 160
Age : 50
Localisation : Seine Maritime
Materiel de camping : Sahara 450 Ultimate
Date d'inscription : 12/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

tente - Acquisition tente Cabanon Cancun Empty Re: Acquisition tente Cabanon Cancun

Message  Helena76 Dim 9 Sep 2018 - 20:20

Merci pour vos avis, je suis d'accord que la toile de paillage peut être suffisante, je l'ai utilisée cet été dans le séjour de ma tente raclet. Mais a priori dans la cabanon Cancun il faut rabattre la toile à pourrir vers l'intérieur, je pensais poser quelque chose au-dessus de la toile à pourrir....
Je vais bientôt la monter dans le jardin ds que j'aurais du temps libre, cela nous permettra de prendre une décision...
Helena76
Helena76

Féminin
Nombre de messages : 334
Age : 50
Localisation : LE HAVRE
Materiel de camping : Solena - Cabanon Cancun - Becker 260 - Raclet vintage 2p
Date d'inscription : 12/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

tente - Acquisition tente Cabanon Cancun Empty Re: Acquisition tente Cabanon Cancun

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum