Camping sous toile
Bienvenue parmi nous, n'hésites pas à t'inscrire pour découvrir des rubriques invisibles ainsi que des promotions fabricants des revendeurs tels Latour, AEcamp ou Paaw outdoor ainsi que les offres de certains campings réservées exclusivement aux membres et participer dans une ambiance conviviale.
A bientôt
Camping sous toile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Temps de montage

3 participants

Aller en bas

montage - Temps de montage Empty Temps de montage

Message  Yanick Ven 31 Aoû 2018 - 8:25

Bonsoir à tous,
Comme je vous disais dans ma présentation, nous allons nous mettre à la tente l'année prochaine. J'ai maintenant pas mal parcouru le forum pour finalement surement arrêter mon choix sur une porto ecorle ou une familia 4 ( si j'ai un peu plus de finances) qui me semblent être l'une comme l'autre un bon rapport qualité/prix pour débuter.
Sur le site de la marque de ces tentes il est précisé en temps de montage: 30 min pour la porto et 45 min pour la familia . Ces temps sont- ils fiables ou alors peut on espérer les monter plus rapidement avec l'habitude?
Et autre question : nous comptons faire des séjours d'une semaine tout comme un Week end seulement. Pensez vous que c'est jouable avec ces tentes de partir juste 2 ou 3 jours ou alors il y a trop de temps de montage pour un séjour si court?


Voilà ma première question de débutant … plein d'autres suivront surement très bientôt  Wink 

Merci et bonne soirée.

Yanick

Masculin
Nombre de messages : 6
Age : 45
Localisation : Lozère
Materiel de camping : Je cherche pour le printemps prochain
Date d'inscription : 08/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

montage - Temps de montage Empty Re: Temps de montage

Message  gloups Ven 31 Aoû 2018 - 8:38

Yanick a écrit:Bonsoir à tous,
Comme je vous disais dans ma présentation, nous allons nous mettre à la tente l'année prochaine. J'ai maintenant pas mal parcouru le forum pour finalement surement arrêter mon choix sur une porto ecorle ou une familia 4 ( si j'ai un peu plus de finances) qui me semblent être l'une comme l'autre un bon rapport qualité/prix pour débuter.
Sur le site de la marque de ces tentes il est précisé en temps de montage: 30 min pour la porto et 45 min pour la familia . Ces temps sont- ils fiables ou alors peut on espérer les monter plus rapidement avec l'habitude?
Et autre question : nous comptons faire des séjours d'une semaine tout comme un Week end seulement. Pensez vous que c'est jouable avec ces tentes de partir juste 2 ou 3 jours ou alors il y a trop de temps de montage pour un séjour si court?


Voilà ma première question de débutant … plein d'autres suivront surement très bientôt  Wink 

Merci et bonne soirée.
le plus long c est pas le montage c et l installation... lit cuisine etc.....
Smile

gloups

Masculin
Nombre de messages : 1972
Age : 52
Localisation : Essonne
Materiel de camping : D4 second 5.2 black&fresh 2ambato VI deluxe FS -- Marechal ocean4
Date d'inscription : 23/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

montage - Temps de montage Empty Re: Temps de montage

Message  Yanick Ven 31 Aoû 2018 - 19:52

Bonjour,
J'avais bien peur de ca aussi mais vous me le confirmez. Du coup on dormira pas et pas de repas pour les Week end  Smile lol.
Faudra que je trouve une configuration "rapide" pour les petits séjours je pense.

Yanick

Masculin
Nombre de messages : 6
Age : 45
Localisation : Lozère
Materiel de camping : Je cherche pour le printemps prochain
Date d'inscription : 08/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

montage - Temps de montage Empty Re: Temps de montage

Message  gwen Sam 1 Sep 2018 - 1:39

pour des mini séjour, du genre 2 nuit 3 jours, il faut prendre une tente gonflable comme la mienne un vrai paradis, tu prend le mini en matériel tu genre que les pneumatiques et pas les lits de camp, pour la table tu prend la table basique avec les 4 tabouret style décathlon, pour la cuisson il faut prendre le mini en matériel, et tu loue un frigo sur place, et voilà du coup pas besoin de la remorque et du coffre de toit. Wink
gwen
gwen

Masculin
Nombre de messages : 1376
Age : 50
Localisation : Bretagne ille et vilaine
Materiel de camping : outwell concorde M + tonnelle quechua fresh + quechua air seconds 3 xl fresh & black et sa fonctionne + remorque norauto premium 150 avec capot abs + coffre de toit bermude 4500
Date d'inscription : 01/08/2015

https://www.forumconstruire.com/recits/recit-30878.php

Revenir en haut Aller en bas

montage - Temps de montage Empty Re: Temps de montage

Message  Yanick Sam 1 Sep 2018 - 3:20

gwen a écrit:pour des mini séjour, du genre 2 nuit 3 jours, il faut prendre une tente gonflable comme la mienne un vrai paradis, tu prend le mini en matériel tu genre que les pneumatiques et pas les lits de camp, pour la table tu prend la table basique avec les 4 tabouret style décathlon, pour la cuisson il faut prendre le mini en matériel, et tu loue un frigo sur place, et voilà du coup pas besoin de la remorque et du coffre de toit. Wink
Bonjour gwen et merci pour vos conseils.
J'avoue que j'ai pensé à la tente gonflable et le concept me plait même beaucoup , mais en parcourant le forum à ce sujet j'ai vu qu'à part Karsten, les autres marques semblent pas terrible d'après ce que j'ai pu lire. Du coup je n'ai vraiment pas les moyens d'une Karsten et je ne voudrai pas faire de "bétises" en achetant autre chose. Au début je trouvais même les D4 gonflables pas mal mais j'ai pas oser en parler sur le forum lol. 

Vous avez quoi comme gonflable ? Et vu que vous êtes un utilisateur de ce genre de tente vous me conseillerez quel modèle assez fiable et pas trop cher biensur  Wink pour camper tranquillement avec nos deux jeunes enfants?

Yanick

Masculin
Nombre de messages : 6
Age : 45
Localisation : Lozère
Materiel de camping : Je cherche pour le printemps prochain
Date d'inscription : 08/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

montage - Temps de montage Empty Re: Temps de montage

Message  gwen Sam 1 Sep 2018 - 4:53

une outwell en polycoton, si tu prend le temps de regarder mon profil tu trouvera ma liste de mon matériel de camping.
J'ai acheter la mienne en occasion 700 € pour une outwell concorde M, modèle qui n'existe plus, et pour les enfants un quechua air seconds 3 xl fresh&black.
comme quoi quechua a du bon aussi. mais chut il ne faut pas le dire  Wink

montage - Temps de montage 20180720
montage - Temps de montage 20170814

montage - Temps de montage 20170817

montage - Temps de montage 20180710

montage - Temps de montage 20180810

montage - Temps de montage Tente-10











Yanick a écrit:





















gwen a écrit:pour des mini séjour, du genre 2 nuit 3 jours, il faut prendre une tente gonflable comme la mienne un vrai paradis, tu prend le mini en matériel tu genre que les pneumatiques et pas les lits de camp, pour la table tu prend la table basique avec les 4 tabouret style décathlon, pour la cuisson il faut prendre le mini en matériel, et tu loue un frigo sur place, et voilà du coup pas besoin de la remorque et du coffre de toit. Wink






















Bonjour gwen et merci pour vos conseils.
J'avoue que j'ai pensé à la tente gonflable et le concept me plait même beaucoup , mais en parcourant le forum à ce sujet j'ai vu qu'à part Karsten, les autres marques semblent pas terrible d'après ce que j'ai pu lire. Du coup je n'ai vraiment pas les moyens d'une Karsten et je ne voudrai pas faire de "bétises" en achetant autre chose. Au début je trouvais même les D4 gonflables pas mal mais j'ai pas oser en parler sur le forum lol. 

Vous avez quoi comme gonflable ? Et vu que vous êtes un utilisateur de ce genre de tente vous me conseillerez quel modèle assez fiable et pas trop cher biensur  Wink pour camper tranquillement avec nos deux jeunes enfants?
gwen
gwen

Masculin
Nombre de messages : 1376
Age : 50
Localisation : Bretagne ille et vilaine
Materiel de camping : outwell concorde M + tonnelle quechua fresh + quechua air seconds 3 xl fresh & black et sa fonctionne + remorque norauto premium 150 avec capot abs + coffre de toit bermude 4500
Date d'inscription : 01/08/2015

https://www.forumconstruire.com/recits/recit-30878.php

Revenir en haut Aller en bas

montage - Temps de montage Empty Re: Temps de montage

Message  Yanick Sam 1 Sep 2018 - 6:18

Merci pour les photos, j'avais pas fait attention à la liste complète de ton matériel de camping.
Elle sont sympa ces tentes, et même la quechua Wink . Ce système gonflable me plait de plus en plus .

Yanick

Masculin
Nombre de messages : 6
Age : 45
Localisation : Lozère
Materiel de camping : Je cherche pour le printemps prochain
Date d'inscription : 08/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

montage - Temps de montage Empty Re: Temps de montage

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum