Camping sous toile
Bienvenue parmi nous, n'hésites pas à t'inscrire pour découvrir des rubriques invisibles ainsi que des promotions fabricants des revendeurs tels Latour, AEcamp ou Paaw outdoor ainsi que les offres de certains campings réservées exclusivement aux membres et participer dans une ambiance conviviale.
A bientôt
Camping sous toile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

Quelle bâche pour tente sans tapis de sol ?

4 participants

Aller en bas

Quelle bâche pour tente sans tapis de sol ? Empty Quelle bâche pour tente sans tapis de sol ?

Message  Helena76 Mar 28 Aoû 2018 - 18:21

Bonjour,

je vais aller chercher ma Cabanon Cancun et je m'interroge sur ce que je vais mettre sous la tente sachant qu'elle n'a pas de tapis de sol.
Lorsque j'ai monté ma vielle raclet mi-août, je l'ai posée sur de la toile de paillage et c'était très correct pour du camping court. Aucune entrée d'eau alors qu'il y a eu une nuit d'orages.

J'ai besoin d'une protection sous la tente pour la protéger, mais aussi d'un tapis de sol dans la partie séjour, ainsi qu'un tapis dans la partie auvent mais je suis un peu perdue entre les bâches, toiles de paillages et tapis de sol.

Vous mettriez quoi et où sachant qu'on m'a conseillé de faire remonter une bâche sur les bavettes dans la partie séjour Dans ce cas dois-je mettre une toile de paillage dessous ?
Je suis paumée et je veux acheter tout le matos cet automne et cet hiver afin de partir au printemps.

Merci par avance pour vos conseils.


Dernière édition par Helena76 le Ven 31 Aoû 2018 - 8:16, édité 1 fois
Helena76
Helena76

Féminin
Nombre de messages : 333
Age : 50
Localisation : LE HAVRE
Materiel de camping : Solena - Cabanon Cancun - Becker 260 - Raclet vintage 2p
Date d'inscription : 12/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

Quelle bâche pour tente sans tapis de sol ? Empty Re: Quelle bâche pour tente sans tapis de sol ?

Message  sebo Mar 28 Aoû 2018 - 18:42

Helena76 a écrit:Bonjour,

je vais aller chercher ma Cabanon Cancun et je m'interroge sur ce que je vais mettre sous la tente sachant qu'elle n'a pas de tapis de sol.
Lorsque j'ai monté ma vielle raclet mi-août, je l'ai posée sur de la toile de paillage et c'était très correct pour du camping court. Aucune entrée d'eau alors qu'il y a eu une nuit d'orages.

J'ai besoin d'une protection sous la tente pour la protéger, mais aussi d'un tapis de sol dans la partie séjour, ainsi qu'un tapis dans la partie auvent mais je suis un peu perdue entre les bâches, toiles de paillages et tapis de sol.

Vous mettriez quoi et où sachant qu'on m'a conseillé de faire remonter une bâche sur les bavettes dans la partie séjour Dans ce cas dois-je mettre une toile de paillage dessous ?
Je suis paumée et je veux acheter tout le matos cet automne et cet hiver afin de partir au printemps.

Merci par avance pour vos conseils.
Je mettrais une toile de paillage qui dépasse tout autour.
Puis une bâche (à minima la partie séjour et si tu trouves qui va sous les chambres en même temps c'est que mieux).
Puis dessus un petit tapis de sol pour le confort des pieds.
sebo
sebo

Masculin
Nombre de messages : 7797
Age : 42
Localisation : Amberieu en Bugey 01
Materiel de camping : pliante Cabanon Malawi, Bardani Torino, SALEWA DENALI IV pour rando
Date d'inscription : 12/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Quelle bâche pour tente sans tapis de sol ? Empty Re: Quelle bâche pour tente sans tapis de sol ?

Message  sebo Mar 28 Aoû 2018 - 18:47

Sinon un membre a fait un montage avec direct la toile de paillage :

https://camping.forum-actif.eu/t10302-cabanon-cancun?highlight=cancun

Mais l'humidité va remonté et autour avec de la pluie le bas de la tente va se salir .
sebo
sebo

Masculin
Nombre de messages : 7797
Age : 42
Localisation : Amberieu en Bugey 01
Materiel de camping : pliante Cabanon Malawi, Bardani Torino, SALEWA DENALI IV pour rando
Date d'inscription : 12/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Quelle bâche pour tente sans tapis de sol ? Empty Re: Quelle bâche pour tente sans tapis de sol ?

Message  le marsupilami Mar 28 Aoû 2018 - 18:48

Si tu peux transfomer la bache interne en forme de cuvette ca sera le top.

_________________
Pensez a bien renseigner la rubrique matériel dans votre profil.

Invité fais un sourire, tu es sur le forum Camping Sous Toile Wink






le marsupilami
le marsupilami
Admin

Masculin
Nombre de messages : 26020
Age : 58
Localisation : Yvelines
Materiel de camping : Cabanon 1 Biscaya 440 , biscaya 370, Chamonix + Becker2.30 et 2.60 + biscaya vis a vis
Date d'inscription : 26/09/2008

https://camping.forum-actif.eu

Revenir en haut Aller en bas

Quelle bâche pour tente sans tapis de sol ? Empty Re: Quelle bâche pour tente sans tapis de sol ?

Message  mary291611 Mar 28 Aoû 2018 - 20:11

Une toile de paillage qui dépasse un peu puis une bâche que tu remontes en cuvette en l'attachant aux arceaux et enfin un bolon pour le confort des pieds.
Je l'avais fait sur la pliante et même avec une terrible tempête (Dordogne 2013) nous n'avions pas eu d'eau et on voyait l'eau couler tout autour en torrent! Le lendemain, nous étions les seuls qui n'avaient rien à nettoyer!
mary291611
mary291611

Féminin
Nombre de messages : 6322
Age : 48
Localisation : Essonne
Materiel de camping : tente cabanon biscaya 440, tente karsten 380, pliante Raclet flores 480 et igloo becker
Date d'inscription : 01/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Quelle bâche pour tente sans tapis de sol ? Empty Re: Quelle bâche pour tente sans tapis de sol ?

Message  Helena76 Mer 29 Aoû 2018 - 0:09

Merci à tous pour vos réponses, je vais acheter tout ce qu'il faut une fois que j'aurais pris les mesures de l'intérieur jeudi au montage (j'ai demandé au vendeur de me la monter et j'emmène un gamin pour qu'il fasse des photos).
J'ai bien apprécié la toile de paillage sous ma raclet mais c'est vrai qu'avec l'humidité du matin le dessous des chambres était un peu humide et on l'a séché avant de plier. Du coup une bâche en plus devrait isoler davantage et oui le but est de la faire remonter sur les côtés.
Je m'occuperai du tapis de sol ensuite pour le séjour, je crois que le auvent restera en toile de paillage.
Merci j'avance dans la liste du matériel à acheter avant d'être opérationnels !
Helena76
Helena76

Féminin
Nombre de messages : 333
Age : 50
Localisation : LE HAVRE
Materiel de camping : Solena - Cabanon Cancun - Becker 260 - Raclet vintage 2p
Date d'inscription : 12/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

Quelle bâche pour tente sans tapis de sol ? Empty Re: Quelle bâche pour tente sans tapis de sol ?

Message  Helena76 Ven 31 Aoû 2018 - 8:13

coucou j'ai récupéré ma tente aujourd'hui, le vendeur me l'a montée rapidement sur sa terrasse.
Par contre les chambres doivent être fixées au sol avec sardines et tétines du coup je ne peux pas mettre une bâche qui fasse la totalité chambre/salon.
Du coup je pense acheter une grande toile de paillage, une petite bâche juste de la taille des chambres et une bâche de la taille du salon qui remonte sur les côtés.
Car autant on peut planter des sardines dans la toile de paillage autant dans la bâche ce n'est pas le but.
Helena76
Helena76

Féminin
Nombre de messages : 333
Age : 50
Localisation : LE HAVRE
Materiel de camping : Solena - Cabanon Cancun - Becker 260 - Raclet vintage 2p
Date d'inscription : 12/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

Quelle bâche pour tente sans tapis de sol ? Empty Re: Quelle bâche pour tente sans tapis de sol ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum