Camping sous toile
Bienvenue parmi nous, n'hésites pas à t'inscrire pour découvrir des rubriques invisibles ainsi que des promotions fabricants des revendeurs tels Latour, AEcamp ou Paaw outdoor ainsi que les offres de certains campings réservées exclusivement aux membres et participer dans une ambiance conviviale.
A bientôt
Camping sous toile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Achat tente familiale, votre avis ?

5 participants

Aller en bas

Achat tente familiale, votre avis ? Empty Achat tente familiale, votre avis ?

Message  Helena76 Dim 26 Aoû 2018 - 22:44

Bonjour, 
Après une première expérience de camping positive avec ma fille la semaine dernière, je suis à la recherche d'une tente plus grande afin de pouvoir partir avec mes autres enfants et mon mari si j'arrive à le convaincre !
J'ai trouvé une Cabanon Cancun près de chez moi, et après avoir parcouru attentivement le forum je crois que c'est une affaire, surtout que je ne vais l'utiliser qu'une semaine ou deux par an avec mes enfants (car mon mari ne veut ps camper pour les vacances en famille).
Le seul inconvénient c'est qu'elle n'a pas de tapis de sol en dehors des chambres mais j'ai lu qu'en rabattant les bavettes à l'intérieur, je devrais pouvoir poser une bâche dessus et rester au sec en cas de pluie.
Pensez vous que je doive foncer ? A moins de 500 euros l'offre est alléchante.
Je vais de suite parcourir le forum pour voir les points à vérifier lors de l'achat....
J'attends vos avis de campeurs éclairés ! merci beaucoup !
Helena76
Helena76

Féminin
Nombre de messages : 333
Age : 50
Localisation : LE HAVRE
Materiel de camping : Solena - Cabanon Cancun - Becker 260 - Raclet vintage 2p
Date d'inscription : 12/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

Achat tente familiale, votre avis ? Empty Re: Achat tente familiale, votre avis ?

Message  Séb le campeur Lun 27 Aoû 2018 - 0:03

Pour combien de personnes ?
Séb le campeur
Séb le campeur
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 1337
Age : 42
Localisation : Cognac
Materiel de camping : 1 Karsten 380 - 2 Becker 260/230 - 1 Cabanon Atlanta - 1 tarp
Date d'inscription : 18/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

Achat tente familiale, votre avis ? Empty Re: Achat tente familiale, votre avis ?

Message  Helena76 Lun 27 Aoû 2018 - 0:10

C'est une tente 5 places, 2 chambres, une de deux et une de 3 personnes mais on partira rarement à 5 vu que mon grand ado commence à râler de partir avec nous.
Helena76
Helena76

Féminin
Nombre de messages : 333
Age : 50
Localisation : LE HAVRE
Materiel de camping : Solena - Cabanon Cancun - Becker 260 - Raclet vintage 2p
Date d'inscription : 12/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

Achat tente familiale, votre avis ? Empty Re: Achat tente familiale, votre avis ?

Message  Séb le campeur Lun 27 Aoû 2018 - 4:55

Je veux dire vs êtes combien de campeurs ?
Séb le campeur
Séb le campeur
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 1337
Age : 42
Localisation : Cognac
Materiel de camping : 1 Karsten 380 - 2 Becker 260/230 - 1 Cabanon Atlanta - 1 tarp
Date d'inscription : 18/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

Achat tente familiale, votre avis ? Empty Re: Achat tente familiale, votre avis ?

Message  gwen Lun 27 Aoû 2018 - 5:13

les bavettes servent à l'écoulement de la pluie, tu aurai un risque d'avoir de l'eau sous la tente...., il est préférable d'aller sur des tentes avec le tapis de sol intégrer, comme ton mari est très frileux Shocked de partir en toiles de tente sa pourrai le braquer définitivement...
envoi le nous ont va lui faire une piqûre Laughing de rappelle, car la tente est vraiment super génial   sunny en famille et sa coûte moins chère  qu'un mobil-home   Suspect
gwen
gwen

Masculin
Nombre de messages : 1376
Age : 50
Localisation : Bretagne ille et vilaine
Materiel de camping : outwell concorde M + tonnelle quechua fresh + quechua air seconds 3 xl fresh & black et sa fonctionne + remorque norauto premium 150 avec capot abs + coffre de toit bermude 4500
Date d'inscription : 01/08/2015

https://www.forumconstruire.com/recits/recit-30878.php

Revenir en haut Aller en bas

Achat tente familiale, votre avis ? Empty Re: Achat tente familiale, votre avis ?

Message  Helena76 Lun 27 Aoû 2018 - 5:40

gwen a écrit:les bavettes servent à l'écoulement de la pluie, tu aurai un risque d'avoir de l'eau sous la tente...., il est préférable d'aller sur des tentes avec le tapis de sol intégrer, comme ton mari est très frileux Shocked de partir en toiles de tente sa pourrai le braquer définitivement...
envoi le nous ont va lui faire une piqûre Laughing de rappelle, car la tente est vraiment super génial   sunny en famille et sa coûte moins chère  qu'un mobil-home   Suspect

En août je ferai une semaine sûre avec 2 de mes enfants donc 3 personnes, si on part en Avril on sera probablement 4. Nous ne serons 5 que très exceptionnellement et avec la possibilité d'ajouter une petite tente dome pour le grand. Mon mari est déjà presque OK pour partir à Arleblanc au printemps.... Le problème n'est pas seulement le froid mais le camping en tente pour lui, son petit confort....

Mais nous n'avons pas le budget pour prendre une tente en polycoton avec tapis de sol intégré vu déjà tout ce que je vais avoir à acheter et que ce ne sera pas notre seule façon de partir en vacances ! Du coup avec un sol zippé je pourrais acheter une tente type mackenzie cabin, je pense qu'au niveau qualité et durabilité ce ne sera pas la même histoire ...

Gwen sur ma vieille tente raclet de 91 en effet la bavette est disposée à l'extérieur et l'eau coule dessus mais j'ai lu sur le forum qu'il fallait les mettre à l’intérieur sur la cancun pour poser une bâche étanche dessus ! Du coup je ne sais plus où il faut les mettre !

J'ai rendez vous avec le vendeur jeudi, il m'a envoyé des photos de l'état du matériel (comme neuf) et je lui ai demandé qu'on monte la tente ensemble.
Helena76
Helena76

Féminin
Nombre de messages : 333
Age : 50
Localisation : LE HAVRE
Materiel de camping : Solena - Cabanon Cancun - Becker 260 - Raclet vintage 2p
Date d'inscription : 12/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

Achat tente familiale, votre avis ? Empty Re: Achat tente familiale, votre avis ?

Message  le marsupilami Lun 27 Aoû 2018 - 6:34

Position des bavettes.

Achat tente familiale, votre avis ? 20180820

_________________
Pensez a bien renseigner la rubrique matériel dans votre profil.

Invité fais un sourire, tu es sur le forum Camping Sous Toile Wink






le marsupilami
le marsupilami
Admin

Masculin
Nombre de messages : 26034
Age : 58
Localisation : Yvelines
Materiel de camping : Cabanon 1 Biscaya 440 , biscaya 370, Chamonix + Becker2.30 et 2.60 + biscaya vis a vis
Date d'inscription : 26/09/2008

https://camping.forum-actif.eu

Revenir en haut Aller en bas

Achat tente familiale, votre avis ? Empty Re: Achat tente familiale, votre avis ?

Message  Helena76 Lun 27 Aoû 2018 - 6:45

Merci en effet c'est replié dessous, j'imagine que les bavettes sont découpées à l'emplacement des arceaux.... enfin j'espère
le marsupilami a écrit:Position des bavettes.

Achat tente familiale, votre avis ? 20180820
Helena76
Helena76

Féminin
Nombre de messages : 333
Age : 50
Localisation : LE HAVRE
Materiel de camping : Solena - Cabanon Cancun - Becker 260 - Raclet vintage 2p
Date d'inscription : 12/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

Achat tente familiale, votre avis ? Empty Re: Achat tente familiale, votre avis ?

Message  sebo Lun 27 Aoû 2018 - 17:35

Chez Cabanon les bavettes vont dedans oui pareil sur l'avancée de ma malawi . Elles sont pas découpées mais au besoin je sais pas comment elle est faite mais l'arceau peut poser dessus comme une tente avec tapis de sol .
sebo
sebo

Masculin
Nombre de messages : 7797
Age : 42
Localisation : Amberieu en Bugey 01
Materiel de camping : pliante Cabanon Malawi, Bardani Torino, SALEWA DENALI IV pour rando
Date d'inscription : 12/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Achat tente familiale, votre avis ? Empty Re: Achat tente familiale, votre avis ?

Message  Helena76 Lun 27 Aoû 2018 - 18:11

Merci pour vos réponses, je pense que vu le peu d'utilisation que nous allons en faire, même sans tapis de sol c'est déjà une très bonne affaire, le propriétaire m'a dit qu'elle sentait encore le neuf (servi une fois) !
Hâte à jeudi pour aller la chercher !
Helena76
Helena76

Féminin
Nombre de messages : 333
Age : 50
Localisation : LE HAVRE
Materiel de camping : Solena - Cabanon Cancun - Becker 260 - Raclet vintage 2p
Date d'inscription : 12/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

Achat tente familiale, votre avis ? Empty Re: Achat tente familiale, votre avis ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum