Camping sous toile
Bienvenue parmi nous, n'hésites pas à t'inscrire pour découvrir des rubriques invisibles ainsi que des promotions fabricants des revendeurs tels Latour, AEcamp ou Paaw outdoor ainsi que les offres de certains campings réservées exclusivement aux membres et participer dans une ambiance conviviale.
A bientôt
Camping sous toile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

Durée d'installation et de pliage? et MERCI le forum...

+9
gloups
Félinéa
Sylbox
stephane49
Nanouck
Mali49
sebo
ricou 31
Nanette
13 participants

Aller en bas

Durée d'installation et de pliage? et MERCI le forum... Empty Durée d'installation et de pliage? et MERCI le forum...

Message  Nanette Lun 20 Aoû 2018 - 0:22

Nous voilà de retour de 15 jours en Bretagne avec notre stratos acheté d'occasion sur le BC en juin (encore merci Marsu Smile ).
C'était une première pour Monsieur et les enfants (20 mois et 5 ans).

C'était rigolo car nous avions en face de notre emplacement un couple en pliante cabanon atlantis depuis 15 ans (d’ailleurs ils vont la vendre sur le BC 2000€) ils nous ont pas mal aidé pour le montage. A coté une manga (des hollandais) puis une comanche!

Monsieur avait peur du manque d'espace et de confort mais la stratos était très grande (surtout avec deux chambres sous plateau supplémentaire) et on était assez bien équipé pour une première, c’est gagné, il veut repartir!

Petit bémol quand même c’est la manutention de la pliante (l'ouvrir pour la chargée et la déchargée) qui amène Monsieur à réfléchir à une caravane en dur. Perso j'adore le concept pliante!!!!

Pour une première on a mis quasi 3 heures à tout installer et surtout 1 journée à tout plier Shocked !!!!!. C’est clair on était je pense très mal organisé et surtout avec nos 2 enfants dont un qui n'a jamais voulu faire la sieste!!!!

D'où ma question combien de temps mettez vous à vous installer et à plier sur place? Avez-vous de la manutention avant et après (genre faire les lits à l'avance et les défaire à l'arrivée) si oui idem combien de temps?

Encore merci au forum pour nous avoir permit de superbes vacances sous toile! Laughing

Nanette

Féminin
Nombre de messages : 81
Age : 43
Localisation : BORDEAUX
Materiel de camping : Pliante cabanon Stratos 2009
Date d'inscription : 27/03/2018

Revenir en haut Aller en bas

Durée d'installation et de pliage? et MERCI le forum... Empty Re: Durée d'installation et de pliage? et MERCI le forum...

Message  ricou 31 Lun 20 Aoû 2018 - 6:27

ma tente une wolflake 7 outwell montage complet toute sardine plantées lit fait électricité installée prêt a emménager 4 heures en prenant le temps de bien détailler les étapes car je n'aime pas les problèmes et un oubli peut t'obliger a redémonter quelque choses je veux un montage bien fait. le démontage se fait dans l'ordre inverse et toujours sans précipitation un soin particulier pour la tente et les tapis de sols car je n'ai pas la possibilité de rouvrir chez moi je conte facile une heure de plus que pour l'installation sur tout le rangement dans la remorque et puis l'envi n'est pas la même. arrivée a la maison lavage et vérification  complet du petit matériels (couvert réchaud popote câble multiprise etc.) lavage du couchage( sac de couchage couette, oreiller et rangement des caisses prêt pour un nouveau départ.
ricou 31
ricou 31

Masculin
Nombre de messages : 5642
Age : 61
Localisation : Toulouse
Materiel de camping : Outwell Wolf Lake 7
Date d'inscription : 10/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Durée d'installation et de pliage? et MERCI le forum... Empty Re: Durée d'installation et de pliage? et MERCI le forum...

Message  sebo Lun 20 Aoû 2018 - 16:50

Tout dépend surtout ce que tu amènes .
Nous aussi il fait bien 4 a 5h pour tout ranger apres 3 semaines quand on a tout pris et tout installé .
L'avantage de la pliante tu peux en ranger la veille et garder la partie couchage seulement .
sebo
sebo

Masculin
Nombre de messages : 7797
Age : 42
Localisation : Amberieu en Bugey 01
Materiel de camping : pliante Cabanon Malawi, Bardani Torino, SALEWA DENALI IV pour rando
Date d'inscription : 12/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Durée d'installation et de pliage? et MERCI le forum... Empty Re: Durée d'installation et de pliage? et MERCI le forum...

Message  Nanette Lun 20 Aoû 2018 - 19:17

Le pliage la veille on y avoit pensé mais on a voyager de nuit avécu les enfnats c'est plus calme et surtout on a éviter les bouchons!

On avait pas trop de choses une table, 4 chaises, 2 meubles et 1 rechaud. Pas de quoi y passer la journée je pense.

Nanette

Féminin
Nombre de messages : 81
Age : 43
Localisation : BORDEAUX
Materiel de camping : Pliante cabanon Stratos 2009
Date d'inscription : 27/03/2018

Revenir en haut Aller en bas

Durée d'installation et de pliage? et MERCI le forum... Empty Re: Durée d'installation et de pliage? et MERCI le forum...

Message  Mali49 Lun 20 Aoû 2018 - 19:44

Pour nous, avec une tente et tout le matériel, je dirais 2h pour installer le strict nécessaire pour la première nuit, et puis je termine le lendemain.
Pour démonter et recharger c'est plus long, environ 4h.
Mais effectivement, jusqu'à l'année dernière je faisais tout tout seul pendant que ma femme occupait les filles, maintenant elles sont un peu plus grandes et peut-être qu'elles commencent à avoir l'habitude aussi, c'est plus facile

Mali49

Masculin
Nombre de messages : 671
Age : 47
Localisation : Maine et Loire
Materiel de camping : Biscaya 370, Quechua T4.1 & D4 T2 Ultralight pour la rando
Date d'inscription : 07/04/2015

http://blog.naturalevent.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Durée d'installation et de pliage? et MERCI le forum... Empty Re: Durée d'installation et de pliage? et MERCI le forum...

Message  Nanouck Lun 20 Aoû 2018 - 20:05

Nous avec une tente et un abri fresh, (en cours de séjour on a monté une deuxième petite tente lors de l'arrivée de la copine de mon grand) on a mis presque 3 heures pour l'installation, mais cela a surtout été du à  la difficulté de planter des sardines dans un sol très très dur. C'est principalement mon fils ainé de 20 an qui monte la tente, avec l'aide partielle de ses frères de 15 et 11 ans, et moi je m'occupe de des plus petites choses, montage des meubles, rangement de la vaisselle et choses dans le genre.

pour le pliage on commence la veille du départ cet année on a mis environ 1h30 pour ranger toute la partie cuisine, démonter l'abri fresh, rangement des valises etc. Et le matin du départ on a mis un peu moins de deux heures pour démonter les deux tentes et tout ranger, charger les voitures. 

Après le retour on a redéplié les tentes et l'abri, pour tout nettoyer, sécher et ranger jusqu'à l'année prochaine. cela nous a pris 2 heures environ, et à côté il y a tout le nettoyage du matériel, la lessive et le rangement. Le retour est toujours chargés je trouve
Nanouck
Nanouck

Féminin
Nombre de messages : 153
Age : 48
Localisation : Lausanne-Suisse
Materiel de camping : Quechua 4.2 air XL modèle 2015
Date d'inscription : 27/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

Durée d'installation et de pliage? et MERCI le forum... Empty Re: Durée d'installation et de pliage? et MERCI le forum...

Message  stephane49 Jeu 23 Aoû 2018 - 7:21

bonsoir,

pour nous c'était pareil, première année avec une mercury et 2 enfants (3 et 8 ans).

pour le montage environ 7 heures cela comprend mise en place de la caravane, montage de la parti couchage, toile de paillage, auvent, tapis bolon, petit pare soleil, tonnelle, 4 meubles, 2 tables, mise en place de la cuisine avec le gaz, frigo, électricité, vider les valises, plus les finitions.

pour le démontage environ 8 heures sur 2 jours la veille du départ tout est démonté sauf la parti couchage et la tonnelle et le jour du départ pliage du reste et rangement dans le coffre de la voiture, le coffre de toit et la caravane.

mais vu que c'était la première fois que je la montait complètement, j'ai fait des erreurs de montage, je pense que j'aurais put gagner 1 heure au montage et 1 heure au démontage.

stephane49

Masculin
Nombre de messages : 18
Age : 44
Localisation : maine et loire
Materiel de camping : Pliante mercury
Date d'inscription : 22/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

Durée d'installation et de pliage? et MERCI le forum... Empty Re: Durée d'installation et de pliage? et MERCI le forum...

Message  Sylbox Jeu 23 Aoû 2018 - 8:35

Démontage hier matin pendant 3h. 
- Mercury avec auvent
- deux tentes sous plateau
- tapis sous l’avancée
Et on avait déjà rangé la veille le meuble à vaisselle, les chaises, et pas mal de babioles soit 4 à 5 h en tout. 

Et super important, les 4 enfants étaient au miniclub pendant ce temps sinon c’etait cuit. 

Nos voisins avaient plié la veille et ont posé deux petites 2s pour la dernière nuit. 

On se dit que c’est pas si bête et ça peut même être top si jamais il pleut le jour du départ. En tout cas c’est moins de stress.

Sylbox

Masculin
Nombre de messages : 23
Age : 43
Localisation : 94
Materiel de camping : Cabanon Mercury 2015
Date d'inscription : 29/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Durée d'installation et de pliage? et MERCI le forum... Empty Re: Durée d'installation et de pliage? et MERCI le forum...

Message  Félinéa Jeu 23 Aoû 2018 - 10:09

Je suis super surprise de la durée que vous mettez, on n'a largement pas mis autant de temps pour la première fois avec notre Raclet Bornéo, pourtant avec un grand auvent ! C'est que les plus récentes sont plus complexes ?
Félinéa
Félinéa

Féminin
Nombre de messages : 21
Age : 44
Localisation : Creuse
Date d'inscription : 20/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Durée d'installation et de pliage? et MERCI le forum... Empty Re: Durée d'installation et de pliage? et MERCI le forum...

Message  sebo Jeu 23 Aoû 2018 - 17:28

Félinéa a écrit:Je suis super surprise de la durée que vous mettez, on n'a largement pas mis autant de temps pour la première fois avec notre Raclet Bornéo, pourtant avec un grand auvent ! C'est que les plus récentes sont plus complexes ?

Ca dépend ce que tu emmenes . Le plus long n'est pas le montage mais l'installation autour. Les meubles le linge les jeux la vaisselle la cuisine les matelas les tapis de sol les tables. ......
sebo
sebo

Masculin
Nombre de messages : 7797
Age : 42
Localisation : Amberieu en Bugey 01
Materiel de camping : pliante Cabanon Malawi, Bardani Torino, SALEWA DENALI IV pour rando
Date d'inscription : 12/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Durée d'installation et de pliage? et MERCI le forum... Empty Re: Durée d'installation et de pliage? et MERCI le forum...

Message  gloups Jeu 23 Aoû 2018 - 19:42

Oui le plus long c'est l'installation.. Cette annee on va dire j'ai mis 30min a monte la tente ( un peu long car je voulait de l'ombre mais pas que mes drisse soit chez le voisin).. Et 15 min pour replier..
Par contre il a falu 3h pour gonfle matelas, monte armoir cuisine, ranger faire les lit et mettre les tarps, les tapis , les fils a linge etc etc...
Et item sur  le retour au moins 5h pour laver frigo les meuble ... 
Apres moi j'enleve juste ela poussiere de la tente avant de plier ( de toute facon j'aurais la moitie de la poussiere du camping sur la toile lendemain).. J'ai un collegue de camping qui lui prepare son coup 2j en avance mais il nettoye a grande haut toute ca tente la veille...
Mais le pire c'est qu'en on arrive on a la peche on est en vacances.. Pour le depart c'est toujours plus long car on a pas envie de partir...  Laughing
Smile

gloups

Masculin
Nombre de messages : 1968
Age : 52
Localisation : Essonne
Materiel de camping : D4 second 5.2 black&fresh 2ambato VI deluxe FS -- Marechal ocean4
Date d'inscription : 23/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Durée d'installation et de pliage? et MERCI le forum... Empty Re: Durée d'installation et de pliage? et MERCI le forum...

Message  VASP Jeu 23 Aoû 2018 - 22:21

Sylbox a écrit:Démontage hier matin pendant 3h. 
- Mercury avec auvent
- deux tentes sous plateau
- tapis sous l’avancée
Et on avait déjà rangé la veille le meuble à vaisselle, les chaises, et pas mal de babioles soit 4 à 5 h en tout. 

Et super important, les 4 enfants étaient au miniclub pendant ce temps sinon c’etait cuit. 

Nos voisins avaient plié la veille et ont posé deux petites 2s pour la dernière nuit. 

On se dit que c’est pas si bête et ça peut même être top si jamais il pleut le jour du départ. En tout cas c’est moins de stress.
Peut être bien que c'était nous les voisins!!!????  Laughing Laughing Laughing  c'est ce que nous avons fait cette année! nous avons effectuer le démontage, nettoyage et tout le rangement la veille de partir le tout sous un soleil de plomb (avantage: les toiles sont bien sèches!) , en prenant notre temps sur la journée... et notre pliante est prête à partir au lever du jour!!! (bon par contre les 2 secondes c'est court en longueur... limite la porte ouverte pour laisser mes pieds dehors... Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad )
VASP
VASP

Masculin
Nombre de messages : 389
Age : 52
Localisation : calvados
Materiel de camping : caravane pliante Cabanon Malawi luxe, Sprinter avec aménagement "artisanal".
Date d'inscription : 20/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

Durée d'installation et de pliage? et MERCI le forum... Empty Re: Durée d'installation et de pliage? et MERCI le forum...

Message  gwen Jeu 23 Aoû 2018 - 23:32

une opération s'impose, tu a eu cela dans les charlos  What a Face
 mais choisi bien ton chirurgien car me semble qu'il y avait toujours un décalage d'une jambe du raccourcissement  Laughing  




VASP a écrit:





Sylbox a écrit:Démontage hier matin pendant 3h. 
- Mercury avec auvent
- deux tentes sous plateau
- tapis sous l’avancée
Et on avait déjà rangé la veille le meuble à vaisselle, les chaises, et pas mal de babioles soit 4 à 5 h en tout. 

Et super important, les 4 enfants étaient au miniclub pendant ce temps sinon c’etait cuit. 

Nos voisins avaient plié la veille et ont posé deux petites 2s pour la dernière nuit. 

On se dit que c’est pas si bête et ça peut même être top si jamais il pleut le jour du départ. En tout cas c’est moins de stress.






Peut être bien que c'était nous les voisins!!!????  Laughing Laughing Laughing  c'est ce que nous avons fait cette année! nous avons effectuer le démontage, nettoyage et tout le rangement la veille de partir le tout sous un soleil de plomb (avantage: les toiles sont bien sèches!) , en prenant notre temps sur la journée... et notre pliante est prête à partir au lever du jour!!! (bon par contre les 2 secondes c'est court en longueur... limite la porte ouverte pour laisser mes pieds dehors... Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad )
gwen
gwen

Masculin
Nombre de messages : 1376
Age : 50
Localisation : Bretagne ille et vilaine
Materiel de camping : outwell concorde M + tonnelle quechua fresh + quechua air seconds 3 xl fresh & black et sa fonctionne + remorque norauto premium 150 avec capot abs + coffre de toit bermude 4500
Date d'inscription : 01/08/2015

https://www.forumconstruire.com/recits/recit-30878.php

Revenir en haut Aller en bas

Durée d'installation et de pliage? et MERCI le forum... Empty Re: Durée d'installation et de pliage? et MERCI le forum...

Message  Sylbox Ven 24 Aoû 2018 - 0:03

VASP a écrit:
Peut être bien que c'était nous les voisins!!!????  Laughing Laughing Laughing  c'est ce que nous avons fait cette année! nous avons effectuer le démontage, nettoyage et tout le rangement la veille de partir le tout sous un soleil de plomb (avantage: les toiles sont bien sèches!) , en prenant notre temps sur la journée... et notre pliante est prête à partir au lever du jour!!! (bon par contre les 2 secondes c'est court en longueur... limite la porte ouverte pour laisser mes pieds dehors... Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad )



Ha ben possible, on était dans la Drôme au dessus de Bourdeaux. Si c’est le cas, chapeau pour le départ en mode ninja au petit matin, on n’a rien entendu !

Sylbox

Masculin
Nombre de messages : 23
Age : 43
Localisation : 94
Materiel de camping : Cabanon Mercury 2015
Date d'inscription : 29/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Durée d'installation et de pliage? et MERCI le forum... Empty Re: Durée d'installation et de pliage? et MERCI le forum...

Message  Nanette Ven 24 Aoû 2018 - 6:45

Ça me rassure et me sens moins seule! 
Ce qui est sûr c'est que l'on a de la marge de progression! Very Happy

Nanette

Féminin
Nombre de messages : 81
Age : 43
Localisation : BORDEAUX
Materiel de camping : Pliante cabanon Stratos 2009
Date d'inscription : 27/03/2018

Revenir en haut Aller en bas

Durée d'installation et de pliage? et MERCI le forum... Empty Re: Durée d'installation et de pliage? et MERCI le forum...

Message  Félinéa Ven 24 Aoû 2018 - 8:19

sebo a écrit:Ca dépend ce que tu emmenes . Le plus long n'est pas le montage mais l'installation autour. Les meubles le linge les jeux la vaisselle la cuisine les matelas les tapis de sol les tables. ......

Haaaa, je comprends mieux, je pensais que vous ne parliez que du montage ! Effectivement si on compte le déballage et remballage de tout notre bazard on doit être au même temps lol
Félinéa
Félinéa

Féminin
Nombre de messages : 21
Age : 44
Localisation : Creuse
Date d'inscription : 20/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Durée d'installation et de pliage? et MERCI le forum... Empty Re: Durée d'installation et de pliage? et MERCI le forum...

Message  olcastax Ven 24 Aoû 2018 - 16:39

Bonjour,

En ce qui nous concerne, pour le montage du camp, il nous aura fallu 4H30 cette année....
Nous sommes arrivés en milieu de matinée en espérant monter le plus gros à la fraîche....mais nos
prédécesseurs étaient en retard et ont libéré l'emplacement seulement vers midi....donc nous avons tout
monté le matériel sous une forte chaleur et un soleil de plomb....le temps'de montage a été considerablement 
augmenté à cause du facteur chaleur...
Par contre, mine de rien, je remarque que je passe presque tout le lendemain de l'arrivée à finaliser le montage du camp: passage de câbles, petites installations et améliorations....

Après chaques montages, ma compagne et moi, on se dit que c'est terminé et que c'est la dernière année tellement on trouve cela long et fatiguant....et puis 2 jours plus tard....tout est oublié tellement le plaisir de camper sous toile est agréable !!! 

En ce qui concerne le démontage, comme beaucoup, on s'occupe du plus gros la veille, de manière à n'avoir plus que la tente et matelas à démonter le jour du départ.

olcastax

Masculin
Nombre de messages : 146
Age : 53
Localisation : Alpe d'Huez
Materiel de camping : Obelink Manitoba + Coleman Shelter 365
Date d'inscription : 09/10/2012

http://studioalpedhuez.com

Revenir en haut Aller en bas

Durée d'installation et de pliage? et MERCI le forum... Empty Re: Durée d'installation et de pliage? et MERCI le forum...

Message  Tricot Raye Ven 24 Aoû 2018 - 19:33

Chez nous on compte environ 2h pour le montage, et 2h30 pour le démontage. Ca augmente un peu quand la météo n'est pas avec nous (forte chaleur ou pluie). Nous sommes 4, les enfants maitrisent bien leur partie maintenant, ça aide pas mal.
Tricot Raye
Tricot Raye

Masculin
Nombre de messages : 4666
Age : 48
Localisation : 77
Materiel de camping : Cabanon Biscaya 440/Chic-Choc - Karsten - Becker - MSR hubba hubba NX
Date d'inscription : 28/03/2014

https://camping.forum-actif.eu/

Revenir en haut Aller en bas

Durée d'installation et de pliage? et MERCI le forum... Empty Re: Durée d'installation et de pliage? et MERCI le forum...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum