Camping sous toile
Bienvenue parmi nous, n'hésites pas à t'inscrire pour découvrir des rubriques invisibles ainsi que des promotions fabricants des revendeurs tels Latour, AEcamp ou Paaw outdoor ainsi que les offres de certains campings réservées exclusivement aux membres et participer dans une ambiance conviviale.
A bientôt
Camping sous toile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Compresseur silencieux pour Karsten

+3
Séb le campeur
kick38
fgosse
7 participants

Aller en bas

Compresseur silencieux pour Karsten Empty Compresseur silencieux pour Karsten

Message  fgosse Dim 19 Aoû 2018 - 3:32

Bonjour à tous,

De retour de vacances, je suis à la recherche d'un compresseur pour ma Kartsen 300 mais silencieux. Arrivé un peu tard sur le terrain cette année, je n'ai pas osé utiliser pendant 15 min mon compresseur habituel qui fait un boucan du diable. Le gonflage à la pompe manuelle m'a achevé  Very Happy . 
J'ai parcouru différents posts où on met en avant le débit mais pas le bruit...Je cherche donc un compresseur sur 220V mais silencieux.

J"ai trouvé ça : https://www.bc-elec.com/fr/mini-compresseur-airbrush-modele-as18-2-gris

Je suis preneur de vos critiques

F.G

fgosse

Masculin
Nombre de messages : 9
Age : 49
Localisation : nord
Date d'inscription : 12/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

Compresseur silencieux pour Karsten Empty Re: Compresseur silencieux pour Karsten

Message  kick38 Dim 19 Aoû 2018 - 9:26

Bonsoir

ce "truc" ne m'inspire pas du tout, généralement les compresseurs pour aérographes sérieux ont un réservoir et s'il sont silencieux ils sont à huile (en gros c'est un peu comme un compresseur de frigo). Là j'ai l'impression qu'il n'y  a pas de réservoir, coller un détendeur pour régler la pression directement à la sortie du piston (ça à l'air d'un carter de piston) disons que ça fait pas très sérieux mais j'ai surtout peur que le débit s'écroule dès que la pression monte et que le thermique tombe. Mais bon je suis d'un naturel méfiant peut être à tors.  

Pour limiter les trépidations infernales du compresseur de Karsten j'ai une solution (très économique ) j'ai toujours des cartons de calage dans la remorque (ou le coffre) quand je suis chargé, il suffit de coiffer le bestio avec un carton plus grand (pour ne pas le faire surchauffer) le temps que ça gonfle. De tout façon quand tu arrive vers 3,5 bar ça monte doucement donc aucun risque de faire exploser la tente  Wink

Tu peux facilement faire un essais chez toit tu verra c'est assez efficace si tu as un carton bien épais (ceux qui sont ondulés dans l'épaisseur)
A+
kick38
kick38

Masculin
Nombre de messages : 411
Age : 51
Localisation : isere
Materiel de camping : Karsten 325 BAEFP
Date d'inscription : 25/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

Compresseur silencieux pour Karsten Empty Re: Compresseur silencieux pour Karsten

Message  Séb le campeur Dim 19 Aoû 2018 - 9:33

Kick, j'ai rien compris à ta solution économique ??
Séb le campeur
Séb le campeur
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 1337
Age : 42
Localisation : Cognac
Materiel de camping : 1 Karsten 380 - 2 Becker 260/230 - 1 Cabanon Atlanta - 1 tarp
Date d'inscription : 18/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

Compresseur silencieux pour Karsten Empty Re: Compresseur silencieux pour Karsten

Message  kick38 Dim 19 Aoû 2018 - 9:45

J'ai des cartons genre déménagement d'environ 60-70 cm, je le déplie et je coiffe le compresseur avec , j'ai fais ça la première fois car comme Fgosse j'étais arrivé tard, à quelques mètres ça fait beaucoup moins de bruits
kick38
kick38

Masculin
Nombre de messages : 411
Age : 51
Localisation : isere
Materiel de camping : Karsten 325 BAEFP
Date d'inscription : 25/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

Compresseur silencieux pour Karsten Empty Re: Compresseur silencieux pour Karsten

Message  fgosse Dim 19 Aoû 2018 - 17:19

Merci pour ta réponse. Je n’y avais pas pensé à l’idée du carton. Pour ton analyse technique, c’est top. En regardant à nouveau le descriptif, je lis que la pression Max est de 1,7 bar avec une buse de 0,5 mm. Cela confirme bien que l’appareil ne pourra pas monter très haut. Merci pour ton aide. 
Connaissez-vous des compresseurs moins sonores que d’autres ou c’est le même bruit pour tous. 
Encore merci.

fgosse

Masculin
Nombre de messages : 9
Age : 49
Localisation : nord
Date d'inscription : 12/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

Compresseur silencieux pour Karsten Empty Re: Compresseur silencieux pour Karsten

Message  papakarsten Dim 19 Aoû 2018 - 18:09

tu as la bonne pompe à pied que j'ai triplé ,pas bruyant  et assez rapide, après autre solution plus radicale c'est la petite bouteille de plongée avec détendeur, mais là ça pique en prix, regarde aussi du coté compresseur qu'utilise les 4x4 pour gonfler et dégonfler leurs pneus dans la sable tout en roulant c'est du matos embarqué mais ç apique aussi , bien ce dire que ce genre d'engin ou l'on demande du débit à un moment et de la pression au dessus de 4 bars a un coup, tout ce qui ce vend à pas chère ne peut servir qu'en dépannage pour faire la pression de ses pneus voir gonfler le ballon du petit dernier et rien d'autre
papakarsten
papakarsten

Masculin
Nombre de messages : 3426
Age : 62
Localisation : sarthe
Materiel de camping : Karsten
Date d'inscription : 01/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Compresseur silencieux pour Karsten Empty Re: Compresseur silencieux pour Karsten

Message  papakarsten Dim 19 Aoû 2018 - 18:10

tu as la bonne pompe à pied que j'ai triplé ,pas bruyant  et assez rapide, après autre solution plus radicale c'est la petite bouteille de plongée avec détendeur, mais là ça pique en prix, regarde aussi du coté compresseur qu'utilise les 4x4 pour gonfler et dégonfler leurs pneus dans la sable tout en roulant c'est du matos embarqué mais ç apique aussi , bien ce dire que ce genre d'engin ou l'on demande du débit à un moment et de la pression au dessus de 4 bars a un coup, tout ce qui ce vend à pas chère ne peut servir qu'en dépannage pour faire la pression de ses pneus voir gonfler le ballon du petit dernier et rien d'autre
papakarsten
papakarsten

Masculin
Nombre de messages : 3426
Age : 62
Localisation : sarthe
Materiel de camping : Karsten
Date d'inscription : 01/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Compresseur silencieux pour Karsten Empty Re: Compresseur silencieux pour Karsten

Message  papakarsten Dim 19 Aoû 2018 - 18:10

tu as la bonne pompe à pied que j'ai triplé ,pas bruyant  et assez rapide, après autre solution plus radicale c'est la petite bouteille de plongée avec détendeur, mais là ça pique en prix, regarde aussi du coté compresseur qu'utilise les 4x4 pour gonfler et dégonfler leurs pneus dans la sable tout en roulant c'est du matos embarqué mais ç apique aussi , bien ce dire que ce genre d'engin ou l'on demande du débit à un moment et de la pression au dessus de 4 bars a un coup, tout ce qui ce vend à pas chère ne peut servir qu'en dépannage pour faire la pression de ses pneus voir gonfler le ballon du petit dernier et rien d'autre
papakarsten
papakarsten

Masculin
Nombre de messages : 3426
Age : 62
Localisation : sarthe
Materiel de camping : Karsten
Date d'inscription : 01/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Compresseur silencieux pour Karsten Empty Re: Compresseur silencieux pour Karsten

Message  kick38 Dim 19 Aoû 2018 - 20:09

Re,

ce que tu trouvera ce sont des compresseur à piston mieux conçu et surtout capotés pour insonoriser forcément plus chers (la technique du carton en plus compact) mais  je suis pas sur que ça existe bien dans cette taille (plus considérée pour du dépannage qu'un usage pro comme le dit PapaK), sinon il y a les compresseurs à huile un peu  comme ceux des frigo, c'est aussi plus cher (c'est même du vol) , lourd plus encombrant, mais il faut filtrer pour enlever l'huile, je les ai toujours vu avec un réservoir 

Pour les bouteilles il faudrait récupérer une bouteille d'occase avec un détendeur, ou une bouteille d'oxygène (brasure cuivre argent) de taille B2 gonflée à l'air,  mais la moindre mauvaise manip peut être fatale pour la tente.

Après rien ne t'empêche de faire ton carton hi tec en collant à l'intérieur des feuilles de mousse (je pense à celle qui est blanche et fine que l'on trouve pour protéger les emballages) en plus tu fera certainement mieux qu'une machine insonorisée.
kick38
kick38

Masculin
Nombre de messages : 411
Age : 51
Localisation : isere
Materiel de camping : Karsten 325 BAEFP
Date d'inscription : 25/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

Compresseur silencieux pour Karsten Empty Re: Compresseur silencieux pour Karsten

Message  cdrp Mer 22 Aoû 2018 - 2:01

kick38 a écrit:Re,


Après rien ne t'empêche de faire ton carton hi tec en collant à l'intérieur des feuilles de mousse (je pense à celle qui est blanche et fine que l'on trouve pour protéger les emballages) en plus tu fera certainement mieux qu'une machine insonorisée.

Ou avec une boîte en polystyrène expansé comme celles pour le poisson frais ? Mais ça prend plus de place
cdrp
cdrp

Masculin
Nombre de messages : 312
Age : 47
Localisation : Bernay(27)
Materiel de camping : Arpenaz 2x3; outwell hawaii reef; mountainhardwear
Date d'inscription : 09/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Compresseur silencieux pour Karsten Empty Re: Compresseur silencieux pour Karsten

Message  kick38 Mer 22 Aoû 2018 - 3:25

Effectivement un peu compliqué pour le plier Smile
kick38
kick38

Masculin
Nombre de messages : 411
Age : 51
Localisation : isere
Materiel de camping : Karsten 325 BAEFP
Date d'inscription : 25/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

Compresseur silencieux pour Karsten Empty Re: Compresseur silencieux pour Karsten

Message  Martingale Mer 22 Aoû 2018 - 3:28

ce truc d'isothermie : d4 vend des sacs a dos isothermes de petite taille et tout mou : ça pourrait marcher ???(aucune idée de la taille de vos compresseurs..)
Martingale
Martingale

Masculin
Nombre de messages : 1477
Age : 63
Localisation : region centre
Materiel de camping : Cabanon Biscaya 370 2.0;MSR Mutha Hubba Eurêka Vision Compact TC ;Falco Poolvos.,Robens Wolf Moon 4XP,
Date d'inscription : 29/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Compresseur silencieux pour Karsten Empty Re: Compresseur silencieux pour Karsten

Message  ricou 31 Mer 22 Aoû 2018 - 3:46

apparemment il ni a pas que la pompe qui a été triplée






Compresseur silencieux pour Karsten Captur11
ricou 31
ricou 31

Masculin
Nombre de messages : 5642
Age : 61
Localisation : Toulouse
Materiel de camping : Outwell Wolf Lake 7
Date d'inscription : 10/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Compresseur silencieux pour Karsten Empty Re: Compresseur silencieux pour Karsten

Message  papakarsten Mer 22 Aoû 2018 - 6:05

parkinson sort de mon corps
papakarsten
papakarsten

Masculin
Nombre de messages : 3426
Age : 62
Localisation : sarthe
Materiel de camping : Karsten
Date d'inscription : 01/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Compresseur silencieux pour Karsten Empty Re: Compresseur silencieux pour Karsten

Message  Martingale Mer 22 Aoû 2018 - 6:13

papakarsten a écrit:parkinson sort de mon corps

ça donne:  paparkinson (pas parkinson) Very Happy Very Happy
Martingale
Martingale

Masculin
Nombre de messages : 1477
Age : 63
Localisation : region centre
Materiel de camping : Cabanon Biscaya 370 2.0;MSR Mutha Hubba Eurêka Vision Compact TC ;Falco Poolvos.,Robens Wolf Moon 4XP,
Date d'inscription : 29/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Compresseur silencieux pour Karsten Empty Re: Compresseur silencieux pour Karsten

Message  papakarsten Mer 22 Aoû 2018 - 6:32

chapeau bas pour la répartie
papakarsten
papakarsten

Masculin
Nombre de messages : 3426
Age : 62
Localisation : sarthe
Materiel de camping : Karsten
Date d'inscription : 01/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Compresseur silencieux pour Karsten Empty Re: Compresseur silencieux pour Karsten

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum