Camping sous toile
Bienvenue parmi nous, n'hésites pas à t'inscrire pour découvrir des rubriques invisibles ainsi que des promotions fabricants des revendeurs tels Latour, AEcamp ou Paaw outdoor ainsi que les offres de certains campings réservées exclusivement aux membres et participer dans une ambiance conviviale.
A bientôt

Ma Camp-Let

Ma Camp-Let

Message  Elbandito le Sam 11 Aoû 2018 - 1:31

Hello

J'avais déjà créé un post pour avoir quelques réponses. (que j'ai eu)

Et donc voilà, mon choix a été fait Smile

J'ai bien écouté tous vos conseils et me suis bien renseigné....et j'ai craqué!

Comme dit ma femme "toi, de toute façon, quand tu as une idée en tête...." (elle a pas tord)

Mais elle reconnait aussi que je n'agis pas sur un coup de tête et que je me renseigne énormément avant de faire mon achat.

Du coup, j'ai écumé internet pour me renseigner sur toutes les marques que j'ai pu trouver.

Il en est sorti que la Camp-Let est selon moi la plus complète dans mes critères de recherche.

Outre le fait qu'elle est très rapide à monter, elle propose un bel espace.

Ce qui est très sympa c'est que tu n'a pas d'arceaux à monter.

- Tu mets les 2 pieds
- Tu l'ouvre, et directement tu as la toile extérieur devant toi. Donc s'il pleut, rien n'est mouillé.
- Ensuite tu dois mettre un petit axe en métal de 40 cm.
- Puis tu la tire vers toi, tu tire sur 2 vérins à l'intérieur ....
- Et tu es déjà à l'abris. ta tente un montée là !

Génial.

S'en suit, bien évidemment les différents tendeurs et pitons pour la stabiliser mais çà s'est comme les autres.

Alors du coup je me suis mis à la recherche de cette promise.
Et là....aie.....rien

Rien en France (je rappelle que je suis belge) et 2 en Belgique mais à des prix trop élevé.
(bin oui ils sont pas cons, ils savent qu'il n'y a rien sur le marché alors il augmente le prix.

On parle ici de 2000€ pour une tente des années 90'.

Ou alors des tentes complètement défoncées et pourries pour 400€. plus cher que le prix de la remorque seule.

Mais étant obstiné...( toi quand tu as une idée en tête bla bla bla ), bin j'ai continué à chercher.
Et je me suis dit " qui va en vacances avec çà? Les hollandais. " Donc allons chercher sur les sites hollandais !!
Mais c'est que je parle pas hollandais moi. Alors à force de google translate et de recherches, je suis tombés sur un site de 2ème main.
Il y en avait 5.
4 relativement neuves et à plus de 5000€
Et 1 de 2001.
On regarde les photos (très bien prisent . Enfin quelqu'un qui sait mettre son objet en valeur) et elle nous parait NICKEL !
On traduit le texte afin de connaître son passé et les options . Et çà nous parait pas mal du tout.

Il annonce l'enchère à partir de 1100€ et en veut 1375€.
Et l'annonce a été mise le dimanche.....et nous sommes dimanche.
Je le contacte par message et lui dit "ok 1300€?"  et il me dit oui.....YES (j'aurai pu mettre moins mais c'était déjà un super prix)
Bon c'est où au fait en Hollande?.......en plein dans le centre....3h de route......BAM...Aie
Ma femme me dit " faut pas la laisser passer celle-là " ( tiens et c'est moi qui quand j'ai une idée....bla bla bla ? )  Smile
Elle est en congé lundi, et moi je sais m'arranger. Ok c'est parti.

Arrivé sur place ( 3h de route) on espère qu'elle est aussi bien que sur les photos  Neutral.
Je vous avoue que j'ai sué. (il faisait 35° aussi ce jour là)

Le proprio nous reçoit dans un quartier à la Hollandaise....IM-PE-CCABLE (J'étais presque gêné que ma voiture soit un peu sale) avec une gentillesse incroyable.
Et la promise est là. Au 1er coup d’œil, ..... elle est super bien entretenue.
L'extérieur n'est pas ravagé, et les chambres à l’intérieur sont bien blanches. Ils en ont pris vraiment soin.
(Ah oui, elle était déjà montée dans le jardin quand nous sommes arrivés.)

Pas de griffe, pas d’auréole, pas de déchirures, et les coutures sont parfaites.
Bref...parfaite!

Seul bémol, on avait vu sur l'annonce qu'il y avait la solette, mais pas les parois. 
Bin oui s'il pleut c'est toujours sympa de pouvoir s'enfermer un peu.
On sait les trouver mais çà coûte un peu. Mais c'est pas grave, on fait déjà une bonne affaire.
Et donc je fais part au proprio de ce détail et là il me dit "mais si je les ai ! Je ne l'ai pas mit dans l'annonce?"
Ouiiiiii.....notre bonne affaire se transforme en très bonne affaire !

Il nous montre tous les détails, nous fait un petit cours de montage et démontage.
Et nous donne en plus son frigo et sa bonbonne de gaz. TOP

Donc nous voilà heureux propriétaire de notre nouvelle demeure de vacances. Smile

Pour ce qui est des autres marques, kingway, roadmaster, Raclet, Cabanon, ...... ce sont de très bon modèles mais ce n'est pas ce que nous recherchions!
Et comme dit plus haut, je me suis beaucoup informé et ai pesé le pour et le contre de chaque marque.
(d'ailleurs je suis expert en Camp-Let maintenant lol . Fiche technique, site de pièces de rechanges, contact avec l'importateur en Belgique et la firme elle-même,...)

Si la Camp-Let vaut toujours autant (je trouvais les autres marques en modèle plus récent pour 700 ou 800), c'est de par sa conception.
Et c'est un peu comme une moto italienne par rapport au Japonaise. Çà ne dévalue pas de trop. Elle reste au niveau du montage et démontage un best-seller. Et les gens ne la revendent pas, il  la garde + de 20ans) (dixit ma voisine de camping le mois passé qui n'est pas prête de changer)

Donc voilà notre petite aventure Smile Smile

Dans la précipitation et l’excitation, je n'ai même pas pris de photo. Faut dire qu'on suait à grosse gouttes (35° je vous disais)
Et l'ex-proprio, a retiré l'annonce dans l'heure. (sont trop organisé ces hollandais)
Donc du coup on est obligé de repartir un we pour pouvoir vous faire des photos. Oh Zut alors Very Happy

Donc soyez patients, les photos suivront....

Note: le mec a été vraiment sympa car il m'a dit qu'entre temps, des hollandais l'avaient contacté et même proposé une offre plus haute et ils leur a dit qu'il nous la réservait. Il y a donc encore des personnes honnêtes et sérieuses sur terre Wink

Elbandito

Masculin
Materiel de camping : Tente alpenaz family (decathlon), me dirigeant vers une pliante

Revenir en haut Aller en bas

Re: Ma Camp-Let

Message  sebo le Sam 11 Aoû 2018 - 1:39

Belle aventure lol.

Tu as choisi un très bon modèle pour faire ce que tu voulais et une belle marque ! 
Il y a la cuisine dessus ?

Trouver un camping.
sebo

Masculin
Materiel de camping : pliante Cabanon Malawi, Bardani Torino, SALEWA DENALI IV pour rando

Message  le marsupilami le Sam 11 Aoû 2018 - 1:40

super, reste maintenant a prendre des photos quand tu sera installé sur un camping de sorte qu'on puisse voir l'engin.

Invité fais un sourire, tu es sur le forum Camping Sous Toile Wink

le marsupilami
Admin

Masculin
Materiel de camping : Cabanon Biscaya 440 et Chamonix* + Becker2.30

http://camping.forum-actif.eu

Message  lilolladomi le Sam 11 Aoû 2018 - 2:27

Félicitations, belle acquisition!  cheers
lilolladomi

Féminin
Materiel de camping : RACLET Quickstop Xtrail

Message  Elbandito le Sam 11 Aoû 2018 - 2:55

sebo a écrit:Belle aventure lol.

Tu as choisi un très bon modèle pour faire ce que tu voulais et une belle marque ! 
Il y a la cuisine dessus ?

Merci Merci Smile

Le modèle exact est le " Concorde "

(espérons qu'il fasse une meilleur fin que le supersonique lol )

Oui il y a la cuisine. Dans la porte de la remorque.
Un évier et une taque avec 3 brûleurs.
Et un petit espace de rangement casserole en-dessous.

Je ne pense pas que je l'utiliserai car trop proche des chambres (odeurs) et j'aime bien cuisiner dehors avec une belle vue Smile (sur le lac, la montagne, la mer ...ou la voisine Razz ), car j'ai une cuisine campingGaz Vario Deluxe
https://www.raviday-camping.com/rechaud-gaz-campingaz-camping-vario-deluxe-2-feux/

Elbandito

Masculin
Materiel de camping : Tente alpenaz family (decathlon), me dirigeant vers une pliante

Message  sebo le Sam 11 Aoû 2018 - 3:00

Elbandito a écrit:
...ou la voisine Razz ),

Ah bah madame va être contente  lol!

Pourquoi tu utilises pas la cuisine ? Sinon je vois pas la voisine  affraid

Trouver un camping.
sebo

Masculin
Materiel de camping : pliante Cabanon Malawi, Bardani Torino, SALEWA DENALI IV pour rando

Message  Davesnes le Sam 11 Aoû 2018 - 10:47

Très belle histoire, et bien racontée. Je ne connaissais pas la Camp-let. Du coup j'ai cherché sur internet pour voir à quoi ça ressemblait. J'ai trouvé une vidéo d'époque sur le modèle Concorde. Comme je ne suis peut-être pas le seul à ne pas connaître, voici le lien pour ceux que ça intéresse. Je comprends que ça ne soit pas donné, le début du film montre que c'est fait quasiment artisanalement :
https://www.youtube.com/watch?v=d4HJ7IbEug8
Davesnes

Masculin
Materiel de camping : Igloo Becker, Vis-à-Vis Luxe, Arpenaz coton

Message  Elbandito le Dim 12 Aoû 2018 - 18:14

Davesnes a écrit:Très belle histoire, et bien racontée. Je ne connaissais pas la Camp-let. Du coup j'ai cherché sur internet pour voir à quoi ça ressemblait. J'ai trouvé une vidéo d'époque sur le modèle Concorde. Comme je ne suis peut-être pas le seul à ne pas connaître, voici le lien pour ceux que ça intéresse. Je comprends que ça ne soit pas donné, le début du film montre que c'est fait quasiment artisanalement :
https://www.youtube.com/watch?v=d4HJ7IbEug8

Voilà c'est ce modèle là.
Mais en plus récent.
Bon la vidéo date un peu mais entre temps ils se sont industrialisé un peu plus et donc moins fait à la main je suppose Smile

Elbandito

Masculin

Message  Tom le Dim 12 Aoû 2018 - 19:41

Je viens de regarder quelques vidéos. C'est bien conçu! As tu des possibilités de rangement dans la remorque ou est ele entièrement occupée?
Tom

Masculin
Materiel de camping : ambato VI deluxe, cabanon Chamonix, 2 igloos Becker

Message  Elbandito le Dim 12 Aoû 2018 - 20:14

Tom a écrit:Je viens de regarder quelques vidéos. C'est bien conçu! As tu des possibilités de rangement dans la remorque ou est ele entièrement occupée?

oui nous on adore le concept.
Tu sais ranger pas mal de truc dedans.
Voici une vidéo qui te fait la démo.
https://www.youtube.com/watch?v=7PxV6EXR2TA

Après tout est une question de rangement et d'organisation pour pouvoir maximiser l'espace remorque. Tout en respectant les 250Kg de charge Max.
Et tu sais ranger ta vaisselle dans le compartiment évier/réchaud....du moins une bonne partie.
Plus la possibilité de mettre sur la flèche de la remorque. Nous on y a notre frigo.

Elbandito

Masculin

Message  Davesnes le Dim 12 Aoû 2018 - 20:17

Elbandito a écrit:
J'adore l'accent belge... qu'on entend même à l'écrit.
Davesnes

Masculin
Materiel de camping : Igloo Becker, Vis-à-Vis Luxe, Arpenaz coton

Message  Elbandito le Dim 12 Aoû 2018 - 20:41

Davesnes a écrit:

Elbandito a écrit:

J'adore l'accent belge... qu'on entend même à l'écrit.

Comment çà ? lol
Allez dit 1x  Very Happy

Elbandito

Masculin

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé