Camping sous toile
Bienvenue parmi nous, n'hésites pas à t'inscrire pour découvrir des rubriques invisibles ainsi que des promotions fabricants des revendeurs tels Latour, AEcamp ou Paaw outdoor ainsi que les offres de certains campings réservées exclusivement aux membres et participer dans une ambiance conviviale.
A bientôt
Camping sous toile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Clone de la bora bora ca existe ?

+2
le marsupilami
Marco91
6 participants

Aller en bas

bora - Clone de la bora bora ca existe ? Empty Clone de la bora bora ca existe ?

Message  Marco91 Ven 3 Aoû 2018 - 23:47

Bjr,

Au gré de mes recherches et reflexions sur ma future tente, la bora bora reste pour l'instant mon choix priviligié et du coup me vient une question, je n'ai pas pas encore trouvé de clone a ce modèle ? Cabanon a déposé un brevet sur ce modèle ? est-ce possible, ai-je mal cherché ??

Car on retrouve a peu de chose pres tous les types de tentes chez tous les fabricants non ?


Dernière édition par Marco91 le Sam 4 Aoû 2018 - 1:08, édité 1 fois

Marco91

Masculin
Nombre de messages : 15
Age : 52
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 31/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

bora - Clone de la bora bora ca existe ? Empty Re: Clone de la bora bora ca existe ?

Message  le marsupilami Sam 4 Aoû 2018 - 0:01

et non pas de clone le modèle est trop connu pour etre copié sans risque.

_________________
Pensez a bien renseigner la rubrique matériel dans votre profil.

Invité fais un sourire, tu es sur le forum Camping Sous Toile Wink






le marsupilami
le marsupilami
Admin

Masculin
Nombre de messages : 26050
Age : 58
Localisation : Yvelines
Materiel de camping : Cabanon 1 Biscaya 440 , biscaya 370, Chamonix + Becker2.30 et 2.60 + biscaya vis a vis
Date d'inscription : 26/09/2008

https://camping.forum-actif.eu

Revenir en haut Aller en bas

bora - Clone de la bora bora ca existe ? Empty Re: Clone de la bora bora ca existe ?

Message  Davesnes Sam 4 Aoû 2018 - 1:04

le marsupilami a écrit:et non pas de clone le modèle est trop connu pour etre copié sans risque.

Est-ce qu'il y a des brevets sur la forme des tentes ? Il y en a tellement qui se ressemblent. Rien ne ressemble plus à une tente igloo qu'une autre tente igloo. Rien ne ressemble plus à une tente tunnel qu'une autre tente tunnel. Les tentes de forme cabanon, les Raclet, Maréchal, Trigano... des années 60, 70 se ressemblent toutes.
Davesnes
Davesnes

Masculin
Nombre de messages : 1030
Age : 67
Localisation : Paris
Materiel de camping : Igloo Becker, Vis-à-Vis Luxe, Arpenaz coton
Date d'inscription : 02/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

bora - Clone de la bora bora ca existe ? Empty Re: Clone de la bora bora ca existe ?

Message  Séb le campeur Sam 4 Aoû 2018 - 1:55

Quelles sont les différences entre la bora bora et son ancetre la vis à vis ?
Séb le campeur
Séb le campeur
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 1337
Age : 42
Localisation : Cognac
Materiel de camping : 1 Karsten 380 - 2 Becker 260/230 - 1 Cabanon Atlanta - 1 tarp
Date d'inscription : 18/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

bora - Clone de la bora bora ca existe ? Empty Re: Clone de la bora bora ca existe ?

Message  Marco91 Sam 4 Aoû 2018 - 2:01

Séb l'apprenti campeur a écrit:Quelles sont les différences entre la bora bora et son ancetre la vis à vis ?

à ma connaissance :

- tapis de sol intégral
- murs des chambres non fixés au tapis de sol
- rangements sur ses mêmes murs pour le coin cuisine

Marco91

Masculin
Nombre de messages : 15
Age : 52
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 31/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

bora - Clone de la bora bora ca existe ? Empty Re: Clone de la bora bora ca existe ?

Message  gwen Sam 4 Aoû 2018 - 17:53

tu est sur éric ?, il me semblai avoir vu sur le forum un modèle similaire dans un coin de discutions ou alors ma mémoire se joue de moi


le marsupilami a écrit:et non pas de clone le modèle est trop connu pour etre copié sans risque.
gwen
gwen

Masculin
Nombre de messages : 1376
Age : 50
Localisation : Bretagne ille et vilaine
Materiel de camping : outwell concorde M + tonnelle quechua fresh + quechua air seconds 3 xl fresh & black et sa fonctionne + remorque norauto premium 150 avec capot abs + coffre de toit bermude 4500
Date d'inscription : 01/08/2015

https://www.forumconstruire.com/recits/recit-30878.php

Revenir en haut Aller en bas

bora - Clone de la bora bora ca existe ? Empty Re: Clone de la bora bora ca existe ?

Message  TonTonSW Sam 4 Aoû 2018 - 19:13

gwen a écrit:tu est sur éric ?, il me semblai avoir vu sur le forum un modèle similaire dans un coin de discutions ou alors ma mémoire se joue de moi




le marsupilami a écrit:et non pas de clone le modèle est trop connu pour etre copié sans risque.

ça me rassure, ou je suis pas le seul a avoir la mémoire qui flanche!  Laughing Laughing
TonTonSW
TonTonSW

Masculin
Nombre de messages : 1061
Age : 43
Localisation : la campagne du 86
Date d'inscription : 27/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

bora - Clone de la bora bora ca existe ? Empty Re: Clone de la bora bora ca existe ?

Message  le marsupilami Sam 4 Aoû 2018 - 20:52

pas souvenir d'un clone .

_________________
Pensez a bien renseigner la rubrique matériel dans votre profil.

Invité fais un sourire, tu es sur le forum Camping Sous Toile Wink






le marsupilami
le marsupilami
Admin

Masculin
Nombre de messages : 26050
Age : 58
Localisation : Yvelines
Materiel de camping : Cabanon 1 Biscaya 440 , biscaya 370, Chamonix + Becker2.30 et 2.60 + biscaya vis a vis
Date d'inscription : 26/09/2008

https://camping.forum-actif.eu

Revenir en haut Aller en bas

bora - Clone de la bora bora ca existe ? Empty Re: Clone de la bora bora ca existe ?

Message  Invité Sam 4 Aoû 2018 - 21:22

Je crois que Raclet dans les années 70 début 80 a fait des tentes avec des formes similaires à la vis-à-vis /bora-bora

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

bora - Clone de la bora bora ca existe ? Empty Re: Clone de la bora bora ca existe ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum