Camping sous toile
Bienvenue parmi nous, n'hésites pas à t'inscrire pour découvrir des rubriques invisibles ainsi que des promotions fabricants des revendeurs tels Latour, AEcamp ou Paaw outdoor ainsi que les offres de certains campings réservées exclusivement aux membres et participer dans une ambiance conviviale.
A bientôt
Camping sous toile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

sibley 300 ultimate :alternative low cost à Karsten ?

5 participants

Aller en bas

karsten - sibley 300 ultimate :alternative low cost à Karsten ? Empty sibley 300 ultimate :alternative low cost à Karsten ?

Message  Martingale Dim 29 Juil 2018 - 19:18

pour de l'itinérant seulement (quoique) ??

beaucoup moins chère

beaucoup moins lourde

pas besoin de gonfleur  Very Happy

mais resiste sans doute moins bien au vent 

il y a truc pas bien que j'ai pas du voir ! Very Happy Very Happy à part l'empreinte au sol ? 5mx5m !


je ne sais pas si elle est facile à monter avec son trepied à la place du mat central 


https://www.canvascamp.com/fr/sibley-300-ultimate


Dernière édition par martingale le Lun 30 Juil 2018 - 4:01, édité 1 fois
Martingale
Martingale

Masculin
Nombre de messages : 1477
Age : 63
Localisation : region centre
Materiel de camping : Cabanon Biscaya 370 2.0;MSR Mutha Hubba Eurêka Vision Compact TC ;Falco Poolvos.,Robens Wolf Moon 4XP,
Date d'inscription : 29/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

karsten - sibley 300 ultimate :alternative low cost à Karsten ? Empty Re: sibley 300 ultimate :alternative low cost à Karsten ?

Message  Enaroz Dim 29 Juil 2018 - 21:57

J ai visité le magasin canvascamp en Belgique.
C'est de la bonne qualité. Tapis de sol épais.
Très facile à monter.
Par contre tu passes du temps à planter les sardines.
Et l'empreinte au sol importante.
Enaroz
Enaroz

Masculin
Nombre de messages : 13450
Age : 57
Localisation : TROYES / AUBE / 10
Materiel de camping : Rapido club 40CA/Shelter 365/Arpenaz Coton/Salou Obelink /Pouch/Tonnelle D4 fresh
Date d'inscription : 02/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

karsten - sibley 300 ultimate :alternative low cost à Karsten ? Empty Re: sibley 300 ultimate :alternative low cost à Karsten ?

Message  lau84 Dim 29 Juil 2018 - 22:52

C'est une option que nous avions étudié pour l'itinérance il y a quelques années.
Finalement abandonnée en raison du nombre de sardines.
C'est de très loin ce qui prends le plus de temps sur une tente.
Or nous avions finalement décidé de partir en Becker (7 sardines par tente au mini) et ben même ca c'est la galère.
Le solution finale sera finalement une caravane
lau84
lau84
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 2893
Age : 46
Localisation : Hautes Alpes
Materiel de camping : Rapido Export-Matic ; Cabanon Biscaya 500 ; Cabanon Sans Frontière ; Becker 2,6 ; Becker 2,3 ; Outwell Fusion 400 ; Gelert Quickpitch delux 3 ; Arpenaz Fresh&Black 3 (Modifiée Bivouac)
Date d'inscription : 14/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

karsten - sibley 300 ultimate :alternative low cost à Karsten ? Empty Re: sibley 300 ultimate :alternative low cost à Karsten ?

Message  Martingale Dim 29 Juil 2018 - 23:18

Enaroz a écrit:J ai visité le magasin canvascamp en Belgique.
C'est de la bonne qualité. Tapis de sol épais.
Très facile à monter.
Par contre tu passes du temps à planter les sardines.
Et l'empreinte au sol importante.

effectivement j'ai encore oublié les sardines du tapis de sol !!! (sinon ça allait je trouve) Very Happy Very Happy
Martingale
Martingale

Masculin
Nombre de messages : 1477
Age : 63
Localisation : region centre
Materiel de camping : Cabanon Biscaya 370 2.0;MSR Mutha Hubba Eurêka Vision Compact TC ;Falco Poolvos.,Robens Wolf Moon 4XP,
Date d'inscription : 29/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

karsten - sibley 300 ultimate :alternative low cost à Karsten ? Empty Re: sibley 300 ultimate :alternative low cost à Karsten ?

Message  Martingale Lun 30 Juil 2018 - 0:04

lau84 a écrit:C'est une option que nous avions étudié pour l'itinérance il y a quelques années.
Finalement abandonnée en raison du nombre de sardines.
C'est de très loin ce qui prends le plus de temps sur une tente.
Or nous avions finalement décidé de partir en Becker (7 sardines par tente au mini) et ben même ca c'est la galère.
Le solution finale sera finalement une caravane
c'est bizarre les sardines et ça reste personnel aussi je pense:j'avoue que j'aime bien ça si ça permet d'avoir une toile bien tendue (et la sibley si c'est tendu en haut , en bas ça l'est moins:dommage!)
je vais présenter ma falco poolvos (je dois refaire les photos) : 24 sardines !!
ça m'a surpris !! parce que pour moi falco=peu de sardines et donc je ne me suis pas méfié
Comme elles ont trés proches l'une de l'autre et de bonne conception : un vrai plaisir ! 
je me rends que sur mon Eureka c'est de la daube alors pour le moment je savoure ! Laughing
elle se monte en 15 mn,   (avec de l'entrainement quand même)  
Bon elle ne me sert pas pour de l'itinérance mais pour du bivouac lors de longs trajets, donc à la longue je ne sais pas si je serais aussi patient  Very Happy
pour la sibley  elles sont plutôt eloignées l'une de l'autre et s'il faut les piquer en opposition c'est trop long mais la notice ne dit rien ??
Martingale
Martingale

Masculin
Nombre de messages : 1477
Age : 63
Localisation : region centre
Materiel de camping : Cabanon Biscaya 370 2.0;MSR Mutha Hubba Eurêka Vision Compact TC ;Falco Poolvos.,Robens Wolf Moon 4XP,
Date d'inscription : 29/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

karsten - sibley 300 ultimate :alternative low cost à Karsten ? Empty Re: sibley 300 ultimate :alternative low cost à Karsten ?

Message  Enaroz Lun 30 Juil 2018 - 1:07

Enaroz
Enaroz

Masculin
Nombre de messages : 13450
Age : 57
Localisation : TROYES / AUBE / 10
Materiel de camping : Rapido club 40CA/Shelter 365/Arpenaz Coton/Salou Obelink /Pouch/Tonnelle D4 fresh
Date d'inscription : 02/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

karsten - sibley 300 ultimate :alternative low cost à Karsten ? Empty Re: sibley 300 ultimate :alternative low cost à Karsten ?

Message  Martingale Lun 30 Juil 2018 - 1:17


MERCI Pour ton lien
pour la 300: nombre de sardines tout a fait acceptable: à moins de 400 euros ça le fait ,je trouve
pour les grandes ,à vivre j'aimais pas trop mais on change (en plus c'était à priori et en matière de tente en fait il faut se méfier) 
juste pour dormir : le top et pour une sieste :le top du top!! Laughing
l'âge venant je trouve que le poids ce sera l'ennemi pour la 300 c'est impec !
Martingale
Martingale

Masculin
Nombre de messages : 1477
Age : 63
Localisation : region centre
Materiel de camping : Cabanon Biscaya 370 2.0;MSR Mutha Hubba Eurêka Vision Compact TC ;Falco Poolvos.,Robens Wolf Moon 4XP,
Date d'inscription : 29/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

karsten - sibley 300 ultimate :alternative low cost à Karsten ? Empty Re: sibley 300 ultimate :alternative low cost à Karsten ?

Message  Fabs74 Mar 11 Fév 2020 - 20:39

Salut à tous,
Justement je regardais de plus près cette 300 pour de l’itinérance.
Est ce que quelqu’un l’a acheté Pour avoir un petit retour d’expérience?
Merci

Fabs74

Masculin
Nombre de messages : 290
Age : 42
Localisation : Haute savoie
Date d'inscription : 18/05/2018

Revenir en haut Aller en bas

karsten - sibley 300 ultimate :alternative low cost à Karsten ? Empty Re: sibley 300 ultimate :alternative low cost à Karsten ?

Message  fred720 Mar 11 Fév 2020 - 21:57

pour de l'itinérance la tente  dome ou petite tunnel me semble idéale quelque soit la marque.
https://www.youtube.com/watch?v=X9xXKu_wWbM

fred720

Masculin
Nombre de messages : 273
Age : 51
Localisation : sarthe près de tertre rouge
Date d'inscription : 06/09/2017

Revenir en haut Aller en bas

karsten - sibley 300 ultimate :alternative low cost à Karsten ? Empty Re: sibley 300 ultimate :alternative low cost à Karsten ?

Message  Fabs74 Mar 11 Fév 2020 - 23:37

Encore faut il trouver en coton et dans le budget...

Fabs74

Masculin
Nombre de messages : 290
Age : 42
Localisation : Haute savoie
Date d'inscription : 18/05/2018

Revenir en haut Aller en bas

karsten - sibley 300 ultimate :alternative low cost à Karsten ? Empty Re: sibley 300 ultimate :alternative low cost à Karsten ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum