Camping sous toile
Bienvenue parmi nous, n'hésites pas à t'inscrire pour découvrir des rubriques invisibles ainsi que des promotions fabricants des revendeurs tels Latour, AEcamp ou Paaw outdoor ainsi que les offres de certains campings réservées exclusivement aux membres et participer dans une ambiance conviviale.
A bientôt
Camping sous toile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Tapis de sol pour le dehors de la tente

3 participants

Aller en bas

Tapis de sol pour le dehors de la tente  Empty Tapis de sol pour le dehors de la tente

Message  Alexide Ven 27 Juil 2018 - 9:18

Bonjour
Que me conseillez vous à mettre au sol quand on sort de la tente ?  Pour éviter de salir trop la tente
De plus c est la 3eme fois qu on va faire de la tente et ma crainte est la pluie
La 1ere année , la tente avait pris l eau mais c etait une ancienne tente qu on nous avait prêtée
La 2eme fois, il a fait que quelques gouttes avec notre nouvelle tente donc pas de soucis
Et donc cet été on va voir
Faut il mettre quelque chose sous la tente par rapport à la pluie ( j ai vu bache de paillage  ) ou ne rien mettre ?
Merci

Alexide

Masculin
Nombre de messages : 5
Age : 44
Localisation : Albi
Date d'inscription : 27/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

Tapis de sol pour le dehors de la tente  Empty Re: Tapis de sol pour le dehors de la tente

Message  Enaroz Ven 27 Juil 2018 - 12:10

C'est quoi ta tente?
Avec tapis de sol.intégré ? zippé ou non.
Si non oui le top est une toile de paillage que tu laisses dépasser de 30 cm autour de la tente évitant les eclaboussures de boue sur ta toile de tente en cas de pluie.
De plus si tu laisses bien dépasser au niveau de l'entrée cela te fera une "terrasse".
Enaroz
Enaroz

Masculin
Nombre de messages : 13450
Age : 57
Localisation : TROYES / AUBE / 10
Materiel de camping : Rapido club 40CA/Shelter 365/Arpenaz Coton/Salou Obelink /Pouch/Tonnelle D4 fresh
Date d'inscription : 02/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Tapis de sol pour le dehors de la tente  Empty Re: Tapis de sol pour le dehors de la tente

Message  Martingale Ven 27 Juil 2018 - 18:46

+1 A commander chez jardinet.com !
Martingale
Martingale

Masculin
Nombre de messages : 1477
Age : 63
Localisation : region centre
Materiel de camping : Cabanon Biscaya 370 2.0;MSR Mutha Hubba Eurêka Vision Compact TC ;Falco Poolvos.,Robens Wolf Moon 4XP,
Date d'inscription : 29/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Tapis de sol pour le dehors de la tente  Empty Re: Tapis de sol pour le dehors de la tente

Message  Alexide Ven 27 Juil 2018 - 23:25

Merci
C est une tente que j avais acheté à Leclerc il y a 3 ans , elle a 2 chambres
Donc vous me conseillez de mettre une bache de paillage qui passe sous la tente et je ma fait dépassé . Et devant je la ferai dépasser encore plue pour faire une terasse ?
Autre question
Que me conseillez vous pour faire un peu d ombre ? Une tonnelle ? mais tiendra t elle s il pleut ?

Alexide

Masculin
Nombre de messages : 5
Age : 44
Localisation : Albi
Date d'inscription : 27/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

Tapis de sol pour le dehors de la tente  Empty Re: Tapis de sol pour le dehors de la tente

Message  Martingale Ven 27 Juil 2018 - 23:52

une tonnelle ou un tarp moins encombrant, faut pas un déluge non plus pour le tarp
Martingale
Martingale

Masculin
Nombre de messages : 1477
Age : 63
Localisation : region centre
Materiel de camping : Cabanon Biscaya 370 2.0;MSR Mutha Hubba Eurêka Vision Compact TC ;Falco Poolvos.,Robens Wolf Moon 4XP,
Date d'inscription : 29/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Tapis de sol pour le dehors de la tente  Empty Re: Tapis de sol pour le dehors de la tente

Message  Alexide Mer 1 Aoû 2018 - 4:58

Je suis mitigé entre un séjour de chez Décathlon https://www.decathlon.fr/media/839/8397099/big_62f13627-6fbf-41c3-9552-553ad436aa3f.jpg ou une tonnelle de ce style https://www.gifi.fr/media/catalog/product/cache/1/small_image/260x/9df78eab33525d08d6e5fb8d27136e95/3/7/371587_morepictures_1.jpg
Pour le tapis de sol, je vais partir sur une bache de paillage

Alexide

Masculin
Nombre de messages : 5
Age : 44
Localisation : Albi
Date d'inscription : 27/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

Tapis de sol pour le dehors de la tente  Empty Re: Tapis de sol pour le dehors de la tente

Message  Martingale Mer 1 Aoû 2018 - 5:06

Alexide a écrit:Je suis mitigé entre un séjour de chez Décathlon https://www.decathlon.fr/media/839/8397099/big_62f13627-6fbf-41c3-9552-553ad436aa3f.jpg ou une tonnelle de ce style https://www.gifi.fr/media/catalog/product/cache/1/small_image/260x/9df78eab33525d08d6e5fb8d27136e95/3/7/371587_morepictures_1.jpg
Pour le tapis de sol, je vais partir sur une bache de paillage

on voit que l'image ,mais ça à l'air pas mal
Martingale
Martingale

Masculin
Nombre de messages : 1477
Age : 63
Localisation : region centre
Materiel de camping : Cabanon Biscaya 370 2.0;MSR Mutha Hubba Eurêka Vision Compact TC ;Falco Poolvos.,Robens Wolf Moon 4XP,
Date d'inscription : 29/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Tapis de sol pour le dehors de la tente  Empty Re: Tapis de sol pour le dehors de la tente

Message  Alexide Mer 1 Aoû 2018 - 9:48


Alexide

Masculin
Nombre de messages : 5
Age : 44
Localisation : Albi
Date d'inscription : 27/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

Tapis de sol pour le dehors de la tente  Empty Re: Tapis de sol pour le dehors de la tente

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum