Camping sous toile
Bienvenue parmi nous, n'hésites pas à t'inscrire pour découvrir des rubriques invisibles ainsi que des promotions fabricants des revendeurs tels Latour, AEcamp ou Paaw outdoor ainsi que les offres de certains campings réservées exclusivement aux membres et participer dans une ambiance conviviale.
A bientôt
Camping sous toile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

Décathlon Arpenaz 4.1 ( Décathlon, c'est bien !! )o

+18
yann18
thierry.s
Davesnes
34BZH
Mali49
sylvie89300
Gael59
Martingale
gwen
TonTonSW
HERITAGE 28
Enaroz
lau84
ricou 31
le marsupilami
sebo
Séb le campeur
Féros
22 participants

Page 6 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6

Aller en bas

tente - Décathlon Arpenaz 4.1 ( Décathlon, c'est bien !! )o - Page 6 Empty Re: Décathlon Arpenaz 4.1 ( Décathlon, c'est bien !! )o

Message  yann18 Mer 15 Aoû 2018 - 0:24

Jurassic a écrit:Je pense que ce qui a "tué" les marques de tente , c'est simplement que la majorité de Français n'aime pas camper en toile de tente.

Quand on dit qu'on campe,en général on nous regarde avec des gros yeux  affraid

c'est pas faux . en même temps c'est pas trop notre culture ..
yann18
yann18

Masculin
Nombre de messages : 3830
Age : 53
Localisation : bourges
Materiel de camping : A la belle étoile !!!
Date d'inscription : 21/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

tente - Décathlon Arpenaz 4.1 ( Décathlon, c'est bien !! )o - Page 6 Empty Re: Décathlon Arpenaz 4.1 ( Décathlon, c'est bien !! )o

Message  Séb le campeur Mer 15 Aoû 2018 - 0:39

Bah pourtant la France est le pays où il y a le plus de camping au monde après les USA...
Séb le campeur
Séb le campeur
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 1337
Age : 42
Localisation : Cognac
Materiel de camping : 1 Karsten 380 - 2 Becker 260/230 - 1 Cabanon Atlanta - 1 tarp
Date d'inscription : 18/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

tente - Décathlon Arpenaz 4.1 ( Décathlon, c'est bien !! )o - Page 6 Empty Re: Décathlon Arpenaz 4.1 ( Décathlon, c'est bien !! )o

Message  sebo Mer 15 Aoû 2018 - 2:30

On nous regarde avec des gros yeux parce que les gens imagine direct la tente d4 ...  Quand tu montres une vraie tente déjà on te regarde autrement.... Et quand tu montres une pliante oh bah tiens t'es plus un ET ! Encore dimanche on a montré ca a des amis habitues a louer ... Ils se posent des questions maintenant ...

la desinformations tue le camping rien d autre ! Et la vue des d4 partout y participe largement
Jurassic a écrit:Je pense que ce qui a "tué" les marques de tente , c'est simplement que la majorité de Français n'aime pas camper en toile de tente.

Quand on dit qu'on campe,en général on nous regarde avec des gros yeux  affraid
sebo
sebo

Masculin
Nombre de messages : 7797
Age : 42
Localisation : Amberieu en Bugey 01
Materiel de camping : pliante Cabanon Malawi, Bardani Torino, SALEWA DENALI IV pour rando
Date d'inscription : 12/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

tente - Décathlon Arpenaz 4.1 ( Décathlon, c'est bien !! )o - Page 6 Empty Re: Décathlon Arpenaz 4.1 ( Décathlon, c'est bien !! )o

Message  yann18 Mer 15 Aoû 2018 - 2:31

oui mais la télé avec des campings usines aussi
yann18
yann18

Masculin
Nombre de messages : 3830
Age : 53
Localisation : bourges
Materiel de camping : A la belle étoile !!!
Date d'inscription : 21/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

tente - Décathlon Arpenaz 4.1 ( Décathlon, c'est bien !! )o - Page 6 Empty Re: Décathlon Arpenaz 4.1 ( Décathlon, c'est bien !! )o

Message  thierry.s Mer 15 Aoû 2018 - 2:48

le pb , c'est que la tente , c'est comme aldi (et lidl  l'a bien compris) , ça renvoie les gens à leur condition sociale, et en plus avec certains films , on se demande quels beauf on va cotoyer.

J'ai le cas d'une amie , celle qui garde les chats quand on part, ils ont peu  de fric , ils préfèrent partir 4 jours dans la somme en mobil home après le 15 aout , qu une durée à minima double en tente en juillet (je precise qu ils y vont tous les ans depuis plusieurs années).

On a essayé de les convertir au camping , car oui D4 c'est moyen , mais y a de bonnes occaz sur lbc , même si c'est du D4 , et le matos tu trouves des trucs sympa chez lidl (on a commencé comme ça avec des fauteil à 10€)


seulement prendre sa douche dans les sanitaire , ça fait presque prolétaire , c'est sûr que se cogner a chaque mouvement dans la douche des mh , c'est mieux . perso j'ai déjà été en MH , certaines douches sont très mais très justes.

A contrario, j'ai des amis , lui est prof , elle , je sais pas  , et eux c'est camping 2 ou 3 * , et s'en foutent complètement du confort. Comme il le dit : "de toute façon on est tout le temps barré."

pour moi la tendence s'inversera quand D4 vendra une autre image sera donnée du camping.


Avec mon épouse on voulait méme proposer un truc. l'année prochaine il se monte un attelage sur sa voiture. On descend et monte la BARDANI avec la remorque à un camping , genre pour 3 semaine , et eux reservent le même emplacement et prennent la suite et nous remontent le tout ensuite.

ça amorti le temps de montage/demontage et au moins ça utilise le materiel.  (charge a eux d'assurer le nettoyage  , mais là j'ai confiance)

ben vu leur avis sur le camping , on ne leur a même pas proposé.
thierry.s
thierry.s

Masculin
Nombre de messages : 689
Age : 51
Localisation : 77
Materiel de camping : BARDANI PRESTIGE 400 VARIO RSC
Date d'inscription : 24/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

tente - Décathlon Arpenaz 4.1 ( Décathlon, c'est bien !! )o - Page 6 Empty Re: Décathlon Arpenaz 4.1 ( Décathlon, c'est bien !! )o

Message  sebo Mer 15 Aoû 2018 - 3:06

j'ai dit d4 participent mais ils sont pas seul on est d'accord.
déjà les journalistes, honteux... 
et oui les usines ... c'est clair les mh avec une douche de 2m2 ... Je vois mon père a 70ans il va dans les douches collectives. Il était quasiment près a repartir avec ma pliante.
sebo
sebo

Masculin
Nombre de messages : 7797
Age : 42
Localisation : Amberieu en Bugey 01
Materiel de camping : pliante Cabanon Malawi, Bardani Torino, SALEWA DENALI IV pour rando
Date d'inscription : 12/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

tente - Décathlon Arpenaz 4.1 ( Décathlon, c'est bien !! )o - Page 6 Empty Re: Décathlon Arpenaz 4.1 ( Décathlon, c'est bien !! )o

Message  nadliosauveur Mer 15 Aoû 2018 - 17:51

sebo a écrit:j'ai dit d4 participent mais ils sont pas seul on est d'accord.
déjà les journalistes, honteux... 
et oui les usines ... c'est clair les mh avec une douche de 2m2 ... Je vois mon père a 70ans il va dans les douches collectives. Il était quasiment près a repartir avec ma pliante.

je suis allé une fois en mh en dordogne, franchement je n'ai pas accroché, déjà tu ne te sent pas chez toi et surtout avec les enfants, on fait très attention qu'il ne fassent pas de casse. 
d'autre part les mh sont pas assez espacés, donc tu entend les voisins, les pas, la vaiselle ect...
et dernièrement , il fait bien trop chaud a l'intérieur en pleine canicule, la tente coton est idéale
nadliosauveur
nadliosauveur

Masculin
Nombre de messages : 2358
Age : 46
Localisation : LOUDEAC centre bretagne, COTE D'ARMOR, BRETAGNE
Materiel de camping : tente rivers- caravane LA BOHEME-accessoires de OBELINK et LATOUR
Date d'inscription : 03/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

tente - Décathlon Arpenaz 4.1 ( Décathlon, c'est bien !! )o - Page 6 Empty Re: Décathlon Arpenaz 4.1 ( Décathlon, c'est bien !! )o

Message  damedepique Mer 15 Aoû 2018 - 19:01

Je suis complètement d'accord avec ça, l'image du camping en tente est trop "modeste" pour la plupart des gens. Dans la tête d'un paquet de personnes, si tu pars en tente c'est obligatoirement parce que tu n'as pas les moyens de te payer autre chose.
Je connais d'ailleurs plein de gens qui te disent carrément qu'ils aiment mieux ne pas partir que partir en tente.
Par contre le camping cher, avec mobilhome à 1000 balles la semaine, là c'est assez tendance, du moment qu'il y a un gros club enfants où tu peux te débarrasser de tes mômes à la journée, et plusieurs piscines.

Par contre je suis prof, et là il y avait vraiment beaucoup de campeurs, des vrais, qui campent par goût, et qui n'ont pas du tout cette mentalité méprisante. Mais pour en avoir discuté avec eux, bien souvent ils évitent de dire qu'ils campent, pour ne pas être jugés. C'est triste.



thierry.s a écrit:le pb , c'est que la tente , c'est comme aldi (et lidl  l'a bien compris) , ça renvoie les gens à leur condition sociale, et en plus avec certains films , on se demande quels beauf on va cotoyer.

J'ai le cas d'une amie , celle qui garde les chats quand on part, ils ont peu  de fric , ils préfèrent partir 4 jours dans la somme en mobil home après le 15 aout , qu une durée à minima double en tente en juillet (je precise qu ils y vont tous les ans depuis plusieurs années).

On a essayé de les convertir au camping , car oui D4 c'est moyen , mais y a de bonnes occaz sur lbc , même si c'est du D4 , et le matos tu trouves des trucs sympa chez lidl (on a commencé comme ça avec des fauteil à 10€)


seulement prendre sa douche dans les sanitaire , ça fait presque prolétaire , c'est sûr que se cogner a chaque mouvement dans la douche des mh , c'est mieux . perso j'ai déjà été en MH , certaines douches sont très mais très justes.

A contrario, j'ai des amis , lui est prof , elle , je sais pas  , et eux c'est camping 2 ou 3 * , et s'en foutent complètement du confort. Comme il le dit : "de toute façon on est tout le temps barré."

pour moi la tendence s'inversera quand D4 vendra une autre image sera donnée du camping.


Avec mon épouse on voulait méme proposer un truc. l'année prochaine il se monte un attelage sur sa voiture. On descend et monte la BARDANI avec la remorque à un camping , genre pour 3 semaine , et eux reservent le même emplacement et prennent la suite et nous remontent le tout ensuite.

ça amorti le temps de montage/demontage et au moins ça utilise le materiel.  (charge a eux d'assurer le nettoyage  , mais là j'ai confiance)

ben vu leur avis sur le camping , on ne leur a même pas proposé.

damedepique

Féminin
Nombre de messages : 160
Age : 50
Localisation : Seine Maritime
Materiel de camping : Sahara 450 Ultimate
Date d'inscription : 12/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

tente - Décathlon Arpenaz 4.1 ( Décathlon, c'est bien !! )o - Page 6 Empty Re: Décathlon Arpenaz 4.1 ( Décathlon, c'est bien !! )o

Message  thierry.s Mer 15 Aoû 2018 - 19:22

et les mêmes vont te dire que c'est super ou tu vas et qu ils y iraient bien....

Dans un service informatique, j'avais rencontré un autre campeur. lui il avait choisi ca pour avoir la liberté de partir en semaine , et etr tranquille sur la route.


Comme moi , il s'en moquait de dormir  en tente plutot que mettre 2000€ pour 2 semaine en MH.

par contre j'ai mon frere qui va sans doute y venir. apres etre allé dans la maison de ses beau parents pendant 30 ans tous les étés , je pense qu il veut voir un peu plus, surtout depuis que j'ai partagé les photos de camping et de dordogne lsur mon fb perso

ce ui est marrant c'est que son ainée est a fond dans le camping (d4 gonflable et vw T6 mais elle est jeune)
thierry.s
thierry.s

Masculin
Nombre de messages : 689
Age : 51
Localisation : 77
Materiel de camping : BARDANI PRESTIGE 400 VARIO RSC
Date d'inscription : 24/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

tente - Décathlon Arpenaz 4.1 ( Décathlon, c'est bien !! )o - Page 6 Empty Re: Décathlon Arpenaz 4.1 ( Décathlon, c'est bien !! )o

Message  gwen Mer 15 Aoû 2018 - 20:19

oui mais là il faut qu'ils prennent le temps d'ouvrir les yeux, tu peu avoir une voiture à 30 000 € sur le même emplacement donc se ne veut pas dire grand chose.

je pense que sais avant tout par peur d'avoir un mauvais confort,  Laughing Laughing Laughing Laughing  là je rigole doucement quand il partent le samedi après 1 semaine et que toi tu te dit bas ont est à la moitié de notre séjour.
damedepique a écrit:Je suis complètement d'accord avec ça, l'image du camping en tente est trop "modeste" pour la plupart des gens. Dans la tête d'un paquet de personnes, si tu pars en tente c'est obligatoirement parce que tu n'as pas les moyens de te payer autre chose.
Je connais d'ailleurs plein de gens qui te disent carrément qu'ils aiment mieux ne pas partir que partir en tente.
Par contre le camping cher, avec mobilhome à 1000 balles la semaine, là c'est assez tendance, du moment qu'il y a un gros club enfants où tu peux te débarrasser de tes mômes à la journée, et plusieurs piscines.

Par contre je suis prof, et là il y avait vraiment beaucoup de campeurs, des vrais, qui campent par goût, et qui n'ont pas du tout cette mentalité méprisante. Mais pour en avoir discuté avec eux, bien souvent ils évitent de dire qu'ils campent, pour ne pas être jugés. C'est triste.





thierry.s a écrit:le pb , c'est que la tente , c'est comme aldi (et lidl  l'a bien compris) , ça renvoie les gens à leur condition sociale, et en plus avec certains films , on se demande quels beauf on va cotoyer.

J'ai le cas d'une amie , celle qui garde les chats quand on part, ils ont peu  de fric , ils préfèrent partir 4 jours dans la somme en mobil home après le 15 aout , qu une durée à minima double en tente en juillet (je precise qu ils y vont tous les ans depuis plusieurs années).

On a essayé de les convertir au camping , car oui D4 c'est moyen , mais y a de bonnes occaz sur lbc , même si c'est du D4 , et le matos tu trouves des trucs sympa chez lidl (on a commencé comme ça avec des fauteil à 10€)


seulement prendre sa douche dans les sanitaire , ça fait presque prolétaire , c'est sûr que se cogner a chaque mouvement dans la douche des mh , c'est mieux . perso j'ai déjà été en MH , certaines douches sont très mais très justes.

A contrario, j'ai des amis , lui est prof , elle , je sais pas  , et eux c'est camping 2 ou 3 * , et s'en foutent complètement du confort. Comme il le dit : "de toute façon on est tout le temps barré."

pour moi la tendence s'inversera quand D4 vendra une autre image sera donnée du camping.


Avec mon épouse on voulait méme proposer un truc. l'année prochaine il se monte un attelage sur sa voiture. On descend et monte la BARDANI avec la remorque à un camping , genre pour 3 semaine , et eux reservent le même emplacement et prennent la suite et nous remontent le tout ensuite.

ça amorti le temps de montage/demontage et au moins ça utilise le materiel.  (charge a eux d'assurer le nettoyage  , mais là j'ai confiance)

ben vu leur avis sur le camping , on ne leur a même pas proposé.
gwen
gwen

Masculin
Nombre de messages : 1376
Age : 50
Localisation : Bretagne ille et vilaine
Materiel de camping : outwell concorde M + tonnelle quechua fresh + quechua air seconds 3 xl fresh & black et sa fonctionne + remorque norauto premium 150 avec capot abs + coffre de toit bermude 4500
Date d'inscription : 01/08/2015

https://www.forumconstruire.com/recits/recit-30878.php

Revenir en haut Aller en bas

tente - Décathlon Arpenaz 4.1 ( Décathlon, c'est bien !! )o - Page 6 Empty Re: Décathlon Arpenaz 4.1 ( Décathlon, c'est bien !! )o

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum