Camping sous toile
Bienvenue parmi nous, n'hésites pas à t'inscrire pour découvrir des rubriques invisibles ainsi que des promotions fabricants des revendeurs tels Latour, AEcamp ou Paaw outdoor ainsi que les offres de certains campings réservées exclusivement aux membres et participer dans une ambiance conviviale.
A bientôt
Camping sous toile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

CONNAISSEZ VOUS CETTE MARQUE DE TENTE ?

+4
Enaroz
papakarsten
le marsupilami
Martingale
8 participants

Aller en bas

CONNAISSEZ VOUS CETTE MARQUE DE TENTE ? Empty CONNAISSEZ VOUS CETTE MARQUE DE TENTE ?

Message  Martingale Dim 22 Juil 2018 - 2:37

https://www.cruaoutdoors.com/products/crua-tri-3-person-tent?lang=fr


Non  ce n'est pas de la daube pour CABANON et karsten c'est la fin !
les gros plus:
Elle est accessible PMR Very Happy :du jamais vu !!
les arceaux sont en alu de qualité AEROSPATIALE (ça en bouche un coin!! Very Happy Very Happy)

plus serieusement jetez un look sur la tente interieure façon lupanar (en plus etudiée phoniquement :ça c'est interessant Very Happy Very Happy
Martingale
Martingale

Masculin
Nombre de messages : 1477
Age : 63
Localisation : region centre
Materiel de camping : Cabanon Biscaya 370 2.0;MSR Mutha Hubba Eurêka Vision Compact TC ;Falco Poolvos.,Robens Wolf Moon 4XP,
Date d'inscription : 29/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

CONNAISSEZ VOUS CETTE MARQUE DE TENTE ? Empty Re: CONNAISSEZ VOUS CETTE MARQUE DE TENTE ?

Message  le marsupilami Dim 22 Juil 2018 - 2:44

a voir de visu car la je rigole .

_________________
Pensez a bien renseigner la rubrique matériel dans votre profil.

Invité fais un sourire, tu es sur le forum Camping Sous Toile Wink






le marsupilami
le marsupilami
Admin

Masculin
Nombre de messages : 26020
Age : 58
Localisation : Yvelines
Materiel de camping : Cabanon 1 Biscaya 440 , biscaya 370, Chamonix + Becker2.30 et 2.60 + biscaya vis a vis
Date d'inscription : 26/09/2008

https://camping.forum-actif.eu

Revenir en haut Aller en bas

CONNAISSEZ VOUS CETTE MARQUE DE TENTE ? Empty Re: CONNAISSEZ VOUS CETTE MARQUE DE TENTE ?

Message  papakarsten Dim 22 Juil 2018 - 18:08

et voilà comment on met par terre des années de campeur et de conviction  ,me sortir ça dés potron minet alors que je ne m'y attendais pas, enfin du nouveau sur la planète terre ,du tube aérospatiale, de la toile hy tech , des testeurs dans le désert, des bureaux de vente partout dans le monde, des retours élogieux des utilisateurs, pourquoi j'ai dépensait autant de pognon dans du Karsten , pourquoi voir des "pieds nickelés" avec des cabanons, même d4 pourtant positionné haut de gamme et avec un bureau r&d n'a pas fait mieux, merci à toi au Grand forum de camping sous toile d'avoir autant de membre actif capable de débusquer la perle rare le saint grall de la tente, celle qu'on attendait depuis des lustres ,elle va être mon image subliminale de fond d'écran ,serra avec moi dans ma tombe comme le drakkar avec son chef viking liait pour l'éternité merci et encore merci , mon carma va s'élever encore quand je la mettrait en idole dans un temple sacré, 
allez par les temps qui court encore merci d'avoir de temps en temps un petit moment de franche déconnade  Wink
papakarsten
papakarsten

Masculin
Nombre de messages : 3426
Age : 62
Localisation : sarthe
Materiel de camping : Karsten
Date d'inscription : 01/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

CONNAISSEZ VOUS CETTE MARQUE DE TENTE ? Empty Re: CONNAISSEZ VOUS CETTE MARQUE DE TENTE ?

Message  Enaroz Dim 22 Juil 2018 - 19:47

Eh bien moi je ne rigole pas tant que ça.
Le plus pour moi c'est la.chambre.
Noire et isolée.
Matelassée comme les fenêtres des camping car.
En hors saison, je suis certain que cette chambre apporte un plus en conservant une partie de la chaleur humaine.
C'est comme gros sac de couchage.
Pour le reste....aucun intérêt.
Enaroz
Enaroz

Masculin
Nombre de messages : 13450
Age : 57
Localisation : TROYES / AUBE / 10
Materiel de camping : Rapido club 40CA/Shelter 365/Arpenaz Coton/Salou Obelink /Pouch/Tonnelle D4 fresh
Date d'inscription : 02/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

CONNAISSEZ VOUS CETTE MARQUE DE TENTE ? Empty Re: CONNAISSEZ VOUS CETTE MARQUE DE TENTE ?

Message  lau84 Dim 22 Juil 2018 - 20:28

Un indice de résistance thermique R=9 Shocked Shocked Shocked Shocked
CONNAISSEZ VOUS CETTE MARQUE DE TENTE ? Captur10

CONNAISSEZ VOUS CETTE MARQUE DE TENTE ? AmusingCaringKudu

Pour rappel R=e/lambda
e: épaisseur de l'isolant en mètre
Lambda : coefficient de conductivité thermique en W/(m*k)

Ce qui signifie qu'avec un Lambda de 0.023 pour du polyuréthane expansé, qui possède aujourd'hui l'un des meilleur coef, il faidrait 23cm de ce matériaux pour atteindre un R de 9... Une paille...
Pour arriver à un R de 9 sur une épaisseur de 3,9cm, il faudrait des panneaux d'isolation sous vide type Vacupor qui d'une sont rigides et de deux coutent une véritable fortune....
Chez moi avec "360mm d'isolant "en toiture, j'arrives péniblement à R=8 ce qui est déjà très bon....
lau84
lau84
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 2893
Age : 46
Localisation : Hautes Alpes
Materiel de camping : Rapido Export-Matic ; Cabanon Biscaya 500 ; Cabanon Sans Frontière ; Becker 2,6 ; Becker 2,3 ; Outwell Fusion 400 ; Gelert Quickpitch delux 3 ; Arpenaz Fresh&Black 3 (Modifiée Bivouac)
Date d'inscription : 14/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

CONNAISSEZ VOUS CETTE MARQUE DE TENTE ? Empty Re: CONNAISSEZ VOUS CETTE MARQUE DE TENTE ?

Message  Enaroz Dim 22 Juil 2018 - 23:15

Je ne rigole toujours pas.
Enaroz
Enaroz

Masculin
Nombre de messages : 13450
Age : 57
Localisation : TROYES / AUBE / 10
Materiel de camping : Rapido club 40CA/Shelter 365/Arpenaz Coton/Salou Obelink /Pouch/Tonnelle D4 fresh
Date d'inscription : 02/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

CONNAISSEZ VOUS CETTE MARQUE DE TENTE ? Empty Re: CONNAISSEZ VOUS CETTE MARQUE DE TENTE ?

Message  ricou 31 Dim 22 Juil 2018 - 23:27

papakarsten a écrit:et voilà comment on met par terre des années de campeur et de conviction  ,me sortir ça dés potron minet alors que je ne m'y attendais pas, enfin du nouveau sur la planète terre ,du tube aérospatiale, de la toile hy tech , des testeurs dans le désert, des bureaux de vente partout dans le monde, des retours élogieux des utilisateurs, pourquoi j'ai dépensait autant de pognon dans du Karsten , pourquoi voir des "pieds nickelés" avec des cabanons, même d4 pourtant positionné haut de gamme et avec un bureau r&d n'a pas fait mieux, merci à toi au Grand forum de camping sous toile d'avoir autant de membre actif capable de débusquer la perle rare le saint grall de la tente, celle qu'on attendait depuis des lustres ,elle va être mon image subliminale de fond d'écran ,serra avec moi dans ma tombe comme le drakkar avec son chef viking liait pour l'éternité merci et encore merci , mon carma va s'élever encore quand je la mettrait en idole dans un temple sacré, 
allez par les temps qui court encore merci d'avoir de temps en temps un petit moment de franche déconnade  Wink

mon pov' Papak toute une vie de gâché a croire que le  père noël t'avais gâté en t'apportant une karsten et tu découvre qu'il c'est bien foutu de toi enfin c'est pas comme si tu était passé a la caravane .... lol.... lol!  lol!  lol!  lol!  lol!
ricou 31
ricou 31

Masculin
Nombre de messages : 5642
Age : 61
Localisation : Toulouse
Materiel de camping : Outwell Wolf Lake 7
Date d'inscription : 10/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

CONNAISSEZ VOUS CETTE MARQUE DE TENTE ? Empty Re: CONNAISSEZ VOUS CETTE MARQUE DE TENTE ?

Message  ricou 31 Dim 22 Juil 2018 - 23:32

Enaroz a écrit:Eh bien moi je ne rigole pas tant que ça.
Le plus pour moi c'est la.chambre.
Noire et isolée.
Matelassée comme les fenêtres des camping car.
En hors saison, je suis certain que cette chambre apporte un plus en conservant une partie de la chaleur humaine.
C'est comme gros sac de couchage.
Pour le reste....aucun intérêt.


la seul chose qui pourrait te convenir c'est l'isolation phonique on t'entendrait plus ronfler lol!  lol!  lol!
ricou 31
ricou 31

Masculin
Nombre de messages : 5642
Age : 61
Localisation : Toulouse
Materiel de camping : Outwell Wolf Lake 7
Date d'inscription : 10/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

CONNAISSEZ VOUS CETTE MARQUE DE TENTE ? Empty Re: CONNAISSEZ VOUS CETTE MARQUE DE TENTE ?

Message  kick38 Dim 22 Juil 2018 - 23:35

Salut les cow-boy,

C'est pas des Français je crois que leur traduction pourrie ne laisse aucun doute (ça le fait moyen pour un site commercial elle a du boulot la stagiaire française),  donc leur R doit être en ft²*°f*hr/BTU (en franchouillard : des pieds carrés * degrés farenheit * heure par british thermodnamic Unit ) soit grosso merdo à diviser par 6 pour avoir un R d'environ 1,5 en unités gauloises...pardon SI.
Une doudoune polaire a un R (SI) entre 1,2 et 1,5 (données Valandré).

Perso je stresserai la dedans par peur de mourir étouffé, c'est du matos pas trop adapté pour chez nous,  par contre je pense que les hamacs doivent avoir un certain succès auprès de la communauté buchcrafter même si je trouve qu'ils font un peu usine à gaz.

Allez rengainez les colts, keep cool and enjoy this summer,  we are the wold champion  Cool
Hasta la vista baby  Laughing
kick38
kick38

Masculin
Nombre de messages : 411
Age : 51
Localisation : isere
Materiel de camping : Karsten 325 BAEFP
Date d'inscription : 25/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

CONNAISSEZ VOUS CETTE MARQUE DE TENTE ? Empty Re: CONNAISSEZ VOUS CETTE MARQUE DE TENTE ?

Message  lau84 Dim 22 Juil 2018 - 23:40

kick38 a écrit:Salut les cow-boy,

C'est pas des Français je crois que leur traduction pourrie ne laisse aucun doute (ça le fait moyen pour un site commercial elle a du boulot la stagiaire française),  donc leur R doit être en ft²*°f*hr/BTU (en franchouillard : des pieds carrés * degrés farenheit * heure par british thermodnamic Unit ) soit grosso merdo à diviser par 6 pour avoir un R d'environ 1,5 en unités gauloises...pardon SI.
Une doudoune polaire a un R (SI) entre 1,2 et 1,5 (données Valandré).

Perso je stresserai la dedans par peur de mourir étouffé, c'est du matos pas trop adapté pour chez nous,  par contre je pense que les hamacs doivent avoir un certain succès auprès de la communauté buchcrafter même si je trouve qu'ils font un peu usine à gaz.

Allez rengainez les colts, keep cool and enjoy this summer,  we are the wold champion  Cool
Hasta la vista baby  Laughing
C'est pas interdit... Ce qui redonnerait une once de crédibilité à leur R:9...
lau84
lau84
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 2893
Age : 46
Localisation : Hautes Alpes
Materiel de camping : Rapido Export-Matic ; Cabanon Biscaya 500 ; Cabanon Sans Frontière ; Becker 2,6 ; Becker 2,3 ; Outwell Fusion 400 ; Gelert Quickpitch delux 3 ; Arpenaz Fresh&Black 3 (Modifiée Bivouac)
Date d'inscription : 14/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

CONNAISSEZ VOUS CETTE MARQUE DE TENTE ? Empty Re: CONNAISSEZ VOUS CETTE MARQUE DE TENTE ?

Message  yann18 Lun 23 Juil 2018 - 1:22

Enaroz a écrit:Eh bien moi je ne rigole pas tant que ça.
Le plus pour moi c'est la.chambre.
Noire et isolée.
Matelassée comme les fenêtres des camping car.
En hors saison, je suis certain que cette chambre apporte un plus en conservant une partie de la chaleur humaine.
C'est comme gros sac de couchage.
Pour le reste....aucun intérêt.

j'ai rien dit pour le moment mais je partage cet avis : un gros sac de couchage.. le reste est bidon . oui
yann18
yann18

Masculin
Nombre de messages : 3830
Age : 53
Localisation : bourges
Materiel de camping : A la belle étoile !!!
Date d'inscription : 21/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

CONNAISSEZ VOUS CETTE MARQUE DE TENTE ? Empty Re: CONNAISSEZ VOUS CETTE MARQUE DE TENTE ?

Message  Enaroz Lun 23 Juil 2018 - 1:48

yann18 a écrit:
j'ai rien dit pour le moment mais je partage cet avis : un gros sac de couchage.. le reste est bidon . oui

Parce que tu es d'accord avec moi, je t'offrirai un apéro au camping Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing

Si tu me dis que tu m'aimes, je t'offrirai un deuxième apéro lol! lol! lol! lol! lol! lol!


J - 13 affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid
Enaroz
Enaroz

Masculin
Nombre de messages : 13450
Age : 57
Localisation : TROYES / AUBE / 10
Materiel de camping : Rapido club 40CA/Shelter 365/Arpenaz Coton/Salou Obelink /Pouch/Tonnelle D4 fresh
Date d'inscription : 02/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

CONNAISSEZ VOUS CETTE MARQUE DE TENTE ? Empty Re: CONNAISSEZ VOUS CETTE MARQUE DE TENTE ?

Message  yann18 Lun 23 Juil 2018 - 1:53

Alors pour la question 1 c oui oui 
Pour la 2  c’est oui oui oui oui oui oui  Very Happy
yann18
yann18

Masculin
Nombre de messages : 3830
Age : 53
Localisation : bourges
Materiel de camping : A la belle étoile !!!
Date d'inscription : 21/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

CONNAISSEZ VOUS CETTE MARQUE DE TENTE ? Empty Re: CONNAISSEZ VOUS CETTE MARQUE DE TENTE ?

Message  Enaroz Lun 23 Juil 2018 - 2:10

yann18 a écrit:Alors pour la question 1 c oui oui 
Pour la 2  c’est oui oui oui oui oui oui  Very Happy

Il faut t'hydrater Yann, la soif te fait dire n'importe quoi !

Je ne suis pas un garçon facile Smile
Enaroz
Enaroz

Masculin
Nombre de messages : 13450
Age : 57
Localisation : TROYES / AUBE / 10
Materiel de camping : Rapido club 40CA/Shelter 365/Arpenaz Coton/Salou Obelink /Pouch/Tonnelle D4 fresh
Date d'inscription : 02/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

CONNAISSEZ VOUS CETTE MARQUE DE TENTE ? Empty Re: CONNAISSEZ VOUS CETTE MARQUE DE TENTE ?

Message  yann18 Lun 23 Juil 2018 - 2:12

Ce doit être la chaleur ! Laughing
yann18
yann18

Masculin
Nombre de messages : 3830
Age : 53
Localisation : bourges
Materiel de camping : A la belle étoile !!!
Date d'inscription : 21/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

CONNAISSEZ VOUS CETTE MARQUE DE TENTE ? Empty Re: CONNAISSEZ VOUS CETTE MARQUE DE TENTE ?

Message  ricou 31 Lun 23 Juil 2018 - 2:47

après plusieurs apéros on peut dire je t'aime a tout le monde lol!  lol!
ricou 31
ricou 31

Masculin
Nombre de messages : 5642
Age : 61
Localisation : Toulouse
Materiel de camping : Outwell Wolf Lake 7
Date d'inscription : 10/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

CONNAISSEZ VOUS CETTE MARQUE DE TENTE ? Empty Re: CONNAISSEZ VOUS CETTE MARQUE DE TENTE ?

Message  Martingale Mer 25 Juil 2018 - 2:42

Moi je pense que R=9 c est tout à fait possible pour
Eux
Parce que c 'est AÉROSPATIAL !
Effectivement un sac de couchage fait aussi bien
Mais pas sur le plan phonique !
Parce que dans les camping ,le manque d'
"Intimité phonique " est une constante
Y a pas que les ronflements
Martingale
Martingale

Masculin
Nombre de messages : 1477
Age : 63
Localisation : region centre
Materiel de camping : Cabanon Biscaya 370 2.0;MSR Mutha Hubba Eurêka Vision Compact TC ;Falco Poolvos.,Robens Wolf Moon 4XP,
Date d'inscription : 29/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

CONNAISSEZ VOUS CETTE MARQUE DE TENTE ? Empty Re: CONNAISSEZ VOUS CETTE MARQUE DE TENTE ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum