Camping sous toile
Bienvenue parmi nous, n'hésites pas à t'inscrire pour découvrir des rubriques invisibles ainsi que des promotions fabricants des revendeurs tels Latour, AEcamp ou Paaw outdoor ainsi que les offres de certains campings réservées exclusivement aux membres et participer dans une ambiance conviviale.
A bientôt
Camping sous toile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Choix tente coton - 4 en slovenie - un peu itinerant -

+2
le marsupilami
Martingale
6 participants

Aller en bas

coton - Choix tente coton -  4 en slovenie - un peu itinerant - Empty Choix tente coton - 4 en slovenie - un peu itinerant -

Message  Cortexo Jeu 19 Juil 2018 - 3:43

Bonjour

Un peu de presentation pour comprendre le contexte de ma recherche et de mon appel a vous pour un choix de tente:

Alors moi c'est cortexo, et je n'ai eu que 2 experiences du camping, une très bonne et une moyenne.
Parlons de la bonne: Road TRip en Croatie, 3 semaines, en couple, une voiture, une quechua 2 places, un matelas, un rechaud. Pas grand chose de plus.
Camping souvent chez l'habitant, avec un sejour de maximum 3 jours au même endroit.
Liberté totale, météo clémente. une dizaine de points de chute.
J'etais plus jeune, pas d'enfant, pas de mal de dos, confort sommaire mais liberté appréciable.

La moins bonne expérience maitenant:
Road Trip en Italie du Nord, avec un enfant de 2 ans et ma compagne.
Nous avions prévu plus grand mais toile en polyesther premier prix decath. Une chambre double, sejour sans tapis de sol.
Moins mobile (4 changements de camping en 3 semaines)
Problème 1: la chaleur sous la tente, impossible de faire dormir notre fille
Problème 2: nous avons eu de la pluie. Manque de place dans le sejour (petit) et affaires trempées (pas de bavette sur la tente, ni de tapis de sol zipable, espace de 10 cm entre la fin de la toile et le début du sol)

Cette année, avec notre petite qui a grandi (6 ans) et sa petite soeur de 2 ans, nous retentons l'experience.
Je dois donc m'équiper et ai lu beaucoup de sujets sur la question.
J'ai shortlisté 3 tentes, a priori bonnes, mais tres differentes, disponibles dans mon budget, proches de chez moi, d'occasion et en bon état à priori.

Obelink family 4 de 2015 à 400€
Marechal Atlas 6 de 2013 à 290€ (vendue neuve à 1395€ sur le site marechal)
Palamos 6 de 2014 à 500€ (que l'on ne trouve plus neuve malheureusement car à 695€ ca aurait ete peut etre mon choix n°1)

Aucun de ces prix n'est discutable. 

A votre avis, pour un sejour en slovenie, bords de lacs, avec à priori 3 points de chute (donc 3 montages / démontages) en 2 semaines et demi. Quelle serait la meilleure option?
On passera un peu de temps sur le camp, siestes, farniente...entre 2 excursions / ballades

La marechal Atlas 6 me semble top, meme si style vieillot mais elle n'a pas de tapis de sol dans le sejour (j'ajouterai une bache + tapis non zippé). Que penser de l'efficacité des bavettes en cas de pluie? Je crais aussi que le poids de 50kg de l'ensemble et l'encombrement soiit une contrainte pour des sejours max de 4 à 5 jours?
Votre avis? Vaut elle vraiment les 1395€ demandé en neuf?
Ca me semble etre une bonne affaire (personnes a priori tres soigneuses) mais je crains un montage/demontage complexe et long et un encombrement important 

La palamos 6 est plus chere mais encore plus grande (empreinte au sol). Et je pense que moins de place dispo par rapport à Atlas 6 meme si bcp d'avantages (dont tapis de sol) et un super style
Montage bcp plus aisé que la marechal 6 selon vous (50 sardines...)?
PLus adapté à ce que je vais en faire?

La Family 4 d'obelink me semble un bon compromis, taille sans auvent raisonnable, polycoton plus versatile peut etre, moins lourde...mais:
1. la personne qui la vend ne veut pas la deballer car elle vit en appart...donc sauf si vraiment elle est au dessus du lot, je vais pas insister.
2. j'aime moins le style
3. j'ai vraiment souffert de la chaleur en tente en italie (emplacement pas toujours top, sans ombre) et je me dis que le coton de l'atlas ou Palamos, plus lourd sera plus isolant

Alors à votre avis, sachant que nous serons 2 pour montage/ démontage, avec les petites qui voudront nous aider (donc compter plus de temsp que sans leur aide ;-)? La marechal Atlas 6, ca peut le faire? Ca va pas etre trop galere de gérer 3 à 4 opérations de montage et autant de démontage sur 2 semaines et demi?

Sinon, vous feriez quoi vous?

Merci d'avance!

NB: nous voyageons en grand scenic avec coffre de toit; nous avons donc quand meme un peu de place.

Cortexo

Masculin
Nombre de messages : 14
Age : 43
Localisation : sud du val d'oise
Materiel de camping : pas grand chose pour le moment ;-)
Date d'inscription : 19/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

coton - Choix tente coton -  4 en slovenie - un peu itinerant - Empty Re: Choix tente coton - 4 en slovenie - un peu itinerant -

Message  Martingale Jeu 19 Juil 2018 - 4:45

bienvenue sur le forum 
pour la présentation il y a une rubrique spéciale.
l'usage veut que l'on y passe pour dire bonjour aux membres du forum puis ensuite aller dans la rubrique tente pour demander conseil
là tu fais un copié collé pour les deux rubriques mais c'est déjà ça! 

pour ce qui est de la tente:

-je ne crois pas que les Marechal actuelles soient au top au niveau qualité (d'aprés ce que j'ai lu ici)
-la Palamos est une bonne tente bien lourde: mais tu dois approcher les 40 sardines :si le sol est dur, tu vas vite te lasser (je crois que PIERROT en a une) le tempos de montage doit être de 1h 30 à cause de ça je dirais. mais pares c'est rapide à plier
l'Obelink Familia est tres appréciée par ses propriétaires: trés bon rapport qualité prix ,temps de montage raisonnable (45 mn) avec même temps de démontage bon confort mais bien sûr pas autant que le coton l'été. :Dles tentes tunnel offrent le plus grand agrément de vie.

pour ce qui du vendeur il me parait bien étrange pour ne pas dire suspect de ne pas montrer ce que l'on vend .On peut trouver un endroit dehors non ? voire dans un camping (ça se pratique souvent en Hollande il me semble) surtout l'été. Suspect scratch Cool


voilà c'est mon simple avis!
Martingale
Martingale

Masculin
Nombre de messages : 1477
Age : 63
Localisation : region centre
Materiel de camping : Cabanon Biscaya 370 2.0;MSR Mutha Hubba Eurêka Vision Compact TC ;Falco Poolvos.,Robens Wolf Moon 4XP,
Date d'inscription : 29/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

coton - Choix tente coton -  4 en slovenie - un peu itinerant - Empty Re: Choix tente coton - 4 en slovenie - un peu itinerant -

Message  Cortexo Jeu 19 Juil 2018 - 5:03

Merci beaucoup pour ton intervention. Tu confirmes ce que j'ai pu glaner sur les différents posts.
La Marechal me tentait bien pour son apparent confort. On trouve peu d'info et pas de retour sur l'ATLAS 6. Elle parait pourtant assez qualitative.

http://www.marechal.tm.fr/les-tentes-familiales-ou-collectives/223-atlas-6-places.html


Pour la familia 4. C'est en effet "suspect" bien que la personne semble correcte. Je pense surtout qu'elle n'est pas dans l'urgence financière et qu'elle pense qu'elle la vendra quand même.
Je lui ai proposé un déballage, même rapide, dans un parc proche de chez elle, mais elle ne veut pas s’embêter.
Je ne vais pas trop m'attarder

'ai lu beaucoup de choses intéressantes ici depuis 10 jours; j'en profite pour remercier tous les passionnés qui passent du temps ici pour apporter leurs lumières et expériences aux novices dont je fais partie.

J'ai posté une petite présentation normalement, dans "presentation" mais j'avoue que je ne suis pas certain d'avoir fait cela au bon endroit.

Merci encore!

Cortexo

Masculin
Nombre de messages : 14
Age : 43
Localisation : sud du val d'oise
Materiel de camping : pas grand chose pour le moment ;-)
Date d'inscription : 19/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

coton - Choix tente coton -  4 en slovenie - un peu itinerant - Empty Re: Choix tente coton - 4 en slovenie - un peu itinerant -

Message  Martingale Jeu 19 Juil 2018 - 5:14

j'ai pas l'impression que la marechal  du lien soit faite pour de l'itinérant à moins d'étre fan des soldats romains qui dressaient leur camp tous les soirs.. Crying or Very sad
pour l'Obelink tu as raison : tu pourrais pas  y aller seul  dans ce parc en laissant une sorte de dépot en échange ?? parce que y a pas photo au niveau du choix c'est le meilleur choix même neuve à 800 euros pour moi
reste la palamos increvable mais demande à PIERROT en mp ce qu'il en pense  Very Happy Very Happy il sera pas contre quelques conseils , il est trés sympa!! Laughing
je la vois plus dans sa liste de tentes ,il a du la revendre (mais je ne pense pas que ce celà soit lui ton vendeur Laughing Laughing
Martingale
Martingale

Masculin
Nombre de messages : 1477
Age : 63
Localisation : region centre
Materiel de camping : Cabanon Biscaya 370 2.0;MSR Mutha Hubba Eurêka Vision Compact TC ;Falco Poolvos.,Robens Wolf Moon 4XP,
Date d'inscription : 29/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

coton - Choix tente coton -  4 en slovenie - un peu itinerant - Empty Re: Choix tente coton - 4 en slovenie - un peu itinerant -

Message  le marsupilami Jeu 19 Juil 2018 - 5:28

Marechal c'est devenue une marque de merde. Sav obligé dès la première utilisation et la c'est le combat  pour se faire rembourser.

_________________
Pensez a bien renseigner la rubrique matériel dans votre profil.

Invité fais un sourire, tu es sur le forum Camping Sous Toile Wink






le marsupilami
le marsupilami
Admin

Masculin
Nombre de messages : 26050
Age : 58
Localisation : Yvelines
Materiel de camping : Cabanon 1 Biscaya 440 , biscaya 370, Chamonix + Becker2.30 et 2.60 + biscaya vis a vis
Date d'inscription : 26/09/2008

https://camping.forum-actif.eu

Revenir en haut Aller en bas

coton - Choix tente coton -  4 en slovenie - un peu itinerant - Empty Re: Choix tente coton - 4 en slovenie - un peu itinerant -

Message  papakarsten Jeu 19 Juil 2018 - 6:30

et une petite becker toute mimi facile à monter etc....doit bien avoir ça dans les parages
papakarsten
papakarsten

Masculin
Nombre de messages : 3426
Age : 63
Localisation : sarthe
Materiel de camping : Karsten
Date d'inscription : 01/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

coton - Choix tente coton -  4 en slovenie - un peu itinerant - Empty Re: Choix tente coton - 4 en slovenie - un peu itinerant -

Message  Martingale Jeu 19 Juil 2018 - 6:37

Cortexo a écrit:

Problème 1: la chaleur sous la tente, impossible de faire dormir notre fille
Si tu veux faire dormir tes enfants dans la journée , à mon avis il n' a que le coton et en plus avec une bonne hauteur : la palamos ça devrait aller (245 cm) c'est bien pour ça

je crois que le polycoton obelink est  65/35 polyester coton par 32°C dehors ça doit chauffer: à demander aux détenteurs (Tom a une familia 6 et les filles qui vont avec je crois... Very Happy Very Happy Very Happy
Martingale
Martingale

Masculin
Nombre de messages : 1477
Age : 63
Localisation : region centre
Materiel de camping : Cabanon Biscaya 370 2.0;MSR Mutha Hubba Eurêka Vision Compact TC ;Falco Poolvos.,Robens Wolf Moon 4XP,
Date d'inscription : 29/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

coton - Choix tente coton -  4 en slovenie - un peu itinerant - Empty Re: Choix tente coton - 4 en slovenie - un peu itinerant -

Message  Cortexo Jeu 19 Juil 2018 - 6:55

martingale a écrit:j'ai pas l'impression que la marechal  du lien soit faite pour de l'itinérant à moins d'étre fan des soldats romains qui dressaient leur camp tous les soirs.. Crying or Very sad
pour l'Obelink tu as raison : tu pourrais pas  y aller seul  dans ce parc en laissant une sorte de dépot en échange ?? parce que y a pas photo au niveau du choix c'est le meilleur choix même neuve à 800 euros pour moi
reste la palamos increvable mais demande à PIERROT en mp ce qu'il en pense  Very Happy Very Happy il sera pas contre quelques conseils , il est trés sympa!! Laughing
je la vois plus dans sa liste de tentes ,il a du la revendre (mais je ne pense pas que ce celà soit lui ton vendeur Laughing Laughing

Je vais m'adresser a pierrot pour avoir son retour sur la palamos
J'ai re-contacté la vendeuse de la Familia pour voir si vraiment il n'y avait pas moyen (meme pour elle c'est mieux que la validation soit faite en sa presence, ca evite qu'un acheteur mecontent se pointe chez elle pour demander des comptes..) j'attends qu'elle me reponde
Shortlistage a ces 2 modeles pour le moment car dispo en region parisienne et normandie
J'abandonne l'idee de l'Atlas, si qualité moyenne et pas adapté à l'itinerance

Merci!

Cortexo

Masculin
Nombre de messages : 14
Age : 43
Localisation : sud du val d'oise
Materiel de camping : pas grand chose pour le moment ;-)
Date d'inscription : 19/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

coton - Choix tente coton -  4 en slovenie - un peu itinerant - Empty Re: Choix tente coton - 4 en slovenie - un peu itinerant -

Message  Cortexo Jeu 19 Juil 2018 - 6:58

martingale a écrit:

Cortexo a écrit:

Problème 1: la chaleur sous la tente, impossible de faire dormir notre fille


Si tu veux faire dormir tes enfants dans la journée , à mon avis il n' a que le coton et en plus avec une bonne hauteur : la palamos ça devrait aller (245 cm) c'est bien pour ça

je crois que le polycoton obelink est  65/35 polyester coton par 32°C dehors ça doit chauffer: à demander aux détenteurs (Tom a une familia 6 et les filles qui vont avec je crois... Very Happy Very Happy Very Happy
Je vais contacter Tom alors, en effet son retour sera precieux
D'autant que la ou je vais pour la premiere semaine, pas de reservation possible, parc naturel, emplacement suivant dispo..
NB: Je prends quand meme une petite 3 places pour depanner une nuit, entassés si aucun emplacement de grande taille dispo.

Merci!!!

Cortexo

Masculin
Nombre de messages : 14
Age : 43
Localisation : sud du val d'oise
Materiel de camping : pas grand chose pour le moment ;-)
Date d'inscription : 19/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

coton - Choix tente coton -  4 en slovenie - un peu itinerant - Empty Re: Choix tente coton - 4 en slovenie - un peu itinerant -

Message  Cortexo Jeu 19 Juil 2018 - 7:01

papakarsten a écrit:et une petite becker toute mimi facile à monter etc....doit bien avoir ça dans les parages

Je regarde LBC tous les matins et tous les soirs avec "tente" comme seul mot clé pour ne pas passer à côté de tentes interessantes
J'aurai pu lancer des requetes avec "tante" et "tent" voir meme "tentte" mais bon j'accepte de passer a côté de certaines annonces ;-)
Pas de becker en region parisienne ou haute normandie ou oise qui correpondrait en taille ou budget.

Merci

Cortexo

Masculin
Nombre de messages : 14
Age : 43
Localisation : sud du val d'oise
Materiel de camping : pas grand chose pour le moment ;-)
Date d'inscription : 19/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

coton - Choix tente coton -  4 en slovenie - un peu itinerant - Empty Re: Choix tente coton - 4 en slovenie - un peu itinerant -

Message  Cortexo Jeu 19 Juil 2018 - 7:02

le marsupilami a écrit:Marechal c'est devenue une marque de merde. Sav obligé dès la première utilisation et la c'est le combat  pour se faire rembourser.

Merci du conseil; POur le prix, c'etait tentant. Mais si qualité pas au RDV, je prefere augmenter le budget.

Cortexo

Masculin
Nombre de messages : 14
Age : 43
Localisation : sud du val d'oise
Materiel de camping : pas grand chose pour le moment ;-)
Date d'inscription : 19/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

coton - Choix tente coton -  4 en slovenie - un peu itinerant - Empty Re: Choix tente coton - 4 en slovenie - un peu itinerant -

Message  nico76 Jeu 19 Juil 2018 - 19:05

une petite becker avec auvent et double toile  dans 77 par contre une 2X2  mais pas sur de la dimension avec auvent que crois que ça c'est pas fait ... donc voir pour demander à ce que le vendeur remesure

https://www.leboncoin.fr/equipement_caravaning/1459828342.htm/
nico76
nico76

Masculin
Nombre de messages : 1377
Age : 45
Localisation : Rouen
Materiel de camping : Biscaya 440 / Becker 2.0 + Becker 2.05 + Becker 2.30 avec auvent
Date d'inscription : 20/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

coton - Choix tente coton -  4 en slovenie - un peu itinerant - Empty Re: Choix tente coton - 4 en slovenie - un peu itinerant -

Message  le marsupilami Jeu 19 Juil 2018 - 19:56

a mon avis c'est une 2.30

_________________
Pensez a bien renseigner la rubrique matériel dans votre profil.

Invité fais un sourire, tu es sur le forum Camping Sous Toile Wink






le marsupilami
le marsupilami
Admin

Masculin
Nombre de messages : 26050
Age : 58
Localisation : Yvelines
Materiel de camping : Cabanon 1 Biscaya 440 , biscaya 370, Chamonix + Becker2.30 et 2.60 + biscaya vis a vis
Date d'inscription : 26/09/2008

https://camping.forum-actif.eu

Revenir en haut Aller en bas

coton - Choix tente coton -  4 en slovenie - un peu itinerant - Empty Re: Choix tente coton - 4 en slovenie - un peu itinerant -

Message  Cortexo Jeu 19 Juil 2018 - 21:21

nico76 a écrit:une petite becker avec auvent et double toile  dans 77 par contre une 2X2  mais pas sur de la dimension avec auvent que crois que ça c'est pas fait ... donc voir pour demander à ce que le vendeur remesure

https://www.leboncoin.fr/equipement_caravaning/1459828342.htm/



Salut Nico, et merci pour le lien.
Je vais regarder de plus pres, mais je crais que ce soit un peu petit en terme de couchage et j'avoue que 2 chambres séparées ca peut être utile pour un semblant d'intimité.
Et le auvent fermé n'est pas un vrai sejour
Mais pour du road trip sans les enfants (ce qui n'est pas pour tout de suite) ca semble top top comme concept

Merci!

Cortexo

Masculin
Nombre de messages : 14
Age : 43
Localisation : sud du val d'oise
Materiel de camping : pas grand chose pour le moment ;-)
Date d'inscription : 19/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

coton - Choix tente coton -  4 en slovenie - un peu itinerant - Empty Re: Choix tente coton - 4 en slovenie - un peu itinerant -

Message  Cortexo Jeu 19 Juil 2018 - 21:36

J'ai "trouvé sur LBC une biscaya 370 en bretagne.
Pas trop chere, Polyester mais de tres tres bonne qualité de ce que j'ai pu lire. Apres niveau chaleur?

J'attends une reponse, mais elle est peut etre deja vendue

S'il faut faire 10h aller / retour de route pour la recupérer ca me derange pas si je la garde 10 ans.
Voyage en 2 jours, avec un peu de chance, le vendeur me laissera dormir dans la tente dans son jardin avan tde repartir le lendemain;-)

https://www.leboncoin.fr/equipement_caravaning/1456595374.htm/

J'etends quand memem les recherches, facade est de la france y compris. je me dis que si je trouve un vendeur tres serieux et une offre interessante dans les 500 €, je peux toujours prendre le risque de la recuperer au passage lors de mon depart en vacances

Cortexo

Masculin
Nombre de messages : 14
Age : 43
Localisation : sud du val d'oise
Materiel de camping : pas grand chose pour le moment ;-)
Date d'inscription : 19/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

coton - Choix tente coton -  4 en slovenie - un peu itinerant - Empty Re: Choix tente coton - 4 en slovenie - un peu itinerant -

Message  le marsupilami Jeu 19 Juil 2018 - 22:02

le polyester des cabanon est top et la tente est très bien conçu pour ventiler et faire baisser la température. durée de vie 25 pour cette tente si bien entretenue

_________________
Pensez a bien renseigner la rubrique matériel dans votre profil.

Invité fais un sourire, tu es sur le forum Camping Sous Toile Wink






le marsupilami
le marsupilami
Admin

Masculin
Nombre de messages : 26050
Age : 58
Localisation : Yvelines
Materiel de camping : Cabanon 1 Biscaya 440 , biscaya 370, Chamonix + Becker2.30 et 2.60 + biscaya vis a vis
Date d'inscription : 26/09/2008

https://camping.forum-actif.eu

Revenir en haut Aller en bas

coton - Choix tente coton -  4 en slovenie - un peu itinerant - Empty Re: Choix tente coton - 4 en slovenie - un peu itinerant -

Message  Cortexo Jeu 19 Juil 2018 - 22:06

le marsupilami a écrit:le polyester des cabanon est top et la tente est très bien conçu pour ventiler et faire baisser la température. durée de vie 25 pour cette tente si bien entretenue

merci l'ami.
y'a plus qu' attendre une reponse, on verra bien :-)
je continue mes recherches, ca me prend encore plus de temps que ce que j'ai passé pour trouver mes vieilles cabasses (enceintes)
trouver de la qualité à prix raisonnable ca devient compliqué
Merci pour tous ces conseils en tout cas.

Cortexo

Masculin
Nombre de messages : 14
Age : 43
Localisation : sud du val d'oise
Materiel de camping : pas grand chose pour le moment ;-)
Date d'inscription : 19/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

coton - Choix tente coton -  4 en slovenie - un peu itinerant - Empty Re: Choix tente coton - 4 en slovenie - un peu itinerant -

Message  Cortexo Ven 20 Juil 2018 - 2:47

Suite de mes recherches:

Biscaya dispo mais le vendeur part en vacances (en caravane). Transaction possible après 15 aout donc trop tard pour moi.
Dernier espoir: qu'il passe dans ma region sur le trajet, qui sait? A suivre
Si c'ets pas pour moi, d'autres seront peut etre interessés (500€ à côté de perros guirec, 2nde main)

En revanche, j'ai une offre pour une Outwell TRout Lake de 2012
A priori tres bon état.
500€. A recupérer si la logistique le permet, sur le chemin des vacances
Des avis sur cette tente? C'est plus petit mais ca devrait suffire. J'ai regardé les specs et les videos de montage, ca semble plutot corect.

Et toujours la palamos 6, 500€ aussi.
J'ai envoyé un message  a pierrot qui en aurait une pour un retour d'experience :-)

J'avais aussi envisagé une Eldorado d'obelink + un séjour séparé type quechua
Je pensais coupler le confort du coton pour les chambres et la modularité (séjour déployé si espace le permet, nuits d'urgence dans l'eldorado uniquement): 85€ l'eldorado d'occaz et 100€ le sejour 10m2 quechua
J'ai acheté un tarp + 2 mats récemment, je pensais bidouiller un abri pour solidariser l’ensemble
Niveau budget et encombrement...ca me permettait même l'achat d'un petit kayak gonflable (camping bord de lacs...)
Mais Mme a mis son veto: chambre trop petite, bricolage, séjour séparé qui n'offre pas le même confort que le tout en un
L'idée me paraissait bonne mais apparemment pas tant que ca :-)

Bonne journée

Cortexo

Masculin
Nombre de messages : 14
Age : 43
Localisation : sud du val d'oise
Materiel de camping : pas grand chose pour le moment ;-)
Date d'inscription : 19/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

coton - Choix tente coton -  4 en slovenie - un peu itinerant - Empty Re: Choix tente coton - 4 en slovenie - un peu itinerant -

Message  Martingale Ven 20 Juil 2018 - 4:13

je trouve que diviser les espaces est une bonne idée: c'est moins lourd a manipuler, on est moins tributaire de la forme de l'emplacement
c'est moins agréable surtout quand il pleut mais l'Italie.....

j'aime bien les Outwell de cette époque le polycoton est il me semble 65/35 coton/polyester  (il me semble que outwell est le seul a faire un polycoton de la sorte (les porportions sont inversées dans les autres marques 
Au niveau de l'épaisseur je n'est jamais reussi à connaître le grammage. Tes tubes sont acier je crois donc plus  lourds qu'ailleurs (il me semble) le modèle de 2012 je ne le vois pas sur internet...

l 'eldorado sera plus petite : la difference d'habitabilité entre une tente pyramide et une tente tunnel est importante de plus elle est plus sombre (moi j'ai l'impression d'étouffer mais c'est tres subjectif) de plus il n'y pas de tapis de sol dans le séjour 

mais l' awaya ce serait beaucoup mieux...

par contre acheter ta tente et partir directos en vacances sans la connaitre là c'est embêtant je trouve Question
Martingale
Martingale

Masculin
Nombre de messages : 1477
Age : 63
Localisation : region centre
Materiel de camping : Cabanon Biscaya 370 2.0;MSR Mutha Hubba Eurêka Vision Compact TC ;Falco Poolvos.,Robens Wolf Moon 4XP,
Date d'inscription : 29/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

coton - Choix tente coton -  4 en slovenie - un peu itinerant - Empty Re: Choix tente coton - 4 en slovenie - un peu itinerant -

Message  Cortexo Ven 20 Juil 2018 - 7:37

Elle me semble bien aussi cette outwell trout lake qui en fait est de 2013...
Je me dis que c'est le choix de la raison. Empreinte au sol limitée, assez spacieux pour 4. Assez léger. Les arceaux sont en alu. Ça semble simple à monter et qualitatif. À 500 euros ça me semble être un bon prix. La personne qui l'a vend habitant dans un coin sympa, je prévoirai 2 jours sur place en famille. Si jamais la tente a un problème, je la prends pas, je file chez death et je m'équiperai mieux l'année suivante mais dans tous les cas je validerai le parfait état avec la personne avant.

J'attends Mme ce soir pour prendre une décision entre la trout lake 4 et une palamos 6 à 300 euros...
Cette dernière m'a charmé au premier regard... Mais c'est plus lourd... Et je pourrai pas la voir, la personne me l'expedirai. Au final de toute façon c'est Mme qui choisira

Cortexo

Masculin
Nombre de messages : 14
Age : 43
Localisation : sud du val d'oise
Materiel de camping : pas grand chose pour le moment ;-)
Date d'inscription : 19/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

coton - Choix tente coton -  4 en slovenie - un peu itinerant - Empty Re: Choix tente coton - 4 en slovenie - un peu itinerant -

Message  Martingale Ven 20 Juil 2018 - 18:36

Si tu peux pas voir la palamos alors troutlake
Je suis surpris pour les arceaux....mais tant mieux ☺️
Martingale
Martingale

Masculin
Nombre de messages : 1477
Age : 63
Localisation : region centre
Materiel de camping : Cabanon Biscaya 370 2.0;MSR Mutha Hubba Eurêka Vision Compact TC ;Falco Poolvos.,Robens Wolf Moon 4XP,
Date d'inscription : 29/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

coton - Choix tente coton -  4 en slovenie - un peu itinerant - Empty Re: Choix tente coton - 4 en slovenie - un peu itinerant -

Message  Cortexo Lun 23 Juil 2018 - 18:28

Salut à tous
J'ai finalement acheté la Palamos 6. Je la reçois mercredi. Montage samedi pour voir si tout est OK. Merci à tous !

Cortexo

Masculin
Nombre de messages : 14
Age : 43
Localisation : sud du val d'oise
Materiel de camping : pas grand chose pour le moment ;-)
Date d'inscription : 19/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

coton - Choix tente coton -  4 en slovenie - un peu itinerant - Empty Re: Choix tente coton - 4 en slovenie - un peu itinerant -

Message  Levall Lun 23 Juil 2018 - 19:42

Tu posteras quelques photos lors du montage ? Merci

Levall

Féminin
Nombre de messages : 344
Age : 49
Localisation : Hauts de Seine
Materiel de camping : Tente Safarica TC 4 personnes
Date d'inscription : 08/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

coton - Choix tente coton -  4 en slovenie - un peu itinerant - Empty Re: Choix tente coton - 4 en slovenie - un peu itinerant -

Message  Cortexo Lun 23 Juil 2018 - 20:26

Je vais en prendre un maximum. Je publierai en revanche à mon retour car je monte le samedi et prends la route le dimanche. En attendant et pour ceux que ça intéresse, voici une photo de la tente emballée que m'avait envoyée le vendeur. Donc la tente se présente en 3 paquets d'environ 1m de longueur. Le premier à un diamètre de 35cm, le second 25cm environ et le dernier une dizaine. Cdltcoton - Choix tente coton -  4 en slovenie - un peu itinerant - 55395410

Cortexo

Masculin
Nombre de messages : 14
Age : 43
Localisation : sud du val d'oise
Materiel de camping : pas grand chose pour le moment ;-)
Date d'inscription : 19/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

coton - Choix tente coton -  4 en slovenie - un peu itinerant - Empty Re: Choix tente coton - 4 en slovenie - un peu itinerant -

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum