Camping sous toile
Bienvenue parmi nous, n'hésites pas à t'inscrire pour découvrir des rubriques invisibles ainsi que des promotions fabricants des revendeurs tels Latour, AEcamp ou Paaw outdoor ainsi que les offres de certains campings réservées exclusivement aux membres et participer dans une ambiance conviviale.
A bientôt
Camping sous toile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

Et une Malawi de plus, mais en version 2.0

+6
JSirius
castello
Nunywak
bullitt72
le marsupilami
rico22
10 participants

Aller en bas

Malawi - Et une Malawi de plus, mais en version 2.0 Empty Et une Malawi de plus, mais en version 2.0

Message  rico22 Lun 9 Juil 2018 - 20:35

Bonjour,
Nous sommes allé récupérer notre jolie Malawi 2 samedi chez Latour ! C'est l'éfervescence là bas, car plusieurs pliantes de chez Cabanon viennent d'être livrés.
En tout cas Latour a été super efficace car ils ont réussi à récupérer à temps toutes les options que nous avions commandé, et même plus !!!

Du coup forcément nous avons essayer de la monter hier dans le jardin des parents, et donc pour ce premier montage on s'est un peu loupé mais bon, on fera mieux la prochaine fois !! On va dire que c'était la découverte.

La remorque que tous les Malawistes connait, mais avec écrit Malawi 2.0 dessus :
Malawi - Et une Malawi de plus, mais en version 2.0 20180712

Donc ce que je disais, le montage est clairement raté. C'est de traviole, c'est pas tendu, et en plus on a mit 1 heure pour en arriver là. A revoir !!
Malawi - Et une Malawi de plus, mais en version 2.0 20180711

Par contre une fois le auvent mis en place avec son pare soleil, ça a quand même plus de gueule !
Malawi - Et une Malawi de plus, mais en version 2.0 20180713

L'arceau du pare soleil n'est pas bien mis sur la photo, mais on a règlé celà après.
Malawi - Et une Malawi de plus, mais en version 2.0 20180715

L'intérieur avec la cuisine.
Malawi - Et une Malawi de plus, mais en version 2.0 20180714

Il faisait bien chaud dimanche dans les côtes d'armor, et pourtant une fois toutes ouvertures en mode moustiquaire, je trouve qu'il faisait plutôt bon à l'intérieur, et pourtant même le toit est en coton contrairement à la Malawi version 1.
rico22
rico22

Masculin
Nombre de messages : 241
Age : 51
Localisation : Bretagne - extreme nord ouest du 22
Materiel de camping : Bardani Villagrande 450 et bientôt Cabanon Malawi 2
Date d'inscription : 16/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Malawi - Et une Malawi de plus, mais en version 2.0 Empty Re: Et une Malawi de plus, mais en version 2.0

Message  le marsupilami Lun 9 Juil 2018 - 21:24

Superbe pliante !!!

_________________
Pensez a bien renseigner la rubrique matériel dans votre profil.

Invité fais un sourire, tu es sur le forum Camping Sous Toile Wink






le marsupilami
le marsupilami
Admin

Masculin
Nombre de messages : 26020
Age : 58
Localisation : Yvelines
Materiel de camping : Cabanon 1 Biscaya 440 , biscaya 370, Chamonix + Becker2.30 et 2.60 + biscaya vis a vis
Date d'inscription : 26/09/2008

https://camping.forum-actif.eu

Revenir en haut Aller en bas

Malawi - Et une Malawi de plus, mais en version 2.0 Empty Re: Et une Malawi de plus, mais en version 2.0

Message  bullitt72 Mar 10 Juil 2018 - 5:06

Félicitation,très belle pliante.
bullitt72
bullitt72

Masculin
Nombre de messages : 98
Age : 51
Localisation : savoie
Materiel de camping : pliante cabanon malawi , outwell tennessee 6 , quechua t4.2xl
Date d'inscription : 31/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Malawi - Et une Malawi de plus, mais en version 2.0 Empty Re: Et une Malawi de plus, mais en version 2.0

Message  Invité Mar 10 Juil 2018 - 5:23

Super. Très belle pliante.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Malawi - Et une Malawi de plus, mais en version 2.0 Empty Re: Et une Malawi de plus, mais en version 2.0

Message  Nunywak Mar 10 Juil 2018 - 6:31

Elle est Magnifique !
Félicitations à vous cheers
Nunywak
Nunywak

Masculin
Nombre de messages : 973
Age : 48
Localisation : Eure & Loir
Materiel de camping : cabanon Chamonix millésime 2014 & Sibley 400
Date d'inscription : 23/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Malawi - Et une Malawi de plus, mais en version 2.0 Empty Re: Et une Malawi de plus, mais en version 2.0

Message  castello Mar 10 Juil 2018 - 7:12

ha belle pliante tu va surtout pas  regrette ton achat
castello
castello

Masculin
Nombre de messages : 453
Age : 61
Localisation : Cholet
Materiel de camping : Pliante Cabanon malawi
Date d'inscription : 29/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Malawi - Et une Malawi de plus, mais en version 2.0 Empty Re: Et une Malawi de plus, mais en version 2.0

Message  JSirius Mar 10 Juil 2018 - 7:21

vraiment sympa ce modèle!!

JSirius

Masculin
Nombre de messages : 115
Age : 38
Localisation : Pays de Gex
Materiel de camping : Biscaya 440 2013
Date d'inscription : 24/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Malawi - Et une Malawi de plus, mais en version 2.0 Empty Re: Et une Malawi de plus, mais en version 2.0

Message  rico22 Mar 10 Juil 2018 - 9:05

Il faut que nous ayons le coup de main pour bien la monter. Surtout au niveau des scratch, pour être bien hermétique. Cette année on va un peu en montagne, et on a tous les ans au moins un mega orage. Donc je suis preneur d'astuces 😋
rico22
rico22

Masculin
Nombre de messages : 241
Age : 51
Localisation : Bretagne - extreme nord ouest du 22
Materiel de camping : Bardani Villagrande 450 et bientôt Cabanon Malawi 2
Date d'inscription : 16/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Malawi - Et une Malawi de plus, mais en version 2.0 Empty Re: Et une Malawi de plus, mais en version 2.0

Message  Jurassic Mer 11 Juil 2018 - 5:06

Very Happy au top cet pliante
Jurassic
Jurassic

Masculin
Nombre de messages : 304
Age : 44
Localisation : Jura
Materiel de camping : Karsten 300+240
Date d'inscription : 25/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Malawi - Et une Malawi de plus, mais en version 2.0 Empty Re: Et une Malawi de plus, mais en version 2.0

Message  Gael59 Mer 11 Juil 2018 - 16:30

La pliante de mes rêves  ( a quelques détails prêts Razz Razz Razz  )
Elle est vraiment top , super belle et top qualité
Si c'est pas trop indiscret , là l'ensemble tu t'en sors a combien ???
car c'est pil poil la configuration que j'aimerais !!!
Gael59
Gael59

Masculin
Nombre de messages : 3344
Age : 41
Localisation : Lille
Materiel de camping : Cabanon Chamonix "tente" , Malawi 2.0 Royale
Date d'inscription : 01/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Malawi - Et une Malawi de plus, mais en version 2.0 Empty Re: Et une Malawi de plus, mais en version 2.0

Message  rico22 Mer 11 Juil 2018 - 18:43

Gael59 a écrit:La pliante de mes rêves  ( a quelques détails prêts Razz Razz Razz  )
Elle est vraiment top , super belle et top qualité
Si c'est pas trop indiscret , là l'ensemble tu t'en sors a combien ???
car c'est pil poil la configuration que j'aimerais !!!

Ben ça pique un peu quand même : 10 pommes de terre, moins les 10% foire, car on l'a commandé sur la foire de Nantes. Ce n'est pas la pliante la moins cher de chez cabanon, ça c'est sûr.
Dedans il y a la Malawi 2, l'annexe, le auvent, le petit pare soleil, et le grand pare soleil, qui n'était pas du tout prévu au départ. Cabanon s'est planté à la livraison, en mettant le grand à la place du petit. du coup comme il était là on la embarqué aussi. Il servira pour les petits séjours. Finalement le petit est arrivé juste à temps en même temps que le auvent, le matin même chez Latour du jour ou nous sommes allé cherché la bête.
rico22
rico22

Masculin
Nombre de messages : 241
Age : 51
Localisation : Bretagne - extreme nord ouest du 22
Materiel de camping : Bardani Villagrande 450 et bientôt Cabanon Malawi 2
Date d'inscription : 16/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Malawi - Et une Malawi de plus, mais en version 2.0 Empty Re: Et une Malawi de plus, mais en version 2.0

Message  rico22 Mer 11 Juil 2018 - 19:09

Petite remarque technique. Le monsieur de chez Latour (très sympas malgré tout) m'a empêché de dormir malgré lui, la nuit qui à suivi notre expédition à Nantes pour récupérer la pliante.
Je m'explique. Il nous montre comment ouvrir la pliante, et comment procéder pour la planter. Puis nous explique comment installer l'annexe. Je lui demande comment se fait l’installation de la porte qui sépare l'annexe de l'espace de vie. Et là il me dit : mais là il n'y a rien !!! pas se séparation, c'est une annexe pas une chambre. (je ne fais pas celui qui en sais plus que lui sur l'engin car avant de signer, j'avais quand même étudier la question).
Je rentre à la maison avec la pliante, (ma femme est au boulot, donc pas avec moi). J'évite de lui en parler pour pas l'énerver. Je passe une nuit de m... car le fiston sans porte à sa chambre, ça va pas le faire !
Le lendemain, je me jette sur l'ordi, et je regarde tous les photos promotionnelles, vos photos sur le forum, les vidéos sur youtube, etc pour me rassurer un peu avant le montage dans le jardin. Puis nous passons enfin au montage, et là OUF !
Explication pour ceux qui vivront peut-être la même toute petite mésaventure :
Il y a un double zip sur l'annexe, ainsi la grande porte arrière de la Malawi se réadapte sur l'annexe, permettant de l'isoler de l'espace de vie. Dite lui bien cela à monsieur O : Ça ferme bien  Very Happy Very Happy Very Happy
En, même temps, lors des démos s'est compliqué de planter sur le goudron du parking. Le vendeurs n'ont pas forcément l'occasion de voir tous les détails de toutes les pliantes de toutes les marques.
La nuit suivante :  Sleep Sleep Sleep

C'est peut-être pour ça qu'elle est de traviole sur les photos : pressé de constater la possibilité ou non de fermer l'annexe !!  tongue
rico22
rico22

Masculin
Nombre de messages : 241
Age : 51
Localisation : Bretagne - extreme nord ouest du 22
Materiel de camping : Bardani Villagrande 450 et bientôt Cabanon Malawi 2
Date d'inscription : 16/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Malawi - Et une Malawi de plus, mais en version 2.0 Empty Re: Et une Malawi de plus, mais en version 2.0

Message  gwen Mer 11 Juil 2018 - 19:17

les deux couleurs utilisé sont tout a fait dans l'air du temps et j'aime bien Wink , il te faut combien de temps pour monter l’ensemble Question

avec la photo dans le bon sens

Malawi - Et une Malawi de plus, mais en version 2.0 20180714


Dernière édition par gwen le Mer 11 Juil 2018 - 19:25, édité 1 fois
gwen
gwen

Masculin
Nombre de messages : 1376
Age : 50
Localisation : Bretagne ille et vilaine
Materiel de camping : outwell concorde M + tonnelle quechua fresh + quechua air seconds 3 xl fresh & black et sa fonctionne + remorque norauto premium 150 avec capot abs + coffre de toit bermude 4500
Date d'inscription : 01/08/2015

https://www.forumconstruire.com/recits/recit-30878.php

Revenir en haut Aller en bas

Malawi - Et une Malawi de plus, mais en version 2.0 Empty Re: Et une Malawi de plus, mais en version 2.0

Message  rico22 Mer 11 Juil 2018 - 19:25

gwen a écrit:les deux couleurs utilisé sont tout a fait dans l'air du temps et j'aime bien Wink , il te faut combien de temps pour monter l’ensemble Question

Là nous faisions la découverte. On a pris notre temps. On a mis 1 heure pour monter la pliante + l'annexe. Là ou les habitués (bullit72, Sebo, Castello, ...) ne mettent que 15 à 20 minutes. On y arrivera peut-être la prochaine fois, car maintenant on sait comment faire.
Puis une heure pour le auvent +  le pare soleil. Et là je dis même remarque, d'autant plus que le montage du auvent est vraiment très similaire à celui du montage de notre tente Bardani, qui est un système d'arceaux zippés, sous la toile.
Le montage de l'ensemble avec l’habitude ne devrait pas dépasser 1 heure.
rico22
rico22

Masculin
Nombre de messages : 241
Age : 51
Localisation : Bretagne - extreme nord ouest du 22
Materiel de camping : Bardani Villagrande 450 et bientôt Cabanon Malawi 2
Date d'inscription : 16/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Malawi - Et une Malawi de plus, mais en version 2.0 Empty Re: Et une Malawi de plus, mais en version 2.0

Message  rico22 Mer 11 Juil 2018 - 19:32

Merci pour la photo Gwen  Smile
J'en ferai d'autres en situation  bounce
rico22
rico22

Masculin
Nombre de messages : 241
Age : 51
Localisation : Bretagne - extreme nord ouest du 22
Materiel de camping : Bardani Villagrande 450 et bientôt Cabanon Malawi 2
Date d'inscription : 16/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Malawi - Et une Malawi de plus, mais en version 2.0 Empty Re: Et une Malawi de plus, mais en version 2.0

Message  sebo Mar 31 Juil 2018 - 21:04

rico22 a écrit:Petite remarque technique. Le monsieur de chez Latour (très sympas malgré tout) m'a empêché de dormir malgré lui, la nuit qui à suivi notre expédition à Nantes pour récupérer la pliante.
Je m'explique. Il nous montre comment ouvrir la pliante, et comment procéder pour la planter. Puis nous explique comment installer l'annexe. Je lui demande comment se fait l’installation de la porte qui sépare l'annexe de l'espace de vie. Et là il me dit : mais là il n'y a rien !!! pas se séparation, c'est une annexe pas une chambre. (je ne fais pas celui qui en sais plus que lui sur l'engin car avant de signer, j'avais quand même étudier la question).
Je rentre à la maison avec la pliante, (ma femme est au boulot, donc pas avec moi). J'évite de lui en parler pour pas l'énerver. Je passe une nuit de m... car le fiston sans porte à sa chambre, ça va pas le faire !
Le lendemain, je me jette sur l'ordi, et je regarde tous les photos promotionnelles, vos photos sur le forum, les vidéos sur youtube, etc pour me rassurer un peu avant le montage dans le jardin. Puis nous passons enfin au montage, et là OUF !
Explication pour ceux qui vivront peut-être la même toute petite mésaventure :
Il y a un double zip sur l'annexe, ainsi la grande porte arrière de la Malawi se réadapte sur l'annexe, permettant de l'isoler de l'espace de vie. Dite lui bien cela à monsieur O : Ça ferme bien  Very Happy Very Happy Very Happy
En, même temps, lors des démos s'est compliqué de planter sur le goudron du parking. Le vendeurs n'ont pas forcément l'occasion de voir tous les détails de toutes les pliantes de toutes les marques.
La nuit suivante :  Sleep Sleep Sleep

C'est peut-être pour ça qu'elle est de traviole sur les photos : pressé de constater la possibilité ou non de fermer l'annexe !!  tongue

Oh on a eu le même vendeur  cheers , il m'a fait le même coup et j'ai eu le même coup de flip jusqu'au premier montage.

Superbe achat, félicitations, elle est magnifique !!
sebo
sebo

Masculin
Nombre de messages : 7797
Age : 42
Localisation : Amberieu en Bugey 01
Materiel de camping : pliante Cabanon Malawi, Bardani Torino, SALEWA DENALI IV pour rando
Date d'inscription : 12/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Malawi - Et une Malawi de plus, mais en version 2.0 Empty Re: Et une Malawi de plus, mais en version 2.0

Message  rico22 Mar 31 Juil 2018 - 21:51

On est très content de notre pliante.
Nous avons passé deux semaines dans les Alpes du sud avec. Elle est super confortable, vraiment top, et qu'est-ce qu'on dort bien dedans Sleep

Par contre je serais intéressé de savoir en combien de temps doit pouvoir se monter la pliante (auvent et/ou annexe EXCLU), le truc de base quoi.
On a mis un temps fou à l'ouvrir, et le résultat final n'était pas tout à fait correct d'ailleurs.
Voici ce que nous avons fait (comme on nous a dit de le faire chez Latour) :
1 - mise à niveau de la remorque (pas de soucis pour ça)
2 - piquetage du tapis de sol (les 4 coins en faisant bien l'applomb avec la remorque).
3 - ouverture avec zippage sur le coté opposé du tapis de sol pour que ça tienne ouvert
4 - faire descendre toute la toile
5 - déployer les armatures télescopiques
6 - zippage tout autour et finir piquetage.
Résultat 1h15 avec beaucoup de mal pour que ça se mette à peu près bien + madame pas contente du tout Mad No confused

Cela ne correspond pas vraiment aux deux méthodes montrées sur youtube :

 et 

1 - mise à niveau de la remorque
2 - ouverture + déployer les armatures télescopiques
3 - mise en place du tapis et zippage tout autour
4 - piquetage seulement à la fin

C'est laquelle la bonne méthode pour ne pas se prendre la tête après 12 heures de route ?  scratch
rico22
rico22

Masculin
Nombre de messages : 241
Age : 51
Localisation : Bretagne - extreme nord ouest du 22
Materiel de camping : Bardani Villagrande 450 et bientôt Cabanon Malawi 2
Date d'inscription : 16/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Malawi - Et une Malawi de plus, mais en version 2.0 Empty Re: Et une Malawi de plus, mais en version 2.0

Message  sebo Mar 31 Juil 2018 - 21:57

Le montage indiqué chez Latour n'est pas bon pour moi, on a eu le même soucis.

Nous on fait, même si le montage est aussi perfectible je pense :

- mise a niveau de la remorque (ne pas avoir peur de bien lever , je pense jusqu'à ce que les roues soit à fleur)
- mise tapis de sol mais sans piquet
- déplier toute la toile sans piquet
- zippe du tapis de sol
- montage des barres 
- piquage que à la fin
sebo
sebo

Masculin
Nombre de messages : 7797
Age : 42
Localisation : Amberieu en Bugey 01
Materiel de camping : pliante Cabanon Malawi, Bardani Torino, SALEWA DENALI IV pour rando
Date d'inscription : 12/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Malawi - Et une Malawi de plus, mais en version 2.0 Empty Re: Et une Malawi de plus, mais en version 2.0

Message  sebo Mar 31 Juil 2018 - 22:02

Pour monter la base avec le coup de main, je pense qu'en 15 minutes on est pas loin de la vérité.
sebo
sebo

Masculin
Nombre de messages : 7797
Age : 42
Localisation : Amberieu en Bugey 01
Materiel de camping : pliante Cabanon Malawi, Bardani Torino, SALEWA DENALI IV pour rando
Date d'inscription : 12/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Malawi - Et une Malawi de plus, mais en version 2.0 Empty Re: Et une Malawi de plus, mais en version 2.0

Message  rico22 Mar 31 Juil 2018 - 22:04

sebo a écrit:Le montage indiqué chez Latour n'est pas bon pour moi, on a eu le même soucis.

Nous on fait, même si le montage est aussi perfectible je pense :

- mise a niveau de la remorque (ne pas avoir peur de bien lever , je pense jusqu'à ce que les roues soit à fleur)
- mise tapis de sol mais sans piquet
- déplier toute la toile sans piquet
- zippe du tapis de sol
- montage des barres 
- piquage que à la fin

Donc tu fais comme sur les vidéos.
Je suis encore en congés cette semaine et il fait beau en Bretagne donc j'irais essayer cette méthode là dans le jardin de mes parents (qui est beaucoup plus grand que le miens), et je te tiens au courant. Il n'y a pas de raison que je n'y arrive pas !!
Merci Sebo
rico22
rico22

Masculin
Nombre de messages : 241
Age : 51
Localisation : Bretagne - extreme nord ouest du 22
Materiel de camping : Bardani Villagrande 450 et bientôt Cabanon Malawi 2
Date d'inscription : 16/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Malawi - Et une Malawi de plus, mais en version 2.0 Empty Re: Et une Malawi de plus, mais en version 2.0

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum