Camping sous toile
Bienvenue parmi nous, n'hésites pas à t'inscrire pour découvrir des rubriques invisibles ainsi que des promotions fabricants des revendeurs tels Latour, AEcamp ou Paaw outdoor ainsi que les offres de certains campings réservées exclusivement aux membres et participer dans une ambiance conviviale.
A bientôt

Hésitation entre Bardani Airwolf 310 TC et Karsten

Hésitation entre Bardani Airwolf 310 TC et Karsten

Message  Deli19 le Mar 3 Juil 2018 - 4:02

Bonjour,

Campeuse en famille depuis plusieurs années avec une Bardani Villagrande 400 qui nous donne pleinement satisfaction (solidité de la toile, robustesse du tapis, plaisir du cotton, bien conçue), nous allons devoir nous en séparer car nous avons acheté un Van california et il semble difficile de combiner les deux sur un emplacement pour des raisons d'espace. Nous voudrions acheter une seule tente plus petite qui réponde aussi bien à des besoins nomades et de camping de 2 semaines en moyenne. Après de nombreuses recherches, nos coup de coeur se portent plutôt sur la Bardani Airwolf 310tc et la Karsten, très modulable avec un module de 3m et un auvent confort et un auvent pluie.
J'ai pu lire que les utilisateurs de Karsten ne tarissaient pas d'éloge sur le matériel. En effet cela semble extraordinairement costaud et de belle fabrique. J'ai cependant un doute quant à l'emplacement de la cuisine. Est-ce facilement logeable dans l'auvent confort ? Par ailleurs, est-ce que le module de 3m est-il suffisamment haut pour des grands de 1,85 ? Et pour un petit bout de nana comme moi , puis je le porter toute seule ? Quant à Bardani, le tapis de sol me fait un peu peur, en comparaison avec celui de la Villagrande qui est super résistant. Est-ce que le polycotton de chez eux est de bonne qualité ? Et les boudins ? Leur technique est -elle au point ? Qu'en pensez-vous ?

Je suis prête à sauter le pas pour Karsten parce qu'il semble que ce soit pour la vie Laughing mais si la Bardani peut convenir sur la durée, cela permet de gérer au mieux son budget . J'ai jeté un oeil au passage sur la Asgard 12,6 de chez Nordisk qui a l'air intéressante et facile à mettre en oeuvre avec une extension des parois latérales possibles. Bref j'hésite, j'hésite ...

Un grand merci par avance pour vos retours

Deli19

Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Re: Hésitation entre Bardani Airwolf 310 TC et Karsten

Message  TonTonSW le Mar 3 Juil 2018 - 4:44

Merci de passer par la case présentation et je suis sûr que tu auras pleins de réponses! Wink

Edit: au même moment que je répondais, tu as réparé ton erreur! Méa Culpa
TonTonSW

Masculin
Materiel de camping : Pliante Raclet Iris + Dôme coton 3p

Petit bug de ma part !

Message  Deli19 le Mar 3 Juil 2018 - 4:47

Oui je viens de m'en apercevoir et de le faire à l'instant ! J'avoue ne pas avoir encore tout pigé du fonctionnement du forum !

Merci !!!

Deli19

Féminin

Message  TonTonSW le Mar 3 Juil 2018 - 4:50

La seule chose que je peu te dire d'après ce que j'ai lu sur le forum, Karsten est le top du gonflable, avec une technique qui a largement fait ses preuves! Wink
TonTonSW

Masculin
Materiel de camping : Pliante Raclet Iris + Dôme coton 3p

Message  Séb l'apprenti campeur le Mar 3 Juil 2018 - 9:27

La cuisine nous on la met dehors...

La 300 je sais pas combien elle pèse ?
La 380 en tout cas c'est sûr que tu la porteras pas toute seule, à moins que tu pratiques le lancer de marteau ?
Séb l'apprenti campeur

Masculin
Materiel de camping : Karsten_380 & Becker_260

Message  Mali49 le Mar 3 Juil 2018 - 19:14

Je ne suis pas sûr d'avoir bien compris le besoin ... Question 
Vous voulez une tente qui puisse être posée de façon autonome, tout en gardant le Van comme si c'était un véhicule lambda ?
Ou vous cherchez une tente qui vienne en supplément du Van pour apporter un peu plus de confort surtout sur des périodes ou le soleil n'est pas au rendez vous ?
Ou alors, c'est les deux Very Happy 

Si je ne dis pas de bêtises, la capacité de chargement (le coffre) d'un California n'est pas énorme et une grosse tente va vite prendre beaucoup de place ? non ?

Bref tout çà pour dire ... avez vous pensé à garder la Bardani pour les séjours longue durée sous la tente et à prendre un simple abri type colemant shelter pour les week-end ? On dort dans le calif', mais on a quand même un abri supplémentaire vite monté pour manger dehors ?

Mali49

Masculin
Materiel de camping : Biscaya 370, Quechua T4.1 & D4 T2 Ultralight pour la rando

http://blog.naturalevent.fr/

Message  Deli19 le Mar 3 Juil 2018 - 20:43

Mali49 a écrit:Je ne suis pas sûr d'avoir bien compris le besoin ... Question 
Vous voulez une tente qui puisse être posée de façon autonome, tout en gardant le Van comme si c'était un véhicule lambda ?
Ou vous cherchez une tente qui vienne en supplément du Van pour apporter un peu plus de confort surtout sur des périodes ou le soleil n'est pas au rendez vous ?
Ou alors, c'est les deux Very Happy 

Si je ne dis pas de bêtises, la capacité de chargement (le coffre) d'un California n'est pas énorme et une grosse tente va vite prendre beaucoup de place ? non ?

Bref tout çà pour dire ... avez vous pensé à garder la Bardani pour les séjours longue durée sous la tente et à prendre un simple abri type colemant shelter pour les week-end ? On dort dans le calif', mais on a quand même un abri supplémentaire vite monté pour manger dehors ?

Nous voudrions une tente modulable qui puisse correspondre à l'ensemble de nos besoins...le concept idyllique qui n'existe pas Rolling Eyes
Pour le calif, nous avons un store confortable qui nous protège du soleil et panneaux latéraux amovibles pour protection du vent et de la pluie. Donc pas très envie de condamner le store en mettant une tente connectée. Notre calif n'a pas de meubles sur le côté ce qui nous laisse un peu de place dans le coffre. Pour les vacances longue durée, nous prenons toujours la remorque en plus car cela nous laisse de la marge. Mais je reconnais que pour les séjours itinérants, c'est plus délicat. Nous aimerions garder la Villagrande avec le calif mais ce n'est pas une chose facile car les deux prennent beaucoup de place et trouver un emplacement qui puisse les accueillir ensemble est un vrai casse tête !
C'est pour cette raison que la Karsten me paraissait intéressante dans la mesure où on peut ne prendre que le module de base en 300 si nous sommes itinérants et plus d'éléments dans le cadre de la longue durée.
J'ai vu celle-ci qui me semble intéressante aussi sur un autre concept.
http://www.wigglestatic.com/product-media/100387889/Asgard%20with%20zip%20in%20floor.jpg?w=1000&h=1000&a=7

on peut mettre une extension de mur:
https://www.tauntonleisure.com/nordisk-asgard-12-6-wall-extension.html

ça m'a l'air de bonne qualité et bien logeable sans que ce soit trop encombrant.

Quant à la Bardani airwolf 310, je suis plus hésitante en raison des qualités du tapis de sol.

Merci beaucoup pour le retour et bonne journée

Deli19

Féminin

Message  Deli19 le Mar 3 Juil 2018 - 20:44

Séb l'apprenti campeur a écrit:La cuisine nous on la met dehors...

La 300 je sais pas combien elle pèse ?
La 380 en tout cas c'est sûr que tu la porteras pas toute seule, à moins que tu pratiques le lancer de marteau ?

Laughing Laughing Laughing Laughing

Deli19

Féminin

Message  ninie25 le Mer 4 Juil 2018 - 22:39

bonjour,

J'ai la karsten 300 en base elle pèse 25kg de mémoire, je suis une maman solo je peux la porter seule que sur quelques pas. Donc sinon mon filston de 10 ans m'aide sans soucis
en ce qui concerne la cuisine, ça dépend ce qu'on veut y mettre, perso mon cadac 2 feux passe sous l'auvent confort, et de l'autre côté la glacière.
ninie25

Féminin
Materiel de camping : Karsten 300 interconnecte a karsten 240 avec auvents. Dome Apernaz coton

Message  martingale le Mer 4 Juil 2018 - 23:49

bonjour,

Celà fait trés longtemps que je ne suis pas connecté et là je tombe sur un sujet qui m'interpelle.
Je me suis lontempsposé cette question préférant le choix Bardani maitenant je me rends compte que si tu veux faire de l'itinérant pour aller loin , tu seras trés tranquilisée par du costaud, le truc qui répond présent tout le temps :Karsten !
Oui je trouve que c'est moins agréable qu'une tunnel, la seule aiwolf que j'ai vue c'était en Hollande dans un hall de présentation et .. un boudin était dégonflé ... ça ne vaut rien dire mais ça fait mauvais effet .De plus en cas de vent violent la Bardani tiendra beaucoup moins bien.
Si tu restes à quelques encablures de chez toi , la Bardani fera l'affaire: plus agréable sans doute , plus légère, plus facile à manier. 
Pour aller loin il vaut mieux un Toyota Land Cruiser qu'une Renault Espace...
martingale

Masculin
Materiel de camping : Eureka Vision Compact TC

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé