Camping sous toile
Bienvenue parmi nous, n'hésites pas à t'inscrire pour découvrir des rubriques invisibles ainsi que des promotions fabricants des revendeurs tels Latour, AEcamp ou Paaw outdoor ainsi que les offres de certains campings réservées exclusivement aux membres et participer dans une ambiance conviviale.
A bientôt
Camping sous toile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

Choix tente 1-2 personnes pour cours séjours

+4
yann18
vince_fr
le marsupilami
Vet33
8 participants

Aller en bas

tente - Choix tente 1-2 personnes pour cours séjours Empty Choix tente 1-2 personnes pour cours séjours

Message  Vet33 Mar 26 Juin 2018 - 7:23

Bonjour à tous,

Comme je l'ai écris dans ma présentation, je souhaiterais m'équiper d'une petite tente pour 1-2 personnes pour faire de cours séjours en camping de 3-4 jours maximum. L'idée étant, quand la météo s'annonce relativement clémente, de pouvoir partir et se déconnecter une paire de jours, tente et vélo dans le coffre.

Je recherche donc une petite tente de qualité "moyenne" étant donné que je ne compte pas vraiment lui infliger des conditions sévères (c'est le moins qu'on puisse dire) mais que j'aimerais tout de même un minimum "résistante" en cas d'orage ou grosse averse (juste au cas ou...). Après avoir lu quelques topics ça et là sur le forum donc, exit D4... Les tentes Obelink ont par contre attiré ma curiosité étant donné que les prix me paraissent assez compétitifs et qu'il ne me semble pas avoir vu de réel aspect négatif mentionné sur ce forum. Quitte à l'inclure dans les critères, j'ai aussi regardé au poids histoire de ne pas avoir quelque chose de trop lourd dans le cas ou l'envie me viendrait de partir simplement avec le vélo et la tente pour une nuit...

J'ai donc pré-sélectionné deux tentes:

https://www.obelink.fr/coleman-darwin-2.html?category_params=sort_by%3Dprice%26sort_order%3Dasc%26s_company%3D5%26category_id%3D4884

&

https://www.obelink.fr/obelink-biker.html?category_params=sort_by%3Dprice%26sort_order%3Dasc%26s_company%3D5%26category_id%3D4884

Voilà c'est là que j'aurais besoin de vos conseils: pensez-vous que ces tentes soient adaptées pour l'usage que je décris, si oui laquelle vous semble le mieux et si non, qu'est-ce qui ne convient pas selon vous? En sachant que je n'ai pas vraiment d'expérience en camping (mis à part en mobil-home mais ça ne compte pas vraiment :p ) donc il vaudrait également mieux que j'évite quelque chose de trop délicat à monter/démonter...

Merci les campeurs!

Vet33

Masculin
Nombre de messages : 6
Age : 32
Localisation : Belgium
Date d'inscription : 23/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

tente - Choix tente 1-2 personnes pour cours séjours Empty Re: Choix tente 1-2 personnes pour cours séjours

Message  le marsupilami Mar 26 Juin 2018 - 8:28

Pour moi tu pars sur des tentes trop petites même si c'est que pour de la courte durée. Reste assis ou a 4 pattes sans pouvoir te lever, tu verras ça va finir par te gonfler.

_________________
Pensez a bien renseigner la rubrique matériel dans votre profil.

Invité fais un sourire, tu es sur le forum Camping Sous Toile Wink






le marsupilami
le marsupilami
Admin

Masculin
Nombre de messages : 26020
Age : 58
Localisation : Yvelines
Materiel de camping : Cabanon 1 Biscaya 440 , biscaya 370, Chamonix + Becker2.30 et 2.60 + biscaya vis a vis
Date d'inscription : 26/09/2008

https://camping.forum-actif.eu

Revenir en haut Aller en bas

tente - Choix tente 1-2 personnes pour cours séjours Empty Re: Choix tente 1-2 personnes pour cours séjours

Message  vince_fr Mar 26 Juin 2018 - 20:26

Bonjour,

Peut être qu'une Becker d'occasion pourrait être intéressant dans ton cas, idéalement avec auvent. C'est rapide à monter et à démonter et tu tiens debout dedans. Question resistance aux oranges, vent, pluie c'est le top.
vince_fr
vince_fr

Masculin
Nombre de messages : 115
Age : 51
Localisation : Orleans
Materiel de camping : Raclet Safari année 2014; Becker 2,3x2,3 1971
Date d'inscription : 04/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

tente - Choix tente 1-2 personnes pour cours séjours Empty Choix tente 1-2 personnes pour cours séjours

Message  yann18 Mar 26 Juin 2018 - 21:21

Salut .
Nous aussi on avait fait ce choix d’une tente basse pour des courts séjours.
Avantages: 10mn pour l’installation / facile à transporter
Inconvénients : glacière électrique et câble dehors . Aucun espace de vie en cas de pluie. Le double toit dans le nez . Position assise difficile. Matelas peu épais. Gêne entre occupants en cas de besoin de se lever la nuit.
Vie à 4 pâtes
Aucun espace pour ranger tes courses
Ça ira une ou deux saisons après tu migreras vers autres choses plus grand .

tente - Choix tente 1-2 personnes pour cours séjours 15300010
De plus polyester donc glacial la nuit . 🙄
yann18
yann18

Masculin
Nombre de messages : 3830
Age : 53
Localisation : bourges
Materiel de camping : A la belle étoile !!!
Date d'inscription : 21/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

tente - Choix tente 1-2 personnes pour cours séjours Empty Re: Choix tente 1-2 personnes pour cours séjours

Message  Davesnes Mar 26 Juin 2018 - 21:43

vince_fr a écrit:Bonjour,

Peut être qu'une Becker d'occasion pourrait être intéressant dans ton cas, idéalement avec auvent. C'est rapide à monter et à démonter et tu tiens debout dedans. Question resistance aux oranges, vent, pluie c'est le top.

Trop lourd pour partir en vélo.
Davesnes
Davesnes

Masculin
Nombre de messages : 1030
Age : 67
Localisation : Paris
Materiel de camping : Igloo Becker, Vis-à-Vis Luxe, Arpenaz coton
Date d'inscription : 02/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

tente - Choix tente 1-2 personnes pour cours séjours Empty Re: Choix tente 1-2 personnes pour cours séjours

Message  Mali49 Mar 26 Juin 2018 - 21:48

vince_fr a écrit:Bonjour,

Peut être qu'une Becker d'occasion pourrait être intéressant dans ton cas, idéalement avec auvent. C'est rapide à monter et à démonter et tu tiens debout dedans. Question resistance aux oranges, vent, pluie c'est le top.

Par contre, trimballer une becker sur le porte bagage du vélo ou dans le sac à dos .... pas glop.
A mon avis il faut 2 tentes, une plus confortable et rassurante ou on tient debout pour les courts séjours, et une tente de randonnée pour les sortie vélo.

A moins de réussir à concilier les 2 en acceptant moins de confort lors des séjours et de porter plus lourd sur les sorties vélo .. dsl Very Happy

Mali49

Masculin
Nombre de messages : 671
Age : 47
Localisation : Maine et Loire
Materiel de camping : Biscaya 370, Quechua T4.1 & D4 T2 Ultralight pour la rando
Date d'inscription : 07/04/2015

http://blog.naturalevent.fr/

Revenir en haut Aller en bas

tente - Choix tente 1-2 personnes pour cours séjours Empty Re: Choix tente 1-2 personnes pour cours séjours

Message  yann18 Mar 26 Juin 2018 - 21:55

yann18
yann18

Masculin
Nombre de messages : 3830
Age : 53
Localisation : bourges
Materiel de camping : A la belle étoile !!!
Date d'inscription : 21/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

tente - Choix tente 1-2 personnes pour cours séjours Empty Re: Choix tente 1-2 personnes pour cours séjours

Message  Davesnes Mar 26 Juin 2018 - 22:14


Faut pas pousser non plus, en vélo on peut se permettre 3 ou 4 kilos pour avoir quelque chose d'un peu plus confortable et moins coûteux. Surtout si c'est pour partir deux ou 3 fois dans l'année.
Davesnes
Davesnes

Masculin
Nombre de messages : 1030
Age : 67
Localisation : Paris
Materiel de camping : Igloo Becker, Vis-à-Vis Luxe, Arpenaz coton
Date d'inscription : 02/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

tente - Choix tente 1-2 personnes pour cours séjours Empty Re: Choix tente 1-2 personnes pour cours séjours

Message  yann18 Mar 26 Juin 2018 - 22:17

Oui mais il n’a pas que la tente à porter .
yann18
yann18

Masculin
Nombre de messages : 3830
Age : 53
Localisation : bourges
Materiel de camping : A la belle étoile !!!
Date d'inscription : 21/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

tente - Choix tente 1-2 personnes pour cours séjours Empty Re: Choix tente 1-2 personnes pour cours séjours

Message  Vet33 Mer 27 Juin 2018 - 8:17

Bonsoir à tous,

Merci pour vos réponses, je vais plutôt mettre de côté la possibilité de pouvoir transporter la tente en vélo pour le moment au vu de vos réponses, comme cela le poids devient beaucoup moins prioritaire. On verra plus tard pour cette possibilité mais je vais plutôt me focaliser sur l'objectif premier pour mon choix Smile

Pour le moment je préférerais aussi éviter une occasion, pour éviter une mauvaise surprise...
Concernant les dimensions et plus particulièrement la hauteur, je pense que quelque chose autour des 1m50 comme ces tentes ci-dessous seraient déjà plus indiquées (bon ça ne permettra pas de se relever entièrement, même si je ne suis pas très grand ~1.75m, mais ça devrait déjà permettre un peu plus de mobilité). Qu'en pensez-vous?

https://www.obelink.fr/coleman-coastline-3-plus-fr.html?category_params=sort_by%3Dprice%26sort_order%3Dasc%26s_company%3D5%26category_id%3D4917
https://www.obelink.fr/obelink-milos-4-deluxe.html?category_params=sort_by%3Dprice%26sort_order%3Dasc%26s_company%3D5%26category_id%3D4884%26page%3D2

Sinon avec une hauteur plus grande j'ai trouvé ceci entre 1.8-2 m mais cela me parait déjà sur-dimensionné pour ce que je compte faire:

https://www.obelink.fr/easy-camp-corona-400-blauw.html?category_params=sort_by%3Dprice%26sort_order%3Dasc%26s_company%3D5%26category_id%3D4884%26page%3D3
https://www.obelink.fr/obelink-benidorm-4-blue.html?category_params=sort_by%3Dprice%26sort_order%3Dasc%26s_company%3D5%26category_id%3D4917

Merci!

Vet33

Masculin
Nombre de messages : 6
Age : 32
Localisation : Belgium
Date d'inscription : 23/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

tente - Choix tente 1-2 personnes pour cours séjours Empty Re: Choix tente 1-2 personnes pour cours séjours

Message  JSirius Mer 27 Juin 2018 - 20:13

Question con, vu le budget, vaut-il mieux pas rester sur du D4 pour "profiter" du SAV et des magasins un peu partout en France?

JSirius

Masculin
Nombre de messages : 115
Age : 38
Localisation : Pays de Gex
Materiel de camping : Biscaya 440 2013
Date d'inscription : 24/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

tente - Choix tente 1-2 personnes pour cours séjours Empty Re: Choix tente 1-2 personnes pour cours séjours

Message  Davesnes Mer 27 Juin 2018 - 20:39

Vet33 a écrit: Les tentes Obelink ont par contre attiré ma curiosité étant donné que les prix me paraissent assez compétitifs et qu'il ne me semble pas avoir vu de réel aspect négatif mentionné sur ce forum.
Sauf que les tentes Obelink appréciées sur ce forum sont des tentes un peu plus haut de gamme que celles que tu as sélectionnées. Elles sont en coton/Polyester, ce qui est beaucoup mieux que les tentes polyester. Dans les tentes polyester, on cuit sous le soleil et elles se dégradent beaucoup plus vite. Dans ce cas, autant prendre une Décathlon en effet.
Davesnes
Davesnes

Masculin
Nombre de messages : 1030
Age : 67
Localisation : Paris
Materiel de camping : Igloo Becker, Vis-à-Vis Luxe, Arpenaz coton
Date d'inscription : 02/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

tente - Choix tente 1-2 personnes pour cours séjours Empty Re: Choix tente 1-2 personnes pour cours séjours

Message  Vet33 Sam 30 Juin 2018 - 8:01

Bonsoir,

Quand vous parlez de plus haut de gamme, est-ce que cela veut également dire plus spacieuse?

J'ai jeté un coup d’œil aux tentes polycoton jusqu'à 3, maximum 4 personnes et elles ne sont pas forcément hors budget comparé aux tentes que j'ai mentionné dans mon dernier message. Mais du coup j'ai l'impression que malgré la fabrication polycoton, ces tentes de plus petit gabarit restent de qualité modeste comparé aux tentes plus spacieuses dont les prix peuvent être significativement plus élevés mais qui sont je pense bien trop grandes pour moi qui serait seul la grosse majorité du temps...

Voilà mais si la qualité est équivalente chez D4 dans cette gamme de tente, je me replierai là dessus comme vous le suggérez, cela sera effectivement plus simple...

Merci.

Vet33

Masculin
Nombre de messages : 6
Age : 32
Localisation : Belgium
Date d'inscription : 23/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

tente - Choix tente 1-2 personnes pour cours séjours Empty Re: Choix tente 1-2 personnes pour cours séjours

Message  yann18 Sam 30 Juin 2018 - 8:41

Une tente de qualité c’est quoi ?
Une toile épaisse et respirante .
Un tapis de sol non solidaire à la tente dont la matière est suffisamment épaisse pour résister au talonnage.
Des arceaux en aluminium ou en acier .
Une tente de qualité est conçue pour résister a toutes saisons.. et pour plusieurs années..
Plus elle est spacieuse, plus elle offre un cadre de vie pour des vacances agréables. Le minimum c’est effectivement du polycoton , le must c’est du coton . Aujourd’hui la marque Cabanon garantie des produits très hauts de gamme dont la durabilité est quasi inusable.
Au niveau des tentes Obelink, on est sur de très bons rapports Q/P mais pas dans tous les produits.. L a familia 6 et 4 sont excellentes pour le prix. Voilà si ça répond à ta question.. 😊
yann18
yann18

Masculin
Nombre de messages : 3830
Age : 53
Localisation : bourges
Materiel de camping : A la belle étoile !!!
Date d'inscription : 21/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

tente - Choix tente 1-2 personnes pour cours séjours Empty Re: Choix tente 1-2 personnes pour cours séjours

Message  yann18 Sam 30 Juin 2018 - 8:48

Quand on est une ou deux personnes, rien ne nous oblige à vivre dans un espace exiguë.. Certains membres du forum ont fait le choix d’une Biscaye 440 pour avoir de l’espace . .
yann18
yann18

Masculin
Nombre de messages : 3830
Age : 53
Localisation : bourges
Materiel de camping : A la belle étoile !!!
Date d'inscription : 21/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

tente - Choix tente 1-2 personnes pour cours séjours Empty Re: Choix tente 1-2 personnes pour cours séjours

Message  gwen Sam 30 Juin 2018 - 8:49

oui mais le souci, pour une personne seul beaucoup trop grand, surtout qu'il faut être deux pour faire le montage des familia, et pour le transport en vélo en ben rater  What a Face et il ne faut pas oublier la demande initial pour des séjours de 3 à 4 jours.
gwen
gwen

Masculin
Nombre de messages : 1376
Age : 50
Localisation : Bretagne ille et vilaine
Materiel de camping : outwell concorde M + tonnelle quechua fresh + quechua air seconds 3 xl fresh & black et sa fonctionne + remorque norauto premium 150 avec capot abs + coffre de toit bermude 4500
Date d'inscription : 01/08/2015

https://www.forumconstruire.com/recits/recit-30878.php

Revenir en haut Aller en bas

tente - Choix tente 1-2 personnes pour cours séjours Empty Re: Choix tente 1-2 personnes pour cours séjours

Message  yann18 Sam 30 Juin 2018 - 8:58

Oui bien sûr. A vélo c’est compliqué. !😊
yann18
yann18

Masculin
Nombre de messages : 3830
Age : 53
Localisation : bourges
Materiel de camping : A la belle étoile !!!
Date d'inscription : 21/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

tente - Choix tente 1-2 personnes pour cours séjours Empty Re: Choix tente 1-2 personnes pour cours séjours

Message  Davesnes Sam 30 Juin 2018 - 20:05

yann18 a écrit:Quand on est une ou deux personnes, rien ne nous oblige à vivre dans un espace exiguë.. Certains membres du forum ont fait le choix d’une Biscaye 440 pour avoir de l’espace . .

Si, le prix. Encore que ce n'est pas vrai si l'on regarde, par exemple, la sélection de très bonnes occasions sur Le Bon Coin (comme celle faite par Enaroz ce jour). Après, si certains, pour une raison ou pour une autre, que nous n'avons pas à juger, rechignent à taper dans l'occasion, faut qu'ils assument et sortent les biftons s'ils veulent de la qualité.
Davesnes
Davesnes

Masculin
Nombre de messages : 1030
Age : 67
Localisation : Paris
Materiel de camping : Igloo Becker, Vis-à-Vis Luxe, Arpenaz coton
Date d'inscription : 02/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

tente - Choix tente 1-2 personnes pour cours séjours Empty Re: Choix tente 1-2 personnes pour cours séjours

Message  Vet33 Sam 30 Juin 2018 - 21:27

Merci pour vos réponses.

Effectivement la Familia parait top mais niveau montage seul ça risque par contre de ne pas trop le faire Smile 
Le montage de la Biscaya seul me parait aussi ambitieux (pour moi en tous cas) mais là le budget change assez drastiquement aussi...

Donc au final je vais plutôt faire comme vous l'avez suggéré plus haut, partir sur quelque chose d'assez modeste pour le moment, quitte à monter en gamme d'ici 1/2 ans. Le but pour l'instant est de faire de courts séjours donc pas très éloignés de chez moi, en utilisant la tente si possible juste pour la nuit... donc à la fin si les conditions météo sont vraiment pourries ou si j'ai un souci avec la tente... Ben je remballe tout et je rentre Very Happy

Merci!

Vet33

Masculin
Nombre de messages : 6
Age : 32
Localisation : Belgium
Date d'inscription : 23/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

tente - Choix tente 1-2 personnes pour cours séjours Empty Re: Choix tente 1-2 personnes pour cours séjours

Message  yann18 Sam 30 Juin 2018 - 21:50

Tu devrais contacter Papakarsten.
Lui, est parfaitement à même de te répondre, pratiquant la randonnée à vélo.
yann18
yann18

Masculin
Nombre de messages : 3830
Age : 53
Localisation : bourges
Materiel de camping : A la belle étoile !!!
Date d'inscription : 21/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

tente - Choix tente 1-2 personnes pour cours séjours Empty Re: Choix tente 1-2 personnes pour cours séjours

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum