Camping sous toile
Bienvenue parmi nous, n'hésites pas à t'inscrire pour découvrir des rubriques invisibles ainsi que des promotions fabricants des revendeurs tels Latour, AEcamp ou Paaw outdoor ainsi que les offres de certains campings réservées exclusivement aux membres et participer dans une ambiance conviviale.
A bientôt
Camping sous toile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q ...
Voir le deal
749 €

Matelas gonflable surélevé ou sommier + autogonflant?

+4
Tricot Raye
Enaroz
le marsupilami
tiflof
8 participants

Aller en bas

gonflable - Matelas gonflable surélevé ou sommier + autogonflant? Empty Matelas gonflable surélevé ou sommier + autogonflant?

Message  tiflof Mar 22 Mai 2018 - 7:41

Bonjour à tous! 

Pour cet été (minimum 3 semaines de camping), on cherche la solution idéale pour remplacer notre matelas gonflable double D4.

Après avoir louché sur les lits de camps doubles (mais finalement la barre au milieu nous fait peur), on hésite entre 2 solutions: 


Première solution:  Un gros matelas gonflable de ce type: 
https://www.raviday-matelas.com/lit-gonflable-intex-comfort-plush-high-2-personnes/

ou celui là:
https://www.raviday-matelas.com/lit-gonflable-intex-comfort-plush-high-2-personnes/

ou tout autre conseil que vous pourrez donner. 


Deuxième solution: Un combo:

2 Camp Bed Air de Décathlon qu'on accouple: https://www.decathlon.fr/sommier-camp-bed-air-70-id_8352099.html
 + 2 matelas auto gonflants de 10cm (le moins cher qu'on ait trouvé à ce jour): https://www.obelink.fr/hypercamp-camp-10.html?page=3#product-tab-discussion


Quelqu'un a-t-il déjà testé ces solutions? On est de corpulence normale, je fais 1m75 pour 70kg.

Merci!

tiflof

Masculin
Nombre de messages : 53
Age : 41
Localisation : Brest
Date d'inscription : 16/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

gonflable - Matelas gonflable surélevé ou sommier + autogonflant? Empty Re: Matelas gonflable surélevé ou sommier + autogonflant?

Message  le marsupilami Mar 22 Mai 2018 - 7:47

nous on a ca  :

https://www.aecamp.fr/1040-matelas-excellent-simple.html

confort génial, durée de vie ???

_________________
Pensez a bien renseigner la rubrique matériel dans votre profil.

Invité fais un sourire, tu es sur le forum Camping Sous Toile Wink






le marsupilami
le marsupilami
Admin

Masculin
Nombre de messages : 26020
Age : 58
Localisation : Yvelines
Materiel de camping : Cabanon 1 Biscaya 440 , biscaya 370, Chamonix + Becker2.30 et 2.60 + biscaya vis a vis
Date d'inscription : 26/09/2008

https://camping.forum-actif.eu

Revenir en haut Aller en bas

gonflable - Matelas gonflable surélevé ou sommier + autogonflant? Empty Re: Matelas gonflable surélevé ou sommier + autogonflant?

Message  tiflof Mar 22 Mai 2018 - 7:52

Merci pour ta réponse! En plus le prix est très raisonnable! 

ils sont faciles à accoupler?

En terme de confort comment le situes tu par rapport aux Aerobed que tu as du tester si j'en crois tes différents interventions sur le forum?

tiflof

Masculin
Nombre de messages : 53
Age : 41
Localisation : Brest
Date d'inscription : 16/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

gonflable - Matelas gonflable surélevé ou sommier + autogonflant? Empty Re: Matelas gonflable surélevé ou sommier + autogonflant?

Message  le marsupilami Mar 22 Mai 2018 - 7:58

on les a accouplé avec la housse des aerobed. le confort est presque superieur a notre lit maison. notre aerobed est mon confortable car un seul matelas de 160 et quand je bouge madame le ressent. avantage de deux matelas, chacun son gonflage.

_________________
Pensez a bien renseigner la rubrique matériel dans votre profil.

Invité fais un sourire, tu es sur le forum Camping Sous Toile Wink






le marsupilami
le marsupilami
Admin

Masculin
Nombre de messages : 26020
Age : 58
Localisation : Yvelines
Materiel de camping : Cabanon 1 Biscaya 440 , biscaya 370, Chamonix + Becker2.30 et 2.60 + biscaya vis a vis
Date d'inscription : 26/09/2008

https://camping.forum-actif.eu

Revenir en haut Aller en bas

gonflable - Matelas gonflable surélevé ou sommier + autogonflant? Empty Re: Matelas gonflable surélevé ou sommier + autogonflant?

Message  Enaroz Mar 22 Mai 2018 - 8:05

Si tu n'as pas de bol comme moi, ces matelas ne feront pas long feu.
J'en ai eu deux pour madame et moi.
Le mien a fait 7 nuits, celui de madame 22 nuits.
ça fait chère la nuit.
Enaroz
Enaroz

Masculin
Nombre de messages : 13450
Age : 57
Localisation : TROYES / AUBE / 10
Materiel de camping : Rapido club 40CA/Shelter 365/Arpenaz Coton/Salou Obelink /Pouch/Tonnelle D4 fresh
Date d'inscription : 02/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

gonflable - Matelas gonflable surélevé ou sommier + autogonflant? Empty Re: Matelas gonflable surélevé ou sommier + autogonflant?

Message  Tricot Raye Mar 22 Mai 2018 - 18:20

Un peu comme Enaroz, j'ai du en perdre 2 rapidement mais remplacé sous garantie par AEcamp et les autres sont toujours là depuis 4 ans, c'est vraiment la grosse loterie...

Depuis deux ans nous utilisons aussi 2 Human Comfort (les enfants ont les Outwell) de 80x200 couplé avec la housse de la même marque, c'est à ce jour la solution la plus confortable que nous ayons testé. Nous avons perdu un human comfort, mais nous l'avions bien gonflé par 4°c et à notre retour quelques semaines plus tard il faisait 30°c sous la tente, c'est certainement la raison.
Tricot Raye
Tricot Raye

Masculin
Nombre de messages : 4666
Age : 48
Localisation : 77
Materiel de camping : Cabanon Biscaya 440/Chic-Choc - Karsten - Becker - MSR hubba hubba NX
Date d'inscription : 28/03/2014

https://camping.forum-actif.eu/

Revenir en haut Aller en bas

gonflable - Matelas gonflable surélevé ou sommier + autogonflant? Empty Re: Matelas gonflable surélevé ou sommier + autogonflant?

Message  Séb le campeur Mar 22 Mai 2018 - 18:57

On a ta deuxième solution : double sommier gonflable jumelé sous double matelas autogonf. en 10 cm d'épaisseur recouvert d'un drap de lit de 140 : C'est très confortable comme un lit à la maison.
On vient de tester les sommiers 2 nuits ce we. Les sommiers D4 sont garantie 10 ans.
Par contre, prévoir un gonfleur électrique. Il a mis plus de temps à gonfler les sommiers que la tente.
Séb le campeur
Séb le campeur
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 1337
Age : 42
Localisation : Cognac
Materiel de camping : 1 Karsten 380 - 2 Becker 260/230 - 1 Cabanon Atlanta - 1 tarp
Date d'inscription : 18/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

gonflable - Matelas gonflable surélevé ou sommier + autogonflant? Empty Re: Matelas gonflable surélevé ou sommier + autogonflant?

Message  castello Mer 23 Mai 2018 - 5:09

tu peut regarde ce post     Lit de camps
castello
castello

Masculin
Nombre de messages : 453
Age : 61
Localisation : Cholet
Materiel de camping : Pliante Cabanon malawi
Date d'inscription : 29/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

gonflable - Matelas gonflable surélevé ou sommier + autogonflant? Empty Re: Matelas gonflable surélevé ou sommier + autogonflant?

Message  millouzze Jeu 24 Mai 2018 - 20:06

Salut à tous
Pour ma part j'ai acheté un matelas Intex confort plush 2 places l'année derniere sur amazon. C'est super confortable, mais avec la chaleur sous la toile, il s'est totalement deformé. A la fin je dormais avec une bosse sous mon epaules et je glissais vers ma femme...
Cette année je vais tester un lit de camps double Outwell
En plus il me bouffait un max de place dans le coffre.

millouzze

Masculin
Nombre de messages : 3
Age : 44
Localisation : Lille
Date d'inscription : 24/05/2018

Revenir en haut Aller en bas

gonflable - Matelas gonflable surélevé ou sommier + autogonflant? Empty Re: Matelas gonflable surélevé ou sommier + autogonflant?

Message  Nico77 Ven 25 Mai 2018 - 2:22

Salut 
Perso on a 2 autogonflant très agréable pas de souci.
https://www.obelink.fr/nomad-si-allround-10.0.html?sqr=Nomad&
Nico77
Nico77

Masculin
Nombre de messages : 45
Age : 45
Localisation : Crégy-lès-Meaux
Materiel de camping : Familia 6 Obelink
Date d'inscription : 19/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

gonflable - Matelas gonflable surélevé ou sommier + autogonflant? Empty Re: Matelas gonflable surélevé ou sommier + autogonflant?

Message  tiflof Dim 3 Juin 2018 - 21:48

Séb l'apprenti campeur a écrit:On a ta deuxième solution : double sommier gonflable jumelé sous double matelas autogonf. en 10 cm d'épaisseur recouvert d'un drap de lit de 140 : C'est très confortable comme un lit à la maison.
On vient de tester les sommiers 2 nuits ce we. Les sommiers D4 sont garantie 10 ans.
Par contre, prévoir un gonfleur électrique. Il a mis plus de temps à gonfler les sommiers que la tente.
Merci pour toutes ces réponses! 

Seb veux tu dire que la pompe à main vendue avec les sommiers n'est pas suffisante?

tiflof

Masculin
Nombre de messages : 53
Age : 41
Localisation : Brest
Date d'inscription : 16/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

gonflable - Matelas gonflable surélevé ou sommier + autogonflant? Empty Re: Matelas gonflable surélevé ou sommier + autogonflant?

Message  Séb le campeur Dim 3 Juin 2018 - 22:34

Tiflof, je ne sais pas car je n'ai jamais utilisé pas la pompe manuelle. J'ai une électrique. Y'a quand même un beau volume à gonfler. Je conseille de tester le gonflage en magasin pour se rendre compte de l'effort avant d'acheter.
Séb le campeur
Séb le campeur
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 1337
Age : 42
Localisation : Cognac
Materiel de camping : 1 Karsten 380 - 2 Becker 260/230 - 1 Cabanon Atlanta - 1 tarp
Date d'inscription : 18/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

gonflable - Matelas gonflable surélevé ou sommier + autogonflant? Empty Re: Matelas gonflable surélevé ou sommier + autogonflant?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum