Camping sous toile
Bienvenue parmi nous, n'hésites pas à t'inscrire pour découvrir des rubriques invisibles ainsi que des promotions fabricants des revendeurs tels Latour, AEcamp ou Paaw outdoor ainsi que les offres de certains campings réservées exclusivement aux membres et participer dans une ambiance conviviale.
A bientôt
Camping sous toile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

Recherche tente rando 2/3 places

4 participants

Aller en bas

tente - Recherche tente rando 2/3 places Empty Recherche tente rando 2/3 places

Message  Bernard58 Mar 8 Mai 2018 - 1:17

salut à tous,
mon fils part cet été faire le GR20 avec sa copine, que me conseillez vous comme tente de rando ? 
merciii à vous de votre aide Very Happy ,

Bernard58

Masculin
Nombre de messages : 4
Age : 72
Localisation : nievre
Date d'inscription : 07/05/2018

Revenir en haut Aller en bas

tente - Recherche tente rando 2/3 places Empty Re: Recherche tente rando 2/3 places

Message  Séb le campeur Mar 8 Mai 2018 - 1:28

Bonjour et bienvenue,
pour de la tente portée, je te conseille plutôt le forum randonnée-légée. Ici c'est de la tente familiale confort à la papa à caller dans le coffre d'une voiture break... Laughing 
Le plus léger, c'est un tarp levé avec un baton de rando et un mini-matelas autogonf.
Moi sur le GR10 j'avais choisi l'option hamac sous un tarp mais faut pas monter trop haut sinon ya plus d'arbres...
C'est plus à ton fils de bosser sur le choix de son matériel. Il y a aussi tout les accesssoires...
@+
Séb le campeur
Séb le campeur
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 1337
Age : 42
Localisation : Cognac
Materiel de camping : 1 Karsten 380 - 2 Becker 260/230 - 1 Cabanon Atlanta - 1 tarp
Date d'inscription : 18/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

tente - Recherche tente rando 2/3 places Empty Re: Recherche tente rando 2/3 places

Message  Invité Mar 8 Mai 2018 - 2:03

Bonjour. Peux tu deplacer ton message dans la rubrique présentation?  Il est d'usage de se presenter avant toute chose sur ce forum.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

tente - Recherche tente rando 2/3 places Empty Re: Recherche tente rando 2/3 places

Message  Bernard58 Mar 8 Mai 2018 - 2:15

merci Seb pour ton retour, je ne connais le forum rando je vais regarder merci !
je veux faire un cadeau d'anniversaire a mon fils ! 

connais tu la marque MSR, as tu un bon retour ?

Bernard58

Masculin
Nombre de messages : 4
Age : 72
Localisation : nievre
Date d'inscription : 07/05/2018

Revenir en haut Aller en bas

tente - Recherche tente rando 2/3 places Empty Re: Recherche tente rando 2/3 places

Message  Bernard58 Mar 8 Mai 2018 - 2:29

Bonjour Pierrot, c'est chose faite, je viens de poster un nouveau petit message, Salutation  

PIERROT a écrit:Bonjour. Peux tu deplacer ton message dans la rubrique présentation?  Il est d'usage de se presenter avant toute chose sur ce forum.

Bernard58

Masculin
Nombre de messages : 4
Age : 72
Localisation : nievre
Date d'inscription : 07/05/2018

Revenir en haut Aller en bas

tente - Recherche tente rando 2/3 places Empty Re: Recherche tente rando 2/3 places

Message  Thomas47 Mar 8 Mai 2018 - 3:52

Le tarp est une excellente option mais à mon sens elle nécessite un peu d'expérience (et souvent les dames n'aiment pas trop les abris ouverts, en tout cas la mienne met son véto Very Happy ). Je suis un habitué de la rando au long cours et je commence tout juste à m'y essayer.

Sinon pour combiner relative légéreté (moins qu'un tarp évidemment) et tente fermée il y a des solutions, notamment :

https://www.tarptent.com/

et

https://www.sixmoondesigns.com/collections/tents (j'ai la "lunar duo" de cette marque, c'est de la qualité mais c'est cher, 1200g pour 2 avec une habitabilité énorme pour de la rando)

Tu trouveras d'autres idées sur ce site : https://www.arklight-design.com/ (c'est un magasin français très sérieux)

Sinon comme le disait Seb, la bible de la rando légère avec son forum exceptionnel : https://www.randonner-leger.org/forum/

Je ne connais pas personnellement la marque MSR mais elle a bonne réputation Wink

Thomas47

Masculin
Nombre de messages : 29
Age : 39
Localisation : Nord
Materiel de camping : Cabanon Laguna
Date d'inscription : 05/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

tente - Recherche tente rando 2/3 places Empty Re: Recherche tente rando 2/3 places

Message  kick38 Mar 8 Mai 2018 - 4:00

Bonjour Bernanrd et bienvenue

j'ai pas mal bivouaqué plutôt en Alpinisme  4 saisons
MSR fait partie des "bonnes marques" pour la rando et l'Alpinisme( tentes oranges 4 saisons), j'ai plus les modèles en tête, avant il y avait la Huba Huba qui était côté, ils ont certainement sorti de nouveaux modèles depuis. Privilégie une tente autoportante pour de l'itinérant surtout s'il y a un parcours montagne, la tente pourra se monter sans planter de piquets même si c'est pas l'idéal, on sait jamais tu peux te retouver sur un sol rocheux.  Contrairemenent à d'autres marques, la qualité/niveau de gamme chez MSR est assez homogène donc peu de risques d'avoir un truc foireux

A+
kick38
kick38

Masculin
Nombre de messages : 411
Age : 51
Localisation : isere
Materiel de camping : Karsten 325 BAEFP
Date d'inscription : 25/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

tente - Recherche tente rando 2/3 places Empty Re: Recherche tente rando 2/3 places

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum