Camping sous toile
Bienvenue parmi nous, n'hésites pas à t'inscrire pour découvrir des rubriques invisibles ainsi que des promotions fabricants des revendeurs tels Latour, AEcamp ou Paaw outdoor ainsi que les offres de certains campings réservées exclusivement aux membres et participer dans une ambiance conviviale.
A bientôt
Camping sous toile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Premier montage avant départ sans jardin

5 participants

Aller en bas

montage - Premier montage avant départ sans jardin Empty Premier montage avant départ sans jardin

Message  schlemil Sam 5 Mai 2018 - 20:46

Salut à tous,
ça y est, je suis l'heureux propriétaire d'une Sibley Twin Ultimate ! Very Happy Very Happy Very Happy 
Premier weekend camping prévu en juin à Senonches, avant le Périgord cet été
Pour continuer à suivre les très bons conseils de ce forum, je voudrais tester le montage avant le premier départ en camping. Problème: pas de jardin chez moi, ni de champs à proximité, j'habite en région parisienne. Il y a un grand parc pas loin avec des grandes pelouses, j'hésite à leur demander si je peux monter ma tente 1h, ou carrément tenter le coup sans leur demander. Est-ce qu'un collègue campeur en région parisienne a déjà été confronté à ce problème?
Merci!

schlemil

Masculin
Nombre de messages : 21
Age : 39
Localisation : les lilas
Date d'inscription : 20/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

montage - Premier montage avant départ sans jardin Empty Re: Premier montage avant départ sans jardin

Message  damedepique Sam 5 Mai 2018 - 22:24

Tu risques de te faire refouler si c'est un parc public....
Tu n'as pas d'ami ou collègues munis de jardin ?

damedepique

Féminin
Nombre de messages : 160
Age : 50
Localisation : Seine Maritime
Materiel de camping : Sahara 450 Ultimate
Date d'inscription : 12/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

montage - Premier montage avant départ sans jardin Empty Re: Premier montage avant départ sans jardin

Message  Invité Dim 6 Mai 2018 - 4:39

Dans un parc publique?? A mon avis, c' est chaud... affraid
J' ai été confronté au même problème pour le premier montage de ma tente.. J' ai tout simplement pris contact avec un terrain de camping proche de chez moi, en expliquant ma situation et ce que je voulais faire. J' ai pu me rendre chez eux, et monter ma tente à l' aise en sécurité. Vu qu' il me fallait un branchement électrique pour le compresseur, le propriétaire m' a royalement fait payer le prix journalier du branchement  Very Happy.
Sur la région parisienne, il y a quand même quelques terrains. Pourquoi ne pas faire la même chose, et tenter le coup en soirée ou durant un w-e classique? Que le camping soit tip-top ou non, on s' en fiche vu que c' est pour un passage plus que limité... Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

montage - Premier montage avant départ sans jardin Empty Re: Premier montage avant départ sans jardin

Message  schlemil Dim 6 Mai 2018 - 14:56

Merci I'm dutch c'est une bonne idée c'est bête mais j'y avais pas pensé

schlemil

Masculin
Nombre de messages : 21
Age : 39
Localisation : les lilas
Date d'inscription : 20/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

montage - Premier montage avant départ sans jardin Empty Re: Premier montage avant départ sans jardin

Message  kick38 Dim 6 Mai 2018 - 15:49

Bonjour,

c'est aussi ce qu j'ai fais bien qu'ayant un jardin, la surface plane n'était pas assez grande pour installer la tente complète. Du coup je suis parti tout seul passer un WE dans un camping dans le Vercors, pour tout monter et profiter de l'occasion pour faire du bricolage (recoupe de la toile de paillage, des tapis de sol, câblage électrique, tests d'installation, etc...). Finalement j'ai même pas profité du coin faute de temps  Sad

L'installation dans un jardin public en région Parisienne, on mon humble avis tu peux oublier, même dans des coins perdus comme Bure ça passe pas  Rolling Eyes  
@+
kick38
kick38

Masculin
Nombre de messages : 411
Age : 51
Localisation : isere
Materiel de camping : Karsten 325 BAEFP
Date d'inscription : 25/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

montage - Premier montage avant départ sans jardin Empty Re: Premier montage avant départ sans jardin

Message  sebo Dim 6 Mai 2018 - 21:03

T'as personne qui habite avec un jardin ou même, une résidence avec un parc privé ? 

Moi je sais qu'à l'époque de la biscaya mon'premier montage je l'ai fait dqns la résidence de mes parents par exemple .
sebo
sebo

Masculin
Nombre de messages : 7797
Age : 42
Localisation : Amberieu en Bugey 01
Materiel de camping : pliante Cabanon Malawi, Bardani Torino, SALEWA DENALI IV pour rando
Date d'inscription : 12/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

montage - Premier montage avant départ sans jardin Empty Re: Premier montage avant départ sans jardin

Message  Levall Sam 12 Mai 2018 - 15:11

J'avais vu sur l'île de la Jatte, Neuilly-sur-Seine et Levallois un montage rapide. Ça n'a dérangé personne. Mais si on tombe sur la police municipale qui ne le tolère pas, c'est embêtant.
La solution qui me semble être la bonne est d'aller dans un camping en IDF pour être tranquille, gratuitement peut-être.
Tu as pu le faire ?

Levall

Féminin
Nombre de messages : 344
Age : 49
Localisation : Hauts de Seine
Materiel de camping : Tente Safarica TC 4 personnes
Date d'inscription : 07/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

montage - Premier montage avant départ sans jardin Empty Re: Premier montage avant départ sans jardin

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum