Camping sous toile
Bienvenue parmi nous, n'hésites pas à t'inscrire pour découvrir des rubriques invisibles ainsi que des promotions fabricants des revendeurs tels Latour, AEcamp ou Paaw outdoor ainsi que les offres de certains campings réservées exclusivement aux membres et participer dans une ambiance conviviale.
A bientôt

Biscaya 370 occasion

Biscaya 370 occasion

Message  Nugggets le Dim 29 Avr 2018 - 8:39

Bonjour,

j'ai récupéré mercredi une biscaya 370 d'occasion (2012 d'après le vendeur) avec pare-soleil. Elle était en vente sur grenoble à un prix correct, le vendeur très sympa, et comme elles sont introuvables par chez nous j'ai enquillé la route pour la récupérer. Premier montage dans la foulée, j'ai pas mal hésité j'ai dû y passer 2h mais en découvrant et inspectant bien tout. Malgré un terrain pas plat du tout et pas mal de vent lors du montage la tension est excellente, pas de plis, je suis vraiment content d'avoir suivi tous les avis positifs que ce modèle mérite. Pour le pliage le topic épinglé sur le forum est parfait, j'y ai passé moins d'1h seul.

Par contre le premier propriétaire était loin d'être aussi maniaque que moi, donc je vais essayer au fur et à mesure de lui donner une seconde jeunesse :
 - il y a pas mal d'élastiques à changer, notamment ceux des fenêtres et quelques uns des chambres. Question con : il faut découdre pour changer un élastique ? ça me semble absurde mais je vois pas autrement...
 - je n'ai que 3 haubans, alors qu'elle a le pare-soleil optionnel. Je vais récupérer facilement de la sangle, mais pour les boucles de sangles on trouve çà chez D4 ?
 - la toile a des taches de m***e d'oiseau, j'ai commencé à frotter mais çà part mal et surtout çà laisse le tissu plus clair après, j'ai l'impression d'avoir un peu dégradé le tissu en frottant. Je pense pas que ce soit dramatique, mais au pire il y a quoi comme imperméabilisant pour ces toiles ?
 - plus emmerdant, un arceau a forcé au niveau d'un raccord avec les ressorts à cliquet, l’aluminium a morflé. Je vais le reprendre pour qu'il ne soit plus abrasif, et je vais refaire un montage pour vérifier la solidité. A priori bien pris dans un fourreau à zip çà ne devrait pas bouger.

Un dernier défaut, et là indépendant de l'usage précédent, je trouve vraiment cheap ce rideau entre les 2 chambres. On va réfléchir à y coudre des zip ou au moins des velcro. Y'en a qui ont déjà pratiqué ?

Bref, malgré ces petites déconvenues je suis très content de l'achat, et le reste de la famille aussi. Il nous tarde maintenant l'essai grandeur nature !

Nugggets

Masculin
Materiel de camping : Biscaya 370

Revenir en haut Aller en bas

Re: Biscaya 370 occasion

Message  Enaroz le Dim 29 Avr 2018 - 8:49

pour les sangles, tendeurs....j'ai trouvé ça au bricoleclerc.
Enaroz

Masculin
Materiel de camping : Rapido club 40CA/Shelter 365/Arpenaz Coton/Salou Obelink /Pouch/Tonnelle D4 fresh

Message  Enaroz le Dim 29 Avr 2018 - 8:50

Pour les élastiques pas besoin de coudre, des élastiques légèrement plus long et hop une boucle simple.
Tu as du choix chez Latour.
Enaroz

Masculin
Materiel de camping : Rapido club 40CA/Shelter 365/Arpenaz Coton/Salou Obelink /Pouch/Tonnelle D4 fresh

Message  JSirius le Dim 29 Avr 2018 - 9:09

J'ai été dans le meme cas que toi pour le premier montage : 
http://camping.forum-actif.eu/t8657-premier-montage-arceau-dechiquete

Au final j'ai juste bien limer le trou pour ne pas que ca déchire la toile. Et tout est rentré dans l'ordre!

JSirius

Masculin
Materiel de camping : Biscaya 440 2013

Message  Nugggets le Dim 29 Avr 2018 - 21:01

Merci pour les infos, c'est rassurant.

Ce matin j'ai délicatement repris les aspérités au marteau :-) Un manche dans le diamètre intérieur du tube, une cale en bois en dessous et bien à plat pour ne pas abimer ce qui l'est pas encore. L'aluminium est mou et reprend sa place proprement.

Envoyé depuis l'appli Topic'it

Nugggets

Masculin

Message  Nugggets le Mer 27 Juin 2018 - 7:26

Hello, première expérience de camping pour nous 5 sur un week-end de 4 jours, nous sommes partis à Collioure au camping "les criques de Porteils" (j'ai vu qu'il a son topic je contribuerai aussi là-bas).

On a pris tout ce qui rentrait dans l'espace (cette voiture est magique, mieux que le sac de mary poppins). Il nous a fallu entre 2h30 et 3h pour tout installer, et autant pour ranger : table 180x60 avec sièges basiques pour les gamines et 2 fauteuils 'grand luxe' pour nous, un meuble garde manger/cuisine, un petit frigo 220v, matelas D4 et duvets pour tout le monde, gaz popote et argenterie, un gros carton de bordel (rallonge multiprise éclairage corde à linge etc), les tapis et toile de paillage, quelques fringues et des jouets pour les filles, les maillots bien sûr, et et et.... la tente !

On a pu valider le côté indispensable du auvent, il y avait très peu d'ombre sur l'emplacement et on a quand même pû enquiller des siestes de folie :-) Côté chambre la 370 est un peu juste pour les 3 gamines elles se sont pas mal chamaillées. Il manque peut-être un peu aussi en hauteur pour mon 185cm. Nous passerons sûrement sur une 440 si l'occasion se présente dans le coin (ou si un membre du forum veut échanger !!!).

Dédicace à la couturière pour notre kitch mais fort pratique rangement ! Elle nous a aussi cousu 2 zip le long du rideau de séparation des chambres, le résultat est très propre et facile à mettre en œuvre à la machine.

Nugggets

Masculin

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé