Camping sous toile
Bienvenue parmi nous, n'hésites pas à t'inscrire pour découvrir des rubriques invisibles ainsi que des promotions fabricants des revendeurs tels Latour, AEcamp ou Paaw outdoor ainsi que les offres de certains campings réservées exclusivement aux membres et participer dans une ambiance conviviale.
A bientôt
Camping sous toile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

Frigo de camping

+3
sebo
34BZH
Chris37
7 participants

Aller en bas

camping - Frigo de camping Empty Frigo de camping

Message  Chris37 Sam 14 Avr 2018 - 3:37

Bonjour à tous,

Je prévoie de revenir en camping après une petite pause en location, mais aillant encore une adolescente je m'ennuie et elle aussi.

Mais je cherche un peu plus de confort qu'une simple glacière et des glaçons. Aillant acheté ma toile de tente chez Obelink j'en ai profité pour inclure une Tristar KB-7245. J'ai craqué sur ce modèle car un prix raisonnable avec semble t'il de bonne performance et ne cherchant pas de fonctionnement gaz ou 12V. 

Je viens de le réceptionné et je n'avais pas fait attention, c'est à compresseur et non à absorption comme je cherchais au début. Mais du coup une question à ce sujet, les systèmes à compression sont un peu comme les réfrigérateur de la maison et donc comme cela ce passe t'il lorsque l'on le déplace.

Certes il faut attendre assez longtemps avec les frigo quand ont les couches, et cela ne devrait pas être le cas, mais sera quand même dans une remorque donc susceptible d'avoir des mouvements sec sur les imperfections de la route.

Donc est-ce qu'il faut attendre avant de le brancher après 800 km?


Je vous remercie

Chris37

Masculin
Nombre de messages : 11
Age : 53
Localisation : Tours
Date d'inscription : 14/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

camping - Frigo de camping Empty Re: Frigo de camping

Message  34BZH Sam 14 Avr 2018 - 3:53

Nous emmenons un frigo classique de maison (taille table top) après le voyage (debout et dans mon coffre de voiture) nous n'attendons quasi pas, juste 1 ou 2 h soit le temps de montage du reste du matos. On m'avait dit que si je le mettais dans la remorque c'était pareil, bon maintenant la question ne se pose plus la remorque c'est la caravane pliante !
34BZH
34BZH

Féminin
Nombre de messages : 559
Age : 56
Localisation : Ch'ti exilée en BZH
Materiel de camping : Pliante Cabanon Stratos (auparavant: Skandika Milano 10 + base second xl décat)
Date d'inscription : 19/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

camping - Frigo de camping Empty Re: Frigo de camping

Message  sebo Sam 14 Avr 2018 - 4:13

En.fait le vrai problème c'est que ton compresseur doit pas démarrer sans huile.
Si tu couches ton frigo tu dois attendre.plusieurs heures que l'huile resescende quand tu l'as remis debout. 
Si tu transportes debout comme nous par exemple pas de soucis. L'huile reste en place. Tu branches en arrivant .
Donc seule précaution garder debout.
sebo
sebo

Masculin
Nombre de messages : 7797
Age : 42
Localisation : Amberieu en Bugey 01
Materiel de camping : pliante Cabanon Malawi, Bardani Torino, SALEWA DENALI IV pour rando
Date d'inscription : 12/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

camping - Frigo de camping Empty Re: Frigo de camping

Message  Chris37 Sam 14 Avr 2018 - 4:25

OK merci à vous 2, c'est ce que je pensais, on ce retrouve donc vraiment dans le même cas qu'un frigo classique.

Comme je ne sais pas comment il à voyagé donc je vais attendre demain après midi.

Apparemment c'est un peu plus bruyant qu'un a absorption, je vais voir à l'essaie, si non il restera dans la remorque que je vais aménager d'ici peu.

Chris37

Masculin
Nombre de messages : 11
Age : 53
Localisation : Tours
Date d'inscription : 14/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

camping - Frigo de camping Empty Re: Frigo de camping

Message  sebo Sam 14 Avr 2018 - 4:55

Chris37 a écrit:OK merci à vous 2, c'est ce que je pensais, on ce retrouve donc vraiment dans le même cas qu'un frigo classique.

Comme je ne sais pas comment il à voyagé donc je vais attendre demain après midi.

Apparemment c'est un peu plus bruyant qu'un a absorption, je vais voir à l'essaie, si non il restera dans la remorque que je vais aménager d'ici peu.

Chaque principe a ses avantages et inconvénients .
L'absorption est.plus long a se mettre a température et plus influencé par la température a l'extérieur du frigo.
sebo
sebo

Masculin
Nombre de messages : 7797
Age : 42
Localisation : Amberieu en Bugey 01
Materiel de camping : pliante Cabanon Malawi, Bardani Torino, SALEWA DENALI IV pour rando
Date d'inscription : 12/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

camping - Frigo de camping Empty Re: Frigo de camping

Message  yann18 Sam 14 Avr 2018 - 8:23

Chris37 a écrit:OK merci à vous 2, c'est ce que je pensais, on ce retrouve donc vraiment dans le même cas qu'un frigo classique.

Comme je ne sais pas comment il à voyagé donc je vais attendre demain après midi.

Apparemment c'est un peu plus bruyant qu'un a absorption, je vais voir à l'essaie, si non il restera dans la remorque que je vais aménager d'ici peu.

ça ne peut qu'être plus bruyant : un frigo a absorption n'a pas de moteur. c'est de l'ammoniaque chauffé par une résistance . d''où la possibilité de le faire voyager dans n'importe quel sens . 
NB :c'est increvable
yann18
yann18

Masculin
Nombre de messages : 3830
Age : 53
Localisation : bourges
Materiel de camping : A la belle étoile !!!
Date d'inscription : 21/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

camping - Frigo de camping Empty Re: Frigo de camping

Message  pasc14 Dim 15 Avr 2018 - 22:08

Bonjour,

on a un waeco à compresseur et il tourne même pendant le trajet sur le 12v. Pas de soucis. Il est très silencieux pour un modèle à compresseur. On l'entend à peine la nuit.

Pascal

pasc14

Masculin
Nombre de messages : 592
Age : 57
Localisation : lisieux (14)
Materiel de camping : caravane burstner amara, karsten 350, decathlon msh et autres
Date d'inscription : 08/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

camping - Frigo de camping Empty Re: Frigo de camping

Message  Chris37 Lun 16 Avr 2018 - 7:01

J'ai testé le mien ce week-end et ont entend pas grand chose, mais à la maison il y a pas mal de bruit parasites. Je vais faire en sorte qu'il puisse rester dans la remorques si besoin. Comme avant j'avais un table top hs qui faisait de la glace et tournait tout le temps. Parfait même au soleil. J'avais ajouté un ventilateur sur le caisson de la remorque pour éviter les trop haute température à l'intérieur c'était parfait même à perpignan.
J'espère que se sera un peu abriter quand même. On part dans l Hérault cet été, un 5 etoiles.. La première fois pour nous...

Chris37

Masculin
Nombre de messages : 11
Age : 53
Localisation : Tours
Date d'inscription : 14/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

camping - Frigo de camping Empty Re: Frigo de camping

Message  Levall Mer 25 Avr 2018 - 17:34

Juillet dernier on a été près de Perpignan, chaleur terrible. J'ai fait de l'ombre en posant un grand tissu coton sur la tente, au dessus de la glacière, ça a aidé. La mienne est à absorption, ça dépend trop de la température extérieure.

Levall

Féminin
Nombre de messages : 344
Age : 49
Localisation : Hauts de Seine
Materiel de camping : Tente Safarica TC 4 personnes
Date d'inscription : 08/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

camping - Frigo de camping Empty Re: Frigo de camping

Message  mac_low Mer 25 Avr 2018 - 19:08

Si vous cherchez un trimixte en version frigo  : https://www.amazon.fr/gp/offer-listing/B00B2L0NJE/?condition=used
pirat un RF60 a un prix intéressant sur Amazon   pirat
mac_low
mac_low

Masculin
Nombre de messages : 219
Age : 42
Localisation : Hauts de Seine
Materiel de camping : Cabanon Biscaya 440 _ Raclet canadienne _ Becker2.30 _ Becker2.60
Date d'inscription : 21/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

camping - Frigo de camping Empty Re: Frigo de camping

Message  mac_low Jeu 26 Avr 2018 - 7:14

Il n'est plus là, j'espère qu'il a profité a qqun du forum ^^

mac_low
mac_low

Masculin
Nombre de messages : 219
Age : 42
Localisation : Hauts de Seine
Materiel de camping : Cabanon Biscaya 440 _ Raclet canadienne _ Becker2.30 _ Becker2.60
Date d'inscription : 21/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

camping - Frigo de camping Empty Re: Frigo de camping

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum