Camping sous toile
Bienvenue parmi nous, n'hésites pas à t'inscrire pour découvrir des rubriques invisibles ainsi que des promotions fabricants des revendeurs tels Latour, AEcamp ou Paaw outdoor ainsi que les offres de certains campings réservées exclusivement aux membres et participer dans une ambiance conviviale.
A bientôt
Camping sous toile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

Présentation de notre Cabanon Laguna + petites questions

+8
TonTonSW
34BZH
Gael59
yann18
Davesnes
damedepique
le marsupilami
Thomas47
12 participants

Aller en bas

Présentation de notre Cabanon Laguna + petites questions  Empty Présentation de notre Cabanon Laguna + petites questions

Message  Thomas47 Ven 13 Avr 2018 - 8:10

Bonjour,

Profitant du beau temps (enfin !) de ce week-end dans le Nord, nous avons monté notre Cabanon Laguna acheté d'occasion en Décembre. J'ai pris mon temps donc ce fut un peu long mais tout s'est passé nickel, pas de difficultés particulières. Quelques photos de ce modèle finalement assez rare j'ai l'impression :

Présentation de notre Cabanon Laguna + petites questions  Img_2010

Présentation de notre Cabanon Laguna + petites questions  Img_2015

Présentation de notre Cabanon Laguna + petites questions  Img_2018

Présentation de notre Cabanon Laguna + petites questions  Img_2016

Présentation de notre Cabanon Laguna + petites questions  Img_2017

J'ai acheté des œillets pour pouvoir modifier, tendre et fixer correctement ma bâche donc là dessus ça devrait aller. Ensuite on a une table, 2 chaises, un meuble de rangement haut, un meuble pour le réchaud (et le double réchaud qui va avec) ainsi que 2 matelas autogonflant large et épais (76 cm de large / 10 cm d'épaisseur), ils rentrent nickel dans la chambre c'est impeccable.

Mais je me pose des questions sur ce qu'il me reste à acheter :

1) D'abord j'aimerai pouvoir faire de l'ombre à l'extérieur de la tente pour mettre la table et pour ça j'hésite entre l'option tarp D4 + 4 mâts (45 euros l'ensemble) ou une petite tonnelle dans ce genre (https://www.lidl.fr/fr/nos-offres.htm?articleId=15952), l'avantage du tarp c'est surtout son encombrement réduit pour le transport et sa modularité. On avait pensé aussi à une solette universelle (celle-ci : https://www.obelink.fr/luifel-soleil.html?sqr=solette& ), bref on hésite Very Happy

2) Il me faut de l'éclairage, ayant pris un emplacement sans électricité je vais partir sur des trucs à piles, il y a pas mal de choses qui semblent sympas sur Amazon.

3) Pour le couchage des enfants (2 ans 1/2 et 5 ans), on pense partir sur un matelas autogonflant (5 cm ?) pour le grand + lit pliant pour la petite ou matelas gonflable avec rebords, moins encombrant mais on ne sait pas si c'est bien... On a ce qu'il faut en duvets.

4) On a besoin de 2 chaises confortables pour nous (les 2 qu'on a déjà sont pour les enfants), si possible avec accoudoirs, des idées ?

5) Pour pouvoir s'allonger à l'extérieur, tout en évitant les transats ultras encombrants, on avait pensé à ce types de trucs (https://www.lidl.fr/fr/nos-offres.htm?articleId=15955), pas trop volumineux et utilisables sur la plage, quelqu'un utilise quelque-chose du genre ? C'est bien ?

6) On a pas encore réfléchi à la vaisselle, des conseils ?

7) Pour le froid, on va louer une case réfrigérée dans le camping et prendre notre glacière souple, c'est suffisant ou il faut une glacière électrique ? (je préférerai éviter...)

Il doit rester pleins de trucs auxquels je ne pense pas, si vous voyer des oublis essentiels, n'hésitez pas !

Précisions : on part dans le Sud (Lac de Saint-Croix dans les gorges du Verdon), 3 semaines et on a une Logan MCV (donc coffret assez grand) + un sac de toit de 580l (celui-ci :https://www.amazon.fr/gp/product/B076SCD3CT/ref=oh_aui_detailpage_o07_s00?ie=UTF8&psc=1), pas de remorque.

Merci beaucoup, c'est une première donc on essaie de bien réfléchir au truc pur ne pas se louper Wink

Thomas47

Masculin
Nombre de messages : 29
Age : 39
Localisation : Nord
Materiel de camping : Cabanon Laguna
Date d'inscription : 05/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de notre Cabanon Laguna + petites questions  Empty Re: Présentation de notre Cabanon Laguna + petites questions

Message  le marsupilami Ven 13 Avr 2018 - 8:20

Super sympa cette tente..

_________________
Pensez a bien renseigner la rubrique matériel dans votre profil.

Invité fais un sourire, tu es sur le forum Camping Sous Toile Wink






le marsupilami
le marsupilami
Admin

Masculin
Nombre de messages : 26020
Age : 58
Localisation : Yvelines
Materiel de camping : Cabanon 1 Biscaya 440 , biscaya 370, Chamonix + Becker2.30 et 2.60 + biscaya vis a vis
Date d'inscription : 26/09/2008

https://camping.forum-actif.eu

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de notre Cabanon Laguna + petites questions  Empty Re: Présentation de notre Cabanon Laguna + petites questions

Message  damedepique Ven 13 Avr 2018 - 8:39

C'est quoi cette signature ???

Et je veux bien sourire, et même que je rigole, mais mes smileys ne veulent pas passer ! Wink

damedepique

Féminin
Nombre de messages : 160
Age : 50
Localisation : Seine Maritime
Materiel de camping : Sahara 450 Ultimate
Date d'inscription : 12/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de notre Cabanon Laguna + petites questions  Empty Re: Présentation de notre Cabanon Laguna + petites questions

Message  Davesnes Ven 13 Avr 2018 - 10:40

Elle a été designée par Mondrian ?

Présentation de notre Cabanon Laguna + petites questions  Mondri10

Ou alors, toujours à partir du graphisme de Piet Mondrian, c'est une déclinaison des maillots de La Vie Claire, l'équipe de cyclisme de Bernard Tapie (dans les années 80) :

Présentation de notre Cabanon Laguna + petites questions  La_vie11
Davesnes
Davesnes

Masculin
Nombre de messages : 1030
Age : 67
Localisation : Paris
Materiel de camping : Igloo Becker, Vis-à-Vis Luxe, Arpenaz coton
Date d'inscription : 02/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de notre Cabanon Laguna + petites questions  Empty Re: Présentation de notre Cabanon Laguna + petites questions

Message  yann18 Ven 13 Avr 2018 - 11:50

superbe tente  ! 
pour l'éclairage : j'ai trouvé ça a carouf pour 19 euros ça a pas l'air  mal . 
Présentation de notre Cabanon Laguna + petites questions  Img_0410

mais moi j'ai ça : 1000 lumens Very Happy Very Happy
Présentation de notre Cabanon Laguna + petites questions  S-l640
yann18
yann18

Masculin
Nombre de messages : 3830
Age : 53
Localisation : bourges
Materiel de camping : A la belle étoile !!!
Date d'inscription : 21/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de notre Cabanon Laguna + petites questions  Empty Re: Présentation de notre Cabanon Laguna + petites questions

Message  Gael59 Ven 13 Avr 2018 - 16:57

Sympa cette tente et dans un état impeccable bounce bounce
Concernant le tarp je ne serais que te conseiller un en polycoton
https://www.obelink.fr/tarp-beige-tc.html?sqr=tarp&

Je trouve l'ombre sous polycoton beaucoup plus agréable que sous polyester ou l'on sent un peu plus les rayons du soleil transpercer
Gael59
Gael59

Masculin
Nombre de messages : 3344
Age : 41
Localisation : Lille
Materiel de camping : Cabanon Chamonix "tente" , Malawi 2.0 Royale
Date d'inscription : 01/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de notre Cabanon Laguna + petites questions  Empty Re: Présentation de notre Cabanon Laguna + petites questions

Message  34BZH Ven 13 Avr 2018 - 17:53

A 2 ans et demi ta petite peut dormir sur un autogonflant comme ton grand, pas la peine d'investir dans autre chose qui ne lui servirait que cette année. A cet age soit elle est déjà passé dans un lit normal à la maison, soit cela va se faire dans les mois à venir, donc...nous avons avons 3 de nos enfants du printemps et c'est à l'occasion de vacances l'été suivant leurs 2 ans qu'ils sont passé au lit de grand dans des locations, on y est allé au culot= on amène rien d'autre et tout est obligé de bien se passer...et retour à la maison la transition vers le lit de grand était faite.
34BZH
34BZH

Féminin
Nombre de messages : 559
Age : 56
Localisation : Ch'ti exilée en BZH
Materiel de camping : Pliante Cabanon Stratos (auparavant: Skandika Milano 10 + base second xl décat)
Date d'inscription : 19/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de notre Cabanon Laguna + petites questions  Empty Re: Présentation de notre Cabanon Laguna + petites questions

Message  le marsupilami Ven 13 Avr 2018 - 18:01


_________________
Pensez a bien renseigner la rubrique matériel dans votre profil.

Invité fais un sourire, tu es sur le forum Camping Sous Toile Wink






le marsupilami
le marsupilami
Admin

Masculin
Nombre de messages : 26020
Age : 58
Localisation : Yvelines
Materiel de camping : Cabanon 1 Biscaya 440 , biscaya 370, Chamonix + Becker2.30 et 2.60 + biscaya vis a vis
Date d'inscription : 26/09/2008

https://camping.forum-actif.eu

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de notre Cabanon Laguna + petites questions  Empty Re: Présentation de notre Cabanon Laguna + petites questions

Message  Gael59 Ven 13 Avr 2018 - 18:13

34BZH a écrit:A 2 ans et demi ta petite peut dormir sur un autogonflant comme ton grand, pas la peine d'investir dans autre chose qui ne lui servirait que cette année. A cet age soit elle est déjà passé dans un lit normal à la maison, soit cela va se faire dans les mois à venir, donc...nous avons avons 3 de nos enfants du printemps et c'est à l'occasion de vacances l'été suivant leurs 2 ans qu'ils sont passé au lit de grand dans des locations, on y est allé au culot= on amène rien d'autre et tout est obligé de bien se passer...et retour à la maison la transition vers le lit de grand était faite.





Vous faites toujours vos gros calins en juin/juillet  ?? Razz Razz
Gael59
Gael59

Masculin
Nombre de messages : 3344
Age : 41
Localisation : Lille
Materiel de camping : Cabanon Chamonix "tente" , Malawi 2.0 Royale
Date d'inscription : 01/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de notre Cabanon Laguna + petites questions  Empty Re: Présentation de notre Cabanon Laguna + petites questions

Message  34BZH Sam 14 Avr 2018 - 6:05

Gael59 a écrit:
34BZH a écrit:A 2 ans et demi ta petite peut dormir sur un autogonflant comme ton grand, pas la peine d'investir dans autre chose qui ne lui servirait que cette année. A cet age soit elle est déjà passé dans un lit normal à la maison, soit cela va se faire dans les mois à venir, donc...nous avons avons 3 de nos enfants du printemps et c'est à l'occasion de vacances l'été suivant leurs 2 ans qu'ils sont passé au lit de grand dans des locations, on y est allé au culot= on amène rien d'autre et tout est obligé de bien se passer...et retour à la maison la transition vers le lit de grand était faite.






Vous faites toujours vos gros calins en juin/juillet  ?? Razz Razz
non c'est toute l'année chez nous 5 enfants= octobre, mars, septembre, mai et avril!
34BZH
34BZH

Féminin
Nombre de messages : 559
Age : 56
Localisation : Ch'ti exilée en BZH
Materiel de camping : Pliante Cabanon Stratos (auparavant: Skandika Milano 10 + base second xl décat)
Date d'inscription : 19/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de notre Cabanon Laguna + petites questions  Empty Re: Présentation de notre Cabanon Laguna + petites questions

Message  Thomas47 Sam 14 Avr 2018 - 6:34

Merci pour les réponses !

La tente est en très bon état en effet, en même temps ça à l'air costaud donc si on prend soin il n'y a pas de raison que ça s'abîme.

Pour les couchages on va peut-être en profiter pour habituer notre fille au lit "de grand" en effet, on gagnerait pas mal en encombrement.

Pour l'éclairage je vais creuser, j'avoue que je n'ai pas trop confiance dans le solaire, ça marche vraiment ces cellules minuscules ? J'étais plus parti sur des trucs à pile... A voir.

En ce qui concerne le tarp, c'est sûr que le polycoton ça doit être mieux mais c'est aussi plus cher... Et sinon, au delà de la matière, vous conseillez un tarp plutôt qu'une solette "universelle" ou une petit tonnelle ?

Thomas47

Masculin
Nombre de messages : 29
Age : 39
Localisation : Nord
Materiel de camping : Cabanon Laguna
Date d'inscription : 05/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de notre Cabanon Laguna + petites questions  Empty Re: Présentation de notre Cabanon Laguna + petites questions

Message  Davesnes Sam 14 Avr 2018 - 6:41


Je ne vois pas de batterie ? Ça voudrait dire qu'on n'a de la lumière que lorsqu'il fait jour ?
Davesnes
Davesnes

Masculin
Nombre de messages : 1030
Age : 67
Localisation : Paris
Materiel de camping : Igloo Becker, Vis-à-Vis Luxe, Arpenaz coton
Date d'inscription : 02/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de notre Cabanon Laguna + petites questions  Empty Re: Présentation de notre Cabanon Laguna + petites questions

Message  TonTonSW Sam 14 Avr 2018 - 17:32

Davesnes a écrit:




Je ne vois pas de batterie ? Ça voudrait dire qu'on n'a de la lumière que lorsqu'il fait jour ?

c'est du 6v donc la batterie tient dans le corps de l'ampoule! Wink
TonTonSW
TonTonSW

Masculin
Nombre de messages : 1061
Age : 43
Localisation : la campagne du 86
Date d'inscription : 27/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de notre Cabanon Laguna + petites questions  Empty Re: Présentation de notre Cabanon Laguna + petites questions

Message  buglewoman Lun 23 Avr 2018 - 22:17

Bonjour,

très bonne tente d'occasion on dirait.
Pour l'éclairage pour l'instant je suis sur des petites lampes à piles de chez décathlon dans ce genre là https://www.decathlon.be/fr/p/lampe-camping-camp-du-randonneur-bl-40-lumens/_/R-p-107931?mc=8330594&c=ROSE  j'en ai trois ce qui me suffit.  Mais j'avoue que je cherche une meilleur solution pour un éclairage plus intense du séjour.  Pour la chambre et niveau encombrement c'est parfait.
Pour les transats, j'ai acheté au solde de janvier ceux-ci https://www.asadventure.com/fr/p/outwell-fauteuil-merlo-1523C60004.html?colour=5962  repliés ils sont très compact et confortable.  Je vais les utiliser pour la première fois cette année.
Bonne journée :-)

buglewoman

Féminin
Nombre de messages : 8
Age : 42
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 22/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de notre Cabanon Laguna + petites questions  Empty Re: Présentation de notre Cabanon Laguna + petites questions

Message  Thomas47 Mer 25 Avr 2018 - 7:55

Merci pour la réponse.

Les lampes décath me tentent bien pour les chambres, l'autonomie est bonne ?

Pour les transats, ça à l'air pas mal, tu avais payé combien en soldes ?

Merci.

Thomas47

Masculin
Nombre de messages : 29
Age : 39
Localisation : Nord
Materiel de camping : Cabanon Laguna
Date d'inscription : 05/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de notre Cabanon Laguna + petites questions  Empty Re: Présentation de notre Cabanon Laguna + petites questions

Message  buglewoman Mer 25 Avr 2018 - 8:32

L'autonomie des lampes est nikel, c'est la troisième année que je les ais, utilisée pendant 2 semaines deux ans de suites donc et un week-end par ci par là et je n'ai toujours pas changé les piles.  Les transats, je l'ai ai payé 52€ pièce.  C'est un coup mais c'est un investissement à très long terme. On a d'abord acheté du très bon marché, mais beaucoup de chose n'ont tenu que le temps d'un sejour et sont très incombrante, du coup, chaque année, on remplace ce qui n'a pas tenu par du meilleur matériel et comme ça les frais ne sont pas tous à faire en une fois.

buglewoman

Féminin
Nombre de messages : 8
Age : 42
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 22/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de notre Cabanon Laguna + petites questions  Empty Re: Présentation de notre Cabanon Laguna + petites questions

Message  pasc14 Jeu 26 Avr 2018 - 2:26

Thomas47 a écrit:Merci pour la réponse.

Les lampes décath me tentent bien pour les chambres, l'autonomie est bonne ?

Pour les transats, ça à l'air pas mal, tu avais payé combien en soldes ?

Merci.

On a les mêmes lampes pour les chambres. Chacun la sienne, elles sont nickels.

pasc14

Masculin
Nombre de messages : 592
Age : 57
Localisation : lisieux (14)
Materiel de camping : caravane burstner amara, karsten 350, decathlon msh et autres
Date d'inscription : 08/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de notre Cabanon Laguna + petites questions  Empty Re: Présentation de notre Cabanon Laguna + petites questions

Message  JSirius Jeu 26 Avr 2018 - 3:01


JSirius

Masculin
Nombre de messages : 115
Age : 38
Localisation : Pays de Gex
Materiel de camping : Biscaya 440 2013
Date d'inscription : 24/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de notre Cabanon Laguna + petites questions  Empty Re: Présentation de notre Cabanon Laguna + petites questions

Message  Thomas47 Ven 27 Avr 2018 - 22:53

Après réflexion j'ai tranché en essayant de concilier budget / praticité / compacité / qualité, pas évident. Merci pour les conseils / avis Very Happy 

1) L'éclairage

Pour la pièce de vie et l'extérieur (https://www.amazon.fr/gp/product/B0756WB6QX/ref=oh_aui_detailpage_o00_s00?ie=UTF8&psc=1)


Présentation de notre Cabanon Laguna + petites questions  Lampe_11

Pour les chambres (https://www.decathlon.fr/lampe-camp-bl40-bleu-id_8330593.html)

Présentation de notre Cabanon Laguna + petites questions  Lampes10

+ 2 frontales qu'on avait déjà.

2) Le tarp

J'ai privilégie le compromis surface/compacité/prix à la qualité, c'est un grand tarp (4x4) en polyester 190T, léger mais certainement pas hyper protecteur vis à vis de la chaleur et des UV, ça fera toujours un peu d'ombre. Le polycoton c'est chouette mais cher et plus encombrant. (https://www.amazon.fr/gp/product/B0753CRSNY/ref=ox_sc_act_title_4?smid=A2TB91ULFXJLGG&th=1)

Présentation de notre Cabanon Laguna + petites questions  Tarp10

3) Le couchage

Pour nous 2 matelas autogonflant, reliés par un kit couple (https://www.amazon.fr/gp/product/B0744H3ZBW/ref=oh_aui_detailpage_o04_s00?ie=UTF8&psc=1), déjà achetés il y a un petit moment et testés à la maison, ils sont très confortables.

Présentation de notre Cabanon Laguna + petites questions  Matela10

Pour les enfants on avait déjà 2 gonflable décath' basique, on prendra ça.

On a déjà les sacs de couchage.

4) Quelques bricoles pratiques

De la corde (https://www.amazon.fr/gp/product/B002IRW78G/ref=oh_aui_detailpage_o00_s00?ie=UTF8&psc=1)

Présentation de notre Cabanon Laguna + petites questions  Corde11

Des mousquetons (https://www.amazon.fr/gp/product/B075S1RT2H/ref=oh_aui_detailpage_o00_s00?ie=UTF8&psc=1)

Présentation de notre Cabanon Laguna + petites questions  Mousqu11


Des tapis de sol pour farniente / plage (Lidl)

Présentation de notre Cabanon Laguna + petites questions  Tapis_10

Une couverture pliable pour les jeux extérieurs des enfants (Lidl)

Présentation de notre Cabanon Laguna + petites questions  Couver10

Des rangements /organiseurs (Lidl)

Présentation de notre Cabanon Laguna + petites questions  Orga_110

Présentation de notre Cabanon Laguna + petites questions  Orga_210

On avait déjà eu avec la tente une table / 2 chaises / un meuble de rangement haut / un meuble cuisine + réchaud / un double réchaud. On va voir pour se faire prêter 2 chaises par des amis pour limiter les frais. Je pense qu'on commence à être complet, de toutes façons on est limité en volume de transport Very Happy

Thomas47

Masculin
Nombre de messages : 29
Age : 39
Localisation : Nord
Materiel de camping : Cabanon Laguna
Date d'inscription : 05/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de notre Cabanon Laguna + petites questions  Empty Re: Présentation de notre Cabanon Laguna + petites questions

Message  sebo Sam 28 Avr 2018 - 0:14

Après chacun s'équipe au fur et à mesure.

Pars sur des trucs comme ça mais après tu vas te dire ça ou ça ce serait mieux ou pas ...

Par exemple, perso, lumière dans les chambres ça sert à rien , j'en ai jamais mis.

La lumière de l’intérieur suffit et si t'as une petite comme la frontale bah voila.
sebo
sebo

Masculin
Nombre de messages : 7797
Age : 42
Localisation : Amberieu en Bugey 01
Materiel de camping : pliante Cabanon Malawi, Bardani Torino, SALEWA DENALI IV pour rando
Date d'inscription : 12/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de notre Cabanon Laguna + petites questions  Empty Re: Présentation de notre Cabanon Laguna + petites questions

Message  Thomas47 Sam 28 Avr 2018 - 0:21

Ah oui tout à fait, si je poste ça c'est pour donner des idées si certains en cherchent et pour avoir quelques retours/conseils sur ce qui pourrait éventuellement manquer parce que ce n'est pas toujours évident. Nous n'avons jamais campé (même si nous sommes des habitués de la rando mais en mode "ultra léger") et on ne voudrait pas oublier quelque chose d'essentiel (surtout avec les enfants).

Thomas47

Masculin
Nombre de messages : 29
Age : 39
Localisation : Nord
Materiel de camping : Cabanon Laguna
Date d'inscription : 05/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de notre Cabanon Laguna + petites questions  Empty Re: Présentation de notre Cabanon Laguna + petites questions

Message  sebo Sam 28 Avr 2018 - 0:44

Thomas47 a écrit:Ah oui tout à fait, si je poste ça c'est pour donner des idées si certains en cherchent et pour avoir quelques retours/conseils sur ce qui pourrait éventuellement manquer parce que ce n'est pas toujours évident. Nous n'avons jamais campé (même si nous sommes des habitués de la rando mais en mode "ultra léger") et on ne voudrait pas oublier quelque chose d'essentiel (surtout avec les enfants).

Faut pas croire, les enfants ont besoins de moins de chose que nous en fait.  Wink
Ils vont être dans un espace de liberté et partir jouer en permanence .....
sebo
sebo

Masculin
Nombre de messages : 7797
Age : 42
Localisation : Amberieu en Bugey 01
Materiel de camping : pliante Cabanon Malawi, Bardani Torino, SALEWA DENALI IV pour rando
Date d'inscription : 12/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de notre Cabanon Laguna + petites questions  Empty Re: Présentation de notre Cabanon Laguna + petites questions

Message  Thomas47 Sam 28 Avr 2018 - 1:10

Je ne me fais pas de soucis pour eux en effet, on habite en pleine campagne donc ils ont l'habitude des jeux extérieurs, pas de problèmes de ce côté là. Je voulais juste m'assurer d'avoir l'essentiel mais je pense que c'est bon maintenant (reste la vaisselle quand même, j'ai failli oublier). Le forum est bien utile pour tout ça Wink

Thomas47

Masculin
Nombre de messages : 29
Age : 39
Localisation : Nord
Materiel de camping : Cabanon Laguna
Date d'inscription : 05/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de notre Cabanon Laguna + petites questions  Empty Re: Présentation de notre Cabanon Laguna + petites questions

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum