Camping sous toile
Bienvenue parmi nous, n'hésites pas à t'inscrire pour découvrir des rubriques invisibles ainsi que des promotions fabricants des revendeurs tels Latour, AEcamp ou Paaw outdoor ainsi que les offres de certains campings réservées exclusivement aux membres et participer dans une ambiance conviviale.
A bientôt
Camping sous toile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Pliante itinérante pour 4??

+8
le marsupilami
Fabs74
i_ll_be
lilolladomi
Enaroz
mondeo2
sebo
cbjdc
12 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Pliante itinérante pour 4?? Empty Pliante itinérante pour 4??

Message  cbjdc Jeu 5 Avr 2018 - 4:31

Bonjour à tous,

j'aimerais avoir vos avis sur la Cabanon Neptune et notamment les inconvénients par rapport aux nouveaux modèles Cabanon, surtout en terme de montage, modularité, espace de rangement...

Merci bien


Dernière édition par cbjdc le Ven 6 Avr 2018 - 8:38, édité 1 fois

cbjdc

Féminin
Nombre de messages : 46
Age : 49
Localisation : ILLE ET VILAINE
Date d'inscription : 11/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Pliante itinérante pour 4?? Empty Besoin de vos conseils

Message  cbjdc Jeu 5 Avr 2018 - 9:39

Bon, toujours en pleine réflexion sur l'achat d'une pliante....

-  Nous avons vu ce week end une Panama Up et nous lui avons trouvé pas mal d'avantages, notamment la modularité, la facilité de montage et l'espace de rangement. Qu'en pensez-vous, comparativement à la malawi? Le montages des Jamet à l'air simple mais quid de la qualité?
- Le vendeur nous a dit qu'il fallait la réimperméabilisé tous les 2 ans?
- Mon mari est effrayé par le montage et surtout repliage/nettoyage, d'après vous quels sont les modèles les plus simples à monter, pour partir pour 1 ou 2 nuits? 
- A votre avis quel cout pour une Mercury de 2011? Et le montage n'est pas trop compliqué pour un court séjour?

Merci, merci d'avance  pour vos conseils!!

cbjdc

Féminin
Nombre de messages : 46
Age : 49
Localisation : ILLE ET VILAINE
Date d'inscription : 11/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Pliante itinérante pour 4?? Empty Re: Pliante itinérante pour 4??

Message  sebo Jeu 5 Avr 2018 - 15:52

Sur la panama je connais pas le'temps de montage . Je trouve les dimensions trop impressionnantes avec une chambre annexe , t'arrive à une largeur de folie .
La malawi va vite 15 minutes la base . Et la,chambre annexe se met à côté de la flèche de la remorque , des dimensions passent partout .
sebo
sebo

Masculin
Nombre de messages : 7797
Age : 42
Localisation : Amberieu en Bugey 01
Materiel de camping : pliante Cabanon Malawi, Bardani Torino, SALEWA DENALI IV pour rando
Date d'inscription : 12/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Pliante itinérante pour 4?? Empty Re: Pliante itinérante pour 4??

Message  mondeo2 Jeu 5 Avr 2018 - 21:33

si tu pars à deux le plus pratique c'est genre Solena,
pas de sardine à planter par contre c'est petit

mondeo2

Masculin
Nombre de messages : 333
Age : 58
Localisation : grenoble
Materiel de camping : Raclet Solena
Date d'inscription : 30/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Pliante itinérante pour 4?? Empty Re: Pliante itinérante pour 4??

Message  cbjdc Ven 6 Avr 2018 - 0:45

Nous cherchons une pliante pour 4 personnes ( 2 enfants 13 et 15 ans). Mon mari veut vraiment un montage le plus rapide et le plus simple possible pour des courts séjours et pouvoir mettre le maximum de choses dans la remorque (coffre de voiture petit!), du style tout reste dedans et y'a plus qu'à l'accrocher pour partir. J'ai vu dernièrement une Mercury et j'ai failli craquer mais le montage me parait plus compliqué! Nous habitons aux portes de Bretagne donc l'objectif est de partir sur la coté à 1h à 2h de chez nous le we, voir 1 semaine, donc il faut aussi si besoin pouvoir avoir un habitacle confortable pour les we pluvieux à 4. Donc le plus modulable possible serait le mieux. J'étais parti sur une occasion bon marché, mais je pense qu'il faut mieux investir dans de la qualité pour pouvoir revendre facilement si besoin ou garder plus longtemps. En effet la Malawi me semble tip-top (même si le système de dépliage/montage de la Panama-Up et des Jamets à l'air hyper simple!) mais le prix reste élevé et pas d'occasion sur le marché. Enfin si l'un d'entre vous veut vendre la sienne qu'il pense à moi!!! Wink

cbjdc

Féminin
Nombre de messages : 46
Age : 49
Localisation : ILLE ET VILAINE
Date d'inscription : 11/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Pliante itinérante pour 4?? Empty Re: Pliante itinérante pour 4??

Message  sebo Ven 6 Avr 2018 - 2:44

cbjdc a écrit:Nous cherchons une pliante pour 4 personnes ( 2 enfants 13 et 15 ans). Mon mari veut vraiment un montage le plus rapide et le plus simple possible pour des courts séjours et pouvoir mettre le maximum de choses dans la remorque (coffre de voiture petit!), du style tout reste dedans et y'a plus qu'à l'accrocher pour partir. J'ai vu dernièrement une Mercury et j'ai failli craquer mais le montage me parait plus compliqué! Nous habitons aux portes de Bretagne donc l'objectif est de partir sur la coté à 1h à 2h de chez nous le we, voir 1 semaine, donc il faut aussi si besoin pouvoir avoir un habitacle confortable pour les we pluvieux à 4. Donc le plus modulable possible serait le mieux. J'étais parti sur une occasion bon marché, mais je pense qu'il faut mieux investir dans de la qualité pour pouvoir revendre facilement si besoin ou garder plus longtemps. En effet la Malawi me semble tip-top (même si le système de dépliage/montage de la Panama-Up et des Jamets à l'air hyper simple!) mais le prix reste élevé et pas d'occasion sur le marché. Enfin si l'un d'entre vous veut vendre la sienne qu'il pense à moi!!! Wink

La mercury est un poil moins modulable dans le sens que tu n'as pas la partie fermée , mais tu peux mettre le pare soleil direct sur la partie chambre quand même en mode rapide...
sebo
sebo

Masculin
Nombre de messages : 7797
Age : 42
Localisation : Amberieu en Bugey 01
Materiel de camping : pliante Cabanon Malawi, Bardani Torino, SALEWA DENALI IV pour rando
Date d'inscription : 12/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Pliante itinérante pour 4?? Empty Re: Pliante itinérante pour 4??

Message  cbjdc Ven 6 Avr 2018 - 5:39

sebo a écrit:Je suis d'accord++ Et en effet la panama avec la chambre n'est pas facile à caser suer un emplacement. La chambre de la Malawi semble petite. Est ce que l'on peut y mettre 2 matelas? et je crois que l'on ne peut rajouter qu'une seule chambre! Est ce que vous connaissez d'autres modèle qui serait assez modulables? La Manga, c'est une petite Mercury c'est ça? ou Solena, quick stop?

cbjdc a écrit:Nous cherchons une pliante pour 4 personnes ( 2 enfants 13 et 15 ans). Mon mari veut vraiment un montage le plus rapide et le plus simple possible pour des courts séjours et pouvoir mettre le maximum de choses dans la remorque (coffre de voiture petit!), du style tout reste dedans et y'a plus qu'à l'accrocher pour partir. J'ai vu dernièrement une Mercury et j'ai failli craquer mais le montage me parait plus compliqué! Nous habitons aux portes de Bretagne donc l'objectif est de partir sur la coté à 1h à 2h de chez nous le we, voir 1 semaine, donc il faut aussi si besoin pouvoir avoir un habitacle confortable pour les we pluvieux à 4. Donc le plus modulable possible serait le mieux. J'étais parti sur une occasion bon marché, mais je pense qu'il faut mieux investir dans de la qualité pour pouvoir revendre facilement si besoin ou garder plus longtemps. En effet la Malawi me semble tip-top (même si le système de dépliage/montage de la Panama-Up et des Jamets à l'air hyper simple!) mais le prix reste élevé et pas d'occasion sur le marché. Enfin si l'un d'entre vous veut vendre la sienne qu'il pense à moi!!! Wink



La mercury est un poil moins modulable dans le sens que tu n'as pas la partie fermée , mais tu peux mettre le pare soleil direct sur la partie chambre quand même en mode rapide...


EnregistrerEnregistrer

cbjdc

Féminin
Nombre de messages : 46
Age : 49
Localisation : ILLE ET VILAINE
Date d'inscription : 11/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Pliante itinérante pour 4?? Empty Re: Pliante itinérante pour 4??

Message  sebo Ven 6 Avr 2018 - 6:09

La malawi permet pas 2 matelas individuel . Moi je l'utilise avec un matelas de 120 de large avec les 2 enfants dessus , ils sont content dedans , après quand ils grandiront ils passeront a la petite tente à côté de nous , on est parti dans cette optique . Après tu peux aussi en mode long séjour avec l'avancée , mettre une tente style 2 secondes dans le petit salon et faire une chambre supplémentaire.
sebo
sebo

Masculin
Nombre de messages : 7797
Age : 42
Localisation : Amberieu en Bugey 01
Materiel de camping : pliante Cabanon Malawi, Bardani Torino, SALEWA DENALI IV pour rando
Date d'inscription : 12/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Pliante itinérante pour 4?? Empty Re: Pliante itinérante pour 4??

Message  cbjdc Ven 6 Avr 2018 - 6:15

Zut, les enfants sont grands mais l'objectif c'est de loger tout le monde! Sur la Panama, la chambre semble plus grande. Mais en effet, c'est mal foutu pour la mettre sur un emplacement!

cbjdc

Féminin
Nombre de messages : 46
Age : 49
Localisation : ILLE ET VILAINE
Date d'inscription : 11/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Pliante itinérante pour 4?? Empty Re: Pliante itinérante pour 4??

Message  sebo Ven 6 Avr 2018 - 6:38

Bah s'ils sone ils seraient pas heureux d'avoir leur tente à côté ?
sebo
sebo

Masculin
Nombre de messages : 7797
Age : 42
Localisation : Amberieu en Bugey 01
Materiel de camping : pliante Cabanon Malawi, Bardani Torino, SALEWA DENALI IV pour rando
Date d'inscription : 12/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Pliante itinérante pour 4?? Empty Re: Pliante itinérante pour 4??

Message  cbjdc Ven 6 Avr 2018 - 8:37

Bah, 13 et 15 ans, je préfère justement qu'ils soient avec nous et puis ça fait du matériel en plus!! Mais c'est à réfléchir....je crois qu'il va falloir qu'on aille faire un tour chez Latour!! (ça rime!)

cbjdc

Féminin
Nombre de messages : 46
Age : 49
Localisation : ILLE ET VILAINE
Date d'inscription : 11/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Pliante itinérante pour 4?? Empty Re: Pliante itinérante pour 4??

Message  cbjdc Ven 6 Avr 2018 - 8:39

J'ai changé le titre de la discussion...

cbjdc

Féminin
Nombre de messages : 46
Age : 49
Localisation : ILLE ET VILAINE
Date d'inscription : 11/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Pliante itinérante pour 4?? Empty Re: Pliante itinérante pour 4??

Message  Enaroz Ven 6 Avr 2018 - 9:35

Pliante itinerante
Globe trotter ou quickstop
Enaroz
Enaroz

Masculin
Nombre de messages : 13450
Age : 57
Localisation : TROYES / AUBE / 10
Materiel de camping : Rapido club 40CA/Shelter 365/Arpenaz Coton/Salou Obelink /Pouch/Tonnelle D4 fresh
Date d'inscription : 02/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Pliante itinérante pour 4?? Empty Re: Pliante itinérante pour 4??

Message  lilolladomi Ven 6 Avr 2018 - 19:03

Personnellement nous avons une itinérante (Raclet quickstop x-trail) pour 4 qui nous convient très bien vu qu'on fait beaucoup d'itinérant même dans des terrains qui ne sont pas des campings, je dirais donc une quickstop.
lilolladomi
lilolladomi

Féminin
Nombre de messages : 626
Age : 36
Localisation : 31
Materiel de camping : RACLET Quickstop Xtrail
Date d'inscription : 12/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

Pliante itinérante pour 4?? Empty Re: Pliante itinérante pour 4??

Message  cbjdc Sam 7 Avr 2018 - 0:17

J'ai cru voir que la qui kstop xTrail n'était plus au catalogue raclet ni chez Latour!!! Et la campooz quelqu'un connaît? Mais en effet la quikstop me paraît pas mal. C'est solide ces sommiers en suspension?

cbjdc

Féminin
Nombre de messages : 46
Age : 49
Localisation : ILLE ET VILAINE
Date d'inscription : 11/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Pliante itinérante pour 4?? Empty Re: Pliante itinérante pour 4??

Message  lilolladomi Sam 7 Avr 2018 - 2:45

cbjdc a écrit:J'ai cru voir que la qui kstop xTrail n'était plus au catalogue raclet ni chez Latour!!! Et la campooz quelqu'un connaît? Mais en effet la quikstop me paraît pas mal. C'est solide ces sommiers en suspension?

En effet, vu qu'il n'y a pas eu assez de vente de la quickstop, ils ont arrêté toute la gamme... Ce que je trouve dommage car ça permettait de faire une gamme complète itinérant et long séjour!
lilolladomi
lilolladomi

Féminin
Nombre de messages : 626
Age : 36
Localisation : 31
Materiel de camping : RACLET Quickstop Xtrail
Date d'inscription : 12/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

Pliante itinérante pour 4?? Empty Re: Pliante itinérante pour 4??

Message  cbjdc Dim 8 Avr 2018 - 2:04

J'ai contacté Latour, ils sont en promo jusqu'au 16 avril (-10%) dans le cadre de la Foire de Nantes. Le vendeur m'a conseillé de venir voir leur modèle Campooz. Pour lui c'est ce qui correspondrait le mieux en terme de modularité/rangements/couchages(4). Et il me dit que la qualité est supérieure à Cabanon. Le problème c'est que celle qui nous intéresserait n'est exposée qu'au magasin donc fermé le dimanche et difficile pour nous d'y aller pour nous samedi prochain...je vais les rappeler pour savoir quels modèles sont présentés à la Foire!

cbjdc

Féminin
Nombre de messages : 46
Age : 49
Localisation : ILLE ET VILAINE
Date d'inscription : 11/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Pliante itinérante pour 4?? Empty Re: Pliante itinérante pour 4??

Message  sebo Dim 8 Avr 2018 - 2:18

Les toiles polycoton . Je sais pas si c'est superieur mais je trouve ca moins pratique . T'as pas de meuble cuisine donc obligé de monter une cuisine en itinérance bof .... et l'accès a la remoque sous les lits par derrière  je crois ...
sebo
sebo

Masculin
Nombre de messages : 7797
Age : 42
Localisation : Amberieu en Bugey 01
Materiel de camping : pliante Cabanon Malawi, Bardani Torino, SALEWA DENALI IV pour rando
Date d'inscription : 12/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Pliante itinérante pour 4?? Empty Re: Pliante itinérante pour 4??

Message  cbjdc Lun 9 Avr 2018 - 0:28

Visite express chez Latour hier soir. Le vendeur nous conseille le modèle Lazy Jack de chez Campooz. D'après lui c'est le top+++ en qualité (espace de rangement ++dans la remorque, facilité d'installation en 10mn, chambres bien sombres et toile isolante...). Mais je n'ai pas le coup de coeur... il faut que mon mari trouve le temps de passer voir cette semaine. J'aimerais pouvoir envisager de partir à plus de 4 donc besoin de plus de modularité. Il faut encore murir la réflexion....

cbjdc

Féminin
Nombre de messages : 46
Age : 49
Localisation : ILLE ET VILAINE
Date d'inscription : 11/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Pliante itinérante pour 4?? Empty Re: Pliante itinérante pour 4??

Message  sebo Lun 9 Avr 2018 - 0:43

Effectivement t'as une chambre de 140 de large à vérifier qu'un matelas 140 passe .

Mais moi mon plus gros hic c'est la cuisine ? OK 10 minutes à monter la pliante mais s'il faut 10 min pour mettre un meuble cuisine, les gaz dessus , sortir la vaisselle .... l'espace couvert est petit pour 4 je pense sauf effectivement sans meuble cuisine .... 

L'espace dans la remorque t'as accès par l'intérieur ?  Ou faut sortir à chaque fois et se glisser sous le lit ?
sebo
sebo

Masculin
Nombre de messages : 7797
Age : 42
Localisation : Amberieu en Bugey 01
Materiel de camping : pliante Cabanon Malawi, Bardani Torino, SALEWA DENALI IV pour rando
Date d'inscription : 12/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Pliante itinérante pour 4?? Empty Re: Pliante itinérante pour 4??

Message  i_ll_be Lun 9 Avr 2018 - 1:49

Hello,

Nous avons une quickstop depuis 5 ans. Bien que ce soit a priori le top de l'itinérante, quelques aspects nous font lorgner vers la malawi :
- le chargement qui reste dans la remorque à l'étape (avec la nôtre il faut tout sortir)
- les enfants grandissent, plus besoin d'une vraie 4 places
- le vrai matelas de 140 est TOP : pour avoir essayé chez latour la malawi et la manga, j'ai été directement convaincu que la malawi était faite pour moi (je suis très sensible du dos). La manga m'a déçu côté couchage : guère mieux que la nôtre (matelas sur planche)
- on peut mettre toutes les fringues dans des caisses dans la pliante, et ainsi ne rien avoir dans la voiture (pratique pour partir en visite)
- Hyper modulaire, on a un espace abrité même sans monter le auvent (on peut manger au chaud et au sec)

Et avec l'arrivée de la malawi 2.0, cabanon est tout près de nous convaincre ! Le auvent tubulaire avec une armature de 50kg de notre quickstop nous exaspère...
i_ll_be
i_ll_be

Masculin
Nombre de messages : 591
Age : 42
Localisation : Seyssins
Materiel de camping : Vango Icarus 600 (en pré-retraite) / Cabanon Chamonix
Date d'inscription : 20/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Pliante itinérante pour 4?? Empty Re: Pliante itinérante pour 4??

Message  cbjdc Lun 9 Avr 2018 - 2:08

sebo a écrit:Effectivement t'as une chambre de 140 de large à vérifier qu'un matelas 140 passe .

Mais moi mon plus gros hic c'est la cuisine ? OK 10 minutes à monter la pliante mais s'il faut 10 min pour mettre un meuble cuisine, les gaz dessus , sortir la vaisselle .... l'espace couvert est petit pour 4 je pense sauf effectivement sans meuble cuisine .... 

L'espace dans la remorque t'as accès par l'intérieur ?  Ou faut sortir à chaque fois et se glisser sous le lit ?
Tu as accès à la remorque de l'intérieur et elle est super grande et aucune toile à l'intérieur donc volume 100%dispo. Le meuble cuisine (299€ le prix est sans meuble cuisine, c'est une option; avantage 80cm de haut se range à l'intérieur. Tu as aussi accès à la remorque par le haillon qui s'ouvre sur l'auvent. Pour la chambre au sol les matelas sont fournis.

cbjdc

Féminin
Nombre de messages : 46
Age : 49
Localisation : ILLE ET VILAINE
Date d'inscription : 11/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Pliante itinérante pour 4?? Empty Re: Pliante itinérante pour 4??

Message  cbjdc Lun 9 Avr 2018 - 2:12

i_ll_be a écrit:Hello,

Nous avons une quickstop depuis 5 ans. Bien que ce soit a priori le top de l'itinérante, quelques aspects nous font lorgner vers la malawi :
- le chargement qui reste dans la remorque à l'étape (avec la nôtre il faut tout sortir)
- les enfants grandissent, plus besoin d'une vraie 4 places
- le vrai matelas de 140 est TOP : pour avoir essayé chez latour la malawi et la manga, j'ai été directement convaincu que la malawi était faite pour moi (je suis très sensible du dos). La manga m'a déçu côté couchage : guère mieux que la nôtre (matelas sur planche)
- on peut mettre toutes les fringues dans des caisses dans la pliante, et ainsi ne rien avoir dans la voiture (pratique pour partir en visite)
- Hyper modulaire, on a un espace abrité même sans monter le auvent (on peut manger au chaud et au sec)

Et avec l'arrivée de la malawi 2.0, cabanon est tout près de nous convaincre ! Le auvent tubulaire avec une armature de 50kg de notre quickstop nous exaspère...
Quel âge ont tes enfants? Nous sommes sur la même réflexion mais je trouve la Malawi un peu petite pour partir en famille. Si il y avait une chambre en plus en option, je n'hésiterais pas une seconde, mais avec des SI...

cbjdc

Féminin
Nombre de messages : 46
Age : 49
Localisation : ILLE ET VILAINE
Date d'inscription : 11/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Pliante itinérante pour 4?? Empty Re: Pliante itinérante pour 4??

Message  i_ll_be Lun 9 Avr 2018 - 2:17

cbjdc a écrit:

sebo a écrit:Effectivement t'as une chambre de 140 de large à vérifier qu'un matelas 140 passe .

Mais moi mon plus gros hic c'est la cuisine ? OK 10 minutes à monter la pliante mais s'il faut 10 min pour mettre un meuble cuisine, les gaz dessus , sortir la vaisselle .... l'espace couvert est petit pour 4 je pense sauf effectivement sans meuble cuisine .... 

L'espace dans la remorque t'as accès par l'intérieur ?  Ou faut sortir à chaque fois et se glisser sous le lit ?


Tu as accès à la remorque de l'intérieur et elle est super grande et aucune toile à l'intérieur donc volume 100%dispo. Le meuble cuisine (299€ le prix est sans meuble cuisine, c'est une option; avantage 80cm de haut se range à l'intérieur. Tu as aussi accès à la remorque par le haillon qui s'ouvre sur l'auvent. Pour la chambre au sol les matelas sont fournis.

Vous parlez de la campooz ?

Ca vient d'où cette marque ? C'est pas un truc australien importé par trigano ?
i_ll_be
i_ll_be

Masculin
Nombre de messages : 591
Age : 42
Localisation : Seyssins
Materiel de camping : Vango Icarus 600 (en pré-retraite) / Cabanon Chamonix
Date d'inscription : 20/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Pliante itinérante pour 4?? Empty Re: Pliante itinérante pour 4??

Message  cbjdc Lun 9 Avr 2018 - 2:25

i_ll_be a écrit:

cbjdc a écrit:



sebo a écrit:Effectivement t'as une chambre de 140 de large à vérifier qu'un matelas 140 passe .

Mais moi mon plus gros hic c'est la cuisine ? OK 10 minutes à monter la pliante mais s'il faut 10 min pour mettre un meuble cuisine, les gaz dessus , sortir la vaisselle .... l'espace couvert est petit pour 4 je pense sauf effectivement sans meuble cuisine .... 

L'espace dans la remorque t'as accès par l'intérieur ?  Ou faut sortir à chaque fois et se glisser sous le lit ?




Tu as accès à la remorque de l'intérieur et elle est super grande et aucune toile à l'intérieur donc volume 100%dispo. Le meuble cuisine (299€ le prix est sans meuble cuisine, c'est une option; avantage 80cm de haut se range à l'intérieur. Tu as aussi accès à la remorque par le haillon qui s'ouvre sur l'auvent. Pour la chambre au sol les matelas sont fournis.



Vous parlez de la campooz ?

Ca vient d'où cette marque ? C'est pas un truc australien importé par trigano ?
Oui, je parle de la campooz. Je crois que c'est néerlandais, et revendu en France par Latour.

cbjdc

Féminin
Nombre de messages : 46
Age : 49
Localisation : ILLE ET VILAINE
Date d'inscription : 11/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Pliante itinérante pour 4?? Empty Re: Pliante itinérante pour 4??

Message  i_ll_be Lun 9 Avr 2018 - 2:28

oui je viens de regarder, ça a l'air hollandais.

Pas donné, pour le coup c'est vraiment une tente sur une remorque standard...
i_ll_be
i_ll_be

Masculin
Nombre de messages : 591
Age : 42
Localisation : Seyssins
Materiel de camping : Vango Icarus 600 (en pré-retraite) / Cabanon Chamonix
Date d'inscription : 20/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Pliante itinérante pour 4?? Empty Re: Pliante itinérante pour 4??

Message  i_ll_be Lun 9 Avr 2018 - 2:30

J'avais confondu avec ça :
http://www.ma-tente-de-toit.com/trailer-tente/trailer-tente.html

Eux ils te vendent uniquement la partie tente... et le prix est quand même plus raisonnable.
i_ll_be
i_ll_be

Masculin
Nombre de messages : 591
Age : 42
Localisation : Seyssins
Materiel de camping : Vango Icarus 600 (en pré-retraite) / Cabanon Chamonix
Date d'inscription : 20/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Pliante itinérante pour 4?? Empty Re: Pliante itinérante pour 4??

Message  cbjdc Lun 9 Avr 2018 - 2:38

i_ll_be a écrit:oui je viens de regarder, ça a l'air hollandais.

Pas donné, pour le coup c'est vraiment une tente sur une remorque standard...
Avec l'offre Latour de cette semaine, elles sont au même prix. Campooz : 7546€ et Malawi (avec auvent et chambre) : 7988€. Mais le coffre sur flèche (449€) est offert avec la Malawi.

cbjdc

Féminin
Nombre de messages : 46
Age : 49
Localisation : ILLE ET VILAINE
Date d'inscription : 11/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Pliante itinérante pour 4?? Empty Re: Pliante itinérante pour 4??

Message  sebo Lun 9 Avr 2018 - 2:51

. Le meuble cuisine (299€ le prix est sans meuble cuisine, c'est une option; avantage 80cm de haut se range à l'intérieur. 




Avantage ou désavantage . Ca depend pour moi sur les cabanon. Tu as plié tout.  Tu as accès a ta cuisine encore . Après sur la malawi pareil tu as pas de toile dedans. 
Elle est pas mal effectivement . Bon reste que l'espace intérieur pour 4 est juste. La malawi c'est déjà pas grand mais ca passe. 30cm en moins ca doit paraître . Il faudra vraiment adapter table et chaises voir tabouret pour cet espace sachant que normalement t'as déjà la cuisine a mettre.
sebo
sebo

Masculin
Nombre de messages : 7797
Age : 42
Localisation : Amberieu en Bugey 01
Materiel de camping : pliante Cabanon Malawi, Bardani Torino, SALEWA DENALI IV pour rando
Date d'inscription : 12/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Pliante itinérante pour 4?? Empty Re: Pliante itinérante pour 4??

Message  cbjdc Lun 9 Avr 2018 - 2:53

i_ll_be a écrit:J'avais confondu avec ça :
http://www.ma-tente-de-toit.com/trailer-tente/trailer-tente.html

Eux ils te vendent uniquement la partie tente... et le prix est quand même plus raisonnable.
C'est pas mal aussi ce système.Ca pourrait correspondre à ce que je cherche Quelqu'un connait?

cbjdc

Féminin
Nombre de messages : 46
Age : 49
Localisation : ILLE ET VILAINE
Date d'inscription : 11/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Pliante itinérante pour 4?? Empty Re: Pliante itinérante pour 4??

Message  i_ll_be Lun 9 Avr 2018 - 4:02

cbjdc a écrit:

i_ll_be a écrit:J'avais confondu avec ça :
http://www.ma-tente-de-toit.com/trailer-tente/trailer-tente.html

Eux ils te vendent uniquement la partie tente... et le prix est quand même plus raisonnable.


C'est pas mal aussi ce système.Ca pourrait correspondre à ce que je cherche Quelqu'un connait?

Je pense que le gars qui importe ça a dû vivre en australie, le paradis du 4x4, tente de toit, remorque off road.

Après je ne sais pas ce que ça vaut.
i_ll_be
i_ll_be

Masculin
Nombre de messages : 591
Age : 42
Localisation : Seyssins
Materiel de camping : Vango Icarus 600 (en pré-retraite) / Cabanon Chamonix
Date d'inscription : 20/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Pliante itinérante pour 4?? Empty Re: Pliante itinérante pour 4??

Message  Fabs74 Dim 3 Fév 2019 - 2:08

Salut à tous,

Ma femme me met le doute...après avoir discuté de nos vacances d’avril nous nous sommes décidés pour l’Italie du Sud...pour deux semaines... sous tente... au début Very Happy:D

Car hier soir, elle me dit: « je ne sais pas si je vais pouvoir me reposer avec nos autogonflants (car elle n’a pas très bien dormi les deux dernières nuits test avec nos matelas Thermarest autogonflant)... » c’est surtout sur la durée qui lui fait peur, ce que je conçois.

Nous allons investir dans une tente Cabanon Pratic (1300€ ttc) mais du coup avec cette déclaration, je me demande si ça ne serait pas mieux d’investir dans une pliante itinérante... pour le confort de Madame...

Dans ce budget de 1300€, voir un peu plus, pouvons nous trouver une pliante de qualité?

Est ce qu’il y a vraiment un intérêt du point de vue du confort sur une pliante?

Je ne me suis pas encore renseigné, mais d’après le forum les deux grandes marques de qualité serait Cabanon et Raclet.

Toujours dans un soucis d’installation rapide et itinérante, quel modèle privilégié ?

Merci de votre aide

Fabs74

Fabs74

Masculin
Nombre de messages : 290
Age : 42
Localisation : Haute savoie
Date d'inscription : 18/05/2018

Revenir en haut Aller en bas

Pliante itinérante pour 4?? Empty Re: Pliante itinérante pour 4??

Message  le marsupilami Dim 3 Fév 2019 - 3:29

si tu ne déplies que la partie couchage c'est effectivement plus pratique en itinerant.

_________________
Pensez a bien renseigner la rubrique matériel dans votre profil.

Invité fais un sourire, tu es sur le forum Camping Sous Toile Wink






le marsupilami
le marsupilami
Admin

Masculin
Nombre de messages : 26020
Age : 58
Localisation : Yvelines
Materiel de camping : Cabanon 1 Biscaya 440 , biscaya 370, Chamonix + Becker2.30 et 2.60 + biscaya vis a vis
Date d'inscription : 26/09/2008

https://camping.forum-actif.eu

Revenir en haut Aller en bas

Pliante itinérante pour 4?? Empty Re: Pliante itinérante pour 4??

Message  Séb le campeur Dim 3 Fév 2019 - 6:14

Pour gagner en confort avec un matelas, il faut rajouter le sommier gonflable de D4.

_________________
Destination été 2023 : camping "le bout du monde" 4* (Haut-languedoc)
Séb le campeur
Séb le campeur
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 1337
Age : 42
Localisation : Cognac
Materiel de camping : 1 Karsten 380 - 2 Becker 260/230 - 1 Cabanon Atlanta - 1 tarp
Date d'inscription : 18/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

Pliante itinérante pour 4?? Empty Re: Pliante itinérante pour 4??

Message  Fabs74 Dim 3 Fév 2019 - 7:37

On gagne vraiment en confort? 
L'effet bateau des matelas gonflables intex haut (je dirais entre 30 à 40 cm) est présent ?

Fabs74

Masculin
Nombre de messages : 290
Age : 42
Localisation : Haute savoie
Date d'inscription : 18/05/2018

Revenir en haut Aller en bas

Pliante itinérante pour 4?? Empty Re: Pliante itinérante pour 4??

Message  Enaroz Dim 3 Fév 2019 - 7:52

Avec Madame on a jamais aussi bien dormi que je dans le lit de notre Allegra lit de 150 ,par 210
Enaroz
Enaroz

Masculin
Nombre de messages : 13450
Age : 57
Localisation : TROYES / AUBE / 10
Materiel de camping : Rapido club 40CA/Shelter 365/Arpenaz Coton/Salou Obelink /Pouch/Tonnelle D4 fresh
Date d'inscription : 02/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Pliante itinérante pour 4?? Empty Re: Pliante itinérante pour 4??

Message  Séb le campeur Dim 3 Fév 2019 - 8:05

Très confortable : ma copine est sensible du dos et avec ces sommiers en plus elle ne s'est jamais plaint. 

Il n'y a aucun d'effet bateau car il s'agit de 2 sommiers individuels jumelés, recouvert avec 2 matelas individuels de 10 cm d'épaisseur.

Par contre ça représente un volume de gonflage conséquent donc c'est assez long à gonfler avec mon petit gonfleur. Sinon prévoir un gonfleur puissant. Mais perso je ne pense pas les utiliser pour des courts séjours d'1 ou 2 nuits.

_________________
Destination été 2023 : camping "le bout du monde" 4* (Haut-languedoc)
Séb le campeur
Séb le campeur
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 1337
Age : 42
Localisation : Cognac
Materiel de camping : 1 Karsten 380 - 2 Becker 260/230 - 1 Cabanon Atlanta - 1 tarp
Date d'inscription : 18/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

Pliante itinérante pour 4?? Empty Re: Pliante itinérante pour 4??

Message  Fabs74 Dim 3 Fév 2019 - 8:40

Enaroz a écrit:Avec Madame on a jamais aussi bien dormi que je dans le lit de notre Allegra lit de 150 ,par 210

C'est quoi ce lit? Allégea?

Je ne connais pas...

Fabs74

Masculin
Nombre de messages : 290
Age : 42
Localisation : Haute savoie
Date d'inscription : 18/05/2018

Revenir en haut Aller en bas

Pliante itinérante pour 4?? Empty Re: Pliante itinérante pour 4??

Message  Fabs74 Dim 3 Fév 2019 - 8:44

Séb l'apprenti campeur a écrit:Très confortable : ma copine est sensible du dos et avec ces sommiers en plus elle ne s'est jamais plaint. 

Il n'y a aucun d'effet bateau car il s'agit de 2 sommiers individuels jumelés, recouvert avec 2 matelas individuels de 10 cm d'épaisseur.

Par contre ça représente un volume de gonflage conséquent donc c'est assez long à gonfler avec mon petit gonfleur. Sinon prévoir un gonfleur puissant. Mais perso je ne pense pas les utiliser pour des courts séjours d'1 ou 2 nuits.


Oui il y a ce critère a également prendre en compte le gonflage du sommier... À étudier

Tu me diras pour le gonfleur, il suffit d'en prendre un électrique si on trouve les embouts du sommier et le tour est joué lol

Après j'ai pensé à la pliante puisque nous voulons investir dans une autre  tente, donc ça fait partir des hypothèses de recherche...

Fabs74

Masculin
Nombre de messages : 290
Age : 42
Localisation : Haute savoie
Date d'inscription : 18/05/2018

Revenir en haut Aller en bas

Pliante itinérante pour 4?? Empty Re: Pliante itinérante pour 4??

Message  Séb le campeur Dim 3 Fév 2019 - 9:39

Oui j'ai déjà un gonfleur électrique de base, pas très puissant et c assez long à gonfler, plus long que la tente, je sais pas peut être 10 min par sommier, j'ai pas compté... lol

Une pliante, ça pourrait le faire mais il en faut une assez récente je crois pour que ce soit rapide. Après c'est cher et faut la place pour la stocker.

L'alegra c'est pas une pliante ?

_________________
Destination été 2023 : camping "le bout du monde" 4* (Haut-languedoc)
Séb le campeur
Séb le campeur
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 1337
Age : 42
Localisation : Cognac
Materiel de camping : 1 Karsten 380 - 2 Becker 260/230 - 1 Cabanon Atlanta - 1 tarp
Date d'inscription : 18/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

Pliante itinérante pour 4?? Empty Re: Pliante itinérante pour 4??

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum