Camping sous toile
Bienvenue parmi nous, n'hésites pas à t'inscrire pour découvrir des rubriques invisibles ainsi que des promotions fabricants des revendeurs tels Latour, AEcamp ou Paaw outdoor ainsi que les offres de certains campings réservées exclusivement aux membres et participer dans une ambiance conviviale.
A bientôt
Camping sous toile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

Caméra de recul sur pliante

Aller en bas

Caméra de recul sur pliante Empty Caméra de recul sur pliante

Message  didier meunier Lun 12 Mar 2018 - 22:14

Bonjour,

J'ai enfin trouvé une solution à la fois acceptable techniquement et financièrement (HOMSCAM à 69€ sur Amaz...)

Comme j'ai un coffre de toit installé sur ma galerie de la Mercury, la rétrovision centrale est absente et ensuite, j'ai toujours le risque d'accrochage en manoeuvres.

Je n'ai pas de 13 broches sur mon attelage, donc difficile d'alimenter une caméra de recul en + après contact et + feu de recul. Beeper fabrique une caméra WIFI sur batterie, mais pas évident de pouvoir l'alimenter sur batterie externe pour compléter la batterie interne et ensuite à près de 170€ sans réellement savoir si elle fonctionne sur Android, je n'ai pas pris le risque (application introuvable sur le Google Store).

En cherchant sur le net, j'ai trouvé cette petitre caméra WIFI pour vélo qui peut servir aussi de rétroviseur.

Les points positifs :

  • 4h d'autonomie


  • La possibilité de l'alimenter sur un petite batterie externe (30€ avec le chargeur) qui sera installée et fixée dans la cuisine de la Mercury
  • 100% étanche y compris le connecteur de charge
  • L'application fonctionne parfaitement en WIFI sur Android
  • Ne nécessite qu'un peu de bricolage pour la fixer sur la cuisine, avec une fixation pour Go Pro
  • Se détache en 2 secondes pour éviter son vol
  • Bonne qualité d'image avec possibilité de prendre photos ou films
  • Mode "inversion d'image" pour avoir une vrais fonction caméra de recul
  • Portée supéreire à 10 mètres

Points négatifs :

  • Image dégradée en cas de faible luminosité (je suis sur un petit projecteur de jardin avec commande à distance et alimentation sur batterie et recharge solaire)
  • Comme la caméra génère un réseau WIFI dédié sur lequel le téléphone se connecte, vous ne disposez plus des datas 3/4G donc plus d'accès réseau3/4G et Waze n'est plus fonctionnel par exemple
  • Nécessité de relier à caméra à un téléphone de secours pour concerver sa connexion 3/4g sur le téléphone perso. J'ai récyclé un vieux téléphone, pas la peine qu'il dispose d'une carte SIM, il faut juste le relier en WIFI au réseau généré par la caméra.
didier meunier
didier meunier

Masculin
Nombre de messages : 27
Age : 55
Localisation : PARIS
Materiel de camping : Cabanon Mercury et Becker 2.6
Date d'inscription : 29/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum