Camping sous toile
Bienvenue parmi nous, n'hésites pas à t'inscrire pour découvrir des rubriques invisibles ainsi que des promotions fabricants des revendeurs tels Latour, AEcamp ou Paaw outdoor ainsi que les offres de certains campings réservées exclusivement aux membres et participer dans une ambiance conviviale.
A bientôt
Camping sous toile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

stab alko

+2
papakarsten
nadliosauveur
6 participants

Aller en bas

stab alko Empty stab alko

Message  nadliosauveur Dim 4 Mar 2018 - 20:32

voici le principe d'avoir un alko 
nadliosauveur
nadliosauveur

Masculin
Nombre de messages : 2358
Age : 46
Localisation : LOUDEAC centre bretagne, COTE D'ARMOR, BRETAGNE
Materiel de camping : tente rivers- caravane LA BOHEME-accessoires de OBELINK et LATOUR
Date d'inscription : 03/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

stab alko Empty Re: stab alko

Message  papakarsten Dim 4 Mar 2018 - 21:10

comment on a pu vivre sans ça jusqu'à présent...
,de la à le rendre obligatoire dans les prochaines années ,de limiter la vitesse au véhicule n'en étant pas équipé avec formation à l'appuis et petit contrôle de derrière les fagots il ni a qu'un pas, qu'elle esprit mal tourné ce papak
ps: vous avez pu au passage apprécier l 'humble ensemble tracteur , tracté ainsi que son modeste prix, c'est pas demain que les prix de camping vont baisser vu la monté en gamme ,si les bourgeois ce mettent à camper...tout fou le camp
papakarsten
papakarsten

Masculin
Nombre de messages : 3426
Age : 62
Localisation : sarthe
Materiel de camping : Karsten
Date d'inscription : 01/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

stab alko Empty Re: stab alko

Message  Enaroz Dim 4 Mar 2018 - 22:46

Attention ici on parle de ATC, c'est un système qui agit sur les freins tambours de la caravane.
La tête d'attelage anti lacets ALKO est un système qui stabilise la caravane, la boule doit être sèche car des disques céramiques sont en friction.
Enaroz
Enaroz

Masculin
Nombre de messages : 13450
Age : 57
Localisation : TROYES / AUBE / 10
Materiel de camping : Rapido club 40CA/Shelter 365/Arpenaz Coton/Salou Obelink /Pouch/Tonnelle D4 fresh
Date d'inscription : 02/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

stab alko Empty Re: stab alko

Message  nadliosauveur Lun 5 Mar 2018 - 0:02

Enaroz a écrit:Attention ici on parle de ATC, c'est un système qui agit sur les freins tambours de la caravane.
La tête d'attelage anti lacets ALKO est un système qui stabilise la caravane, la boule doit être sèche car des disques céramiques sont en friction.

perso, j'ai eu un alko, que ce soit remorque ou caravane, ça rassure , j'ai eu peur une fois avec une remorque qui zizaque a peine 50 km/h, c'est pas une question de richesse mais question de sécurité, vous avez bien sur vos véhicule des options, abs esp ect....., et d'autre part je n'ai pas une caravane a plus de 20 000 euros, j'ai une caravane qui est vintage, et la caravane date depuis de nombreux années, c'est pas d'aujourd'hui
pour énaroz, oui on ne met pas de graisse sur la boule car c'est des pastilles de friction un peu comme des plaquettes de frein
nadliosauveur
nadliosauveur

Masculin
Nombre de messages : 2358
Age : 46
Localisation : LOUDEAC centre bretagne, COTE D'ARMOR, BRETAGNE
Materiel de camping : tente rivers- caravane LA BOHEME-accessoires de OBELINK et LATOUR
Date d'inscription : 03/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

stab alko Empty Re: stab alko

Message  lilolladomi Lun 5 Mar 2018 - 1:32

nadliosauveur a écrit:

Enaroz a écrit:Attention ici on parle de ATC, c'est un système qui agit sur les freins tambours de la caravane.
La tête d'attelage anti lacets ALKO est un système qui stabilise la caravane, la boule doit être sèche car des disques céramiques sont en friction.



perso, j'ai eu un alko, que ce soit remorque ou caravane, ça rassure , j'ai eu peur une fois avec une remorque qui zizaque a peine 50 km/h, c'est pas une question de richesse mais question de sécurité, vous avez bien sur vos véhicule des options, abs esp ect....., et d'autre part je n'ai pas une caravane a plus de 20 000 euros, j'ai une caravane qui est vintage, et la caravane date depuis de nombreux années, c'est pas d'aujourd'hui
pour énaroz, oui on ne met pas de graisse sur la boule car c'est des pastilles de friction un peu comme des plaquettes de frein
Je suis d'accord c'est une question de sécurité, on voit la différence entre une remorque sans et avec. C'est sûre que c'est un budget, perso nous en avons mis un anti lacets ALKO, nous avons profité d'une promo. Ça rassure vachement...
lilolladomi
lilolladomi

Féminin
Nombre de messages : 626
Age : 36
Localisation : 31
Materiel de camping : RACLET Quickstop Xtrail
Date d'inscription : 12/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

stab alko Empty Re: stab alko

Message  papakarsten Lun 5 Mar 2018 - 2:18

attention d'un coté on a un truc électronique sur la vidéo et de l'autre  beaucoup plus connu un systéme alko mécanique le prix doit être différent ,rien que le freinage de la caravane doit être un peu plus "élaboré" que nos caravane plus ou moins vintage
papakarsten
papakarsten

Masculin
Nombre de messages : 3426
Age : 62
Localisation : sarthe
Materiel de camping : Karsten
Date d'inscription : 01/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

stab alko Empty Re: stab alko

Message  nadliosauveur Lun 5 Mar 2018 - 5:12



j'ai eu ce alko 1300 sur la burstner , il est bien pour les caravanes de moins 1300kg
nadliosauveur
nadliosauveur

Masculin
Nombre de messages : 2358
Age : 46
Localisation : LOUDEAC centre bretagne, COTE D'ARMOR, BRETAGNE
Materiel de camping : tente rivers- caravane LA BOHEME-accessoires de OBELINK et LATOUR
Date d'inscription : 03/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

stab alko Empty Re: stab alko

Message  nadliosauveur Lun 5 Mar 2018 - 5:14



et pour les plus lourd alko 3004
nadliosauveur
nadliosauveur

Masculin
Nombre de messages : 2358
Age : 46
Localisation : LOUDEAC centre bretagne, COTE D'ARMOR, BRETAGNE
Materiel de camping : tente rivers- caravane LA BOHEME-accessoires de OBELINK et LATOUR
Date d'inscription : 03/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

stab alko Empty Re: stab alko

Message  lilolladomi Lun 5 Mar 2018 - 8:28

papakarsten a écrit:attention d'un coté on a un truc électronique sur la vidéo et de l'autre  beaucoup plus connu un systéme alko mécanique le prix doit être différent ,rien que le freinage de la caravane doit être un peu plus "élaboré" que nos caravane plus ou moins vintage

Ce qu'il y a sur la vidéo je ne connais pas. Les différents ALKO pour les caravanes et remorque, oui et je trouve que c'est déjà pas mal et comme tu dis je pense que le coût est différent. De plus l'électronique c'est joli jusqu'à ce que ça bug et là c'est l'enfer!  Evil or Very Mad
lilolladomi
lilolladomi

Féminin
Nombre de messages : 626
Age : 36
Localisation : 31
Materiel de camping : RACLET Quickstop Xtrail
Date d'inscription : 12/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

stab alko Empty Re: stab alko

Message  nadliosauveur Lun 5 Mar 2018 - 8:50

lilolladomi a écrit:

papakarsten a écrit:attention d'un coté on a un truc électronique sur la vidéo et de l'autre  beaucoup plus connu un systéme alko mécanique le prix doit être différent ,rien que le freinage de la caravane doit être un peu plus "élaboré" que nos caravane plus ou moins vintage



Ce qu'il y a sur la vidéo je ne connais pas. Les différents ALKO pour les caravanes et remorque, oui et je trouve que c'est déjà pas mal et comme tu dis je pense que le coût est différent. De plus l'électronique c'est joli jusqu'à ce que ça bug et là c'est l'enfer!  Evil or Very Mad
il n'y a pas de l'électronique dans le alko 1300 et 3004, ce sont des stab a friction , comme des plaquette de frein
le 1300 a que 2 frictions et 3004 a 4 frictions c'est tout simple et ça marche impec, le 1300 est a 200 euros c'est pas la fin du monde
nadliosauveur
nadliosauveur

Masculin
Nombre de messages : 2358
Age : 46
Localisation : LOUDEAC centre bretagne, COTE D'ARMOR, BRETAGNE
Materiel de camping : tente rivers- caravane LA BOHEME-accessoires de OBELINK et LATOUR
Date d'inscription : 03/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

stab alko Empty Re: stab alko

Message  papakarsten Lun 5 Mar 2018 - 8:59

c'est bien ce que je dis, l'un est électronique et agit directement sur le freinage de la caravane ,l'autre celui que l'on connaît ou que nous utilisons et bien mécanique par un système de friction un peu comme des plaquettes ou pour les nostalgique comme les amortisseurs de direction des motos bmw des années 60/70
papakarsten
papakarsten

Masculin
Nombre de messages : 3426
Age : 62
Localisation : sarthe
Materiel de camping : Karsten
Date d'inscription : 01/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

stab alko Empty Re: stab alko

Message  nadliosauveur Lun 5 Mar 2018 - 9:43

Voila il t a fallu du temps à comprendre mddrr

Envoyé depuis l'appli Topic'it
nadliosauveur
nadliosauveur

Masculin
Nombre de messages : 2358
Age : 46
Localisation : LOUDEAC centre bretagne, COTE D'ARMOR, BRETAGNE
Materiel de camping : tente rivers- caravane LA BOHEME-accessoires de OBELINK et LATOUR
Date d'inscription : 03/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

stab alko Empty Re: stab alko

Message  mondeo2 Lun 5 Mar 2018 - 21:54

C'est un équipement qui s'est imposé sans législation comme l'ABS en son temps,
Pratiquement toute les caravanes neuves sont équipées et c'est certainement une bonne chose quand on regarde le poids des caravanes.

mondeo2

Masculin
Nombre de messages : 333
Age : 58
Localisation : grenoble
Materiel de camping : Raclet Solena
Date d'inscription : 30/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

stab alko Empty Re: stab alko

Message  Enaroz Lun 5 Mar 2018 - 22:26

J'ai 4 remorques équipées de ce système.
stab alko Img_2014
stab alko Img_2015
Enaroz
Enaroz

Masculin
Nombre de messages : 13450
Age : 57
Localisation : TROYES / AUBE / 10
Materiel de camping : Rapido club 40CA/Shelter 365/Arpenaz Coton/Salou Obelink /Pouch/Tonnelle D4 fresh
Date d'inscription : 02/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

stab alko Empty Re: stab alko

Message  domyann Lun 5 Mar 2018 - 22:52

J'ai un 1300 sur ma Puckinette. Un autre avantage de l'Alko c'est d'avoir un antivol spécifique qui bloque le levier de déverrouillage et surtout qui masque les boulons de fixation de la tête d'attelage.
domyann
domyann

Masculin
Nombre de messages : 1322
Age : 69
Localisation : FINISTERE SUD
Materiel de camping : Karsten 325, ERIBA Puck GT 120
Date d'inscription : 01/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

stab alko Empty Re: stab alko

Message  lilolladomi Mar 6 Mar 2018 - 5:36

Enaroz a écrit:J'ai 4 remorques équipées de ce système.
stab alko Img_2014
stab alko Img_2015
C'est ce que l'on a sur la pliante; perso je galère à desserrer le frein à main mais j'ai une force de mouche!  geek Laughing
lilolladomi
lilolladomi

Féminin
Nombre de messages : 626
Age : 36
Localisation : 31
Materiel de camping : RACLET Quickstop Xtrail
Date d'inscription : 12/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

stab alko Empty Re: stab alko

Message  nadliosauveur Mar 6 Mar 2018 - 7:06

il faut installer le alko sur une tête fixe et non pivotante
nadliosauveur
nadliosauveur

Masculin
Nombre de messages : 2358
Age : 46
Localisation : LOUDEAC centre bretagne, COTE D'ARMOR, BRETAGNE
Materiel de camping : tente rivers- caravane LA BOHEME-accessoires de OBELINK et LATOUR
Date d'inscription : 03/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

stab alko Empty Re: stab alko

Message  mondeo2 Mar 6 Mar 2018 - 7:50

lilolladomi a écrit:



C'est ce que l'on a sur la pliante; perso je galère à desserrer le frein à main mais j'ai une force de mouche!  geek Laughing


C'est utile sur une pliante?
tu fais la différence avec et sans?

mondeo2

Masculin
Nombre de messages : 333
Age : 58
Localisation : grenoble
Materiel de camping : Raclet Solena
Date d'inscription : 30/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

stab alko Empty Re: stab alko

Message  lilolladomi Mer 7 Mar 2018 - 4:59

mondeo2 a écrit:

lilolladomi a écrit:



C'est ce que l'on a sur la pliante; perso je galère à desserrer le frein à main mais j'ai une force de mouche!  geek Laughing




C'est utile sur une pliante?
tu fais la différence avec et sans?

Oh oui mon mari voit la différence quand on est revenu avec on a fait Bourges Toulouse donc pas mal de distance sans et quand on l'a mis mon mari m'a directement dis on voit que le comportement est mieux, il se sent plus rassuré.
lilolladomi
lilolladomi

Féminin
Nombre de messages : 626
Age : 36
Localisation : 31
Materiel de camping : RACLET Quickstop Xtrail
Date d'inscription : 12/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

stab alko Empty Re: stab alko

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum