Camping sous toile
Bienvenue parmi nous, n'hésites pas à t'inscrire pour découvrir des rubriques invisibles ainsi que des promotions fabricants des revendeurs tels Latour, AEcamp ou Paaw outdoor ainsi que les offres de certains campings réservées exclusivement aux membres et participer dans une ambiance conviviale.
A bientôt

Coffre de toit chez Nor auto

Coffre de toit chez Nor auto

Message  Nanouck le Mer 14 Fév 2018 - 18:58

Est-ce que vous connaissez les coffres de toit de leur propre marque, est-ce que c'est fiable ?

J'ai actuellement un tout petit coffre de toit carré d'une contenance de 270 ou 280l. ce qui nous suffisait largement avec notre ancienne voiture. Ayant u changer cet hiver, je me retrouve avec un coffre de voiture beaucoup plus petit qu'avant et du coup je me pose plein de questions de comment on va faire pour y mettre tout le matériel de camping cet été.

Nous regardons donc pour investir dans un nouveau coffre de toit plus grand pour essayer de gagner un peu d'espace. Par chez moi c'est des articles qui sont assez chers, du coup je me disait que vu que nous sommes pas si loin de la frontière on pourrait aller voir en France, en faisant quelques recherches sur le forum j'ai vu que plusieurs parlaient de la marque Thule mais qui est plutôt chère même si je ne doute pas de la qualité, en j'ai vu plusieurs fois passer le nom de Nor auto, et en allant sur leur site je vois qu'ils ont leur propre marque qui est bien moins cher mais qu'est-ce que cela vaut en qualité ?

On s'est déjà renseigné pour faire poser un crochet d'attelage mais cela ne rentre pas du tout dans notre budget, et perso je pense pas trop oser conduire avec une remorque, cette année mon fils pourrait le faire, mais cela ne résoudra pas le problème sur le long terme donc pas envie d'investir de ce côté là
Nanouck

Féminin
Materiel de camping : Quechua 4.2 air XL modèle 2015

Revenir en haut Aller en bas

Re: Coffre de toit chez Nor auto

Message  yann18 le Mer 14 Fév 2018 - 19:23

Salut . J’en ai un ... heu on a refait le système de verrouillage... parce que c’est pas solide .. . Après c’est vraiment chiant à recharger... surtout si ta voiture est haute. . Ensuite prise au vent dc consommation. Mets un attelage.. et une petite remorque... c’est beaucoup plus pratique..

Envoyé depuis l'appli Topic'it
yann18

Masculin
Materiel de camping : Kampa hayling 6, quechua, Outwell, Grand Canyon, Trigano, Campingaz

Message  Nanouck le Mer 14 Fév 2018 - 21:40

yann18 a écrit:Salut . J’en ai un ... heu on a refait le système de verrouillage... parce que c’est pas solide .. . Après c’est vraiment chiant à recharger... surtout si ta voiture est haute.  . Ensuite prise au vent dc consommation. Mets un attelage.. et une petite remorque... c’est beaucoup plus pratique..

Envoyé depuis l'appli Topic'it

Merci pour ta réponse, pour ce qui est de charger on le faisait déjà donc cela m'inquiète pas trop. La solidité du système de verrouillage m'embête plus si c'est pas le top.

Pour ce qui est du crochet d'attelage comme dit dans mon premier post, cela ne rentre pas dans mon budget, nous n'avons pas de place pour stocker une remorque donc on devrait en louer une à chaque départ en vacances, et puis j'ose pas forcément conduire avec une remorque. Du coup même si la consommation d'essence est un peu plus élevée pour 2 à 4 trajets par année, je pense que cela reste quand même moins cher
Nanouck

Féminin

Message  TonTonSW le Mer 14 Fév 2018 - 22:10

l'été dernier, avec voiture chargée + coffre de toit + caravane pliante, la hausse de conso était d'environ 1L/100 par rapport à ma conso moyenne habituelle donc pour environ 800km (trajet aller/retour) j'arrondi à 10L de plus ce n'est pas si énorme!
TonTonSW

Masculin
Materiel de camping : Pliante Raclet Iris 1980

Message  kick38 le Jeu 15 Fév 2018 - 11:21

Adieu !

essaie de contacter NiNie25
http://camping.forum-actif.eu/t10505p40-avis-coffre-de-toit?highlight=coffre+de+toit
Elle a un coffre de toit souple de Norauto, elle pourra te dire comment il est sur le plan qualitatif
Norauto vend un modèle similaire mais autour de 500 litres

@+
kick38

Masculin
Materiel de camping : Karsten 325 BAEFP

Message  nadliosauveur le Ven 16 Fév 2018 - 3:28

j'ai eu un coffre de toit de la marque feu vert, jamais eu de soucis, un bon produit, alors pourquoi pas norauto, tous ça c'est la même marchandise, fabriqué dans la même usine, juste l'étiquette qui change
nadliosauveur

Masculin
Materiel de camping : Base camp ambato de luxe+remorque+caravane gruau

Message  Beu le Ven 16 Fév 2018 - 20:17

Bonjour,

J'ai le Bermude 930 de chez eux depuis 2012. Il n'y a rien à redire, c'est un très bon produit. Il est sur la voiture pour départ au ski demain.
Beu

Masculin
Materiel de camping : Pliante Trigano Olympe, Becker 230

Message  Nanouck le Sam 17 Fév 2018 - 5:30

Merci pour vos réponses. On va aller faire un tour en France tout prochainement, pour l'instant j'ai repéré le Bermude  flex en 570 L. qui me tente bien, à voir en vrai.
Nanouck

Féminin

Message  thierry.s le Mar 20 Fév 2018 - 19:36

Bonjour,

perso , j'ai un coffre de toi norauto de 410l, le système de montage sans outil, serre toujours aussi bien, aucune casse. je l'avais acheté en 2001
thierry.s

Masculin
Materiel de camping : BARDANI PRESTIGE 400 VARIO RSC

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé