Camping sous toile
Bienvenue parmi nous, n'hésites pas à t'inscrire pour découvrir des rubriques invisibles ainsi que des promotions fabricants des revendeurs tels Latour, AEcamp ou Paaw outdoor ainsi que les offres de certains campings réservées exclusivement aux membres et participer dans une ambiance conviviale.
A bientôt

accessoire remorque obelink

accessoire remorque obelink

Message  yann18 le Dim 11 Fév 2018 - 2:08

salut . Quelqu'un s'est il servi déjà de ça ?  Al-ko AKS 3004 set
yann18

Masculin
Materiel de camping : Kampa hayling 6, quechua, Outwell, Grand Canyon, Trigano, Campingaz

Revenir en haut Aller en bas

Re: accessoire remorque obelink

Message  yann18 le Dim 11 Fév 2018 - 2:27

Ce que je voudrais savoir c’est: est ce que c’est utile pour les petites remorque ?
Et c’est quoi la mise en lacet ?
Je connaissais le départ en sucette mais bon ... :-))

Envoyé depuis l'appli Topic'it
yann18

Masculin
Materiel de camping : Kampa hayling 6, quechua, Outwell, Grand Canyon, Trigano, Campingaz

Message  ricou 31 le Dim 11 Fév 2018 - 3:13

je ne vois pas l'utilité pour une petite remorque (500kg) perso avec la 750kg j'ai jamais ressenti le moindre mouvement derrière il faut dire que je passe du temps a bien équilibrer mon chargement et a surtout respecter la charge sur la boule tu trouve le maximum admissible sur la plaque de tare de ton attelage sous la lettre "S"  perso je m'arrange pour avoir entre 50 et 60 kg

ricou 31

Masculin
Materiel de camping : Outwell Wolf Lake 7

Message  yann18 le Dim 11 Fév 2018 - 3:22

La plaque de tare sous la lettre s ?
Excuse-moi ricou je pige pas

Dernière édition par yann18 le Dim 11 Fév 2018 - 3:25, édité 1 fois
yann18

Masculin

Message  Enaroz le Dim 11 Fév 2018 - 3:23

Alors si tu veux mettre un anti lacet sur une remorque c'est plus celui ci
https://www.obelink.fr/al-ko-aks-1300.html?category_params=s_company%3D5%26category_id%3D5059
Mais pour une remorque < à 500 kg pas grand intérêt sauf si tu roules comme un fondu.
Attention, ta boule doit être propre, sans graisse, sèche.
Des disques céramiques enserre ta boule et évitent ainsi le phénomène de louvoiment.
Ce système est très bien pour une caravane ou  grosse remorque. Attention, les disques doivent se changer régulièrement.
Enaroz

Masculin
Materiel de camping : Rapido club 40CA/Shelter 365/Arpenaz Coton/Salou Obelink/Chamonix /Pouch/Tonnelle D4 fresh

Message  yann18 le Dim 11 Fév 2018 - 3:28

Je UOk Enaroz. Je comprends que ça n’a pas d’interet pour moi.. juste rouler normalement. Par contre ce qui me chiffonne c’est qu’en cas de crevaison il me faut un crique très haut...
yann18

Masculin

Message  ricou 31 le Dim 11 Fév 2018 - 3:35

yann18 a écrit:La plaque de tare sous la lettre s ?
Excuse-moi ricou je pige pas

sur la plaque de tare de ton attache remorque il y a plusieurs indication marque model poids etc. et il y a une indication avec devant la lettre "S" et un chiffre (sur mon exemple 75) c'est le poids maximum verticale qui doit reposer sur la boule d'attelage donc quant tu charge ta remorque tu doit repartir le poids de ton chargement pour pas dépasser ce poids si tu charge trop vers l'avant tu dépassera et cella aura pour effet de "soulever l'avent de la voiture en appuyant trop sur l'arrière si tu charge trop l'arrière de la remorque cella aura pour effet de "soulever" l'arrière du véhicule c'est défaut de chargement seront ressenti surtout au freinage
ricou 31

Masculin

Message  Enaroz le Dim 11 Fév 2018 - 3:36

Pourquoi ?
Enaroz

Masculin
Materiel de camping : Rapido club 40CA/Shelter 365/Arpenaz Coton/Salou Obelink/Chamonix /Pouch/Tonnelle D4 fresh

Message  Enaroz le Dim 11 Fév 2018 - 3:39

Enaroz

Masculin

Message  ricou 31 le Dim 11 Fév 2018 - 3:54

pour vérifier le poids vertical sur la boule d'attelage je procède de la manière suivant
-sur un pèse personne classique que toute femme a dans sa salle de bain je place une chandelle de mécano je tare ma balance et je règle la hauteur de la chandelle pour que celle ci soit a la hauteur de la boule de la voiture  je vient placer le tout sous l'attache de la remorque dont j'ai au préalable levé la roue jockey  puis je descend doucement le roue jockey jusqu'a ce qu'elle ne touche plus le sol et la ma remorque appuis sur la chandelle et je peut lire sur la balance le poids vertical qu'elle a si il y a trop c'est que mon chargement et trop vers l'avant de la remorque si il n'y a pas suffisamment c'est qu'il est trop vers l'arrière  il sufi donc de déplacer les sac et autre affaire qui sont dans le remorque pour arriver au bon résulta donc bien équilibrer son chargement perso je dit que entre 50 et 60 kg c'est bon.
ricou 31

Masculin

Message  yann18 le Dim 11 Fév 2018 - 6:33

ricou 31 a écrit:pour vérifier le poids vertical sur la boule d'attelage je procède de la manière suivant
-sur un pèse personne classique que toute femme a dans sa salle de bain je place une chandelle de mécano je tare ma balance et je règle la hauteur de la chandelle pour que celle ci soit a la hauteur de la boule de la voiture  je vient placer le tout sous l'attache de la remorque dont j'ai au préalable levé la roue jockey  puis je descend doucement le roue jockey jusqu'a ce qu'elle ne touche plus le sol et la ma remorque appuis sur la chandelle et je peut lire sur la balance le poids vertical qu'elle a si il y a trop c'est que mon chargement et trop vers l'avant de la remorque si il n'y a pas suffisamment c'est qu'il est trop vers l'arrière  il sufi donc de déplacer les sac et autre affaire qui sont dans le remorque pour arriver au bon résulta donc bien équilibrer son chargement perso je dit que entre 50 et 60 kg c'est bon.

pas mal comme idée
yann18

Masculin

Message  yann18 le Dim 11 Fév 2018 - 7:14

Ricou grâce à ton aide et grâce à celle d’enaroz j’ai découvert ça et j’ai compris ! Grands mercis

yann18

Masculin

Message  domyann le Ven 16 Fév 2018 - 22:29

yann18 a écrit:Ce que je voudrais savoir c’est: est ce que c’est utile pour les petites remorque ?
Et c’est quoi la mise en lacet ?
Je connaissais le départ en sucette mais bon ... :-))

Petite démonstration de la mise en lacets.....
https://www.facebook.com/simpliciteauto/videos/706910836153548/
domyann

Masculin
Materiel de camping : Karsten 325, ERIBA Puck GT 120

Message  yann18 le Ven 16 Fév 2018 - 22:31

Bravo et merci pour cette explication en vidéo 
!
yann18

Masculin

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé