Camping sous toile
Bienvenue parmi nous, n'hésites pas à t'inscrire pour découvrir des rubriques invisibles ainsi que des promotions fabricants des revendeurs tels Latour, AEcamp ou Paaw outdoor ainsi que les offres de certains campings réservées exclusivement aux membres et participer dans une ambiance conviviale.
A bientôt

Ames sensibles...

Ames sensibles...

Message  mary291611 le Sam 20 Jan 2018 - 21:35

Attention ce reportage a été réalisé sans trucage! Ames sensibles s'abstenir...
Reportage datant de début août 2017 au D4 de Blois.

Voici l'état de ces magnifiques tentes si prisées au bout de 3 mois dehors...

Féminin
Materiel de camping : tente cabanon biscaya 440, tente karsten 380, pliante Raclet flores 480 et igloo becker

Revenir en haut Aller en bas

Re: Ames sensibles...

Message  Mali49 le Dim 21 Jan 2018 - 0:46

C'était après un gros coup de vent ?

Mali49

Masculin
Materiel de camping : Biscaya 370, Quechua T4.1 & D4 T2 Ultralight pour la rando

http://blog.naturalevent.fr/

Message  162 le Dim 21 Jan 2018 - 1:25

Laughing
162

Masculin
Materiel de camping : Karsten 380

Message  mary291611 le Dim 21 Jan 2018 - 1:59

Mali49 a écrit:C'était après un gros coup de vent ?

Euh non!

Féminin
Materiel de camping : tente cabanon biscaya 440, tente karsten 380, pliante Raclet flores 480 et igloo becker

Message  le marsupilami le Dim 21 Jan 2018 - 3:23

les UV qui les tuent Wink

le marsupilami fais un sourire, ici c'est déjà un peu les vacances Wink

le marsupilami
Admin

Masculin
Materiel de camping : Cabanon Biscaya 440 et Chamonix* + Becker2.30

http://camping.forum-actif.eu

Message  michelside78 le Dim 21 Jan 2018 - 4:59

mary291611 a écrit:

Mali49 a écrit:C'était après un gros coup de vent ?

Euh non!

Bonjour,t'es sur Question Question
Je veux bien que les tentes decat sont loin de la qualité d'une tente de marque,mais les voir dans cette etat au bout de trois mois dehors je suis plus que spetique
J'utilise une T4.1 depuis plusieurs années elle est encore en tres bon etat,j'ai des copains side-cariste qui utilise les T4.1 l'hiver parfois par -10 voir moins,sous la flotte dans le vent et elle tiennent
Une photo est vite sortie de son contexte et c'est facile de lui faire dire ce que l'on veut,deja il faut voir ce que ces tentes d'expo prennent dans la tronche quant les clients les visites,ils s'ent foutent de tout,ne respecte rien
En juin 2017 j'ai campé sur l'Ile de Man en mer d'Irlande,juste la semaine avant il y a eu un gros coup de vent,sur le camping ou j'etais il y avait certaine tente de location dechirées ouverte a tout vent suite a ce gros coup de vent,si j'avais pris la photo une semaine apres lorsque je suis arrivé avec un beau ciel bleu c'etait facile de dire ce que l'on veut
J'utilise ce matos,certe ce n'est pas du karsten ou autre,mais a 99€ la tente 4 places ça reste un bon rapport qualité prix
Michel
michelside78

Masculin
Materiel de camping : tente T4.1 tente marechal tunnel 5 places divers tente igloo selon les besoins

http://michelside78.skyrock.com/

Message  le marsupilami le Dim 21 Jan 2018 - 5:06

que si , mets ta d4 au soleil durant 4 mois et tu verras le résultat. il te suffira de poser le, doigts sur la toile pour la traverser.

le marsupilami
Admin

Masculin

Message  michelside78 le Dim 21 Jan 2018 - 5:21

Je voudrais bien essayer mais j'ai pas 4 mois de vacances et mon jardin n'est pas assez grand pour faire l'essai
As tu deja fait l'essai pour etre si categorique Question Question
Ensuite Blois coté soleil c'est pas non plus la cote d'azur meme si elle sont restées 3 ou 4 mois dehors
Pres de chez moi a Cergy,decathlon expose des tentes dehors,en fin de saison je n'ai jamais constaté de degat,j'irais cette année pour voir
Une fois j'y etais aller apres un tres gros orage,les tentes etaient deja assez mal monté,tension et autre,dans les entrées il y avait de l'eau,il avait bien plu les tentes n'etaient pas fermées non plus,si j'avais pris des photos je pouvais faire la meme pub
Je suis assez mitigé lorsque je vois toute ces toiles dechirées de la sorte,je suis perplexe sur le fait que ce soit le resultat de 4 mois d'exposition dehors sans autre element perturbateur meteorologiques
Michel
michelside78

Masculin
Materiel de camping : tente T4.1 tente marechal tunnel 5 places divers tente igloo selon les besoins

Message  le marsupilami le Dim 21 Jan 2018 - 5:28

Demandes au patron du camping dômes de miage qui met un champ à dispo pour que d4 teste ses tentes. Misent en avril, en septembre c'est direction déchetterie.

le marsupilami
Admin

Masculin

Message  michelside78 le Dim 21 Jan 2018 - 5:41

le marsupilami a écrit:Demandes au patron du camping dômes de miage qui met un champ à dispo pour que d4 teste ses tentes. Misent en avril, en septembre c'est direction déchetterie.

Vu comme ça c'est un bon exemple si l'on peut dire ainsi Rolling Eyes Rolling Eyes
Toujours est il qu'en utilisation dirions nous classique les tentes D4 sont d'un bon rapport qualité prix
Ma T4.1 doit avoir 10 ans elle est toujours etanche,en 2017 en la montant seul j'ai dechiré la toile ou l'on passe l'arceau,ça ne m'empeche pas de m'en servir encore pendant plusieurs années,et a 99€ la tente ont peut pas tout avoir Wink Wink
michelside78

Masculin

Message  PIERROT le Dim 21 Jan 2018 - 8:43

Si tu fouilles un peu sur le site de D4 tu trouveras l'info et ça a deja été l'objet de post ici. D4 donne comme durée de vie pour ses tentes 3 à 4 mois d'exposition au soleil comme durée de vie.
PIERROT

Masculin
Materiel de camping : becker2.30 avec auvent,becKer 2m, cabanon chamonix

Message  papakarsten le Dim 21 Jan 2018 - 8:49

tu viens de répondre, ta tente a une conception de dix ans ,mes gamins on trainé les toutes premières  2 secondes et tiennent encore, donc déjà assez vieilles
dit toi bien que le matos fait par décat il y dix ans voir plus et le matos d'aujourd'hui a bien chuté en qualité, pour arriver à garder des prix aussi bas aujourd'hui qu'il y a dix ans il ni a pas de secret ça tire de partout, de la qualité de la toile à la fermeture éclair, si quelqu'un a en mémoire le courrier de d4 quant à la duré de leur tente qui était de trois mois(de mémoire) si quelqu'un a le lien du sujet
autre exemple leur vélo ,je me suis monté un vélo de cyclo camping ,celui que j'avais était vraiment trop limite partout ,j'ai pensé acheter un cadre surly et un amateur éclairé ma  sortie qu'avec un peu de chance je pouvait trouver le même cadre chez décat ,un modèle de vtt construit encore en France (dans le nord) en 1998,le truc est en chromy,le top même encore aujourd'hui pour en faire un bon outil à rando, comme quoi...
c'est un exemple parmi d'autre, crois moi si on pouvait trouver notre bonheur chez d4 on irait pas dépenser des fortunes ailleurs 
pour ce qui est de camper en hiver attention avec le gel les arceau en fibre de verre casse net ,vu dernièrement au éleph,on parle de d4,mais c'est idem avec les tentes go sport et autre enseigne bien sur,je dirais même que d4 serait les moins pire
papakarsten

Masculin
Materiel de camping : Karsten

Message  michelside78 le Dim 21 Jan 2018 - 11:56

l'hiver en rasso je suis souvent seul j'utilise une tente igloo 2 places sans marque de 1990 elle accuse les années mais tiens encore le coup
C'est vrai qu'avant du bas de gamme était plus solide
Encore une fois je suis pas,et je serais jamais près à mettre du pognon dans une tente même de qualité
Mon matos même bas de gamme j'essai d'en prendre soin c'est peut etre aussi pourquoi j'arrive à le faire durer
Michel
michelside78

Masculin

Message  ricou 31 le Dim 21 Jan 2018 - 12:14

12 semaines c'est D4 lui même qui le dit c'est pas une invention de notre part

http://www.decathlon.re/tente-t62-xl-air-6-personnes-2-chambres-id_8171137.html?id_product=8171137&controller=product&reviews_sort=utility_desc&reviews_note=2&reviews_page=1 
a la deuxième page  en bas conversation SAV avec un client

ricou 31

Masculin
Materiel de camping : Outwell Wolf Lake 7

Message  mary291611 le Dim 21 Jan 2018 - 17:36

C'est le "environ 12 semaines " que j'aime! Ca veut dire de 0 semaine à plus! Sinon ce serait 12 semaines minimum!

Pour Michel:
Je suis cliente de D4 régulière et j'aime beaucoup certains de leurs produits comme leurs lits de camp par exemple. Les vélos enfants de mes filles résistent depuis de nombreuses années et ils trainent dehors! Mais pour les tentes, ils ont beaucoup de travail à faire! La première fois que l'on a voulu s'équiper en tente, c'était fin août 2004. On est allé au D4 qui expose ses tentes dehors et on a fuit devant l'état des tentes! La moitié était déchirée, les arceaux cassés... Alors ok pour les clients qui regardent avec brutalité mais regardent les autres tentes exposés comme cabanon, même outwell, bardani ou autres, elles sont exposées longtemps et vendues en fin de saison car toujours en bon état! A réfléchir...

Féminin

Message  papakarsten le Dim 21 Jan 2018 - 19:51

j'ai gardé ma Karsten 10 ans acheté 1800 revendu 1200 euros, que du bonheur et pas un début d'emmerde ,j'ai eu une d4 la première année ok pas trop mal ,je m'en suis servis dans des conditions très douce et courte ,mais apparaisse des petits soucis divers et varié qui pourrissent la vie ,au bout d'un an elle est partie à la benne, bon c'est certain qu'entre la d4 et la Karsten il y a une multitude de marque et de modèle qui peuvent très bien convenir avec des prix à peine plus chère qu'une d4 et beaucoup moins chère qu'une Karsten,
je met le lien d'une tente qu'un de mes potes a acheté ,un bon compromis durabilité par le choix des arceaux de la toile ,facile à monter et un prix je trouve assez contenu pour la haute qualité du produit ,pas du tout gadget et vraiment bien conçu
www.lonerider-motorcycle.fr/
je me pose la question de m'en acheter une  pour la trimballé lors de viré à moto en solo voir vélo si viré à deux
papakarsten

Masculin

Message  fred720 le Dim 21 Jan 2018 - 21:32

bonjour
au niveau vélo d4 vend en haut de gamme du matos presque correct en allemagne. un peu lourd mais monté deore xt https://www.decathlon.de/riverside-740-tr-herren-id_8381562.html?searchedText=riverside
ensuite la majorité des vélos achetés chez d4 pourrissent au garage et sont mal réglés.
merci pour le lien pour les tentes légères
fred

fred720

Masculin

Message  michelside78 le Dim 21 Jan 2018 - 22:34

Salut je suis peut être un cas isolé parce que je ne me reconnais pas dans les commentaires des clients sur le lien cité plus haut
Je n'ai aucune action chez decat et ma tente à plus de 10 ans et est en bon état
Après je n'ai pas eu non plus un usage intensif du genre monté 4 mois tout les ans en plein soleil
Après pour ceux qui veule decouvrir le camping ça reste une bonne alternative avant d'investir dans du costaud et bien plus cher
Michel
michelside78

Masculin

Message  michelside78 le Dim 21 Jan 2018 - 22:38

Pour papakarsten la D4 que j'utilise ressemble à la lonerider ce gabarit est bien car tu tiens debout à l'intérieur et tu peux manger a l'abri
Par contre en moto solo ou à vélo ça commence à faire un sac consequent d'environ 9kgs
Mais perso si j'avais une tente comme ça c'est sûr que la moto dormirais dehors
Si je prends une tente spacieuse ce n'est pas pour le confort de la moto
Michel
michelside78

Masculin

Message  ricou 31 le Dim 21 Jan 2018 - 23:08

ok mais dans ce que je montre ce n'est pas les commentaires des client qui est important c'est la réponses du sav ils reconnaissent eux même que leur matos est prévu pour durer "environ 12 semaine" c'est sur que si tu campe 4 jour par ans.......
j'avais acheté du matériel Marechal qui pourtant a l'époque avait une bonne réputation c'est pareil a D4 premier utilisation fuite au coutures, eau dans la tentes avec des enfants c'est pas terrible
ricou 31

Masculin
Materiel de camping : Outwell Wolf Lake 7

Message  michelside78 le Dim 21 Jan 2018 - 23:35

Je campe pas Non plus 4 jours par an faut pas exagérer non plus
Après je campe pas Non plus 4 mois d'affilée dans le sud en plein soleil
Tu sais la duré de vie des produits aujourd'hui est relative à l'usage que l'on en fait
Pour exemple je roule à moto,j'ai acheté des chaussures de moto chez un fabriquant connu dans le monde de la moto,mes chaussures spéciale moto m'ont durées 14 mois une chaussure c'est trouée à 150€ la paire de pompe moto ça fait cher le trou 14 mois après
J'ai contacté le SAV,ce dernier a été à la hauteur il m'a échangé la paire
Quand j'ai reçu la nouvelle paire j'ai lu le tout petit bouquin qu'il y avait dans la boîte et j'ai decouvert qu'il était mentionné que ce produit avait une durée de vie d'environ 1 an et oui 1 an pour des pompes à 150€ c'est cher payé
En clair tu fait de la moto une fois par mois tes chaussures auront une durée de vie de 20 ans si tu t'en sert tout les jours et bien ce serat 1 an peut être un peu plus
Du coup j'ai revendu cette paire de chaussure je me suis dirigé vers une autre marque,et bien la même surprise sauf que la durée de vie est de 5 ans selon l'utilisation
C'est en quelques sorte une protection en cas de malfaçons c'est indiqué à l'achat c'est une façon d'annuler une garantie du constructeur en cas de besoin
Tu te pleins pour X raison le fabriquant te sortira si il le veut cette petite close que tu n'es pas censer ignorer
Michel
michelside78

Masculin

Message  mary291611 le Lun 22 Jan 2018 - 2:57

Vu le nombre de gens qui finissent la nuit dans leur voiture après un orage, je ne pense pas que ça leur donne envie de camper à nouveau! On en a vu beaucoup, je ne suis pas la seule. Une année, une famille avec des jeunes enfants avaient même mis une bâche dessus, leur tente était neuve et elle prenait la pluie! J'avais mal au coeur pour eux, qui nettoyaient leurs affaires alors que nous n'avions pas une seule goutte!

Féminin

Message  Mali49 le Lun 22 Jan 2018 - 4:07

J'ai vu ça aussi, la toile qui n'était pas une D4 mais à vue d'oeil, la gamme encore en dessous, du genre supermarché ou pas cher sur ebay.
Une bâche par dessus, les duvets mouillés et tout un tas de trucs a sécher sur la voiture après un orage .... Et bien là je n'ai pas regetté d'avoir investi un peu dans une biscaya, on a dormi au sec et sereins, même pas d'appréhension, dans une autre toile je pense que j'aurais mal dormi et que je me serais relevé dans la nuit pour vérifier ....

Mali49

Masculin
Materiel de camping : Biscaya 370, Quechua T4.1 & D4 T2 Ultralight pour la rando

http://blog.naturalevent.fr/

Message  papakarsten le Lun 22 Jan 2018 - 4:37

tu parles des bottes,je roule avec des gatines en gros des paraboots mais moins chère c'est celle que porte les maquignons,durée de vie au moins 5 ans en les ayant au pied toute la journée,ça pour tous les jours pour aller au bouleau
à une époque il y avait les soubirac et autre gaerne et chez alpine star la touring, j'ai acheté une paire de touring pas prise à défaut tant pour le froid la flotte etc...mais le prix la vache ça pique,j'ai du payé ça dans les 200 roros,idem pour une paire de sorel qui est le top de la botte grand froid dans des prix disons encore abordable , pour la petit histoire je les ai eu à prix défient toute concurrence ,chez le vieux campeur en gros 150 euros ,sur le net 80 euros chez "pêche nature "filiale de oxiland et c'est qui oxiland la maison mère de d4,la boucle est bouclé ,
ils nous vendent ce qu'ils veulent au prix qu'ils veulent,
toi qui fait pas mal d'hivernale je vois souvent des tee pee en Allemagne,des sibley pour la plupart ,je te rejoint pour la moto sous la tente, bof ,elle sont pas en sucre, à moins que béhéme mettent une close sur le contrat de garantie pour la corrosion Wink
papakarsten

Masculin

Message  michelside78 le Lun 22 Jan 2018 - 4:48

Soubirac j'ai eu j'ai vu et J'aurai plus la qualité n'est plus au RDV au bout de 3 paires passées en SAV j'ai aussi vendu la 4ème paire
Je crois que pour les pompes de moto je suis un poissard à côté de ça avec ma tente D4 j'ai l'impression d'être un chanceux
Pour les hivernales j'utilise un igloo de base et quand je suis avec ma fille je cohabite avec un pote qui a un typi
Mais aillant déjà pas mal de tente à la maison j'hésite vraiment à acheter un tipy pas trop grand car c'est hyper simple à monter
Michel
michelside78

Masculin

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé