Camping sous toile
Bienvenue parmi nous, n'hésites pas à t'inscrire pour découvrir des rubriques invisibles ainsi que des promotions fabricants des revendeurs tels Latour, AEcamp ou Paaw outdoor ainsi que les offres de certains campings réservées exclusivement aux membres et participer dans une ambiance conviviale.
A bientôt

Aller en Corse

Aller en Corse

Message  bbenn le Sam 30 Déc 2017 - 8:16

Salut,

si on fait attention, le budget nous permettra peut être d'aller 15 jours sous toile en Corse en juillet 2018.

Pour cela il faut que je trouve le meilleur moyen de m'y rendre (le plus économique)

J'habite à Nancy.

La dernière fois que j'y suis allé avec ma femme (il y a une quinzaine d'années) on avait fait Nancy -> Mulhouse -> Suisse -> Livourne -> Bastia (avec corsica ferries). Je n'ai plus les prix mais il y avait des promos sur la traversée et c'était le meilleur plan à l'époque.

Cette fois On sera 2 parents + 2 gamins (8 et 9 ans) 1 monospace + coffre de toit.

Que pourriez-vous me conseiller svp? (meilleure date, meilleur jour dans la semaine, partir d'ailleurs...)

Merci beaucoup.
bbenn

Masculin

Revenir en haut Aller en bas

Re: Aller en Corse

Message  campelyange le Lun 1 Jan 2018 - 2:59

La corse c'est top. La meilleure période est évidement en juin ou en septembre mais avec des enfants ça colle pas.
Les meilleurs tarifs sont obtenus dès l'ouverture des places (c'est déjà ouvert en ce moment pour juillet aout)
Avec 2 enfansts ca doit encore passer. Le site corsicaferries  vous propose les meileurs tarifs en fonction des villes départ. Aller à libournes fait pas mal de klm en plus et il faut en tenir compte.
2 personnes 1 voiture en juillet il doit y en avoir pour 150 euros a et r.
Nous on est 6... J'atteins  les 500 euros avec mon van, ma remorque...Mission impossible pour nous cette année du coup.
Quelle est leur cible? Je me pose encore la question.
campelyange

Masculin
Materiel de camping : Cabanon biscaya 440

Message  bbenn le Mar 2 Jan 2018 - 20:29

effectivement j'ai regardé le truc un peu dans tous les sens et le mieux reste Livourne - Bastia avec Corsica Ferries.
Nice - l'ile rousse c'est pas mal aussi (mais 50€ plus cher au final et 2 heures de plus)

reste plus qu'à trouver le camping
bbenn

Masculin

Message  campelyange le Sam 6 Jan 2018 - 0:26

Des camping je n'ai retenu que celui de la plage de l'ostriconi entre ile rousse et st florent car idéalement situé près d'une plage sauvage . Moi à l'époque je n'avais qu'un petit igloo et ça passait partout. Si je devais y retourner je passerai un coup de fil car j'en suis à une biscaya avec ses extensions et bientôt une nouméa...
Le reste des camping , connais pas... Par contre j'ai dormi sur toutes les plages quasiment. Very Happy
Apparement il ya de beaux camping sur les côtes de corse  et j'ai l'impression qu'ils sont aux même tarifs que ceux de la côte méditerranéenne côté continent.
campelyange

Masculin
Materiel de camping : Cabanon biscaya 440

Message  PIERROT le Sam 6 Jan 2018 - 6:50

Renseigne toi si le camping de belgodere auhameau de lozzari a rouvert cette année ou pas.
PIERROT

Masculin
Materiel de camping : becker2.30 avec auvent,becKer 2m, cabanon chamonix

Message  Enaroz le Mer 21 Fév 2018 - 20:40

Qui aurait testé la nouvelle compagnie Corsica Linea ?
Point de départ Marseille.
Enaroz

Masculin
Materiel de camping : Rapido club 40CA/Shelter 365/Arpenaz Coton/Salou Obelink/Chamonix /Pouch/Tonnelle D4 fresh

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé