Camping sous toile
Bienvenue parmi nous, n'hésites pas à t'inscrire pour découvrir des rubriques invisibles ainsi que des promotions fabricants des revendeurs tels Latour, AEcamp ou Paaw outdoor ainsi que les offres de certains campings réservées exclusivement aux membres et participer dans une ambiance conviviale.
A bientôt

Je suis allée au salon du camping-car...

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Je suis allée au salon du camping-car...

Message  Pachounette le Mar 14 Nov 2017 - 22:47

par curiosité bien sur geek

Il se tenait à Castres le week-end dernier.

Et franchement ça me donne encore moins envie.

Quand tu vois qu'à moins de 50 000 €uros t'a pas une occase "correcte"... Le moins cher était à 24 000 €uros, mais il n'en valait pas plus de 15 000...

Finalement mon Jumpy est top quand je vois des WW Calif. à 60 000 €uros minimum Shocked Ca fait mal.

On a fait nos curieux, on est rentrés dans plein, alors certains ont le lit à 3kms de haut (j'exagère un peu mais au moins à 1m30 du sol), ils font comment nos chers retraités pour monter sur le lit ? Shocked et d'autres ont le lit moins haut mais bonjour l'espace en largeur  pour y aller, faut pas faire 130 kgs, tu passes pas Laughing et tu réveilles ta moitié la nuit pour aller aux toilettes parce que t'es obligé d'y marcher dessus Laughing enfin quand je dis toilettes, faut pas être très large non plus...

Enfin bref, j'ai du mal à comprendre cet engouement pour de tels engins surtout à ces tarifs là, les gens font des emprunts sur 10 ans à 500 €uros par mois. Mon mari a répondu à un représentant : ça en fait des nuits d’hôtels, ça y a pas trop plus au gars Laughing
Pachounette

Féminin
Materiel de camping : Hypercamp Eldorado et fourgon aménagé Jumpy L1H1 HDi 90

Revenir en haut Aller en bas

Re: Je suis allée au salon du camping-car...

Message  castello le Mer 15 Nov 2017 - 6:09

Tout a fait d'accord avec toi.Cest un quand un investissement assez lourd et en plus on en trouve de plus en plus dans les camping
castello

Masculin
Materiel de camping : Pliante Cabanon malawi

Message  papakarsten le Mer 15 Nov 2017 - 7:02

je pense que tôt ou tard ce marché va se casser la figure,qui ce paye un cc aujourd'hui? des retraités assez jeunes qui non pas connu de coup dur,style chomage ,divorce et autre truc dans le genre,et ça c'était avant,aujourd'hui môme d'un second mariage,pension alimentaire;rachat d'une maison ou d'un appart,je pense que le premier truc à passer à la trappe serra le camping car,et les fabricants pour les vendre font toujours de plus en plus luxueux et donc plus chère d'année en année,sans parler des véhicules qui coute de plus en plus chère,sans parler de conso,assurance etc...
le camping comme on le conçoit est loin d'être fini,
papakarsten

Masculin
Materiel de camping : Karsten

Message  Enaroz le Mer 15 Nov 2017 - 8:07

Personnellement quand j'en aurai l'utilité je le louerai.

Mais c'est vrai que tu peux faire pas mal de nuit à l'hotel pour le prix.
Je suis sur la côte d'Opale et reprends la route demain.
Je suis dans un hôtel avec piscine spa....massage....etc qui font aussi location de studio avec cuisine pour 6 personnes.
Pour 72€ la nuitée affraid alors j'ai réservé pour décembre pour dire bonjour à toute la famille. Laughing
Enaroz

Masculin
Materiel de camping : Rapido club 40CA/Shelter 365/Arpenaz Coton/Salou Obelink/Chamonix /Pouch/Tonnelle D4 fresh

Message  le marsupilami le Mer 15 Nov 2017 - 8:41

les seuls camping car ou je tiens dans le lit font plus de 100 000 euros donc autant prendre une belle caravane une bonne voiture et tu en as pour moins cher et bien plus pratique si tu squattes comme ca devient la mode avec les cc

le marsupilami fais un sourire, ici c'est déjà un peu les vacances Wink

le marsupilami
Admin

Masculin
Materiel de camping : Cabanon Biscaya 440 et Chamonix* + Becker2.30

http://camping.forum-actif.eu

Message  PIERROT le Mer 15 Nov 2017 - 9:11

Ouaip une airstream à 110 000 neuve (normes europeene) et jeep grand cherokee (à partir de 50 000€). Ca fait quand meme un sacré paquet de timbres.
PIERROT

Masculin
Materiel de camping : becker2.30 avec auvent,becKer 2m, cabanon chamonix

Message  Pachounette le Mer 15 Nov 2017 - 19:52

Oui mais même une airstream avec un Cherokee ça reste moins cher, pour un équivalent camping-car, comme un concorde à plus de 200 000 €uros Laughing 

Oui voilà, même la location il faut compter 1 500 €uros la semaine + le carburant +  l'autoroute + le camping + l'assurance, ... donc autant aller à l'hôtel. C'est ce que je dis à mon mari s'il veut pas faire réparer le Jumpy.
Pachounette

Féminin

Message  Mali49 le Mer 15 Nov 2017 - 22:18

J'ai un petit projet pour 2019, j'aimerais prendre juillet aout et partir 2 mois faire un petit tour d' Europe, les filles auront 8 et 5 ans et niveau timing, ça pourrait le faire.
Mais du coup je me pose aussi la question, après renseignement pour une location longue durée, via les particuliers c'est compliqué, car en général ils se le réservent pour une période sur ces 2 mois, et dans tous les cas, on arrive vite à 5000€, je n'ai pas encore regardé côté location via un pro.
Alors je me dis qu'un achat / revente, ça coûte peut-être moins cher, mais encore faut-il ne pas avoir de problèmes, et comme je n'y connais rien en mécanique ... Je me dis qu'il faudrait que j'aille voir un revendeur et négocier, un achat avec revente après le voyage, du genre, si je l'achète 20.000 au mois de mai, combien vous me le reprenez en septembre avec 8.000 kms de plus ?

Mali49

Masculin
Materiel de camping : Biscaya 370, Quechua T4.1 & D4 T2 Ultralight pour la rando

http://blog.naturalevent.fr/

Message  Pachounette le Mer 15 Nov 2017 - 23:00

Je ne sais pas si un vendeur de camping-car te le reprendra comme ça. Et puis 20 000 €uros, tu peux toujours rêver. A la rigueur l'acheter à un particulier et le revendre à un autre particulier, là peut être tu n'y perdras pas trop.

Mais voilà, à 20 000 €uros regarde sur le bon coin tu vas tomber sur des vieux nanards, des trucs qui ont 200 000 bornes dans les roues, pas de clim, qui bouffent du 15 litres, qui vont grincer de partout quand tu roules, ... puis tu risques de tomber en rade, pas forcément la mécanique, mais le frigo, le chauffe-eau, ... t a plein de petits "gadgets" dans un camping-car qui sont fragiles et qui coutent parfois un bras pour les réparer.

Plutôt se tourner vers le airbnb.
Pachounette

Féminin

Message  34BZH le Mer 15 Nov 2017 - 23:16

Je pense que c'est jouable...il y a des pros qui revendent des occasions. De plus tu as une garantie bien souvent. A toi de négocier la reprise.
Et si tu ne cherches pas le modèle grand luxe une occasion dans ces prix ça se trouve, et non ils n'ont pas 200.000 bornes tu peux trouver à la moitié et 100.000 à 150.000 km sur une base utilitaire diesel ça doit pouvoir en faire encore un paquet de milliers de km.

Un exemple: j'ai juste tapé "revendeur camping car occasion" sur google ouvert le premier lien proposé et fait une recherche sur les modèles à moins de 20.000 €, j'ai choisi un au hasard qui me semblait pas mal: 
http://www.bonjourcaravaning.fr/nos-vehicules/challenger/501/fiat_ducato_2_5l_td-7704/
34BZH

Féminin
Materiel de camping : Pliante Cabanon Stratos (remplacera aux prochaines vacances: Skandika Milano 10 + base second xl décat)

Message  sebo le Mer 15 Nov 2017 - 23:38

Camping car en juillet aout ?
Cest juste le moment ou faut pas le sortir pour moi ... tout est blindé partout t accède nul part . Tu croises pas sur certaine petite route ...
Autant prendre une caravane . La poser dans des campings par étapes.  Enfin c'est mon avis perso .

Trouver un camping.
sebo

Masculin
Materiel de camping : Cabanon Biscaya 500, Bardani Torino, pliante Cabanon Malawi

Message  sebo le Mer 15 Nov 2017 - 23:48

Perso le camping car bof bof ... a part 1 petit avantage ou 2 style s'arrêter nimporte ou quand tu vas en vacances ou lors dune fête dans une salle tu peux te poser sur le parking et dormir sur place sans conduire (seul fois de ma vie ou j'ai louer un camping car piur un mariage ).
Sinon quel galere se promener sans arret avec ca . Faire gaffe si tu vas passer sur les routes en hauteur . Faire marche arrière pour laisser passer en face vu multe fois en Corse  ... devoir prendre un engin pareil pour aller faire les courses visister un centre ville ... 
Moi j'adore me promener au grès d'où la voiture m emmène parfois je me retrouve sur des minuscules routes de montagne avec des vues formidables. .. 
C'est clairement pas mon truc.  Y a largement le même co fort dans une caravane que tu poses dans un petit camping sympa ou t'as sanitaires . Piscine . Espace herbeux ou tu te poses au calme  comparé a un parking beton .... 
Pas pour moi  Evil or Very Mad

Trouver un camping.
sebo

Masculin
Materiel de camping : Cabanon Biscaya 500, Bardani Torino, pliante Cabanon Malawi

Message  Mali49 le Jeu 16 Nov 2017 - 0:31

sebo a écrit:Perso le camping car bof bof ... a part 1 petit avantage ou 2 style s'arrêter nimporte ou quand tu vas en vacances ou lors dune fête dans une salle tu peux te poser sur le parking et dormir sur place sans conduire (seul fois de ma vie ou j'ai louer un camping car piur un mariage ).
Sinon quel galere se promener sans arret avec ca . Faire gaffe si tu vas passer sur les routes en hauteur . Faire marche arrière pour laisser passer en face vu multe fois en Corse  ... devoir prendre un engin pareil pour aller faire les courses visister un centre ville ... 
Moi j'adore me promener au grès d'où la voiture m emmène parfois je me retrouve sur des minuscules routes de montagne avec des vues formidables. .. 
C'est clairement pas mon truc.  Y a largement le même co fort dans une caravane que tu poses dans un petit camping sympa ou t'as sanitaires . Piscine . Espace herbeux ou tu te poses au calme  comparé a un parking beton .... 
Pas pour moi  Evil or Very Mad

Mouais .. suis pas vraiment convaincu, l'idée c'est quand même d'être itinérant et de pouvoir bouger régulièrement, à vue de nez, pas plus de 3 jours au même endroit. Faire marche arrière dans une petite route .. je préfère la faire en CC qu'avec une caravane au cul, pour ce qui est d'aller faire les courses, se garer sur un parking de supermarché ne pose pas de pb particulier, aller visiter un centre ville, idem, soit on se gare à l'extérieur et on marche un peu, soit on prend les transports en commun.

Sinon pour ce qui est de la période Juillet-Aout, je suis bien d'accord que c'est plutôt la période à éviter, malheureusement les contraintes font que c'est aussi la plus simple pour se libérer du temps, sinon il faut envisager la scolarisation des enfants à distance, chose que je n'ai pas du tout envisagée (tout au moins pour l'instant)

Mali49

Masculin
Materiel de camping : Biscaya 370, Quechua T4.1 & D4 T2 Ultralight pour la rando

Message  sebo le Jeu 16 Nov 2017 - 0:46

Je donne juste mon point de vue perso.
Croiser sur les petites routes je préfère en voiture pendant que ma caravane est au camping. J'ai deja trouvé ca supet limite en voiture en Corse mais en camping car jamais de la vie je tenterais lol par exemple....
Aller faire les courses franchement regarde bien partout y a des centaines d'endroits ou tu ne peux pas car il y a des limitation a 1m80 ou 1m90 aucun camion ou camping car passe. Alors a certain endroit il y a des zones prévues mais pas partout. ..
Les centres villes . Transport en commun ok dans les très grosses villes mais les moyennes ou petites ca devient vite une expédition je pense lol. S'il faut faire une rando pour aller en ville a chaque fois autant aller en montagne c'est plus agreable lol.

Trouver un camping.
sebo

Masculin

Message  ouest1234 le Jeu 16 Nov 2017 - 6:21

J'ai pas mal discuter pendant mes vacances de ce choix cornélien : Camping Car ou Caravane , en Septembre Octobre dans un camping en Espagne ou j'étais. 
Les propriétaires de Camping Car en revenaient un peu. 
Ils avaient peu d'avantages d'avoir laissé leurs Caravanes. 
Bien sur pour se déplacer c'est mieux. Mais combien voyage vraiment. 
Et du coup je les retrouvais à gauche a droite pour des courses ou autres sur un 2 roues a un âge ou les dames ont la trouille la dessus. 
Je vais vous donner l'exemple d'un Belge que j'ai croisé la bas, vivant depuis 7 ans dans sa caravane tractée par un gros utilitaire. Il doit être a Tarifa en ce moment pour l'hivers a 200 euros le mois de camping tout compris. 
Jamais il ne prendrais un CC. Il est bien plus libre en laissant sa caravane installé sur le camping. 
Et je vous parle pas de la sécurité quand vous campez sauvage. Tous se sont fait gazer au moins une fois a s'installer hors des campings dans cette zone. 
 Non le CC a mon sens c'est vraiment pour le voyage , même si c'est très tentant ces beaux salons luxueux 
Sinon ç'est pas si terrible que ça pour ce que les gens en font vraiment. 
Et j'ai encore pas mal d'exemples qui vont dans ce sens. 
Bien sur si j'avais été dans le sud Marocain j'aurais vu des gens avec une autre idée des choses. Bien sur.
ouest1234

Masculin
Materiel de camping : Barbados,Bora Bora,Karsten 200.

Message  Enaroz le Jeu 16 Nov 2017 - 7:40

Mon père a eu un CC il y a une vingtaine d'année, il ne l'a pas gardé longtemps, il est passé rapidement au véhicule VW westfalia, puis Merco agencé (plusieurs modèles) ces véhicules correspondent plus à ses attentes.
Un copain avait une superbe caravane, puis a voulu se mettre au CC mais au bout de 2 ans, il a racheté une belle caravane avec un Pathfinder.
Par contre un copain a acheté il y a 6 mois un CC MAIS en fait il adapte son mode de vacances selon son animal de compagnie.
En effet il a un ARA, il a créé une grande cage dans le CC. Un ARA n'a qu'un seul maitre et il ne faut surtout pas le mettre en pension sous peine de déprime.
Enaroz

Masculin
Materiel de camping : Rapido club 40CA/Shelter 365/Arpenaz Coton/Salou Obelink/Chamonix /Pouch/Tonnelle D4 fresh

Message  Mali49 le Jeu 16 Nov 2017 - 7:55

ouest1234 a écrit:Les propriétaires de Camping Car en revenaient un peu. 
Ils avaient peu d'avantages d'avoir laissé leurs Caravanes. 
Bien sur pour se déplacer c'est mieux. Mais combien voyage vraiment. 
[...]
Jamais il ne prendrais un CC. Il est bien plus libre en laissant sa caravane installé sur le camping. 
[...]
Non le CC a mon sens c'est vraiment pour le voyage , même si c'est très tentant ces beaux salons luxueux 
Sinon ç'est pas si terrible que ça pour ce que les gens en font vraiment.
On est bien d'accord, le CC c'est pour des voyages itinérants, pour bouger tous les 2 ou 3 jours, effectivement si c'est pour faire 2.000kms d'une traite et se poser 15jours ou plus, il faut mieux une caravane.
Il est vrai que je n'ai jamais compris ceux qui arrivent avec un CC énorme, s'emmerdent à manoeuvrer pour rentrer sur un emplacement et n'en bougent plus pendant 10jours ....
Du coup ils sont coincés au camping et ne profitent même pas des alentours ... étrange .. mais bon, il en faut pour tous les goûts Very Happy

Mali49

Masculin

Message  ouest1234 le Jeu 16 Nov 2017 - 8:33

Oui assez surprenant d'avoir choisi la mobilité pour rester immobile. 

J'en ai vu cette année arriver en Mars y être toujours en Octobre et je ne les ai jamais vu bouger d'un tour de roue pendant que j'y étais (bien moins longtemps que eux qui étaient retraités). 

Sinon j'en ai vu des CC itinérants de passage retour d'Afrique et quand c'était des poids lourds en 4 roues motrices avec la cellule de fou, la ça donne envie de mettre les voiles.
ouest1234

Masculin
Materiel de camping : Barbados,Bora Bora,Karsten 200.

Message  mondeo2 le Jeu 16 Nov 2017 - 19:35

c'est quand même plus facile de rouler avec camping car comparé à une caravane des que cela est un peu gros.

et puis je pense que le CC c'est une passion comme par exemple les motards ou les pratiquants d'un sport particulier.
au printemps j'étais dans un camping dans le sud , arrive trois gros CC qui ne se connaissait pas, le soir ils prennent  l'apéro ensemble et discussion sans fin de leur véhicule.

J'ai eu un petit van il y a longtemps, mais cela ne roulait vraiment pas assez vite et consommait comme un trou, j'ai préféré revenir au camping.
mais maintenant j'ai une pliante pour ne plus dormir au sol et je ne dirai pas non à une petite caravane ou même CC

mondeo2

Masculin
Materiel de camping : Raclet Solena

Message  gloups le Ven 17 Nov 2017 - 1:12

Ben le ruc c'est quand tu regarde ou tu temps en camping car.. Sur des parking miteur on le long de national tres bryante mais bien placer par rapport a la mer ca fait cher la nuit..
En plus de plus en plus les villes interdissent les camping car donc tu te retrouve a garer ton camion loin de tout, en banlieu souvnat.. faut choisir la bon banlieu en plus. et la tu fais commant pour te deplacé ?
J'avais un copain qui a voulu fiare la corse en CC. Il a pris un assez gros pour avoir le confort.. A le CC etait bien mais alors sur les route corse et les village.. Une horreur....
Bref si je faisait le tour de l'europ, je prendrait une eribat troll et vogue la galere.. Car une fois que tu trouve un camping, ben tu peut bouger avec ta voiure... Et si tu trouve un coin tranguille loin de tout dodo sauvage et le tour est joue.. Il y a plein d'exemple de voyageur au long cour en eriba...
Smile

gloups

Masculin
Materiel de camping : ambato VI deluxe FS -- Marechal ocean4

Message  papakarsten le Ven 17 Nov 2017 - 5:24

par contre à moto tu te fait plaisir à la piloter le camping car bof,pour ce qui est de conduire une caravane ou un camping car pas trop de différence il faut voir ce que je conduit à longueur de journée,quand je vois ou j'arrive à passer en pleine ville au heure de pointe avec un bus articulé je m'épate moi même
papakarsten

Masculin

Message  Enaroz le Ven 17 Nov 2017 - 5:54

Pour de l'itinérant moi j'ai prévu de transformer mon Fiat Talento 8 places en Van d'ici 3 ou 4 ans quand les enfants ne viendront plus, j'y ajouterai un auvent gonflable ou une solette. Inférieur à 2 m de haut ...le top pour passer partout ou presque.
Enaroz

Masculin

Message  Mali49 le Ven 17 Nov 2017 - 8:04

Enaroz a écrit:Pour de l'itinérant moi j'ai prévu de transformer mon Fiat Talento 8 places en Van d'ici 3 ou 4 ans quand les enfants ne viendront plus, j'y ajouterai un auvent gonflable ou une solette. Inférieur à 2 m de haut ...le top pour passer partout ou presque.

A deux, il n'y a pas photo, j' aménage le trafic ou je trouve un van tout prêt, mais à 4 avec 2 gamines, je ne pense pas. Pour quelques jours, oui, pour 2 mois, je pense que c'est trop juste.
Bref, ce n'est qu'une idée pour l'instant, pas encore un vrai projet, mais ça cogite, ça cogite lol

Mali49

Masculin

Message  sebo le Ven 17 Nov 2017 - 8:11

gloups a écrit:Ben le ruc c'est quand tu regarde ou tu temps en camping car.. Sur des parking miteur on le long de national tres bryante mais bien placer par rapport a la mer ca fait cher la nuit..
En plus de plus en plus les villes interdissent les camping car donc tu te retrouve a garer ton camion loin de tout, en banlieu souvnat.. faut choisir la bon banlieu en plus. et la tu fais commant pour te deplacé ?
J'avais un copain qui a voulu fiare la corse en CC. Il a pris un assez gros pour avoir le confort.. A le CC etait bien mais alors sur les route corse et les village.. Une horreur....
Bref si je faisait le tour de l'europ, je prendrait une eribat troll et vogue la galere.. Car une fois que tu trouve un camping, ben tu peut bouger avec ta voiure... Et si tu trouve un coin tranguille loin de tout dodo sauvage et le tour est joue.. Il y a plein d'exemple de voyageur au long cour en eriba...
Smile

Entierement d'accord avec toi  Wink

Trouver un camping.
sebo

Masculin

Message  Enaroz le Ven 17 Nov 2017 - 8:22

Mali49 a écrit:

Enaroz a écrit:Pour de l'itinérant moi j'ai prévu de transformer mon Fiat Talento 8 places en Van d'ici 3 ou 4 ans quand les enfants ne viendront plus, j'y ajouterai un auvent gonflable ou une solette. Inférieur à 2 m de haut ...le top pour passer partout ou presque.

A deux, il n'y a pas photo, j' aménage le trafic ou je trouve un van tout prêt, mais à 4 avec 2 gamines, je ne pense pas. Pour quelques jours, oui, pour 2 mois, je pense que c'est trop juste.
Bref, ce n'est qu'une idée pour l'instant, pas encore un vrai projet, mais ça cogite, ça cogite lol

Tu peux aussi mettre une tente de toit sur un van, mais de ce fait il fait + de 2 m donc ne passe pas au portique ou parking
Enaroz

Masculin

Message  Pachounette le Ven 17 Nov 2017 - 21:17

Mali49 a écrit:

C'est ce qu'on fait à l'heure actuelle, avec le Jumpy depuis 4 ans. On a une tonnelle où on met la "cuisine" et on dort dans le Jumpy qui passe sous les barres Laughing sauf que maintenant à certains endroits les barres elles sont à 1m90... Rolling Eyes Mais c'est beaucoup plus facile de se garer avec un Jumpy qu'avec un camping-car, y a pas photo... 

Un Trafic déjà équipé avec le toit qui se lève, ben neuf c'est 60 000 €uros... Shocked Ah c'est joli dedans, ils ont même réussi à y caser un WC. Mais à ce prix là on est pas des pigeons.
Pachounette

Féminin

Message  Enaroz le Ven 17 Nov 2017 - 22:12

J'ai un copain qui a fait transformer son VW en van sauf le toit, que l'intérieur sur mesure pour moins de 3000€ avec batterie supp.
Un préparateur du côté de Chalons en Champagne...il faut que je me renseigne pour le mien.
Enaroz

Masculin

Message  Mali49 le Ven 17 Nov 2017 - 23:54

Enaroz a écrit:J'ai un copain qui a fait transformer son VW en van sauf le toit, que l'intérieur sur mesure pour moins de 3000€ avec batterie supp.
Un préparateur du côté de Chalons en Champagne...il faut que je me renseigne pour le mien.

Moins de 3.000 € c'est vraiment pas cher, après c'est toujours le même problème, à deux, pas de soucis, avec les enfants il faut une banquette arrière rabattable qui soit homologuée, et là .... ça coince :-/

Mali49

Masculin

Message  Enaroz le Sam 18 Nov 2017 - 4:10

Mali49 a écrit:

Enaroz a écrit:J'ai un copain qui a fait transformer son VW en van sauf le toit, que l'intérieur sur mesure pour moins de 3000€ avec batterie supp.

Moins de 3.000 € c'est vraiment pas cher, après c'est toujours le même problème, à deux, pas de soucis, avec les enfants il faut une banquette arrière rabattable qui soit homologuée, et là .... ça coince :-/

Tu places les enfants dans le coffre de toit. Laughing
Enaroz

Masculin

Message  kick38 le Sam 18 Nov 2017 - 6:57

Bonsoir 

j'ai eu cet été au camping des voisins (très sympas) qui avait une solution assez inattendue et finalement astucieuse pour faire face au problèmes cités dans les précédents posts. Ils  avaient aménagé un fourgon utilitaire (sans fenêtres) avec lits et cuisine intégrée. Ainsi ils pouvaient s'installer en toute discrétion dans des lieux où les CC étaient "prohibés", et ça les avaient dépanné plus d'une fois en dormant même en ville quand ils n'avaient eu l'opportunité de trouver un lieu adéquat. Forcément l'installation est plus spartiate et moins aboutie qu'un vrai camping car, mais bon en été on ne vit pas dedans. 

papakarsten a écrit:je pense que tôt ou tard ce marché va se casser la figure,qui ce paye un cc aujourd'hui? des retraités assez jeunes qui non pas connu de coup dur,style chomage ,divorce et autre truc dans le genre,et ça c'était avant,aujourd'hui môme d'un second mariage,pension alimentaire;rachat d'une maison ou d'un appart,je pense que le premier truc à passer à la trappe serra le camping car,
Alors là c'est pan dans le mille!  Manifestement notre oligarchie (pour employer un terme à la mode ) ne semble pas comprendre cette bien triste évidence...

Cdlt
kick38

Masculin
Materiel de camping : Karsten 325 BAEFP

Message  papakarsten le Sam 18 Nov 2017 - 7:49

attention au fourgon aménagé par son proprio bricoleur ceci ne vont plus être accepté lors du passage au controle technique il faudra que l'engin soit pile poil dans sa configuration d'origine si non refus de le passer au controle ,il va y avoir des pleures
pour les crédit sur dix ans pas sur que ça continu à moins d'avoir des tôt proibitifs
papakarsten

Masculin

Message  fred720 le Sam 18 Nov 2017 - 17:48

hello

il y a autant de type de cc que d'acheteurs ou de vendeurs

certains sont faits pour l'autoroute et le camping d'autres pour l'aventure certains ne sont faits pour rien car l'aménagement est tordu très carré.
le cc est bien en condition hivernale ou très humide en été pas énormément d'apport

pour nous le vrai sujet c'est de caser les couchages enfants dans un petit volume sans être trop haut ou trop large ensuite les budgets peuvent être costauds et les allemands font la loi sur le marché classique du cc jetable mais des boites françaises ou anglaises font des trucs extra par exemple psi ou 3c http://psi-azalai.com/azalai-truck/
pas mal de kit de conversion de petits utiltaires dispo en angleterre. sinon un peu de bois ou de forex et c'est parti.http://trafic.life.monsite-orange.fr/

pour deux ça s'est pas trop mal https://www.youtube.com/watch?v=LbA9XrKHJa4
https://www.youtube.com/watch?v=un-tUCTnqRM
https://www.youtube.com/watch?v=8b60QjyApyg

fred720

Masculin

Message  Enaroz le Sam 18 Nov 2017 - 21:23

J' I love you l'Iveco Daily. Il a une sacrée gueule même en fourgon de base. Et un moteur qui tiens la route.

Mardi dans 4 jours je commence la transformation de mon Talento vitré.
Enaroz

Masculin

Message  Mali49 le Dim 19 Nov 2017 - 1:09

fred720 a écrit:hello

il y a autant de type de cc que d'acheteurs ou de vendeurs
[.....] sinon un peu de bois ou de forex et c'est parti.http://trafic.life.monsite-orange.fr/

Ah oui, je le connais ce site, super intéressant !

Bon, j'en arrive à la conclusion que le problème ... ce sont les enfants lol.
A 2 pas de soucis, un matelas dans le coffre d'un trafic ou jumpy et c'est parti, à 4 la mission se complique.
C'est dommage, c'est un peu pour elles que je voulais le faire ce grand voyage Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy

Mali49

Masculin

Message  Enaroz le Dim 19 Nov 2017 - 4:41

Pour ceux que cela intéresse, cet après midi je suis tombé sur ça, ils sont à vendre parking  de l'auto Leclerc de Romilly/Seine 10.
Je ne sais pas le prix. Camping car Vintage Laughing Laughing Laughing Laughing 

Enaroz

Masculin

Message  34BZH le Dim 19 Nov 2017 - 5:23

Yahoo!!!
34BZH

Féminin
Materiel de camping : Pliante Cabanon Stratos (remplacera aux prochaines vacances: Skandika Milano 10 + base second xl décat)

Message  34BZH le Dim 19 Nov 2017 - 5:27

Bon mon correcteur a traduit mon "wahou" en "yahoo" LOL
34BZH

Féminin

Message  34BZH le Dim 19 Nov 2017 - 5:29

Je viens de montrer la photos des combis à mon mari en lui disant que s'il cherche une idée pour mon Noël....... santa
34BZH

Féminin

Message  34BZH le Dim 19 Nov 2017 - 5:36

Enaroz a écrit:
Je ne sais pas le prix. 

29.000€ je crois que j'aurai autre chose au pied du sapin pale

https://www.leboncoin.fr/voitures/1322086889.htm?ca=8_s

https://www.leboncoin.fr/voitures/1322080617.htm?ca=8_s
34BZH

Féminin

Message  Enaroz le Dim 19 Nov 2017 - 6:09

34BZH a écrit:

Enaroz a écrit:
Je ne sais pas le prix. 

29.000€ je crois que j'aurai autre chose au pied du sapin pale

https://www.leboncoin.fr/voitures/1322086889.htm?ca=8_s

https://www.leboncoin.fr/voitures/1322080617.htm?ca=8_s

Je pensais que chez Leclerc c'était moins cher que ça. Laughing
Enaroz

Masculin

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut