Camping sous toile
Bienvenue parmi nous, n'hésites pas à t'inscrire pour découvrir des rubriques invisibles ainsi que des promotions fabricants des revendeurs tels Latour, AEcamp ou Paaw outdoor ainsi que les offres de certains campings réservées exclusivement aux membres et participer dans une ambiance conviviale.
A bientôt
Camping sous toile
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Tente pour 1 à 2 ados à côté de la notre

3 participants

Aller en bas

Tente pour 1 à 2 ados à côté de la notre Empty Tente pour 1 à 2 ados à côté de la notre

Message  tiflof Mar 31 Oct 2017 - 8:06

Bonsoir,

sur le point d'acquérir une BIscaya 440, dans laquelle nous logerons avec nos enfants de 3 et 7 ans, nous sommes à la recherche d'une deuxième tente ou dormira notre fille de 16 ans (qui veut bien sûr sa tranquillité...) et sans doute une copine. 

Jusqu'alors, elle dormait dans une petite tente 2 secondes toute fragile, avec toutes leurs affaires dans notre auvent. 

Mais habitant en Bretagne et ayant vécu quelques semaines bien humides, on aimerait sans doute qu'elle ait un peu mieux, et aussi un peu plus grand (un tout petit peu) pour au moins stocker un peu d'affaire en plus de leur matelas gonflable double. 

Sur quoi m'orienter? J'ai l'impression que Obelink a la côte dans cette gamme. Mais quel modèle choisir qui me permet dans un emplacement standard (100m2?) de caser la Biscaya 440 avec Pare soleil + la remorque + leur tente? La voiture, ça ne nous dérange pas de la laisser en dehors. 

Merci pour votre aide!!!

tiflof

Masculin
Nombre de messages : 53
Age : 41
Localisation : Brest
Date d'inscription : 16/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Tente pour 1 à 2 ados à côté de la notre Empty Re: Tente pour 1 à 2 ados à côté de la notre

Message  Enaroz Mar 31 Oct 2017 - 9:48

Moi j'ai une arpenaz coton (d'occase sur le bon coin 50 à 80€) pour ma fille et une copine
https://camping.forum-actif.eu/t8245-arpenaz-t3-coton-de-chez-d4?highlight=arpenaz+coton
https://camping.forum-actif.eu/t7860-arpenaz-coton-d4-vendue?highlight=arpenaz+coton
j'ai aussi une obelink Salou idéale pour deux car deux chambres. Pour mes 2 garçons 17/15 ans
https://www.obelink.fr/obelink-salou.html
Ou partir sur une petite gonflable.
https://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/1328110087.htm?ca=8_s
Enaroz
Enaroz

Masculin
Nombre de messages : 13450
Age : 57
Localisation : TROYES / AUBE / 10
Materiel de camping : Rapido club 40CA/Shelter 365/Arpenaz Coton/Salou Obelink /Pouch/Tonnelle D4 fresh
Date d'inscription : 02/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Tente pour 1 à 2 ados à côté de la notre Empty Re: Tente pour 1 à 2 ados à côté de la notre

Message  Invité Mar 31 Oct 2017 - 20:39

Une igloo gonflable becker en 2m me parait un bon compromis pour un ado.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tente pour 1 à 2 ados à côté de la notre Empty Re: Tente pour 1 à 2 ados à côté de la notre

Message  Enaroz Mer 1 Nov 2017 - 0:22

PIERROT a écrit:Une igloo gonflable becker en 2m me parait un bon compromis pour un ado.

Pierrot, le monsieur te dit une tente pour une ado + une copine + leurs affaires, tu imagines des filles de 16 ans....les affaires ne rentrent pas dans un petit sac Evil or Very Mad.

Donc si becker, il faut viser une 260.
Enaroz
Enaroz

Masculin
Nombre de messages : 13450
Age : 57
Localisation : TROYES / AUBE / 10
Materiel de camping : Rapido club 40CA/Shelter 365/Arpenaz Coton/Salou Obelink /Pouch/Tonnelle D4 fresh
Date d'inscription : 02/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Tente pour 1 à 2 ados à côté de la notre Empty Re: Tente pour 1 à 2 ados à côté de la notre

Message  tiflof Mer 1 Nov 2017 - 2:18

Ah ah oui des ados ça prend de la place. 

Concernant la Becker, j'ai peur que l'esthétique la rebute. 

On avait repéré:

- Safarica Kenia
https://www.tentes-materiel-camping.com/tentes-classiques/6977-tente-kenia-180-tc-coton-safarica.html

- Bardani Cortina 180 (voire 210)
https://www.tentes-materiel-camping.com/tentes-classiques/8019-tente-cortina-180-prestige-bardani.html

- Obelink Ranger 3 (ou 2)
https://www.obelink.fr/ranger-3.html?category_params=s_company%3D5%26category_id%3D4884%26features_hash%3DV35.V372.V371

- Obelink River
https://www.obelink.fr/obelink-river.html?category_params=s_company%3D5%26category_id%3D4884%26features_hash%3DV35.V372.V371

Sans trop voir vraiment la différence à l'utilisation entre ces modèles. La qualité du tapis de sol nous semble un peu légère, mais bon c'est pas cher. 

Je vais regarder les modèles que vous me proposez! 

J'ai du mal à savoir sur quelle dimensions partir. Ils faut qu'elles soient confortables à 2, avec une avancée. Pas de chambres séparées par contre.

tiflof

Masculin
Nombre de messages : 53
Age : 41
Localisation : Brest
Date d'inscription : 16/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Tente pour 1 à 2 ados à côté de la notre Empty Re: Tente pour 1 à 2 ados à côté de la notre

Message  Enaroz Mer 1 Nov 2017 - 3:04

J'ai déjà vu la kenia, toile bonne qualité mais tapis de sol léger.
Enaroz
Enaroz

Masculin
Nombre de messages : 13450
Age : 57
Localisation : TROYES / AUBE / 10
Materiel de camping : Rapido club 40CA/Shelter 365/Arpenaz Coton/Salou Obelink /Pouch/Tonnelle D4 fresh
Date d'inscription : 02/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Tente pour 1 à 2 ados à côté de la notre Empty Re: Tente pour 1 à 2 ados à côté de la notre

Message  valoche Mer 1 Nov 2017 - 4:09

Moi j'ai la river. Elle est prévue pour 3 mais elle est parfaite pour 2, avec une petite avancée fermée. Le tapis de sol est cousue à la tente, donc pas de petites bêtes. La porte de la chambre est pourvue d'une moustiquaire. La toile est sombre dons on peut dormir le matin...  Le tapis de sol n'est pas très épais mais avec une bâche bleue dessous ... Tu peux voir des photos de la mienne dans la rubrique présentation tente. Very Happy
valoche
valoche

Féminin
Nombre de messages : 545
Age : 50
Localisation : coulommiers
Materiel de camping : familia 4, obelink river, optima 4
Date d'inscription : 12/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Tente pour 1 à 2 ados à côté de la notre Empty Re: Tente pour 1 à 2 ados à côté de la notre

Message  tiflof Mer 1 Nov 2017 - 20:20

valoche a écrit:Moi j'ai la river. Elle est prévue pour 3 mais elle est parfaite pour 2, avec une petite avancée fermée. Le tapis de sol est cousue à la tente, donc pas de petites bêtes. La porte de la chambre est pourvue d'une moustiquaire. La toile est sombre dons on peut dormir le matin...  Le tapis de sol n'est pas très épais mais avec une bâche bleue dessous ... Tu peux voir des photos de la mienne dans la rubrique présentation tente. Very Happy





Oui j'avais vu ta présentation. Je dois donc conclure que tu en es contente? 

Comme Enaroz confirme le tapis léger de la Safarica Kenia, j'ai l'impression que c'est le point faible de ces petites tentes coton. 
Est-ce que quelqu'un a déjà vu les Obelink River et Bardani Cortina? J'ai du mal à voir si c'est mieux ou de dimensions plus faciles.

Comment je fais pour leur "agrandir l'espace"? Il existe des pare soleil adaptables?
A la base je cherchais un modèle ou elle peut presque tenir debout mais j'ai l'impression que ce sont tout de suite des tentes qui prennent beaucoup de place sur l'emplacement.

tiflof

Masculin
Nombre de messages : 53
Age : 41
Localisation : Brest
Date d'inscription : 16/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Tente pour 1 à 2 ados à côté de la notre Empty Re: Tente pour 1 à 2 ados à côté de la notre

Message  valoche Mer 1 Nov 2017 - 20:48

Oui j'en suis contente. La river fait 1.5m de hauteur au niveau du sommet du dôme, c'est pas mal!
valoche
valoche

Féminin
Nombre de messages : 545
Age : 50
Localisation : coulommiers
Materiel de camping : familia 4, obelink river, optima 4
Date d'inscription : 12/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Tente pour 1 à 2 ados à côté de la notre Empty Re: Tente pour 1 à 2 ados à côté de la notre

Message  Enaroz Jeu 2 Nov 2017 - 1:03

valoche a écrit:Oui j'en suis contente. La river fait 1.5m de hauteur au niveau du sommet du dôme, c'est pas mal!

Certaine ? Sur la description c'est mis 130.
L'ibiza 3 fait 130/140
Enaroz
Enaroz

Masculin
Nombre de messages : 13450
Age : 57
Localisation : TROYES / AUBE / 10
Materiel de camping : Rapido club 40CA/Shelter 365/Arpenaz Coton/Salou Obelink /Pouch/Tonnelle D4 fresh
Date d'inscription : 02/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Tente pour 1 à 2 ados à côté de la notre Empty Re: Tente pour 1 à 2 ados à côté de la notre

Message  valoche Jeu 2 Nov 2017 - 5:15

Ah oui effectivement, je viens de regarder la description. Ou alors c'est la hauteur de la toile extérieure au sommet du dôme ! Enfin bref, je ne suis pas très grande et je tiens presque debout dedans .
Sinon pour avoir une tente dans laquelle tu tiens debout , une pyramide nouméa ?
valoche
valoche

Féminin
Nombre de messages : 545
Age : 50
Localisation : coulommiers
Materiel de camping : familia 4, obelink river, optima 4
Date d'inscription : 12/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Tente pour 1 à 2 ados à côté de la notre Empty Re: Tente pour 1 à 2 ados à côté de la notre

Message  tiflof Jeu 2 Nov 2017 - 5:23

Ah ah non aucune chance que l'esthétique de la Noumea plaise à une ado. Et puis c'est hors budget. 
A mon avis on reste sur la Obelink River pour l'instant. A moins qu'on nous trouve mieux ou que je vois enfin la différence avec la Ranger.

tiflof

Masculin
Nombre de messages : 53
Age : 41
Localisation : Brest
Date d'inscription : 16/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Tente pour 1 à 2 ados à côté de la notre Empty Re: Tente pour 1 à 2 ados à côté de la notre

Message  valoche Jeu 2 Nov 2017 - 6:54

Ce serait pas le tapis de sol la différence ?
valoche
valoche

Féminin
Nombre de messages : 545
Age : 50
Localisation : coulommiers
Materiel de camping : familia 4, obelink river, optima 4
Date d'inscription : 12/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Tente pour 1 à 2 ados à côté de la notre Empty Re: Tente pour 1 à 2 ados à côté de la notre

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum