Camping sous toile
Bienvenue parmi nous, n'hésites pas à t'inscrire pour découvrir des rubriques invisibles ainsi que des promotions fabricants des revendeurs tels Latour, AEcamp ou Paaw outdoor ainsi que les offres de certains campings réservées exclusivement aux membres et participer dans une ambiance conviviale.
A bientôt

installation tente karsten

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

installation tente karsten

Message  peppers60 le Ven 20 Oct 2017 - 20:05

Bonjour,

A votre avis, quel poids peut-on accrocher au tube de la tente ?

+ comment avez-vous installé votre éclairage dans la tente ?

Bien cordialement.

Christelle
peppers60

Féminin
Materiel de camping : tente Bardani Dream Lodge 460, Coleman Mackenzie Cabin 4, Karsten 325

Revenir en haut Aller en bas

Re: installation tente karsten

Message  le marsupilami le Sam 21 Oct 2017 - 3:21

Dans la becker je mets une lampe a chargement solaire. le panneau sort par le haut du toit. pour le poids ca va dependre de la pression que tu met dans les tuyaux Wink

le marsupilami fais un sourire, ici c'est déjà un peu les vacances Wink

le marsupilami
Admin

Masculin
Materiel de camping : Cabanon Biscaya 440 et Chamonix* + Becker2.30

http://camping.forum-actif.eu

Message  peppers60 le Sam 21 Oct 2017 - 3:23

Je pense les gonflés à 3.5.
peppers60

Féminin
Materiel de camping : tente Bardani Dream Lodge 460, Coleman Mackenzie Cabin 4, Karsten 325

Message  kick38 le Sam 21 Oct 2017 - 5:15

Bonjour,

je sais pas si tu as vu la présentation de ma karsten
Karsten de kick38

J'en parle dans le premier et le dernier post, j'ai pas fait de photos cet été avec les velcros mais c'est nickel et on n'a plus le câble qui pend . Pour le poids la lanterne colleman avec les 3 grosses piles tient sans problème, mais l'éclairage led 220V avec télécommande c'est  le top et suffisamment .
léger pour être directement accroché aux élastiques.
A vu de nez on doit bien pouvoir suspendre au moins 500 gr sans se poser de question 

A+
kick38

Masculin
Materiel de camping : Karsten 325 BAEFP

Message  kick38 le Sam 21 Oct 2017 - 5:34

J'en ai une pas top, on voit (Flèches) comment j'ai aussi ajouté l'éclairage sous les auvents en utilisant les petites bandelettes velcro cousues à la toile  pour tenir le câble (j'ai supposé qu'elles étaient destinées à cet usage).
La baladeuse est comme celle dans le dôme, mais accroché à une boucle au niveau de la fermeture éclair, on ne la voie pas. l'Interrupteur est vers la gourde bleue.

kick38

Masculin

Message  domyann le Sam 21 Oct 2017 - 6:55

peppers60 a écrit:Bonjour,

Bien cordialement.

Christelle

Bonsoir,
à la fin du gonflage ( bon à 3,5 bars) il est recommandé de rentrer dans la base, de prendre les deux arceaux au point le plus haut et de les descendre simultanément au moins à hauteur des yeux et de les relâcher pour qu'ils se mettent correctement en place. Refaire l'opération deux à trois fois. Tu constateras en faisant cela, et en appréciant la force qu'il te faut déployer, que tu peux suspendre quelques kilos de lampes à tes arceaux. J'ai installé une lampe en haut de l'arceau inférieur dans la base et le fil passe le long de cet arceau, maintenu par des velcros, l'interrupteur est à 1,20 mètre du sol. Ce système (velcro) est plus cher mais plus pratique que celui avec des colliers de serrage plastique qu'il faut couper au démontage.
domyann

Masculin
Materiel de camping : Karsten 325

Message  tontoncook le Sam 21 Oct 2017 - 7:53

kick38 a écrit:J'en ai une pas top, on voit (Flèches) comment j'ai aussi ajouté l'éclairage sous les auvents en utilisant les petites bandelettes velcro cousues à la toile  pour tenir le câble (j'ai supposé qu'elles étaient destinées à cet usage).
La baladeuse est comme celle dans le dôme, mais accroché à une boucle au niveau de la fermeture éclair, on ne la voie pas. l'Interrupteur est vers la gourde bleue.

tu doit avoir de bonne lunette,on voit pas grand chose
mais tu doit bien connaître ton mareriels Laughing
c pour rire
tontoncook

Masculin
Materiel de camping : pliante louxor

Message  kick38 le Sam 21 Oct 2017 - 22:21

ne t’inquiète pas Totoncook je prends rarement les choses de mauvais poils. Connaître le matériel : oui et non, je n'ai pas ma tente depuis longtemps et je n'ai hélas pas bénéficié de la formation "Pawn family ", donc je me suis interrogé sur tous ces "petits détails" que l'on trouve sur l'ensemble tente et auvents.

A la lecture du post de Domyann effectivement on peut y aller, mes 500gr sont dans le cas où on attache aux élastiques (tendeurs)déjà en place, si on accroche directement sur les "boudins" ou arceaux on peut accrocher quelques kilos, il faut pas oublier qu'ils tiennent le dôme et ils le font bien.

Sur une des vidéos youtube de karsten on voit bien la manip que décrit Domyann.
kick38

Masculin

Message  peppers60 le Dim 22 Oct 2017 - 0:02

le marsupilami a écrit:Dans la becker je mets une lampe a chargement solaire. le panneau sort par le haut du toit. pour le poids ca va dependre de la pression que tu met dans les tuyaux Wink

Merci pour l'idée, j'avais oublié que j'avais acheté cette lampe que j'ai découverte lors du dernier rassemblement.
peppers60

Féminin

Message  peppers60 le Dim 22 Oct 2017 - 0:04

domyann a écrit:

peppers60 a écrit:Bonjour,

Bien cordialement.

Christelle

Bonsoir,
à la fin du gonflage ( bon à 3,5 bars) il est recommandé de rentrer dans la base, de prendre les deux arceaux au point le plus haut et de les descendre simultanément au moins à hauteur des yeux et de les relâcher pour qu'ils se mettent correctement en place. Refaire l'opération deux à trois fois. Tu constateras en faisant cela, et en appréciant la force qu'il te faut déployer, que tu peux suspendre quelques kilos de lampes à tes arceaux. J'ai installé une lampe en haut de l'arceau inférieur dans la base et le fil passe le long de cet arceau, maintenu par des velcros, l'interrupteur est à 1,20 mètre du sol. Ce système (velcro) est plus cher mais plus pratique que celui avec des colliers de serrage plastique qu'il faut couper au démontage.

Merci Domyan, je la gonfle à nouveau aujourd'hui. Cette fois en suivant tes conseils.
peppers60

Féminin

Message  peppers60 le Dim 22 Oct 2017 - 0:07

kick38 a écrit:J'en ai une pas top, on voit (Flèches) comment j'ai aussi ajouté l'éclairage sous les auvents en utilisant les petites bandelettes velcro cousues à la toile  pour tenir le câble (j'ai supposé qu'elles étaient destinées à cet usage).

Effectivement, lors du premier test je n'ai pas vu de crochets ou bandes velcro.
Je vais les chercher aujourd'hui
peppers60

Féminin

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut